Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cass52

Tillandsias

Messages recommandés

Petite présentation de mes 4 Tillandsias, qui ne font parties ni de mon jardin, ni d'ailleurs, mais bien d'un porte savon rempli de coquilles de noix, en intérieur... ^^
Les Tillandsias sont un genre de plantes épiphytes (qui se servent d'autres plantes/arbres comme support et ne sont donc pas enracinés dans la terre) aussi appelées "filles de l'air". Elles peuvent également s'accrocher (ce qu'elles font même dans leur milieu naturel) aux fils téléphoniques, roches quelconques etc. Elles se nourrissent des nutriments dans l'air grâce à leurs nombreux petits picots (sorte de duvet blanc) et raffolent de légères brumisations plusieurs fois par semaine (plus ou moins selon les genres).
Voici les miennes :






J'adore ces petites plantes que je trouve très sympathiques et rafraîchissantes, pas vous ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore !!! Je ne connaissais pas du tout, ça me donne envie d'en savoir plus c'est très "zen" 
En tout cas elle sont vraiment magnifiques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! ^^
Si ça t'intéresse je les ai acheté là : http://www.karnivores.com/
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh ! Very Happy J'espère que la mienne (en bouton) sera aussi jolie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ce sont de très belles plantes, originales, je ne connaissais pas non plus ! Smile
Même dans nos intérieurs elles se plaisent bien on dirait ?

Je vais me renseigner, ça a l'air plus simple que les cactus  ?

Très belle fleur @MAGUY ! Et @Cass52 aussi, ça démarre bien ! C'est le printemps 1111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une autre



toutes celles qui ont fleuri étaient de couleur violet et pistil jaune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Sychriscar a écrit:

Même dans nos intérieurs elles se plaisent bien on dirait ?
Je vais me renseigner, ça a l'air plus simple que les cactus  ?

Elles se plaisent très bien en intérieur, mais tu peux les mettre dehors quand il fait beau si tu veux. ^^
Ce n'est pas une plante compliqué, le seul petit truc c'est qu'elles ont besoin d'être arrosées (eau minérale vaporisée) vraiment souvent, tous les 2 à 4 jours environ selon la saison et le type en particulier. Donc quand on part en vacances, on les prends ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour tous ces renseignements ! Tu les emmènes partout avec toi alors Very Happy

@MAGUY ah oui les couleurs sont vraiment éclatantes ! Très joli, tu nous montrera des photos de l'évolution, voir la taille qu'elles font une fois déployées ? Et @Cass52 aussi j'espère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont des anciennes photos, la Première la tige faisait dans les 8 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Sychriscar a écrit:
Tu les emmènes partout avec toi alors Very Happy --- Et @Cass52 aussi j'espère !

Voilà c'est ça ! ^^
Oui, bien sûr, mais faut dire, ça prend son petit temps, donc va falloir attendre un peu pour voir des résultats flagrants...  green mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est toujours là, ça fait une semaine pour le moment ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais devoir les emmener en vacances avec moi aujourd'hui, j'espère qu'elles ne vont pas être complètement écrasées... :s je ne sais pas encore comment je vais les transporter.
Du coup je vais essayer de leur donner exclusivement de l'eau de pluie pendant ces vacances, je vais voir ce que ça donne. Smile
A suivre... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...