Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Limsse11

Lily, ma panthère noir

Messages recommandés

Lily



Comme promis je démarre la présentation de mes animaux, en commençant par le chat !
Je vous présente donc Lily, une chatte noir qui a actuellement 7 ans et que j'ai sorti de la SPA quand elle avait 2 ans.
Elle avait été abandonné par ses anciens propriétaires, ils l'ont emmené à la SPA soit disant car il ne pouvait plus s'en occuper étant au chomage.
C'est suite au triste décès de notre ancienne chatte Moumousse (que je pourrais vous présentez aussi si vous le souhaitez) que je suis resté 1 mois sans le moindre animal, je ne voulais pas la remplacer, mais en même temps vivre sans le moindre animal était une véritable torture pour moi.
Alors avec ma mère, nous avons décidé de nous rendre à la SPA pour offrir une nouvelle vie à un de ces pauvres chats qui attendent un nouveau refuge.
Je voulais absolument un chat noir, et ma mère une femelle.
Au départ on voulait prendre un chaton, mais ils étaient tous déjà réservé, alors on a chercher, dans les chats adulte sans qu'ils soient trop agés, car ça aurait été trop douloureux pour moi d'adopter un chat trop vieux sachant que je venais de perdre l'ancienne.
Au départ, on a vu un noir mais mâle, et j'avais aussi craqué sur un mâle roux qui était super joueur, il essayait de m'attraper gentillement les doigts à travers les barreaux de sa cage.
Malheureusement, ils n'ont pas voulu qu'on prenne ni l'un, ni l'autre car il ne savent pas si ils ont vécu en appart' ou maison et pensent que si ils ont vécu en maison, ils vont faire n'importe quoi dans notre appart' et qu'on va les ramener, ce que j'ai trouver ridicule car je pense que n'importe lequel de ces cahts auraitg été plus heureux dans un appart' que dans une cage ridicule avec comme seule occupation, la gamelle d'eau et de nourriture...
On avait aussi vu un pauvre chat gris, auquel il manquait un oeil, il me faisait tellement de la peine que j'avais envie de pleuré et je voulais le prendre parce que j'avais peur que personne ne le prenne...mais ma mère n'a pas voulu car il était vieux et elle ne voulait pas que son état et son âge me fasse souffrir, j'espère donc pour lui que quelqu'un d'autre l'a adopter...
Du coup, c'est finalement sur Lily que nous sommes tombés, étant une femelle noir et ayant vécu en appart', on pouvait la prendre, ma pmère voulait au départ l’appeler Elora, mais je ne voulais pas que son nom soit remplacer, elle avait déjà un nom, donc il fallait le garder, je n'aime pas modifier le nom d'un animal qui en a déjà un, jamais cette idée ne nous viendrait en tête avec un enfant et bien un animal c'est pareil.
Donc ma mère a accepter de garder le nom de Lily.
Elle s'est très vite adapter à la maison !
Ca fait maintenant 5 ans qu'elle est avec nous, c'est une vrai machine à câlin, toujours entrain de ronronner !
Tous les matins quand je me lève, elle viens me voir en miaulant et en me réclamant des câlins et elle finis par gagner ses friandises préférés.
Elle est très joueuse, mais aussi très peureuse des bruits et des grand mouvement, comme une peur de se faire frapper, je me demande si elle n'y aurait pas eu un vécu...
Mais elle est juste adorable et bien qu'elle n'est jamais été habitué aux oiseaux, elle s'y ai super bien adapter et s'entend à merveille avec ma calopsitte !
Voici maintenant les photos !
Spoiler:
 


Et sa machine à ronronnade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément tu as de très beaux animaux !  amour
C'est super cette entente avec les perruches. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mais qu'elle beauté cette louloute... La machine à ronron, ça me fait trop penser à mon Youyou ce son amour

C'est possible que sa peur vienne de son passé, mais vu qu'elle avait 2 ans, impossible de savoir ce qu'elle a vécu avant...

Mais le chat avec les oiseaux c'est énorme Shocked  Comme quoi !
Elle n'a jamais essayé de les attraper, de les emmener dans sa gueule, sans méchanceté mais par réflexe, aucune cata ? C'est génial ces photos !

En tout cas c'est une belle action que vous avez fait là, elle vous le rend au centuple comme beaucoup d'animaux adoptés Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, on ne sait pas grand chose de passé, si ce n'est qu'elle avait des propriétaires qui se sont débarrassés d'elle en la jetant à la SPA et qu'elle déteste les jeunes enfants de moins de 10 ans.

Elle a essayer une seule fois de lever la patte sur Enjil, mais elle m'a entendu du coup, j'ai hurlé "Lily ! Tu veux que je t'aide !!!", elle est partie se cacher comprenant qu'elle avait fait une bêtise et depuis elle n'essaye plus xD
Du coup, elle a finis par devenir copine avec les calos qui sont très calme, part contre les Conures c'est pas vraiment ça, Helly a peur d'elle, à part sur les photos, elle ne s'est jamais approché d'elle et Suki l'attaque, elle tente de lui mettre des coups de becs sur le nez, du coup je l'engueule, mais le problème c'est que Lily croit que c'est elle que je gronde x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi jolie ta fifille Smile
J adore l entente avec tes calos, c est rare Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OH elle est trop magnfique elle ressemble à mon Iago d'amùùùùr et ces photos avec ton oiseau c'est superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...