lionelborg1 0 Posté(e) le 14 juin 2010 pas trop de blabla voici les photosmodif apporte sur le rsm remplacement des tubes t5 d origine par des aquasciences 4*blanc 1*22000k et 1*fidji purple, rajout d une pompe vortech mp40 (une merveille)particularite j ai mis du sable noir "seachem"maintenance assez simple changement d eau 15/20% par semaine, zeolife pour aider l ecumeur (toutes les semaines 2/3 jours avant le changement d eau) et 2 ampoules de bio clean tout les 15 jours apres le changement d eau pour l apport en bacterieje vais passe aux biopellets de retour de mon voyage de noce,je vous tiendrai au courant de l avancement du protocole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cube-d'eau1 0 Posté(e) le 14 juin 2010 salut les jeune marier :D ,sympa ton bac,tu va essayer biopellet ,tu nous tiendra au courant en attendent ,vive les mariés et bon voyage :cheers: :drunken: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 14 juin 2010 toujour aussi superbe ton bac mon lionel :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 14 juin 2010 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory06 0 Posté(e) le 14 juin 2010 superbe rsm , félicitation ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiague06 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Super bac lionel tous mes compliments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 17 juin 2010 8) bravo mon lionel, c'est une réussite :cheers: :cheers: :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 17 juin 2010 oui vraiment superbe , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced & lili 0 Posté(e) le 17 juin 2010 super lionel beaucoup mieux que celui de greg :suspect: non blague a part de tres belles couleurs bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 17 juin 2010 merci tout le mondeps cedric tu peux ecrire en gras si l envie t en prends tu seras pas banni..............quoique .....lol lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invite111 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 superbe bac mais ce qui me surprend c'est le sable bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 c est la photo qui donne cet effet le sable est noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Diodon a écrit:superbe bac mais ce qui me surprend c'est le sable bleu oui diodonle sable et noir , et pour faire ressortir les lps c'est le top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiague06 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 gregleplombar a écrit:Diodon a écrit:superbe bac mais ce qui me surprend c'est le sable bleu oui diodonle sable et noir , et pour faire ressortir les lps c'est le top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invite111 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 c'est superbe je vais en chercher pour mon bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 attention c est un sable seachem il est tres sale j ai du le laver au moins 10 fois c est un sable volcanique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 15 août 2010 encore des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2010 tres sympa ce bac tres prometteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 15 août 2010 bravo mon lionel, juste 2 choses, d'abord, personnellement, je changerais le fuji purple, qui ne sert à rien, si ce n'est assombrir le bac par un aquascience 22000k,qui augmenterait la coloration et la pousse et ensuite, il faudra que tu passes à la maison, en octobre ou novembre pour faire une récolte de boutures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 15 août 2010 ok pour la recolte je trouve encore de la place j ai un bleu aquascience 22 000k je vais tenter de le remettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves0611 0 Posté(e) le 16 août 2010 il ai très beau ton red sea belle réussite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 encore des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 superbe mon lionel , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 je vous reserve des photos pour le moment voici mon couple d amphiprion perculadesole pour la qualite mais sa bouge c est petite bestiole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dinos911 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 de très belles pieces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2010 tres bravo lionel je commence a vraiment aimer les lps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 tes percula sont trop et les lps moi aussi j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 voila je trouve que de plus en plus les aquarium rsm 130 ou 250 apparaissent dans le monde aquariophile et les forums,malgre les farouches opposant,il s avere que le produit, fonctionne bien voir tres bien.donc je cree ce post afin d explique comment je fais fonctionner le mien (rsm250), je suis content des resultats.je maintient des coraux mou,lps,et sps,le tout pousse et on de la couleur.voila les modifs apporte:remplacement des tubes d origine par des aquascience (4*10000k+2*22000k).rajout d une pompe de brassage vortech mp40(place sur un cote),elle brasse sur toute la longueur.rajout d un groupe froid (indispensable)rajout d un filtre a lit fluidise avec les biopellets, montage en serie avec le groupe froid,sa permet d economise, de la place, et le prix d une pompe...modification de l ecumeur d origine: debit d airreglage: je descend la chemine au plus bas (presque),je laisse les ouvertures de debordement completement ouverte.je regle l ouverture du robinet(modif plus bas)pour avoir une ecume jusqu a environ 2cm du bord.d origine l admission d air: part de la pompe de l ecumeur, remonte jusqu au silencieux equipe d un robinet, de la un tuyau part pour recupere l air.modif:je garde juste le tuyau qui part de la pompe je le fait sortir par l arriere du bac (il est assez long),je rajoute un robinet assez precis(robinet gardena fait l affaire),je rajoute un petait silencieux avec de la ouate(fabrication maison).avantage: air plus sec,reglage plus fin,ecumage plus important. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 13 février 2011 le nouveau decor pas de gros changement juste sureleve et encore plus aereune nouvelle anemone, pas tres courante surtout en bleu, j ai plus son nom en tete, mais elle ne bouge pas beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daheur 0 Posté(e) le 13 février 2011 ça mérite un clin d'œil :cool 2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave121101 0 Posté(e) le 13 février 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2011 ça pousse tres vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 13 février 2011 sa pousse mieux que sa avant mon probleme de parametre, sa va un peu mieux depuis que je suis en bailling mais je surveille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 13 février 2011 lionelborg a écrit:sa pousse mieux que sa avant mon probleme de parametre, sa va un peu mieux depuis que je suis en bailling mais je surveille lionel, as-tu installé l'ozoniseur ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiague06 0 Posté(e) le 13 février 2011 Bravo Lionel beau bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 13 février 2011 christ06 a écrit:lionelborg a écrit:sa pousse mieux que sa avant mon probleme de parametre, sa va un peu mieux depuis que je suis en bailling mais je surveille lionel, as-tu installé l'ozoniseur ???biensur mon Christian le soir meme, le godet de l ecumeur ce rempli plus vite, j attends de voir cette semaine encore merci :27: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiague06 0 Posté(e) le 13 février 2011 Fait quand même attention de ne pas dépasser les 500 de redox Lionel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 13 février 2011 super ce bac ca pousse tres bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 13 février 2011 tiague06 a écrit:Fait quand même attention de ne pas dépasser les 500 de redox Lionel je suis regle assez bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiague06 0 Posté(e) le 13 février 2011 lionelborg a écrit:tiague06 a écrit:Fait quand même attention de ne pas dépasser les 500 de redox Lionel je suis regle assez basOk Lionel super tu peut regler ton redoxmetre jusqu'à 420 son risque et ton ozinisateur tu règle ta molette au milieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo0611 0 Posté(e) le 13 février 2011 Je pense que ton anémone est une Stichodactyla tapetum . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 14 février 2011 vu que c est un test j ai pas achete le redox, si le test est concluant j investirai dans l ozone et le redoxmerci jo06, c est exactement sa sa ressemble a une ricordea Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo0611 0 Posté(e) le 14 février 2011 De rien lionelborgoui en effet en plus sa reste assez petit et sa se multiplie assez facilement , c est aussi tres peu voir quasiment pas urticant .Voici un petit lien en anglais pour vous montrer les nombreuses couleurs que peuvent avoir ces anemones ainsi que l article qui est vraiment tres bien .http://www.coralmagazine-us.com/content/mini-carpets-perfect-small-sea-anemones Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 14 février 2011 superbe dommage que l on a trouve pas plus souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 14 février 2011 je c'est que tu y'arriver mon poto , a enlever c'est vieux nitrate , bravo pour avoir enlever c'est unice de mer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo0611 0 Posté(e) le 14 février 2011 si tu cherche des anemones mini carpet il y en as a oceania , a vive le jardin , et a neoaquarium .Mais je ne sai pas si il en ont encore maintenant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 15 février 2011 j irais faire un saut a vive le jardin, merci pour l info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo0611 0 Posté(e) le 15 février 2011 de rien lionelborg , tu pourrai me tenir au courant par mp si il en reste encore stp :cool 2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 15 février 2011 pas de souci demain ou jeudi je pense pouvoir passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites