magtaii1 0 Posté(e) le 25 août 2010 une petite présentation rapide de mois même et de mon bac.donc magtaii 28, je pratique l'aquariophilie depuis + de 15 ans et cette passion m'a conduit indirectement à travailler dans l'assainissement d'eaux usées.j'ai commencer comme beaucoup par l'eau douce en suivant la chaine, guppy, scalaire, discus......pour arriver au récifal.maintenant j'ai deux bacs d'eau douce et un marin.je vous présente le marinil fait 115*65*60, et est maintenant âgés de 1ans et demis, il est équipé: deux ampoules HQI de 250 watts+2 T5 de 24 Watts. pour le brassage 1 stream 6100+ 1 6055+ainsi que deux 6045 montées sur oscillateur. pour se qui st du dessous un écumeur deltec TC 2060, un RAC JMS, un kit groteck 7 canaux, "Mg+oligots" , 1 filtre à lit fluidisé "bioP" ainsi que du charbon et des résines anti PO4 en passage forcé et pour le refroidissement un groupe à bière piloté par un ATC 800.ahh oui j'ai aussi un refuge de 50 litres et un bac à bouture de 25 litres connecté au bac principalvoici les photos@@++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2010 bienvenue magtaii toujour aussi beau ton bac les euphyllias sont enorme ,decor tres aerré,et l'accro sur ta surverse me fait toujour de l'oeil une petite question quand tu ditfiltre à lit fluidisé bioP tu as des biopellets dedans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 25 août 2010 super de te revoir mag toujour aussi fantastique ton bac sinon , mag alors les biop , tu en et content ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magtaii1 0 Posté(e) le 25 août 2010 Salut et mercihé bien pour les biopellets qui sont en routes depuis + 1 mois en remplacement du système charbon+vodka, hé bien le résultat me semble très satisfaisant je nourrir énormément mes coraux j'ai bridé l'admission de mon écumeur et les nitrates ne dépassent pas les 5 et les PO4 toujours indétectable au test PO4"je traite de temps en temps à l'anti PO4 liquide" car c'est vrai que ayant des mous des LPS et des SPS, je vise pas l'oligotrophie extréme, donc pour le moment je dirais que c'est un système efficace et qui demande très peu voir AUCUN entretient, car je commençais à en avoir mare d'avoir ma décante et mon godet d'écumeur tous noir à cause du charbon du RAB qui s'éffrite, et cela malgré l'essai de différent charbon "KZ et tridacna"et à différentes vitesse de passage.donc vue que je suis de plus en plus fainéant sa me va très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves0611 0 Posté(e) le 25 août 2010 très beau ton bac par contre si tu met du charbon en passif comme je fait tu n a plus de problème avec ton écumeur il reste propre chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magtaii1 0 Posté(e) le 25 août 2010 yves06 a écrit:très beau ton bac par contre si tu met du charbon en passif comme je fait tu n a plus de problème avec ton écumeur il reste propre chez moi vue que j'en ai commandé 3 litres ..... c'est ce que j'ai il n'est plus en fluidisé mais uniquement en passage forcé,et plus de probléme :27:. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves0611 0 Posté(e) le 25 août 2010 ok c est mieux me passif sa marche bien aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2010 pas mal utilise les biopellets sauf j'ai bien compris que cela faisait descendre les nitrates et un peut les phosphates mais j'ai pas compris le systeme du pourquoi comment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magtaii1 0 Posté(e) le 25 août 2010 tito76 a écrit:pas mal utilise les biopellets sauf j'ai bien compris que cela faisait descendre les nitrates et un peut les phosphates mais j'ai pas compris le systeme du pourquoi comment pour faire trés simple, sa fonctionne comme un RAB sauf que les pastilles font office de zone de colonisation et de source de carbone, après tu n'as plus qu'a regarder le cycle de l'azote et celui du phosphore et tu auras tes réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2010 magtaii a écrit:tito76 a écrit:pas mal utilise les biopellets sauf j'ai bien compris que cela faisait descendre les nitrates et un peut les phosphates mais j'ai pas compris le systeme du pourquoi comment pour faire trés simple, sa fonctionne comme un RAB sauf que les pastilles font office de zone de colonisation et de source de carbone, après tu n'as plus qu'a regarder le cycle de l'azote et celui du phosphore et tu auras tes réponses.je vais essayer de mi pencher dans le weeckend merci tres interréssant c'est biopellets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 25 août 2010 tu a mis combien de ml en biop mag ?au faite moi j'ai quand meme rajouté une résine anti po4 en plus des biopdans la notice il disent que l'on le faire , et c'est meme mieux moi et yves c'est se que l'on a fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves0611 0 Posté(e) le 25 août 2010 chez moi sa marche très bien j étais a 15 je suis passer a 2 grosse différence en 1 mois d utilisation alors convaincue :005: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2010 j'adorre ta decante bien remplie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magtaii1 0 Posté(e) le 25 août 2010 gregleplombar a écrit:tu a mis combien de ml en biop mag ?au faite moi j'ai quand meme rajouté une résine anti po4 en plus des biopdans la notice il disent que l'on le faire , et c'est meme mieux moi et yves c'est se que l'on a fait j'ai mis environ 400 ml de bioP, et pour les PO4 oui je compléte avec de liquide, et peut étre je repasserai à la résine, car c'est vrai que pensser traiter les PO4 uniquement par le biais des bioP me parait impossible, car la charge est bien trop grande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris86111 0 Posté(e) le 25 août 2010 Je raffole de tes bénitiers tres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cube-d'eau1 0 Posté(e) le 25 août 2010 salut magtaii,bienvenu :bonjour: ton bac est encore plus beau s'est quoi votre résine anti-phosphate préféré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrid04 0 Posté(e) le 26 août 2010 bienvenue super ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2010 toujours aussi beau ce bac , félicitation à toi,a bientôt pour le café, tu passes quand tu veux (boulogne) :bonjour: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magtaii1 0 Posté(e) le 26 août 2010 Ofish a écrit:toujours aussi beau ce bac , félicitation à toi,a bientôt pour le café, tu passes quand tu veux (boulogne) :bonjour: merci pour l'invite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magtaii1 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 petite mise à jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 énormes les coraux,ce sont de trés belles piéces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 vas faloir bouturé les euphillia magtaien vrai c est c est mieux jet surtout le plateau d accro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galoub 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Ouah les belles pièces, très sympa ton bac (ah les aquarium center) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magtaii1 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 galoub a écrit:Ouah les belles pièces, très sympa ton bac (ah les aquarium center)Merci à tous, par contre pour le bac oui il est beau mais j'ai du faire pas mal de modif pour le rendre fonctionnel.... et vraiment résistant à l'eau de mer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galoub 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Ah ? quel genre de modifs as tu apporté? j'avoue etre assez curieux , j'en possede un personnellement.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magtaii1 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 galoub a écrit:Ah ? quel genre de modifs as tu apporté? j'avoue etre assez curieux , j'en possede un personnellement.. réfection de la galerie, création d'une ouverture plus grande pour faire passer deux luminarcs et donc renforcement de la potence supérieure pour supporter le poids, et la perte de résistance entrainée par la perte d'une partie du médium.passage de deux couches de lasure marine dans le meuble pour éviter l'infiltration dans le médium (non hydrofuge) du à la condensation, perçage à la scie cloche pour installer un extracteur d'air permettant d'enrayer le problème de condensation.retrait des plaques de polystyrène dans le fond du meuble pour rendre étanche le fond par l'intermédiaire d'une chape en résine marine (le fond sous le polystyrène n'étant pas traité, en cas de fuite malencontreuse l'eau vient s'infiltrer sous le polystyrène et au final fait gonfler la plaque du fond et peu conduire à la déformation du meuble).changement des 4 charnières de portes "en acier" qui ont complétement rouillées et cédées pour une d'elle, par des inox. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2011 ça pousse a vitesse grand v chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galoub 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 magtaii a écrit:réfection de la galerie, création d'une ouverture plus grande pour faire passer deux luminarcs et donc renforcement de la potence supérieure pour supporter le poids, et la perte de résistance entrainée par la perte d'une partie du médium.passage de deux couches de lasure marine dans le meuble pour éviter l'infiltration dans le médium (non hydrofuge) du à la condensation, perçage à la scie cloche pour installer un extracteur d'air permettant d'enrayer le problème de condensation.retrait des plaques de polystyrène dans le fond du meuble pour rendre étanche le fond par l'intermédiaire d'une chape en résine marine (le fond sous le polystyrène n'étant pas traité, en cas de fuite malencontreuse l'eau vient s'infiltrer sous le polystyrène et au final fait gonfler la plaque du fond et peu conduire à la déformation du meuble).changement des 4 charnières de portes "en acier" qui ont complétement rouillées et cédées pour une d'elle, par des inox.Ah quand même , effectivement tu l'as bien modifié, du coup j'ose plus te demander si tu en es content lol.L'histoire du polystyrène, je confirme. Malheureusement chez moi il était deja trop tard, je l'ai acheté avec le côté gauche un peu gondolé au pied. J'ai été moins radical pour remédier à ce souci j'ai fait un joint de silicone tout autour de la décantation, évitant ainsi les infiltrations malencontreuses..Ceci dit je ne savais pas que le medium du meuble n'était pas hydrofuge. Merci pour tes explications en tout cas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faith1 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 vraiment superbe ton bac magtai! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moby11 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Sympa ce bac !!!Aurais tu une photo en actinic ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
conrad111 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 jetski a écrit:énormes les coraux,ce sont de trés belles piéces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magtaii1 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 je suis trés content de ce bac pour la qualité de fabrication de la cuve et la qualité des joints silicone, trés pro, mais pour le meuble, copie à revoir, le coup du non hydrofuge cela m'a mis sur le cul, mais pour voir cela de facon simple, regardes le champs sous la corniére basse de l'aqua, normalement elle n'est pas peinte car non visible de face....et donc tu peux voir qu'il est blanc et non vert comme tout les panneau traiter hydro.les charniéres en acier, vue l'utilisation et le prix c'est limite....donc je serais peut étre un des rare à émettre une critique sur ce constructeur (qui a été mis au courant des problémes).pour le prochain cela sera un support en inox ou acier bien bien traiter au moins tu peux ouvrir et en cas de probléme ca bouge pas et tu peux l'habiller comme tu veux, avec des panneaux peints.ou pour les moins bricoleurs ou avec un CAF sévére, des façades de cuisine IKEA trés facile à mettre en place esthétique et bien résistant à l'eau, idée d'un ami.voila pour le coup de gueule, qui n'engage que moi moby pour l'actinite j'ai essayé mais avec mon pauvre appareil c'est trés laid voila ce que cela donne7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrien261 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 superbe ton bac magtaii !!! il vas falloir sérieusement pensée à plus grand car bientot, les coraux vont être à l'étroit...en tous cas, tes piéces sont superbes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magtaii1 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 adrien26 a écrit:superbe ton bac magtaii !!! il vas falloir sérieusement pensée à plus grand car bientot, les coraux vont être à l'étroit...en tous cas, tes piéces sont superbesMerci, c'est vrai que ma femme me dit la même chose "c'est trop chargé" le pire c'est que j'en mets dans mon bac à bouture mais j'ai pas le cœur à les vendre....mais va falloir que je m'affole car je perds des pièces par brulures entre coraux, mais avec ma petite je manque de temps.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrien261 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Merci, c'est vrai que ma femme me dit la même chose "c'est trop chargé" le pire c'est que j'en mets dans mon bac à bouture mais j'ai pas le cœur à les vendre....et bien pour te rendre service, je veut bien que tu me DONNE un bout de ton accro géant de la surverse[i]. Panpan est prêt a tous pour rendre service.. ce qui est rassurant c'est qu'avec l'arrivé des enfants, on à tous un peut moin de temps à consacrer à nos aquariums, mais le jeu en vaut la chandelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magtaii1 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 adrien26 a écrit:Merci, c'est vrai que ma femme me dit la même chose "c'est trop chargé" le pire c'est que j'en mets dans mon bac à bouture mais j'ai pas le cœur à les vendre....et bien pour te rendre service, je veut bien que tu me DONNE un bout de ton accro géant de la surverse[i]. Panpan est prêt a tous pour rendre service.. ce qui est rassurant c'est qu'avec l'arrivé des enfants, on à tous un peut moin de temps à consacrer à nos aquariums, mais le jeu en vaut la chandelle quelle dévotion , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 mesure bien la taille de l escalier avant de passer a plus grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredeau1111 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 je viens de découvrir ce topic et félicitation pour le bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Magtai ton bac est toujours aussi bravo!amic,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papito 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Très beau BAC et une personne qui a beaucoup de connaissance sur les problèmes de l'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galoub 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 magtaii a écrit:je suis trés content de ce bac pour la qualité de fabrication de la cuve et la qualité des joints silicone, trés pro, mais pour le meuble, copie à revoir, le coup du non hydrofuge cela m'a mis sur le cul, mais pour voir cela de facon simple, regardes le champs sous la corniére basse de l'aqua, normalement elle n'est pas peinte car non visible de face....et donc tu peux voir qu'il est blanc et non vert comme tout les panneau traiter hydro.les charniéres en acier, vue l'utilisation et le prix c'est limite....donc je serais peut étre un des rare à émettre une critique sur ce constructeur (qui a été mis au courant des problémes).pour le prochain cela sera un support en inox ou acier bien bien traiter au moins tu peux ouvrir et en cas de probléme ca bouge pas et tu peux l'habiller comme tu veux, avec des panneaux peints.ou pour les moins bricoleurs ou avec un CAF sévére, des façades de cuisine IKEA trés facile à mettre en place esthétique et bien résistant à l'eau, idée d'un ami.voila pour le coup de gueule, qui n'engage que moi Merci pour ta réponse, pas bête le coup des façades de cuisine ikea, j'y penserai aussi pour le prochain.Très impressionnant tes dernières photos, j'aime beaucoup.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magtaii1 0 Posté(e) le 28 avril 2011 petite mise a jour de photos (de médiocre qualité). hé oui j'ai de la cyano, je traite doucement au nitrate de potassium....mais pas trop de résultat pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.Quartz 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Whaaa t'en a de l'euphylia, tu m'en donne? Joli bac en tous cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 28 avril 2011 ouahhhhhh il et vraiment trop top ton bac mag , j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 29 avril 2011 salut magataii!Toujours aussi beau ton bac!Pour les photos, tu gagneras beaucoup en contraste et en densité des couleurs en mettant la pièce dans le noir complet quand tu fais les photos (en plus ça éviteras les reflets parasites): il faut fermer les rideaux/volets ;)bien sûr, désactiver le flash aussi, et si tu as un appareil avec des contrôles manuels trouve où faier une correction de l'exposition et descend le reglage à -2/3 d'IL.Les photos de loin sortent aussi beaucoup mieux quand tu penches très legerement l'objectif en plongée par rapport à la vitre frontale, disons de 15/20° (ça evite le parasitage de la rampe d'éclairage)Faire la mise au point sur les zones claires des coraux, tiers supérieur du bac.ça devrait changer déjà pas mal :)amic,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.Quartz 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Super conseil ça Sabine, tu pourrais nous faire un ptit post conseil photo pour les gens équipés et ceux qui comme moi n'ont qu'un Iphone.Amitiés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Magtaii, désolée pour le Hors Sujet! ;)----Salut Alex!Tout est là, prêt à être lu :)http://lebacasab.canalblog.com/tag/tutoriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.Quartz 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Super, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magtaii1 0 Posté(e) le 29 avril 2011 kactusficus a écrit:salut magataii!Toujours aussi beau ton bac!Pour les photos, tu gagneras beaucoup en contraste et en densité des couleurs en mettant la pièce dans le noir complet quand tu fais les photos (en plus ça éviteras les reflets parasites): il faut fermer les rideaux/volets ;)bien sûr, désactiver le flash aussi, et si tu as un appareil avec des contrôles manuels trouve où faier une correction de l'exposition et descend le reglage à -2/3 d'IL.Les photos de loin sortent aussi beaucoup mieux quand tu penches très legerement l'objectif en plongée par rapport à la vitre frontale, disons de 15/20° (ça evite le parasitage de la rampe d'éclairage)Faire la mise au point sur les zones claires des coraux, tiers supérieur du bac.ça devrait changer déjà pas mal :)amic,sabine pour tes conseils, cela me permettra de faire mieux la prochaine fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 29 avril 2011 on va devenir des vrais pros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites