Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cass52

Présentation de mon aquarium 23 litres.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voici une petite présentation de mon aquarium 23 litres, acheté d'occasion l'année dernière, peuplé de petites crevettes red cherry/sakura néon.

Des photos de plus près des crevettes arrivent. ^^
C'est un bac low-tech, c'est à dire qu'il n'y a ni filtration, ni chauffage, ni bulleur etc. bref, aucun objet non naturel sauf l'éclairage et l'aquarium en lui même.  cheers
Bonne soirée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que les sakura coûtaient bien plus cher que les red cherry, mais que je les trouvais plus belles. Au début de cet aqua, j'ai eu quelques petits problèmes : beaucoup de crevettes mourraient sans aucune raison (qualité de l'eau, en fait...) et elles ne se reproduisaient jamais. Donc ça faisait cher la crevette... Voila pourquoi je les ai mélangé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage car tu va perdre le rouge de tes sakuras

On ne mélange jamais les mêmes variétés pour justement garder une bonne souche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en doute, et c'est déjà fait, mais perso je m'en fiche, je ne fais pas de la sélection, les crevettes sont juste un prétexte pour que l'aquarium soit habité. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacrée jungle Very Happy Elles doivent être bien ^^

Par curiosité, tu fais quoi comme entretien et comme fréquence vu que c'est un low tech ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'enlève un peu d'eau toutes les deux semaines que je remplace par de la neuve (environ 2 litres) et je fais une taille de plantes tous les mois/ deux mois. Mais il est déjà arrivé que je ne m'en occupe pas pendant 1 ou 2 mois et tout allait bien. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis, photo de mes petites crevettes à l'heure du repas (banane) prise avec un (nouveau) véritable appareil photo !  cheers

Bonne journée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'en ai jamais donné trop peur de polluer mon bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai jamais eu de problème, alors que pourtant il n'y a pas de filtration. ^^
Ce qu'il faut c'est juste pas laisser la nourriture plus de 24h, par contre.
Si tu as peur, tu peux faire un test le jour avant le nettoyage du bac, pour être sûr de bien tout retirer. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je préfère donner des légumes plus fermes que je blanchis, sans compter nourriture sèche, feuilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu veux, ça marche aussi, mais c'est vrai qu'elles adorent les bananes ! ^^
J'ai même essayé un peu de viande une fois...  scratch C'est de loin l'aliment qu'elles ont préféré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles...
Tout le monde va bien, ça se peuple de plus en plus... ^^
Une photo du premier exosquelette ENTIER que je retrouve. C'est joli je trouve... green mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique Shocked Je n'en avais jamais vu entier comme ça.. C'est impressionnant, on dirait un fantôme green mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu, c'est surtout les "moustaches" complètement intactes qui font flipper... ^^
En tout cas j'ai bien fait de prendre rapidement la photo, la mue avait disparu dès le lendemain (ce sont des bosseuses mes crevettes).  green mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire que j'ai encore taillé hier, ça pousse tellement vite...  1115

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !  Very Happy
Effectivement je vois très souvent des bébés, donc je suppose que ça doit aller... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...