Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cass52

Croquettes pour chat

Messages recommandés

Croquettes pour chats

Lesquelles choisir et pourquoi.




I- Les mauvaises croquettes
Ce que j'appelle "mauvaise croquettes" sont des croquettes qui ne conviendront pas à votre chat pour différentes raison.

La première est directement pour sa santé. A force de carences, il arrive extrêmement souvent qu'un chat raccourcie de beaucoup sa durée de vie, notamment à cause de calculs rénaux donnés par ces croquettes bas de gamme. Quoi qu'il en soit, elles sont en lien direct avec leur mort prématurée.
Les croquettes de super marché sont presque toujours les pires. Les Friskies, Whiskas, croquettes U, purina One etc. sont à bannir d'office. Ces marques ont peut-être des prix très alléchant, mais sont à éviter. Quelques marques comme les Royal Canin remontent un peu le niveau, mais elles sont, là par contre, très cher par rapport à leur qualité. Les croquettes de bonne qualité coûtent moins cher qu'elles en ont l'air car le chat en mange moins (une grande partie des nutriments venant d'aliments de mauvaise qualité se retrouve dans les selles au lieu d'être assimilés). Et puis, bien sûr, elles évitent les frais supplémentaires vétérinaires causés par une mauvaise alimentation.  




II- Les bonnes croquettes 
les "bonnes croquettes" sont des croquettes qui sont suffisantes en protéines, ne contiennent pas d'ingrédients suspects, et évitent les produits inutiles voir dangereux comme les colorants, additifs etc.

Je ne vais pas vous en citer beaucoup, mais tout de même quelques unes. 

- Les croquettes Smilla. Attention, toute leur gamme n'est pas forcément recommandable. Je recommande donc celles-ci :
Adulte : Smilla à la volaille (conseillé de prendre par 4 kg) ce qui fait un prix de 3,75€ le kg.
Chaton : Smilla Kiten volaille (1 kg = 5€)

- Les croquettes Science plan (très bonne marque) pour un budget un petit peu plus élevé. Exemple : 

Chaton : Science Plan chaton au poulet (6€50 le kg si on prend par 10 kg).

- Les croquettes Sanabelle (mes préférées) . Exemple :

 Adulte : Sanabelle à la volaille (3,99 € le kg si on prend par 10kg) 

Mais j'en recommande d'autres, donc les ingrédients ont été minutieusement étudiés.
Adulte :
Bon budget : Arden Grange, Now, Porta 21 Holistic, First Choice (Aminikos). 
Mois gros Budget : Porta 21 adult cat.
Chatons :
Bon budget : Hills kitten, Acana (pacifica ou prarie sauvage), Brit care Kitten.
Moins gros budget : Sanabelle Kitten, Bozita Kitten.


Je vous conseille vivement de les commander sur un site nommé zoo+.
http://www.zooplus.fr/?gclid=CKb3vrvqmK8CFWohtAodLwiEzw
Les prix sont beaucoup plus attractifs qu'en magasin et on peut y trouver des marques indisponibles en animalerie. 





Auteur Cass52,

Reproduction interdite sans autorisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...