Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Limsse11

Hommage à Zenith et sa triste histoire...

Messages recommandés

Je tiens aujourd'hui à rendre hommage à Zenith, une petite Calopsitte que j'avais l'année dernière.
Une amie me l'avait donner après que je me sois séparé de Frida (car pour ceux qui ne le serait pas, je l'avais donner pour cause d'erreur de débutante et je l'ai récupéré depuis le mois de Septembre suite à de gros regrets)
Cette pauvre petite souffrait atrocement, elle l'avait eu dans une animalerie où elle s'est fait mutilé, elle était incapable de voler, elle essayait, elle s'effondrait comme une pierre, je devais toujours être prêt d'elle pour la rattraper.
En plus de sa mutilation, elle a dût subir de mauvais traitement ou en a tout simplement été traumatisé car elle était terriblement peureuse, terrifié par tous ce qui bouge et part le moindre bruit.
Bien qu'elle montait sans problème sur la main si on la lui présentait comme un perchoir, autrement elle en avait peur, si part exemple ou la pointait du doigt où qu'on discutait avec des proches avec des mouvements, elle allait toujours avoir le bec ouvert et prête à attaquer, chose normal, n'ayant plus ses ailes pour fuir, elle n'avait plus que son bec pour attaquer.
Elle en était même devenu à être agressive envers Enjil, elle avait tellement la trouille de tous, qu'elle se méfiait même d'elle et avait peur quand elle s'approchait pour lui demander un câlin.
En 4 mois, elles ont dût jouer que 2 ou 3 fois ensemble.
En plus d'être peureuse, elle était très malheureuse quand elle a pris conscience qu'elle ne pouvait pas voler, elle poussait des petits cris de tristesse quand elle voyait Enjil voler, elle ouvrait grand ses ailes sur ma main car je lui donnait l'impression de voler.
Elle rêvait de ça, pouvoir voler un jour...
Suite à ces agressivité envers Enjil et surtout envers Helly qui se défendait et du coup ça tournait mal, j'ai préféré la rendre à mon amis, sans ces soucis de comportement envers ces congénères, j'aurais pût faire quelque chose pour calmer ses peurs, mais là je ne pouvais plus.
Mais quand j'ai récupéré Frida et que j'avais réparé une partie de mes erreurs, je voulais la reprendre elle aussi et la sortir à part des autres.
Malheureusement, c'est la dernière fois que j'ai pris des nouvelles que mon amie m'a annoncé son triste décès...
Je pense qu'elle était trop cardiaque, à voir peur sans arrêt de tous ce qui se passe autour d'elle devait être invivable...
J'étais déjà contre la taille des ailes à l'époque, mais je le suis encore plus depuis que j'ai eu cette triste histoire avec Zenith car son comportement en était forcément la cause et dans ma tête tout oiseau subissant une tel mutilation est condamné à avoir la même vie qu'elle...
Alors je vous en supplie, si vous aimez vos oiseaux, ne leur taillés jamais les ailes et ne croyez pas un seul instant ceux qui ose vous faire croire qu'ils sont heureux comme ça.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est horrible de tailler les ailes ouvertement comme ça à de pauvres oiseaux qui n'ont rien demandé...  1113 Quelle horreur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et malheureusement, beaucoup de personnes font de tels horreurs, que ce soit des vendeurs ou des propriétaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Histoire poignante de Zénith mais c'est important d'en parler ! Ton témoignage me touche, je ne connais pas les oiseaux, mais il est clair que s'attaquer aux ailes c'est vraiment une idée terrible, à combattre absolument sad

Tu aura malgré tout tenté de lui offrir une belle vie durant un temps, puis de l'avoir connue te permet de savoir et de pouvoir informer les gens sur ce que cela signifie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour elle, oui je partage souvent son histoire sur des groupes et forum, particulièrement pour montrer la souffrance que subit un oiseau privé de son don naturel, car ce qui me répugne le plus ce sont ceux qui massacre les ailes de leurs oiseaux sans scrupule avec cette maudite excuse "Ça ne lui fait pas mal et il vie très bien comme ça", mais qu'est ce qu'ils en savent ? Ils sont dans la tête de l'oiseau ? Et quand on a un bon sens de l'observation, c'est très facile de constater que l'oiseau est malheureux et Zenith en plus d'avoir été malheureuse, elle était traumatisé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...