Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle GOLINVAUX

les énormités de vos clients....

Messages recommandés

Un jour une dame me téléphone pour des renseignements sur les cockers, et je lui cite les couleurs que j'avais, dont une tricolore, et la dame de me répondre : "c'est quoi ??? bleu, blanc, rouge ?????" quel patriotisme !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2020

moi, c'est un berger australien "violet" qu'on m'a demandé...! :0013:

j'ai demandé au ms si, selon lui, c'etait le résultat d'un accouplement bleu et rouge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu dans un catalogue (je ne sais + lequel , mais je peux chercher...) de la teinture pour chiens; rappelle-vite le Monsieur , il va être content , c't'homme là! 83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce week end , appel d'une de mes clientes qui a réservé un bb cane corso ( toujours pas nés , j'en peux plus .....) pour savoir si j'avais fait l'échographie , je lui répond , c'est bon , on l'a fait , tout va bien , et la gentille cliente qui me répond : vous savez donc les couleurs des bb et le sexe ? Je lui explique qu'on ne voit pas ça à l'écho , et ben , elle était scandalisée et m'a conseillé de changer de véto .... 🇧🇧

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour l'échographie on m'a demandé le sexe des chiots, combien de femelles ?
ou l'on m'envoie une photo en disant qu'on veut le même ? Comme si je fabriquais des dalmatiens sur mesure, ou bien un dalmatien avec les deux yeux bleux ou avec les yeux verts ou sans tâche etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"-Ils ont les oreilles coupées vos rottweilers ?
-Bien sûr, et la marmotte...."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super de connaitre autant les roth pour demander si les oreilles sont couper. je suppose que ça donne envie de leur en garder un. 🇧🇧

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une cliente me reserve une femelle d'environ 1 mois, elle vient la chercher a 3 mois et sa reflexion
"je coyais qu'elle avait le poil au sol, ça n'a pas poussé!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, c'est presque tout les jours et la liste serait longue mais voici les dernières :
Avant hier une dame me demande un Chow bicolore, si possible avec les yeux bleus !
Et hier, bin je vous mets le mail :

bonjour,

je me permet de vous adresser ce petit mail car ma fille a découvert sur le net le "chow chow panda" existe t'il en france ? existe t'il une association pour ce chien? et y a t'il en france un éleveur "de chow chow panda" beaucoup de questions autour de ce chien. ou puis-je m'adresser pour avoir plus de renseignements sur ce chien

je suis dsl de vous poser toutes ces questions ,comme vous etes des passionnées du chow chow ,vous pourriez, peut étre me guider,


par avance je vous en remercie

cordialement

+ de détails sur cette histoire de chow panda dans "le pire du pire" /forum-elevages-canins-le-pire-du-pire-f30/vos-trouvailles-le-pire-du-pire-sur-les-petites-annonces-t1218-150.htm page 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la cliente qui est furieuse car le chiot qu'elle a réservé un mois avant a grandit !!!!!! En effet elle ne pouvait le prendre à ce moment là (le chiot avait 3 mois) et du coup elle l'a pris à 4 mois, et était furieuse car ce n'était plus un bb ! 15 jours plus tard elle voulait me le rendre et me l'échanger contre un bébé !!!!!! et il fallait que je livre le chiot en Italie !!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore le chowchow panda!! la coloration est vachement bien faite!!

MDR que les gens te demande ça personne ne leur a expliquer que ça n'existai pas??


il y a une quinzaine d'année j'avais vu a l'expo de Longchamps un chow chow tondu en lion , il etait superbe aussi!!
je me demande si les eleveurs de l'epoque on eu de la demande apres!!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une cliente ma demandé si mes chiots étaient radiographié.
c'est son véto qui lui a dit que pour le berger blanc c'était obligatoire, je lui ai conseillé de changer de véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La semaine dernière on m'a demandé un chihuahua fauve, avec les yeux verts et la truffe rose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
La semaine dernière on m'a demandé un chihuahua fauve, avec les yeux verts et la truffe rose!

rigole pas marilou j'en ai un comme ça!!

car les chocolat diluer on les yeux vert quand il sont bébé et la truffe rose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un mail:

" Bouboule " nous a quitté pour un monde encore meilleur .......... le paradis des chiens heureux ........... ( je vous fais grâce du pavé qui a suivi, bouboule, sa vie , son oeuvre)
Nous aimerions trouver un " Gos " comme le nôtre ............

Sexe : Mâle .........
----------
Couleur : complètement sable ..........
-------------
Poitrail et ventre : blanc .........
----------------------------
Queue : rousse ..........
-------------
Bas des oreilles : légèrement plus foncées .............
-----------------------------


Ce très long mail a été suivi d'un deuxième comportant 35 photos d'un batard tondu, ça m'a carrèment bloqué ma boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et ben, vous avez des perles !!!

Perso, je n'ai pas eu trop de farfelus. Juste une dame qui était venu voir mes chiots à 1 mois, et m'a dit qu'ils étaient trop petits (ben vi, à 1 mois, il font pas 5 kg), que mes caniches avaient un nez beaucoup trop long, qu'elle voulait un caniche moyen de 45 - 50 cm (cette taille, c'est un grand, plus un moyen), et qu'elle connaissait vraiment bien cette race, parce que ça faisait 20 ans qu'elle en avait (bon, d'accord, moi, ça fait beaucoup moins longtemps, mais les miens sont lof, contrairement aux siens). Elle était aussi très choquée de voir que les chiens étaient chez moi. Elle était envoyé par une éleveuse de schnau chez qui sa fille a acheté un chien, parce qu'elle cherchait un élevage familial. Mais elle trouvait beaucoup mieux l'élevage de schnau, où les chiens vivent dans une ancienne écurie. Bref, elle m'a dit en partant qu'elle me recontacterai dans qq temps pour voir si les chiots avaient grandi. Je n'ai jamais eu de ses nouvelles, mais de toutes façons, si elle avait rappelé, je lui aurai dit que tous les chiots étaient réservés (de toutes façons, ils étaient beaucoup trop moches pour elle, lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le pire en 27 ans d'élevage :c'est une famille"bien" papa,maman enceinte et le petit belle voiture,directrice d'un restaurant libre service.enfin la jolie famille qui avait déjà eu un scottish dans la jeunesse de Madame.
Ils reservent une femelle sealyham qu'ils viennent chercher à 3 mois ,toilettée mais je leur explique qu'ils peuvent me ramener la chienne à 6 mois pour que je puisse lui refaire le toilettage ce qu'ils font car l'heure de la naissance était proche et ils voulaient que la chienne soit propre .quand mon ami véto me l'a amenée horreur elle était collée de noeuds et d'une maigreur affolante.J'ai été faire constater le fait par un autre véto et je me suis demandée si je n'allais pas garder la chienne.En fin d'après midi j'ai reussi à les joindre,la dame n'a pas accepté mon offre de garder la petite le temps qu'elle soit à la maternité mais en plus elle était très étonnée que je lui dise que sa chienne était maigre car à 2 mois je lui ai conseillé de de donner 100 grs de croquettes en 3 fois ce qu'elle faisait encore à 6mois!!! j'espere pour son bebe qu'elle ne lui a pas donné 15grs de lait tous les 3 heures pendant x temps.depuis je n'ai plus de nouvelles.
Maintenant je precise que les rations sont à augmenter suivant l'age

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu, dernièrement, une ancienne cliente qui voulait reprendre un cocker, mais tricolore pour ne pas lui rappeler son précédent et qui m'a envoyé une photo comme modèle de ce qu'elle voulait, en fait, il s'agissait d'un noir et feu avec une magnifique cravate blanche.... je lui ai répondu qu'elle ne risquait pas de trouver çà chez moi, et que je n'avais pas encore la possibilité de faire du "sur mesure" .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernièrement j'ai eu pas mal de demandes farfelues, notamment:

- le Weimar est-il une race à risque pour les personnes sensibles aux poils de chiens?

- et un monsieur qui voulait offrir un Weimar à Madame, mais lui avait une peur irrépressible des chiens depuis l'enfance. Son psy lui a donc conseillé de venir faire à l'élevage une "thérapie d'approche" au contact de mes adultes! Je lui ai gentiment fait comprendre que çà n'était pas la peine de prendre un Weimar...

- sinon, un monsieur me contacte, qui vit en appartement et qui vient de perdre son bichon: les enfants veulent un gros chien, c'est plus rigolo... Et vous si je libère deux heures par jour pour m'en occuper, vous pensez que çà ira???

-mais le pire çà a été l'été dernier: une dame me téléphone pour un chiot bien précis, elle le veut avec une étoile blanche sur le poitrail et queue écourtée, comme celui qu'elle vient de perdre. Je lui explique qu'elle ne retrouvera pas le clone de son chien et quand il est mort et de quoi. Réponse: il est mort empoisonné hier et il est encore dans le coffre de ma voiture... Là j'avoue être restée sans voix!

En ce moment je collectionne! Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ahhhhhhhh l'horreur !!!!!
mais elle est barge cette bonne femme
et la tu te dis : bon je garde tous les chiots je veux plus les vendre je suis entourée de fous !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu pour la portée de tervueren trois femmes différentes qui m'ont appelé pour remplacer leur chien mort la veille, un quart d'heure au téléphone à pleurer........pas du tout facile à gérer......

Sinon une autre qui m'avait contacté par téléphone pour savoir si j'avais un mâle pour sa femelle de travail. Je lui dit non, mais que j'ai en prévision une saillie. Elle me répond non, c'est urgent, elle est en chaleurs, et me demande donc des noms de chiens sur le secteur.
Sympa je lui en donne quelques uns... finalement elle a choisi le même mâle que moi, mais j'ai appris lorsque j'ai fait saillir ma chienne que cette dame n'avait pas réussi, la chienne refusant à tout prix le mâle (c'était plus d'un mois après les premiers écoulements....)....bref....

En novembre je reçois un appel de cette dame là justement, c'était un soir très tard donc pas décroché, et elle me tape un scandale au téléphone en disant qu'il était inadmissible que je ne l'ai pas prévenue que ma chienne avait mis bas, que j'avais tous mes chiots réservés sans lui en avoir fait part etc.....qu'elle voulait absolument un mâle et que comme j'étais la seule éleveuse de la région il semblait logique que je lui réserve un mâle qu'elle puisse utiliser sur sa femelle ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben voyons, lol.

Sur ma première portée, un couple avec un enfant d'environ 18 mois était venu me voir.
Ils voulaient absolument une femelle, c'était sur qu'ils la prennent, ...
Au fil de la conversation, le Mr me demande s'il peut lui apprendre à faire ses besoins dans une litière de chat, parce que sa femme (sans emploi, à la maison toute la journée), n'aura pas le temps de la sortir, vu qu'elle s'occupe de sa fille, donc il sortira la chienne le matin et le soir, et le reste du temps, elle fera dans une litière.
Heureusement, ils ne m'avaient pas demandé le prix. Quand ils ont posé la question, j'ai dit 2500 euros pour une femelle, du coup, ils m'ont dit qu'ils allaient réfléchir, et je n'ai jamais eu de nouvelle.
Si déjà avec un enfant, la femme ne peut plus rien faire d'autre, je vois mal pourquoi ils voulaient prendre un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eh ben les gens n'ont pas honte !!
moi j'ai eu un coup comme ca des chiots que j'ai sauvé et elever au bib ,Donc grosse selection sur les adotpants une fille m'appel pour prendre des renseignements et elle me dit mais pourquoi ils sont pas encore propre a (1 mois) ils font encore des betises , ils sont sage !!!

je lui est repondu d'aller a carrefou* pour acheter une peluche la elle sera sur qu'il sera propre et pas de betise !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais des personnes qui avaient réservé 1 femelle et 1 mâle sur des portées totalement différentes. La chienne pour la première portée commence juste ses chaleurs avec plus de 2 mois de retard, je les prévient donc.
Réponse: Comme les chaleurs étaient en retard, on a trouvé notre femelle ailleurs mais pour notre mâle, on garde votre adresse.
Ma réponse: Je suis très déçu que vous ne nous ayez pas prévenu mais sachez qu'il n'y auras plus de chiots pour vous chez nous!!!
Maintenant c'est sûr que je ne prend plus aucune réservation sans chèque d'arrhes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Franchement ça ne me fais pas rire ces réfléxions de gens qui prennent un chien pour la mode ou autre, il y a quelques temps un collègue de mon mari lui a demandé si le Cane était un chien qui mordait bien ( encore un taré!!! ) puis s'en suit des gens qui veulent payer en 10 fois le chien car pas beaucoup de moyen ( super la vie du futur loulou... en plus ils ont 2 enfants et un autre en route) enfin nous en avons pas mal des conne.... comme ça, c'est lamentable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les gens qui veulent un chiot et sont soi-disant prêts à attendre le temps qu'il faut, j'en ai eu des dizaines... qui ont déjà trouvé ailleurs à peine quelques jours plus tard... pour moi ça n'a aucune importance, c'est qu'ils n'étaient pas forcément les maîtres que je recherche pour mes chiots.

J'en ai même une qui m'a fait tout un cinéma pour avoir le choix de portée sur une femelle pour expo et repro, le temps que je fasse des photos des chiots et lui envoie (2 jours environ) elle avait déjà trouvé ailleurs !! Elle a bien fait, c'est une mocheté sa chienne, elle met pas les pieds en expo, c'est inutile lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ces cas là, cath, il n'y a pas de petite joie ! ça lui fera les pieds...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ci-dessous le mail reçu d'un "futur" client... (potentiel)
la nouvelle désagréable dont-il parle est la perte d'une partie d'une portée ( 60 % en fait) due à une parvo!


Je fais suite à la communication téléphonique que mon épouse a eu avec vous et qui m’a appris la nouvelle désagréable.

Heureusement que des nouvelles portées sont annoncées très prochainement et à ce titre je vous rappelle mes "souhaits exigeants"

- 1) Charpente : carré

- 2) Sexe : Femelle

- 3) Vif et curieux.

- 4) si possible robe : corps blanc cassé et masque marron ou orangé

- 5) Allaitement plutôt maternel

je vous laisse imaginer ce que j'ai répondu , mais ce qui m'a le plus plu est le point 5)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui le point 5 est vraiment excellent ! Il faudra expliquer à la maman qu'il vaut mieux qu'elle allaite ses chiots, que de donner le biberon, car rien ne remplace le lait maternelle !
88

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors moi, comme villapaoli, mes clients sont parfois très étonnés de voir que mes chiots de 2 mois n'ont pas le poil à terre !
Sinon, un jour j'ai eu une fille qui est venue avec sa soeur pour choisir un chiot pour leurs parents et elle m'annonce qu'elle est très heureuse d'avoir trouvé des cockers américain, car ses parents ont eu toutes les autres races de cockers :
- cockers anglais
- cockers français
- cocker spaniel
- cocker espagnole
etc...
j'était morte de rire en fait ses parents avait eu plusieurs cockers, mais de couleur différente, donc à chaque couleur = race de cockers différentes.

Mon affixe est "des robes d'argent" et une folle au téléphone me demande un cocker couleur argent, je lui explique que ça n'éxiste pas et elle s'est mise en colère en me disant que mon affixe était de la publicité mensongère lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a qui ne doutent de rien ......
J'ai eu une fois une nana qui tripotait les oreilles du chiot et qui m'a dit (surtout, ne riez pas ...) "rien qu'au bruit je sais s'il a les oreilles saines " c'est sûr que si çà fait glou-glou ou coin-coin, il y a un problème ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! celle là on ne me l'a pas encore faire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi alors que je suis toujours en attente des chaleurs de ma demone de femelle (7 mois par rapport aux dernieres demain...), j'ai eu une personne toute gentille au telephone et qui veut absolument une femelle, je lui explique que j'attends les chaleurs, que je la tiendrai au courant de la saillie, du resultat de l'echo et je l'espere de la naissance, mais qu'avant la naissance je ne pouvais pas promettre une femelle... Elle m'a demandé de faire le maximum pour qu'il y ait une femelle... (regime sans sel c'est cela?). Je lui ai promis d'en parler serieusement à mon mâle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce n'est pas trop une énormité mais bon!
Un client habitant à 40 minutes de chez moi sans véhicule
voulait une femelle.
J'ai fait des recherches sur le net avec sncf.fr pour savoir
comment il devait venir pour voir la petite.
Il prenait un bus à la gare de creuswald qui le déposait à Thionville puis le train pour Metz 12.80 € A/R.
Il n'avait pas l'air emballé après trois appels téléphoniques de sa part pour chercher une solution, la famille, les voisins, le taxi ...
Mon mari lui a proposé pour 50 € de faire l'aller/retour.
Après le 4em appel et ma patience qui commençait à baisser au plus bas, je lui ai dit que je ne lui vendrais aucun chiot
de chez moi. Il se demandait pourquoi ?

- Si le chiot à besoin de partir d'urgence chez un véto et que vous mettez trois jours à savoir comment l'emmener et bien
il sera mort !
Donc, je ne vous vends aucun chiot.
Parfois, il faut savoir ce que l'on veut dans la vie.
Un chiot et se déplacer et pour nous, souvent nous traversons la carte de France pour aller les chercher, ils ne viennent pas tout seul !!!

Quand même 40 mns en transport, il exagère !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai eu des gens sans véhicule qui ne comprenaient pas que je ne voulais pas leur vendre un dogue allemand... cvp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ils peuvent avoir des enfants ou des amis ou autre qui les emmènent ou un taxi chien, ou peut-être que leur véto se déplace ??????
J'ai vendu un chiot à une nana en fauteuil roulant qui n'avait pas de véhicule mais qui était organisée pour l'emmener à l'école du chiot, chez le véto, etc ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
exact ce type de réaction fait penser à un fonctionnement sur des stéréotype vis à vis de certaines personnes, pas top top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce qui est pas top top, c'est de laisser son chien mourir d'une torsion d'estomac parce que tonton ou tata n'est pas venu pour emmener le chien chez le véto...
Alors les erreurs de ce genre, on ne les fait qu'une fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui sauf que rare sont les chiens sauvés d'une torsion d'extomac, même chez les pros.
Moi j'ai un véhicule et mon véto est à 20 kms par des petites routes de campagne, donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas tout a fait exact Jane...des chiens sauvés d'une torsion d'estomac ne sont pas si rares que cela, justement grace au facteur réactivité et temps...plus vite tu files chez le véto, plus le chien a de chances...pour ma part, aucun dogue n'est jamais mort d'une DTE...detection du problème --> appel au véto pour le prévenir qu'on arrive avec une DTE ---> chien ds la voiture (idéalement, une personne téléphone pdt que l'autre charge le chien..)---> tps de trajet, arrivée, bloc op prêt, chien endomi et opéré = chien vivant...donc, vrai que de devoir attendre le gentil voisin, ben ça compromet plus que fortement...et moi, a l'époque, mon véto (le + compétent) etait a 60 km !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien, je me souviens que quand j'étais stagiaire, c'était arrivé à un BA de l'éleveur et le temps qu'il arrive chez le véto, c'était trop tard. Cet éleveur avait la quarantaine, et il était fils d'éleveur de BA, donc je pense que personne n'est à l'abris quand il y a une urgence de ce type.
Et puis j'ai quand même dit pour les pros, alors pour un particulier, le temps qu'il se renseigne de ce que ça pourrait être...
Maintenant on peut toujours penser au pire avant de vendre un chiot, mais je pense que personne n'est à l'abris d'un accident d'urgence et dans ce cas, on n'éduque plus de chiens guide pour non voyant.
Mais bon chacun fait la selection de ses clients comme il l'entend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça, c'est tout a fait évident, personne n'est a l'abri, et même si tu expliques tout en long et en large lsq tu vends un chiot, souvent le tps que le client réagisse il est déjà assez "tard"...en fait, nous sommes tout a fait d'accord sur ce point essentiel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi ce que je constate c'est qu'il y a vraiment des gens avec 2 de tension ou le cerveau d'un bulo cuit.....
bref y'a vraiment des abrutis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anges37 a écrit:
moi ce que je constate c'est qu'il y a vraiment des gens avec 2 de tension ou le cerveau d'un bulo cuit.....
bref y'a vraiment des abrutis



0032 et tu crois qu'il y a une différence de QI entre un bulot cuit et un bulot cru ??? 2346

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...