Invité Posté(e) le 31 mai 2009 ouais cuit c'est pire !!!!! tu lui as même pas laissé une chance au bulo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 6 juin 2009 Voilà un mail que j'ai reçu :Bonjour, Je possède un cocker anglais mâle, pluricolore né en 2001. Qui à notre connaissance n'est enregistré sur aucune liste de race. Auriez vous un site pour vérifier ce que nous avançons? Je voudrais aussi savoir comment faire pour l'inscrire au LOF?Cordialement, la famille de cet adorable cocker.et ma réponseVous devez bien savoir si, lorsque vous avez acheté votre chien, il vous a été vendu inscrit au LOF ou non, et dans l'affirmative, un certificat de naissance a dû vous être remis. Vous vous réveillez un peu tard pour, éventuellement, le faire inscrire à titre initial.......Je ne peux que vous conseiller de vous adresser à votre éleveuseIl y en a qui ne manquent pas d'air ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2009 Surtout que le livre est fermé. Et puis le chien à 8 ans, ça leur donnerait quoi d'avoir le LOF à cet âge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 6 juin 2009 peut-être ont ils une saillie en vue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 6 juin 2009 Ils n'avaient qu'à y penser avant ...... qu'ils se dém.......ent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2009 tiens, ça me fait penser à mon copain éleveur de caniches en suisse. Il avait reçu une dame il y a qq mois, se pliant aux horaires de la dame (RV à 9 h, donc il a du se lever très tôt pour tout préparer avant sa venue), elle est restée 5 heures à poser plein de questions, regarder les chiens, s'informer, ... et est partie en disant qu'elle prendrait une petite femelle toy. Depuis, aucune nouvelle, et il y a qq jours, elle lui envoie un mail pour lui dire qu'elle avait acheté une chienne naine (et vu la taille qu'elle donne pour son âge, c'est vraiment pas sur qu'elle reste naine), et qu'elle voulait en savoir plus sur les croquettes que mon copain utilise, parce qu'elles avaient l'air bien, et comment faire pour habituer son chien à avoir à volonté comme il fait, ... Il lui a répondu de s'adresser à son éleveur, très sèchement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 6 juin 2009 hé bé, énorme ces 2 histoires...non seulement il faut assurer l'après-vente des "notres" mais en plus assumer l'après-vente des autres...et quoi encore.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spedona 0 Posté(e) le 7 juin 2009 sans compter ceux qui vous contactent pour avoir des coordonnées d'autres éleveurs ou bien pour pouvoir se faire recommander de votre part auprès d'eux ! BEN VOYONS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2009 a oui, on me l'a déjà faite celle-ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Moi aussi hier soir, un mail : "ils" achetent ailleurs et nous demandent des conseils ... et puis quoi encore !!! fallait peut-être se renseigner avant d'acheter quand même ! bonsoir, je me permets de vous contacter car je suis tomber sur votre site par hasard.Tout d'abord permettez moi de vous féliciter sur vos lhassas. Ils sont supers !je viens d'acheter un petit lhassa de 2 mois. Pouvez vous me donner des conseils pour entretenir son poil. Que dois je utliliser pour le nourrir , le rendre soyeux ? la fréquence des bains...pouvez me donner le caractère de ce chien en détail ? A t il besoin de longues ballades ?merçi encore pour vos conseils cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 10 juin 2009 MANO DELMAS a écrit:Moi aussi hier soir, un mail : "ils" achetent ailleurs et nous demandent des conseils ... et puis quoi encore !!! fallait peut-être se renseigner avant d'acheter quand même ! bonsoir, je me permets de vous contacter car je suis tomber sur votre site par hasard.Tout d'abord permettez moi de vous féliciter sur vos lhassas. Ils sont supers !je viens d'acheter un petit lhassa de 2 mois. Pouvez vous me donner des conseils pour entretenir son poil. Que dois je utliliser pour le nourrir , le rendre soyeux ? la fréquence des bains...pouvez me donner le caractère de ce chien en détail ? A t il besoin de longues ballades ?merçi encore pour vos conseils cordialement y en a qui manquent pas d'air tout de même!!!! moi en ce moment on me tel pour me demander si je vends du beauceron arlequin (qui est en train de devenir à la mode à la vitesse grand V) et bien je réponds que ça n'existe pas!!!! avant de raccrocher!!!parce que ça ça m'énerve!! les gens n'ont aucune idée du caractère du beauceron!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 10 juin 2009 mais il ou elle l'a acheté ou son Lhassa ? en animalerie sur coup de coeur ou chez un producteur lambda, pas foutu de renseigner sur la race ? et en effet, demander les besoins et le caractère d'un chien APRES l'achat, c'est hyper logique !!!! mais quel c.. ! ds combien de tps ils vont t'envoyer un mail pour te demander de leur racheter ou de leur replacer leur Lhassa parce qu'ils ne savaient pas qu'il y aurait de l'entretien et du toilettage ??? Grrrrrrrrrr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 11 juin 2009 société de consommation...où tout s'achète et tout se jette...à quand le chien-kleenex? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2009 beauce07 a écrit:société de consommation...où tout s'achète et tout se jette...à quand le chien-kleenex?C'est en ce moment beauce, les gens prennent un chien et le mette dehors aussi facilement que ça.Sur ma 1ère portée née en 1993, une cliente reprend contacte avec moi, car elle ne voulait plus de son chien de 10 ans, car il devenait sourd et avait parfois des problèmes de vessie.Quand je lui ai dit que je ne pouvais pas lui trouver une famille comme ça en claquant des doigts, elle m'a répondu :-"Vous m'aviez dit, que votre porte resterait toujours ouverte, pour les chiens, nés chez vous, donc aujourd'hui, je vous appel, car je ne veux plus de mon chien, j'ai passé 10 ans de bonheur total, mais là vous comprennez, sourd et incontinent, je ne peux pas le garder."Et bien je peux vous assurer, que jamais je n'aurais soupçonné ça de cette dame, qui effectivement s'était très bien occupé de son chien pendant 10 ans, ça m'avait brisé le coeur, alors je lui ai répondu qu'elle me laisse quelques jours, pour que je lui trouve une maison. La semaine suivante, elle me rappel avec le même culot et en me rapellant mon devoir d'éleveur, de reprendre ce chien, et là ma colère n'a fait qu'un tour, je lui ai dit ce que je pensais d'elle et je lui ai dit que c'était son chien, alors qu'elle assume jusqu'au bout, car s'il fallait l'euthanasier, c'était à elle de l'emenner pour son dernier voyage...Elle ne m'a jamais rapellé, mais c'est quand même scandaleux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 11 juin 2009 tu lui as pas demandé si son mari ou ses enfants la ferait piquer quand elle sera sourde et qui faudra lui mettre des couches quand elle sera incontinente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Une dame m'a appelé avant hier pour un chiot qu'elle a acheté chez un éleveur de mon club "lol" qui a 5 mois qui n'est pas propre, peureux, ne marche pas en laisse. Je lui ai demandé quel élevage, elle n'a pas voulu répondre! Combien vous l'avez payé ? Au début pas de réponse mais par la suite 300.00 € !!! J'ai passé une demie heure à lui expliquer comment s'éduque se nourrit et lui ai conseillé de voir un véto comportementaliste, ou un club canin. Son chien était à ce prix car ne sera pas confirmable m'a t'elle dit! J'ai encore été trop gentille sur ce coup là de lui avoir donné 30 minutes de ma journée alors que je suis certaine qu'il venait d'un site d'annonces pas cher. Aucun éleveur de chez nous même non confirmable car parents LOF ne vendrait un chiot ce prix là ! J'aurais dû lui dire de téléphoner plutôt à la personne chez qui elle l'a acheté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Par contre, moi je donne les coordonées du club ou d'éleveurs quand ils désirent un chiot et que je n'en ai pas. Plus souvent le lien du club car je ne demande pas systématiquement leur département. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spedona 0 Posté(e) le 11 juin 2009 oui tu as perdu ton temps Martine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 11 juin 2009 En même temps, je me dis que si elle avait appelé la cliniquej'aurais quand même dû répondre ou lui passer Didier!Mais c'est vrai qu'à la maison, je ne dois rien à personne.J'ai envoyé un A/R à la cliente de Dijon qui a acheté Diamantparti à 12 semaines sans coucougnettes.Son frère Délicious Boy ainsi que Droopy "Idem"Droopy ok testicules descendusDélicious OK descendus.Ne reste plus que Diamant à qui j'ai reversé 400.00 € quand il avait 5 mois car son véto lui a dit qu'il ne serait pas confirmable sans ses castagnettes ! Juste des dires par téléphone mais j'ai quand même payé le jour même un chèque de 400.00 €.Aujourd'hui, il a un an et j'ai demandé une attestation vétérinaire datant de moins de trois jours pour voir si tout est en place ou pas.Et, si c'est le cas, me rembourser les 400.00 €.Affaire à suivre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Elle a cru que je l'avais oublié !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 11 juin 2009 [quote="Admin" Ne reste plus que Diamant à qui j'ai reversé 400.00 € quand il avait 5 mois car son véto lui a dit qu'il ne serait pas confirmable sans ses castagnettes ! Juste des dires par téléphone mais j'ai quand même payé le jour même un chèque de 400.00 €. Affaire à suivre ...[/quote] Admin!!!!!!! juste ce qu'on dit de ne pas faire sans justif! j'espère qu'elle est honnête! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Comme je l'ai déjà dit sur un autre post, s'il y a remboursement ce n'est qu'à réception du certificat de naissance mentionnant la non confirmation et le motif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Oui, mais mon histoire date d'avant les sujets.Nous verrons bien mais je ne lacherais pas.J'ai été honnête, a elle de l'être. J'avais quand même envoyé avec le chèque un document disant que je n'étais pas en obligation de le faire avant sa confirmation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 Hier j'ai eu une gentille dame au telephone a qui j'ai expliqué que ma chienne ayant eu sa derniere saillie hier je ne pouvais pas lui dire si elle etait pleine ou pas, que je ne le saurais que dans 1 mois, puis que les chiots naissaient 1 mois apres, et à sa grande surprise n'etaient pas dispo avant encore 2 mois, soit 4 mois d'attente... Elle elle voudrait tout de suite, tout de suite.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélie3 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 Gestation et sevrage express! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marilou09 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 Oui les gens veulent tout et tout de suite.En regardant l'album de mon site, certains ont cru que les chiots( partis depuis longtemps dans leurs familles) étaient proposés à la vente!Je leur ai indiqué les collègues qui ont des chiots disponibles mais ils ne veulent pas se déplacer trop loin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 le plus drole est qu'en plus il faut que le futur chiot soit propre rapidement car elle habite en montage et à partir d'octobre il y a trop de neige pour aller dans le jardin, donc gestation-sevrage-proprete en un mois en gros... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2009 Qu'est ce que des gens (sans patience) veulent faire d'un animal? J'éspère que contrairement à ce type de "clients" d'autres sont plus sérieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites