Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mister océllaris1

HELP==>je re mon bailling

Messages recommandés

voilà après un premier essai lamentable ( je dirais plutôt a l'arrache ) , je relance mon bailling produit tridacna


mais paramètre aux 02/07/10

température - 27.5°
densité - 1026
no3 - 0
po4 - 0
KH - 6.4°
CA - 450
MG - 1445


mes pompes doseuses sont à l arrêt pour aujourd'hui pour voir la conso du bac , j ai juste rajouté du kh buffer pour monter mon kh a environ 7

je prend tous conseils et même les 006 lol


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis pas du tout un pro du bailing mais plus du rac
redemarre ton bailing
sans dire de betise
baisse la quantité de mg
il te faut plus de kh donc augementé celle ci
je cherche plus d'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut y aller doucement avec le bailing
j'ai mis 1 mois pour régler correctement
j'ai commencé les réglages avec kh 1 + 2 + 3 à 60 et mg 5% à 20 par jour
j'ai fait un test mg et ca tous les 2 jours et ajuster au fur et à mesure .. en fait je n'ai fait que rajouter car j'étais trop bas à la base .. maintenant j'en suis à 70 kh 1 + 2 + 3 et 30 pour le MG

sinon tu as la doc de tridacna , elle n'est pas mal du tout.
elle doit etre dispo sur le site tridacna

si j'étais toi j'attendrai pour redescendre le MG à 1360 et CA 420/440
tes valeurs actuelles sont un peu hautes mais ce n'est pas la cata

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le sel est important aussi
perso j'ai toujours été en rac 360l a 450l perso c'est cher o depart mais c'est vraiment le top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
le sel est important aussi
perso j'ai toujours été en rac 360l a 450l perso c'est cher o depart mais c'est vraiment le top


plus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="mister océllaris"]voilà après un premier essai lamentable ( je dirais plutôt a l'arrache ) , je relance mon bailling produit tridacna


mais paramètre aux 02/07/10

température - 27.5°
densité - 1026
no3 - 0
po4 - 0
KH - 6.4°
CA - 450
MG - 1445


mes pompes doseuses sont à l arrêt pour aujourd'hui pour voir la conso du bac , j ai juste rajouté du kh buffer pour monter mon kh a environ 7

mais paramètre aux 03/08/10



je prend tous conseils et même les 006 lol


KH- 8°
CA- 450
MG- 1425


pensez-vous que je peut lancer mais pompe doseuse et en quelle quantité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

perso j'attendrais un peut quitte a faire des rajouts de buffer sourire
j'attendrai d'avoir 400 de ca pour relancer le bailing
je crois que alain78 a l'air de bien maitriser le bailing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrait que tu donnes les doses journalières et depuis quand en kh 1+2+3 et MG
apres on pourrait voir et ajuster les dosages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain78 a écrit:
faudrait que tu donnes les doses journalières et depuis quand en kh 1+2+3 et MG
apres on pourrait voir et ajuster les dosages


mais pompe sont a l'arrêt .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si j'ai bien compris tu as arreter le bailling depuis 1 semaine, et tes paramètres ont été remontés manuellement et tu as ces valeurs là
KH- 8°
CA- 450
MG- 1425

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve (ce n'est que mon avis) ta valeur en MG assez haute
je me suis fixé une valeur de 1380 en MG et de 420/440 en CA
le KH quant à lui , il se situe à 7

en paramètre il faut prendre en considération le sel que tu utilises ..plus il est riche en calcium et magnésium maoins tu ajouteras de doses de cal et mag mais aussi la population en coraux

donc déjà si j'étais à ta place je laisserai chuter tranquillement le MG pour le faire arriver à une valeur de 1350. le calcium va également chuter un peu suivant la conso du bac
ensuite je commencerais par mettre 5ml de MG par jour afin de tendre vers la valeur 1350 ... il faudra s'y fixer ....
prendre les mesures régulièrement (tous les 3 jours) et plus ou moins au même moment dans la journée.
ensuite il va falloir commencer à faire fonctionner les pompes kh 1+2+3.... tu les régleras à 10ml par jour et controle ensuite 3 jours apres ..... le but est d'arriver à des valeurs correctes ... ce qui ne faut surtout pas faire c'est d'aller trop vite .... faut prendre son temps ....j'ai mis 2 mois pour le réglage .. et encore je ne suis pas parfait ...
attention aux changements d'eau qui risquent de modifier les paramètres. Notes le tout dans un fichier excel , ajout , changement d'eau etc ....
il me semble qu'il y avait un doc fourni avec les produits tridacna ... il explique très bien la manière de procéder ....

chose aussi qu'il faut faire si tu as un digidoseur néo3+, bien étalonner les pompes , il y a des décalages dans les réglages usine ...
ce n'est pas difficile, faut juste être patient ...et ne pas arrêter ton bailling une fois commencé.

il y a peut etre d'autres solutions , moi j'ai fait de cette manière et ça marche .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alain78 a écrit:
je trouve (ce n'est que mon avis) ta valeur en MG assez haute
je me suis fixé une valeur de 1380 en MG et de 420/440 en CA
le KH quant à lui , il se situe à 7

en paramètre il faut prendre en considération le sel que tu utilises ..plus il est riche en calcium et magnésium maoins tu ajouteras de doses de cal et mag mais aussi la population en coraux

donc déjà si j'étais à ta place je laisserai chuter tranquillement le MG pour le faire arriver à une valeur de 1350. le calcium va également chuter un peu suivant la conso du bac
ensuite je commencerais par mettre 5ml de MG par jour afin de tendre vers la valeur 1350 ... il faudra s'y fixer ....
prendre les mesures régulièrement (tous les 3 jours) et plus ou moins au même moment dans la journée.
ensuite il va falloir commencer à faire fonctionner les pompes kh 1+2+3.... tu les régleras à 10ml par jour et controle ensuite 3 jours apres ..... le but est d'arriver à des valeurs correctes ... ce qui ne faut surtout pas faire c'est d'aller trop vite .... faut prendre son temps ....j'ai mis 2 mois pour le réglage .. et encore je ne suis pas parfait ...
attention aux changements d'eau qui risquent de modifier les paramètres. Notes le tout dans un fichier excel , ajout , changement d'eau etc ....
il me semble qu'il y avait un doc fourni avec les produits tridacna ... il explique très bien la manière de procéder ....

chose aussi qu'il faut faire si tu as un digidoseur néo3+, bien étalonner les pompes , il y a des décalages dans les réglages usine ...
ce n'est pas difficile, faut juste être patient ...et ne pas arrêter ton bailling une fois commencé.

il y a peut etre d'autres solutions , moi j'ai fait de cette manière et ça marche .....

014 suis d'accord avec alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain78 a écrit:
je trouve (ce n'est que mon avis) ta valeur en MG assez haute
je me suis fixé une valeur de 1380 en MG et de 420/440 en CA
le KH quant à lui , il se situe à 7

en paramètre il faut prendre en considération le sel que tu utilises ..plus il est riche en calcium et magnésium maoins tu ajouteras de doses de cal et mag mais aussi la population en coraux

donc déjà si j'étais à ta place je laisserai chuter tranquillement le MG pour le faire arriver à une valeur de 1350. le calcium va également chuter un peu suivant la conso du bac
ensuite je commencerais par mettre 5ml de MG par jour afin de tendre vers la valeur 1350 ... il faudra s'y fixer ....
prendre les mesures régulièrement (tous les 3 jours) et plus ou moins au même moment dans la journée.
ensuite il va falloir commencer à faire fonctionner les pompes kh 1+2+3.... tu les régleras à 10ml par jour et controle ensuite 3 jours apres ..... le but est d'arriver à des valeurs correctes ... ce qui ne faut surtout pas faire c'est d'aller trop vite .... faut prendre son temps ....j'ai mis 2 mois pour le réglage .. et encore je ne suis pas parfait ...
attention aux changements d'eau qui risquent de modifier les paramètres. Notes le tout dans un fichier excel , ajout , changement d'eau etc ....
il me semble qu'il y avait un doc fourni avec les produits tridacna ... il explique très bien la manière de procéder ....

chose aussi qu'il faut faire si tu as un digidoseur néo3+, bien étalonner les pompes , il y a des décalages dans les réglages usine ...
ce n'est pas difficile, faut juste être patient ...et ne pas arrêter ton bailling une fois commencé.

il y a peut etre d'autres solutions , moi j'ai fait de cette manière et ça marche .....



merci pour la marche a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de tourné avec un CA de 420/430 et mg à 1380...ton kh en bailling, je ne peut malheureusement pas d'aider...par la suite, essaye d'envisager un RAC qui sera beaucoup plus facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
adrien26 a écrit:
essaye de tourné avec un CA de 420/430 et mg à 1380...ton kh en bailling, je ne peut malheureusement pas d'aider...par la suite, essaye d'envisager un RAC qui sera beaucoup plus facile.

plus 1plus 1 vive le rac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool je suis d'accord avec mon pototito, trop compliqué pour moi le bailing, juste un RAC, un bon mélange de substrat et hop, tranquille pour des mois barbecbarbecbarbec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui le rac j'aime bien
avec de l'arm ph du rac 7.00
debit 10/12 l
kh a 7 ca 420/450 mg 1250/1300 c'est cool 111 bien sur avec un sel de bonne qualité tropic marin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quel sont les nouvelles mister?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...