Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hideki11

110L by Hideki : sable noir inside !

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vous présente mon récifal que j'ai lancé début novembre 2009.

Il fait suite à mon pico de 20L qui a été arrêté quelques temps après (le temps que le bac soit cyclé pour que j'y introduise mes PV, coraux et vivant en espaçant un peu les différentes introductions.


Un peu de technique :
Cuve : 108L bruts, 60cm de long, 45cm de haut, 40cm de profondeur
Eclairage : 6*24W (12h/jour) : 4 tubes aquascience 15000K + 2 tubes aquascience royal blue
Ecumeur : tunze 9002
Chauffage : 100W
Pas de décante
Osmolateur tunze 3155
Brassage : un kit JAD wavemaker avec deux pompes (à 2000/h chacune max) qui s'allument en alternance avec un débit variable et une new jet 700 (1400L/H) située derrière les PV pour déloger les sédiments)


Place aux dernières photos du bac :































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

que dire c'est super jolie
bravobravobravo
par contre comment fait tu pour reajuster le kh et calcium
car je suppose que cela en consomme un peut????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content que le bac vous plaise ^^

Concernant le KH voilà comment je procède :
J'ai pris du buffer en poudre de la marque Seachem, j'en dilue un peu dans une bouteille d'eau osmosée d'1,5L et j'en rajoute un peu dans le bac tous les matins. En procédant ainsi je pense que ça permet de remplir les besoins quotidiens et d'avoir un taux relativement stable.

Pour le Calcium, j'en ajoute sous forme liquide la marque Grotech tous les matins.
Idem pour magnésium et oligo éléments (et acides aminés).


Par contre je ne test jamais mon eau ... je sais pas bien ... mais c'est une vieille manie que j'ai :005:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En théorie environ 13L toutes les semaines.

En pratique on va dire toutes les deux semaines ces derniers temps ...


Pour le sel utilisé je fais un mix 50/50 avec de l'instant ocean et du reef crystal, ça a l'air de fonctionner pour l'instant alors je ne change pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Gros changement dans le bac, le sable blanc a laissé sa place à un sable noir (celui de Dennerle pour les bacs à crevettes).
Perso j'aime beaucoup le nouveau rendu, je vais voir si je mets un poster de fond ou pas, si j'en met un noir ça risque de faire peut être un peu trop sombre ensuite, à voir ...

Bref place aux photos, de nuit et de jour ^^ :




























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très jolie bravo de belle couleur , pas mal le sable noir jolie
moi j'ai rien mis je me tâte encore ,a mettre du sable fin ou non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tres jolie hideki
c'est vrai avec le sable noir c'est pas mal
tu trouve tes beaux coraux ou think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

joli bac avec de belle souche de zozo!!
par contre le sable noir n est pas a mon gout
mais l essentiel c est que ca te plaise lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mars a écrit:
salut

joli bac avec de belle souche de zozo!!
par contre le sable noir n est pas a mon gout
mais l essentiel c est que ca te plaise lol!lol!

pour moi c est pareil pas a mon gout aussi lol
me ils sont tres beau tes lps 004

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aime le sable noir , ça change ...
j'en avais pour mon bac d'eau douce , c'était du quartz..
tout allait bien sauf pour les coridoras qui se blessaient la bouche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content que ça vous plaise (en majorité, je vois quelques réfractaires ... attention chui armé mort )

pour le sable noir c'est du sable dennerle pour les bacs à crevettes en eau douce, donc ça se trouve facilement en animalerie, sinon il y a le gray coast de chez seachem qui est utilisé..

pour les coraux, j'ai acheté quelques pièces en mag (l'acanthastrea, le caulastrea bleu, et le sansibiaà ainsi que du zozo pour les mous) le reste ça provient de particuliers ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Citation :
gray coast de chez seachem


Il est toujours en rupture de stock, c'est ce que je voulais! je trouve ça beau, ça change et ça fait ressortir les couleurs d'ailleurs kactusficus a mis ce sable et son bac est super, après c'est une affaire de goût sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve aussi que cela ressort beaucoup plus les couleur des coraux ton benitier est super jolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salaria a écrit:
Bonjour

Citation :
gray coast de chez seachem


Il est toujours en rupture de stock, c'est ce que je voulais! je trouve ça beau, ça change et ça fait ressortir les couleurs d'ailleurs kactusficus a mis ce sable et son bac est super, après c'est une affaire de goût sourire


attention sabine et lionel on mis un sable qui et vraiment adapté a l'eau de mer , c'est du sable volcanique qui on pris et qui est prelevé
directement en mer , :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Citation :
attention sabine et lionel on mis un sable qui et vraiment adapté a l'eau de mer , c'est du sable volcanique qui on pris et qui est prelevé
directement en mer



Oui le gray coast est adapté , je pense que tu voulais parler du sable Hideki qui est pour de l'eau douce

Gray Coast SEACHEM est un gravier particulièrement bien adapté pour tout type d'aquarium marin ou récifal.

L'Aragonite est un substrat entièrement naturel
pour tous les types d'aquarium, récifal, marin
ou eau douce tropicale.

:27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidule a écrit:
J'aime bien ce sable , il faut dire que cela change et c'est sympa ;)

oui ça change de ce que l'on peut voir partout et ça fait vraiment ressortir les couleurs! c'est vraiment sympa et ça rend vraiment bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

C'est l'heure du bilan pour ce bac, ça va faire maintenant un an qu'il tourne avec plus ou moins de réussite.
Dans tous les cas je suis content d'être passé à un bac plus grand que mon ancien 20L, il y a quand même plus de possibilité au niveau de la maintenance des invertébrés et poissons, et surtout plus de place pour les coraux ^^
On verra par la suite pour passer à plus grand encore, mais pour l'instant je suis très satisfait avec ce volume

Du côté des déceptions :
- perte des nemateleotris magnifica, vraiment déçu là dessus car je ne saurais jamais ce qu'il s'est passé
- perte de la gorgone non symbiotique, j'ai voulu essayer pensant réussir à la maintenir, mais une absence de quelques jours a eu raison d'elle, elle a commencé à nécroser je n'ai pas réussi à la sauver
- pertes de quelques coraux durs parfois mal accrochés, ou trop bien décrochés par les escargots ou BH ... du coup ils tombent d'en d'autres coraux et la loi du plus fort parle ...

Du côté des satisfactions :
- le bac semble plutôt bien tourner depuis un an ^^
- une grande variété de coraux, je ne pensais pas en maintenir autant
- liée à la remarque précédente, j'ai pus rencontrer de nombreux passionnés avec lesquels échanger connaissances et boutures ^^
- une bonne croissance qui permet de bouturer régulièrement et faire d'autres heureux je l'espère


Aller trêves de blabla et places aux photos (après le sable noir, ajout d'un poster noir) :


























A bientôt, et j'espère que dans un an ce bac sera toujours en eau (ou alors un bac plus grand ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ton bilan est tres instructif.
tres jolie une reference bravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous ;)

Pour l'éclairage en effet il n'y a que du T5 : 4 blancs et 2 bleus de la marque aquascience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller je ne résiste pas à mettre une petite photo du nouvel arrivant ... un Trachyphyllia geoffroyi :




Il commence à prendre ses couleurs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment superbe ton bac, surtout dans un aussi petit volume, ce n'est pas évident bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

magnifique je voudrais bien trouver le meme pour mon bac sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous ;)

Pour le corail j'ai craqué je l'ai pris sur Marine Life ^^
(avec une ptite Vortech MP10 que j'attends toujours ...)
Je ferias une vidéo du bac je pense quand j'aurais bien installé la nouvelle pompe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...