Cass52 0 Posté(e) le 17 mars 2015 Petite présentation de mes 4 Tillandsias, qui ne font parties ni de mon jardin, ni d'ailleurs, mais bien d'un porte savon rempli de coquilles de noix, en intérieur... ^^Les Tillandsias sont un genre de plantes épiphytes (qui se servent d'autres plantes/arbres comme support et ne sont donc pas enracinés dans la terre) aussi appelées "filles de l'air". Elles peuvent également s'accrocher (ce qu'elles font même dans leur milieu naturel) aux fils téléphoniques, roches quelconques etc. Elles se nourrissent des nutriments dans l'air grâce à leurs nombreux petits picots (sorte de duvet blanc) et raffolent de légères brumisations plusieurs fois par semaine (plus ou moins selon les genres).Voici les miennes :J'adore ces petites plantes que je trouve très sympathiques et rafraîchissantes, pas vous ? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.alex 0 Posté(e) le 17 mars 2015 J'adore !!! Je ne connaissais pas du tout, ça me donne envie d'en savoir plus c'est très "zen" En tout cas elle sont vraiment magnifiques! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cass52 0 Posté(e) le 17 mars 2015 Merci ! ^^Si ça t'intéresse je les ai acheté là : http://www.karnivores.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAGUY1 0 Posté(e) le 17 mars 2015 les miennes fleurissent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cass52 0 Posté(e) le 17 mars 2015 Waouh ! J'espère que la mienne (en bouton) sera aussi jolie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sychriscar1 0 Posté(e) le 17 mars 2015 Ah oui, ce sont de très belles plantes, originales, je ne connaissais pas non plus ! Même dans nos intérieurs elles se plaisent bien on dirait ?Je vais me renseigner, ça a l'air plus simple que les cactus ?Très belle fleur @MAGUY ! Et @Cass52 aussi, ça démarre bien ! C'est le printemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAGUY1 0 Posté(e) le 17 mars 2015 une autretoutes celles qui ont fleuri étaient de couleur violet et pistil jaune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cass52 0 Posté(e) le 17 mars 2015 @Sychriscar a écrit:Même dans nos intérieurs elles se plaisent bien on dirait ?Je vais me renseigner, ça a l'air plus simple que les cactus ?Elles se plaisent très bien en intérieur, mais tu peux les mettre dehors quand il fait beau si tu veux. ^^Ce n'est pas une plante compliqué, le seul petit truc c'est qu'elles ont besoin d'être arrosées (eau minérale vaporisée) vraiment souvent, tous les 2 à 4 jours environ selon la saison et le type en particulier. Donc quand on part en vacances, on les prends ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sychriscar1 0 Posté(e) le 17 mars 2015 Ok, merci pour tous ces renseignements ! Tu les emmènes partout avec toi alors @MAGUY ah oui les couleurs sont vraiment éclatantes ! Très joli, tu nous montrera des photos de l'évolution, voir la taille qu'elles font une fois déployées ? Et @Cass52 aussi j'espère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAGUY1 0 Posté(e) le 17 mars 2015 ce sont des anciennes photos, la Première la tige faisait dans les 8 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cass52 0 Posté(e) le 17 mars 2015 @Sychriscar a écrit:Tu les emmènes partout avec toi alors --- Et @Cass52 aussi j'espère !Voilà c'est ça ! ^^Oui, bien sûr, mais faut dire, ça prend son petit temps, donc va falloir attendre un peu pour voir des résultats flagrants... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAGUY1 0 Posté(e) le 17 mars 2015 en + elles ne durent pas longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cass52 0 Posté(e) le 10 avril 2015 Voilà, c'est bon, enfin ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sychriscar1 0 Posté(e) le 14 avril 2015 Oh lala c'est super original en plus comme fleur Elle a duré combien de temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cass52 0 Posté(e) le 14 avril 2015 Elle est toujours là, ça fait une semaine pour le moment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cass52 0 Posté(e) le 17 avril 2015 Bon, je vais devoir les emmener en vacances avec moi aujourd'hui, j'espère qu'elles ne vont pas être complètement écrasées... :s je ne sais pas encore comment je vais les transporter.Du coup je vais essayer de leur donner exclusivement de l'eau de pluie pendant ces vacances, je vais voir ce que ça donne. A suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites