Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lionelborg1

mon rsm 250 by Lionel

Messages recommandés

des nouvelles de mon bac
voila quelque temps que j ai l ozone, avec le redox qui bloque l ozone a 350 niveau atteint le bac est bien stable l ozone ne ce met plus en marche le redox tourne a environ 350 en permanence
mon eau et nickel
j ai augmente la periode des changement d eau j etais toute les semaines a 10 % maintenant c est 10% touts les 15 jours, je verrai si j ai des changements sur les coraux et parametre
de plus j ai trouve un produit "coccolith plus" sous forme liquide, c est elements marins naturels pour les coraux et filtreurs dixit plus de 80 elements marins dosage preconise 5ml pour 100litres d eau 1 fois par semaine
je l ai mis sur pompe doseuse
a suivre....
j ai rajoute un paracentropye multifasciata, magnifique bien qu un peu timide, la cohabitation avec le couple de bispinosus ce passe tres bien pour le moment, mais cela n est pas surprenant car j avais lu sur le net un temoignage dans ce sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas evident de prendre le poisson en photo car il est timide j ai encore du mal a m approche du bac sans qu il aille ce cache derriere le decor
j ai donc pris une photo sur poisson d or

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
recifal at home
c est une famille (paracentropyge) assez recente decouverte en 1992 je crois, sa reste une espece relativement rare en mag car il vit en eau profonde
il s entend bien avec c est cousin centropyge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai failli en prendre un chez Stef a aquarium recifal jolie Mais j'ai trop attendu
Tu pence que l'on peut en tenir plusieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d apres ce que j ai lu dans de grand bac on pourrai en tenir plusieurs pour forme des couple le probleme c est que je pense que sa doit donne lieu a des bagarres, donc entre le risque d en perdre un, et le stress engendre dans le bac, je resterai a un seul individu, d ailleurs il serait pas facile d en recupere plusieurs le mien etait le seul de la livraison
comme je l ai dit plus haut c est un poisson qui vit en eau relativement profonde donc pas evident pour les plongeur
il y a un autre paracentropyge encore plus beau mais lui carrement il est 100m de profondeur, de plus il lui faut un bac a 22° max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mise a jour des petits nouveaux

alveopora de chez biocorail


catalaphyllia pointe violette de chez aquaplum tailleM


cerianthe violette avec lissere vert sur les tentacule superbe de chez neoaquarium


fungia orange sa fait un moment que je l ai mais il a mis du temps a ce sentir a l aise il viens d aix aquarium


heliofungia pointe rose absolument magnifique de chez aquaplum taille M



plerogyra de chez aquaplum taille M


mon prefere qui me suis depuis le debut (presque), c est le" hulk" de mon bac, un trachy vert fluo voici une photo au meilleur de sa forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe, et ENORME ce trachy!!
tu as trouvé une place de choix pour tes tubipora? et les ricordea?

amic,
sabine

PS tu nous fais une vue d'ensemble, please??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les photos j avais oublie les ricordea taille S vert et bleu



les tubipora mais il s ouvre pas a fond car vu le squelette, c est plein de petite bestiole donc le wetmorella et le madarin sont souvent a tape entre les polypes


et une vue d ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ma manque encore des poisson histoire de mettre juste la bonne conccurence pour que tout le monde soit a l affut
j ai un couple de bispinosus
un couple de premmas epigramma gold
un armatus
un fridmani
un stenogobios
un dragonnet
un wetmorella
un randalli
et je cherche un couple de poisson de pleine eau, j ai ragarde du cote des labre le choix n est pas evident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe ta serianthe , par contre va falloir que je te donne des cours de photo 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des que j arrive a avoir un peu de temps je vois sa avec sabine
j ai un apn, j ai pas l iphone 4s qui prends des magnifique meme quand le sujet et moche lol lol lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai du taf j ai pas le temps pour le moment d attendre une heure pour que le poisson ce place
lol lol lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des que j ai un peu de temps je m occupe de tente les boutures disco et ricordea, j ai le bouquin le cutter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j ai pas mal de tete de la meme espece

il y a quelques semaine un recifaliste avais laisse en pension de sublime ricordea a polype bleu, j ai une pierre avec 5/6 tetes de ce type
j ai aussi une pierres avec 7/8 tetes de discosoma vert clair avec des reflets orange

apres j ai un discosoma rouge et un vert fonce nervure bleu mais une seule tete je vais la laisser ce developper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
avec le tel a flo j ai pas encore eu le temps de vraiment me pencher sur l apn


Même avec le 4s t'arrive pas à prendre une photo bon courage avec apn 0107rire1rire2lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
facile de ce moque mais moi les photos je m en tape les coraux je les vois en vrai


Je rigole mon Lionel , je te ferait des cours de de photographie rire3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc a écrit:
moi je te réserve tes futures boutures de disco

Attention, les discos c'est la misère pour s'en débarasser quand tu en es envahi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelle modif adaptation d un osmolotateur greentech fixation aimant un acteur niveau d eau un capteur dans réserve présence d eau sa protégé la pompe réserve d eau osmose bouteille d eau de 8l merci Yves pour l idée car la place ce fait rare
2ème nouvelle modif remplacement de l écumeur d origine par un deltec Mc 500 en cours de rodage il est pour le moment très sensible un simple nettoyage de vitre et il s emballe
Le réglage devient facile avec les infos trouver par Greg sur le net
J ai gagné en consommation et moins bruyant bien que celui d origine ne l était pas trop par rapport à ce que j ai pu lire
Pour les modifs je crois que j arrive au bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...