Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lionelborg1

mon rsm 250 by Lionel

Messages recommandés

pas trop de blabla voici les photos







modif apporte sur le rsm remplacement des tubes t5 d origine par des aquasciences 4*blanc 1*22000k et 1*fidji purple, rajout d une pompe vortech mp40 (une merveille)
particularite j ai mis du sable noir "seachem"
maintenance assez simple changement d eau 15/20% par semaine, zeolife pour aider l ecumeur (toutes les semaines 2/3 jours avant le changement d eau) et 2 ampoules de bio clean tout les 15 jours apres le changement d eau pour l apport en bacterie
je vais passe aux biopellets de retour de mon voyage de noce,je vous tiendrai au courant de l avancement du protocole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les jeune marier :D ,sympa ton bac,tu va essayer biopellet ,tu nous tiendra au courant
en attendent ,vive les mariés et bon voyage :cheers: :drunken:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujour aussi superbe ton bac mon lionel :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super lionel beaucoup mieux que celui de greg :suspect: lol! non blague a part de tres belles couleurs bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tout le monde
ps cedric tu peux ecrire en gras si l envie t en prends tu seras pas banni..............quoique .....lol lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diodon a écrit:
superbe bac

mais ce qui me surprend c'est le sable bleu

oui diodon
le sable et noir , et pour faire ressortir les lps c'est le top 014014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregleplombar a écrit:
Diodon a écrit:
superbe bac

mais ce qui me surprend c'est le sable bleu

oui diodon
le sable et noir , et pour faire ressortir les lps c'est le top 014014

plus 1plus 1plus 1plus 1plus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention c est un sable seachem il est tres sale j ai du le laver au moins 10 fois c est un sable volcanique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tres sympa ce bac tres prometteur 014014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool bravo mon lionel, juste 2 choses, d'abord, personnellement, je changerais le fuji purple, qui ne sert à rien, si ce n'est assombrir le bac par un aquascience 22000k,qui augmenterait la coloration et la pousse et ensuite, il faudra que tu passes à la maison, en octobre ou novembre pour faire une récolte de boutures 014014014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour la recolte je trouve encore de la place j ai un bleu aquascience 22 000k je vais tenter de le remettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous reserve des photos pour le moment voici mon couple d amphiprion percula


desole pour la qualite mais sa bouge c est petite bestiole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tres jolie bravo lionel je commence a vraiment aimer les lps joliejoliejolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila je trouve que de plus en plus les aquarium rsm 130 ou 250 apparaissent dans le monde aquariophile et les forums,malgre les farouches opposant,il s avere que le produit, fonctionne bien voir tres bien.
donc je cree ce post afin d explique comment je fais fonctionner le mien (rsm250), je suis content des resultats.
je maintient des coraux mou,lps,et sps,le tout pousse et on de la couleur.
voila les modifs apporte:
remplacement des tubes d origine par des aquascience (4*10000k+2*22000k).
rajout d une pompe de brassage vortech mp40(place sur un cote),elle brasse sur toute la longueur.
rajout d un groupe froid (indispensable)
rajout d un filtre a lit fluidise avec les biopellets, montage en serie avec le groupe froid,sa permet d economise, de la place, et le prix d une pompe...
modification de l ecumeur d origine: debit d air
reglage: je descend la chemine au plus bas (presque),je laisse les ouvertures de debordement completement ouverte.je regle l ouverture du robinet(modif plus bas)pour avoir une ecume jusqu a environ 2cm du bord.
d origine l admission d air: part de la pompe de l ecumeur, remonte jusqu au silencieux equipe d un robinet, de la un tuyau part pour recupere l air.
modif:je garde juste le tuyau qui part de la pompe je le fait sortir par l arriere du bac (il est assez long),je rajoute un robinet assez precis(robinet gardena fait l affaire),je rajoute un petait silencieux avec de la ouate(fabrication maison).
avantage: air plus sec,reglage plus fin,ecumage plus important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le nouveau decor pas de gros changement juste sureleve et encore plus aere


une nouvelle anemone, pas tres courante surtout en bleu, j ai plus son nom en tete, mais elle ne bouge pas beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa pousse mieux que sa avant mon probleme de parametre, sa va un peu mieux depuis que je suis en bailling mais je surveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
sa pousse mieux que sa avant mon probleme de parametre, sa va un peu mieux depuis que je suis en bailling mais je surveille


cool lionel, as-tu installé l'ozoniseur ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christ06 a écrit:
lionelborg a écrit:
sa pousse mieux que sa avant mon probleme de parametre, sa va un peu mieux depuis que je suis en bailling mais je surveille


cool lionel, as-tu installé l'ozoniseur ???


biensur mon Christian le soir meme, le godet de l ecumeur ce rempli plus vite, j attends de voir cette semaine
encore merci 014 :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiague06 a écrit:
Fait quand même attention de ne pas dépasser les 500 de redox Lionel

je suis regle assez bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
tiague06 a écrit:
Fait quand même attention de ne pas dépasser les 500 de redox Lionel

je suis regle assez bas

Ok Lionel super tu peut regler ton redoxmetre jusqu'à 420 son risque et ton ozinisateur tu règle ta molette au milieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu que c est un test j ai pas achete le redox, si le test est concluant j investirai dans l ozone et le redox
merci jo06, c est exactement sa sa ressemble a une ricordea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien lionelborg
oui en effet en plus sa reste assez petit et sa se multiplie assez facilement , c est aussi tres peu voir quasiment pas urticant .
Voici un petit lien en anglais pour vous montrer les nombreuses couleurs que peuvent avoir ces anemones ainsi que l article qui est vraiment tres bien .
http://www.coralmagazine-us.com/content/mini-carpets-perfect-small-sea-anemones

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je c'est que tu y'arriver mon poto , a enlever c'est vieux nitrate , bravo pour avoir enlever c'est unice de mer.... 014014014014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu cherche des anemones mini carpet il y en as a oceania , a vive le jardin , et a neoaquarium .
Mais je ne sai pas si il en ont encore maintenant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien lionelborg , tu pourrai me tenir au courant par mp si il en reste encore stp 014 :cool 2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...