Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lionelborg1

mon rsm 250 by Lionel

Messages recommandés

lionelborg a écrit:
Nouvelle modif adaptation d un osmolotateur greentech fixation aimant un acteur niveau d eau un capteur dans réserve présence d eau sa protégé la pompe réserve d eau osmose bouteille d eau de 8l merci Yves pour l idée car la place ce fait rare
2ème nouvelle modif remplacement de l écumeur d origine par un deltec Mc 500 en cours de rodage il est pour le moment très sensible un simple nettoyage de vitre et il s emballe
Le réglage devient facile avec les infos trouver par Greg sur le net
J ai gagné en consommation et moins bruyant bien que celui d origine ne l était pas trop par rapport à ce que j ai pu lire
Pour les modifs je crois que j arrive au bout


Oui tous les deux ont à mis le deltec qui marche très bien , mes qui demande un bon rodage 014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd hui arrive de 3 nouveaux locataire des pures merveille

cirrilabrus flavidorsalis
c est le poisson de florence nous avons litteralement craque une beaute

pseudocheilinus ataenia un petit la labre proche desz wetmrella par la forme lui aussi superbe assez rare en magasin malheuresement

le petit dernier escenius namiyei une blennie qui ressemble a la bicolor mais les nageoire sont arrondie ce qui lui donne un charme
un poisson lui aussi peu courant

pour les photos attendons que greg passe a la maison sa evitera que je me fasse critique par ma qualite de photographe lol lol lol lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit point sur mon bac niveau technique

ecumeur d origine remplace par un deltec mc500, sans grosse modif un petit bout de plastique retire du bac pour accroche l ecumeur

pompe doseuse pour le systeme bailling et pour les oligos element les tuyau passent par la grille arriere ou j ai retire les ventillos

rajout d un pompe vortech mp40

sonde redox et ph metre

ozone controle par le redox metre

osmolateur pour maintenir un bon niveau d eau dans le bac et ainsi permettre a l ecumeur de fonctionner toujours au top

groupe froid

reacteur biopellets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lionel
Trop beau ton bac, tu est love des LPS !!! Ton wellso vert est très beau mais alors le trachy rose et vert est une pure merveille !!!! LOL
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
centropyge a écrit:
Salut Lionel
Trop beau ton bac, tu est love des LPS !!! Ton wellso vert est très beau mais alors le trachy rose et vert est une pure merveille !!!! LOL
A+


plus 1 tout a fait d'accord bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudra que tu m'invite a voir ton bac lionel! sourire Je suis curieux de le voir en vrai... On est voisin alors n'hésite plus à m'inviter! Je suis d'accord lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment magnifique, çà fait rêver..toute cette diversité de couleur...une vrai splendeur

bravo bravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
le premier est un acantophyllia un corail assez difficile a trouve en France malheuresement, il existe de differente couleur, en bi ou tri couleur aussi mais les prix sont assez haut comme souvent dans les lps

c est corail relativement gourmand il lui faut sa moule regulierement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu les achétes ou chez laplume car moi je trouve que c est chez elle qui il y a ce qu il y a de plus beau et pas courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que ces espèces de coraux sont difficiles à acclimater et à garder dans un bac, ou après quelques mois d'expérience on peut tenter l'aventure en en introduisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les lps sont pas tres complique comme tout les coraux d ailleurs il faut juste connaitre leurs besoin
comme un acropora si tu as le matos adequate tu les tiens bien

pour les lps en general, je conseil un eclairage pas tres puissant ou plutot bleu pour ressortir les couleurs, un brassage modere a faible

malgre ce qu on dit il leur faut une eau propre, effectivement une eau un peu chargee n est pas genante mais leur couleur tend vers le fonce, voir marron
je conseil donc une eau propre et de temps en temps les nourir avec des morceau de moule ou crevette, certain coraux vont ouvrir tres rapidement leur polype, et au bout 2/3 fois tu connaitra tes lps qu il faut nourir toute les semaine et seul qui ne mange pas et ce contente de filtre l eau pour ce nourir, donc il te faudra mettre regulierement une nourriture liquide

mais comme pour les autres coraux il faut observe et en tirer certaine regle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais encore me renseigner sur les LSP avant d'en introduire, vaut mieux que je sois sur de ce que je veux continuer à faire..mais ca donne très envie ces couleurs magnifiques..je suis sur que ca ferait superbe dans mon bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus simple pour maintenir un bac recifal pour ma part c est de faire un choix entre lps ou sps

tu peux combine lps et mou, mais pour les sps mieux faire un bac specifique sps c est bien plus facile a tenir dans les meilleurs condition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes LPS Lionel, bravo pour cette sélection du rare et du beau :)

Quand est ce que je suis invitée à faire quelques photos? sourire

amic
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
je t avais oublie............lol lol lol

tu va couter chere en apero lol lol lol rire2rire2rire30106


et oui attention avec moi manger et boire çà coûte plus cher qu'une belle acro!!!! hahaha011011011011
mais comme tout le monde je me contenterai de belle photos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai laisse tomber les sps bien trop contraignant, pour me consacre aux lps bien colore et aux mou tres colore

j ai actuellement une petite invasion de diatome qui commence a ce regle doucement, apres sa devrais vraiment bien pete 014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau ton bac Lionel tu as des lps de dingue 014

C'est l'éclairage qui à plus de bleu ou c'est ton sable noir qui rend comme ça vraiment beau ?ton red sea est quel couleur déjà?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jbm06
j ai augmente le bleu 4 bleu pour 2 blanc, mais le sable aide a faire resortir les couleurs

merci zuzu

bien vu sabine, en France je crois que c est la seul a avoir des scolymia de cette taille de cette couleur avec des prix correct, ou du moins abordable pour mon porte monnaie

maintenant je veux un cynarina rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
j ai laisse tomber les sps bien trop contraignant, pour me consacre aux lps bien colore et aux mou tres colore

j ai actuellement une petite invasion de diatome qui commence a ce regle doucement, apres sa devrais vraiment bien pete 014



Bonjour
Tu dis que les Lps sont plus facile que les Sps. Mon bac a un peu plus d'un an. Tu pense que je dois démarrer avec des Lps plutôt que des coraux durs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pur ma part tu peux commence avec du sps sans probleme tu as des espece asse simple comme le pocilopora, montipora etc
dans le temps il faut du bon materiels et peux de poisson, ou alors avoir du mateirel surdimensionne par rapport au bac pour maintenir plus de poisson et des sps en pleine sante

dans mon cas j adore les poissons et niveau ecumeur afin de garder le cote esthetique l ecumeur le plus performant reste le mc 500 apres je suis bloque
de plus par rapport aux couleurs et aux mouvement je prefere les lps pour ma part les sps son trop statique
l autre solutio, et de faire un mixte lps et sps mais c est pas evident car les besoin sont bien different

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis Lionel, parle moi un peu de tes Elacatinus multifasciatus. Les vois-tu souvent dans ton volume? Quel est leur comportement? Discret ou bien visibles?

Chez moi, ils sont très très planqués, alors qu'ils ne sont que dans 35l, je me demande si je suis tombée sur des timides ou si c'est leur nature à tous.
Je trouvais les Puncticulatus bien moins timides...

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont malheuresement disparu du bac a mon avis attaquer par plus gros, mais c est fini je ne mettrai plus d aussi petit poisson
je pense qu il faut garder des proportions similaire entre poisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila j'ai trouve mon cynarina rouge par hazard

samedi dernier je fais de le tour des mags sur le net ou j'ai l habitude d'acheter mes coraux, je tombe sur aix aqua sa faisait longtemps que je n y mettais plus les pieds a l epoque j y allais regulierement apres mon passage a mare nostrum.
je parcours la liste des poissons dispo rien qui m interesse, puis les coraux est la miracle un jolie cynarina rouge , j appel de suite je demande si il est toujours dispo et sa taille. parfait toujours dispo environ 5/2 cm de diametre au niveau du corps.

bon maintenant il faut reveiller ma femme et lui propose un petit tour vers aix, trop facile, et donc nous voila parti vers 10h direction aix. arrive vers 12h30 on mange dans un petit resto le burger bar, super hamburger.
puis je vais recupere mon cynarina, retour a la maison

ik est dans une partie du bac plus ombrage, il s ouvre doucement je le laisse tranquille et je verrai pour le mettre plus a la lumiere voir si sa lui convient mieux. a ce moment la je mettrai une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lionel,

Sans soucis pour le cynarina à la lumière, en général les rouges aiment bien ça, c'est les /verts transparents qui aiment moins...
Vois comment il réagit effectivement à son emplacement actuel, le cynarina en pleine journée soit être vraiment très gonflé, faire vraiment des grosses bulles.

Attention au frottement sur le sable qui endommage les tissus très fins. Moi j'avais perdu ma première il y a quelques années à cause de ça, depuis, ma seconde est fixée sur le décor, à mi hauteur du bac, elle se porte vraiment mieux.

En tout cas bravo pour cet achat, toi qui en voulais tellement une, tu dois être aux anges :)

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement

de toute maniere il; est prevu d etre en bas ou mi hauteur mais pas dans le sable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voila changement d eau ce matin deplacement du cynarina plus vers la lumiere plutot vers le bas, c est un corail plutot long a l adaptation donc je pense que d ici 3/4 jour il sera mieux et au bout d une semaine je verrai si la lumiere lui convient

bon maintenant il me reste a trouve d autre lps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi tu allez jusqu'a Aix, pour un cynarina red , en passant a neoquarium , il y en avais 2
remarque cela fait une ballade sympathique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...