Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
magtaii1

bac de magtaii

Messages recommandés

une petite présentation rapide de mois même et de mon bac.

donc magtaii 28, je pratique l'aquariophilie depuis + de 15 ans et cette passion m'a conduit indirectement à travailler dans l'assainissement d'eaux usées.

j'ai commencer comme beaucoup par l'eau douce en suivant la chaine, guppy, scalaire, discus......pour arriver au récifal.

maintenant j'ai deux bacs d'eau douce et un marin.

je vous présente le marin

il fait 115*65*60, et est maintenant âgés de 1ans et demis, il est équipé:

deux ampoules HQI de 250 watts+2 T5 de 24 Watts.

pour le brassage 1 stream 6100+ 1 6055+ainsi que deux 6045 montées sur oscillateur.

pour se qui st du dessous

un écumeur deltec TC 2060, un RAC JMS, un kit groteck 7 canaux, "Mg+oligots" , 1 filtre à lit fluidisé "bioP" ainsi que du charbon et des résines anti PO4 en passage forcé et pour le refroidissement un groupe à bière piloté par un ATC 800.

ahh oui j'ai aussi un refuge de 50 litres et un bac à bouture de 25 litres connecté au bac principal


voici les photos









@@++++






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bienvenue magtaii cool
toujour aussi beau ton bac
les euphyllias sont enorme jolie,decor tres aerré,et l'accro sur ta surverse me fait toujour de l'oeil sourire
une petite question quand tu dit
filtre à lit fluidisé bioP tu as des biopellets dedans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super de te revoir mag 004004004004

toujour aussi fantastique ton bac 014014014014014

sinon , mag alors les biop , tu en et content ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci

hé bien pour les biopellets qui sont en routes depuis + 1 mois en remplacement du système charbon+vodka, hé bien le résultat me semble très satisfaisant je nourrir énormément mes coraux j'ai bridé l'admission de mon écumeur et les nitrates ne dépassent pas les 5 et les PO4 toujours indétectable au test PO4"je traite de temps en temps à l'anti PO4 liquide" car c'est vrai que ayant des mous des LPS et des SPS, je vise pas l'oligotrophie extréme, donc pour le moment je dirais que c'est un système efficace et qui demande très peu voir AUCUN entretient, car je commençais à en avoir mare d'avoir ma décante et mon godet d'écumeur tous noir à cause du charbon du RAB qui s'éffrite, et cela malgré l'essai de différent charbon "KZ et tridacna"et à différentes vitesse de passage.

donc vue que je suis de plus en plus fainéant sa me va très bien 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très beau ton bac par contre si tu met du charbon en passif comme je fait tu n a plus de problème avec ton écumeur il reste propre chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yves06 a écrit:
très beau ton bac par contre si tu met du charbon en passif comme je fait tu n a plus de problème avec ton écumeur il reste propre chez moi


vue que j'en ai commandé 3 litres ..... sifflé
c'est ce que j'ai il n'est plus en fluidisé mais uniquement en passage forcé,et plus de probléme :27:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas mal utilise les biopellets sauf j'ai bien compris que cela faisait descendre les nitrates et un peut les phosphates
mais j'ai pas compris le systeme du pourquoi comment think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
pas mal utilise les biopellets sauf j'ai bien compris que cela faisait descendre les nitrates et un peut les phosphates
mais j'ai pas compris le systeme du pourquoi comment think


pour faire trés simple, sa fonctionne comme un RAB sauf que les pastilles font office de zone de colonisation et de source de carbone, après tu n'as plus qu'a regarder le cycle de l'azote et celui du phosphore et tu auras tes réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
magtaii a écrit:
tito76 a écrit:
pas mal utilise les biopellets sauf j'ai bien compris que cela faisait descendre les nitrates et un peut les phosphates
mais j'ai pas compris le systeme du pourquoi comment think


pour faire trés simple, sa fonctionne comme un RAB sauf que les pastilles font office de zone de colonisation et de source de carbone, après tu n'as plus qu'a regarder le cycle de l'azote et celui du phosphore et tu auras tes réponses.

je vais essayer de mi pencher dans le weeckend merci tres interréssant c'est biopellets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a mis combien de ml en biop mag ?

au faite moi j'ai quand meme rajouté une résine anti po4 en plus des biop
dans la notice il disent que l'on le faire , et c'est meme mieux

moi et yves c'est se que l'on a fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi sa marche très bien j étais a 15 je suis passer a 2 grosse différence en 1 mois d utilisation
alors convaincue :005:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'adorre ta decante bien remplie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregleplombar a écrit:
tu a mis combien de ml en biop mag ?

au faite moi j'ai quand meme rajouté une résine anti po4 en plus des biop
dans la notice il disent que l'on le faire , et c'est meme mieux

moi et yves c'est se que l'on a fait



j'ai mis environ 400 ml de bioP, et pour les PO4 oui je compléte avec de liquide, et peut étre je repasserai à la résine, car c'est vrai que pensser traiter les PO4 uniquement par le biais des bioP me parait impossible, car la charge est bien trop grande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut magtaii,bienvenu :bonjour:
ton bac est encore plus beau jolie
s'est quoi votre résine anti-phosphate préféré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
toujours aussi beau ce bac , félicitation à toi,
a bientôt pour le café, tu passes quand tu veux (boulogne)
:bonjour:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ofish a écrit:
toujours aussi beau ce bac , félicitation à toi,
a bientôt pour le café, tu passes quand tu veux (boulogne)
:bonjour:



merci pour l'invite 014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vas faloir bouturé les euphillia magtai
en vrai c est c est mieux jet surtout le plateau d accro jolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah les belles pièces, très sympa ton bac (ah les aquarium center)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galoub a écrit:
Ouah les belles pièces, très sympa ton bac (ah les aquarium center)


Merci à tous, par contre pour le bac oui il est beau mais j'ai du faire pas mal de modif pour le rendre fonctionnel.... et vraiment résistant à l'eau de mer gun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ? quel genre de modifs as tu apporté? j'avoue etre assez curieux , j'en possede un personnellement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galoub a écrit:
Ah ? quel genre de modifs as tu apporté? j'avoue etre assez curieux , j'en possede un personnellement..


réfection de la galerie, création d'une ouverture plus grande pour faire passer deux luminarcs et donc renforcement de la potence supérieure pour supporter le poids, et la perte de résistance entrainée par la perte d'une partie du médium.
passage de deux couches de lasure marine dans le meuble pour éviter l'infiltration dans le médium (non hydrofuge) du à la condensation, perçage à la scie cloche pour installer un extracteur d'air permettant d'enrayer le problème de condensation.
retrait des plaques de polystyrène dans le fond du meuble pour rendre étanche le fond par l'intermédiaire d'une chape en résine marine (le fond sous le polystyrène n'étant pas traité, en cas de fuite malencontreuse l'eau vient s'infiltrer sous le polystyrène et au final fait gonfler la plaque du fond et peu conduire à la déformation du meuble).
changement des 4 charnières de portes "en acier" qui ont complétement rouillées et cédées pour une d'elle, par des inox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça pousse a vitesse grand v chez toi coolcoolcool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magtaii a écrit:


réfection de la galerie, création d'une ouverture plus grande pour faire passer deux luminarcs et donc renforcement de la potence supérieure pour supporter le poids, et la perte de résistance entrainée par la perte d'une partie du médium.
passage de deux couches de lasure marine dans le meuble pour éviter l'infiltration dans le médium (non hydrofuge) du à la condensation, perçage à la scie cloche pour installer un extracteur d'air permettant d'enrayer le problème de condensation.
retrait des plaques de polystyrène dans le fond du meuble pour rendre étanche le fond par l'intermédiaire d'une chape en résine marine (le fond sous le polystyrène n'étant pas traité, en cas de fuite malencontreuse l'eau vient s'infiltrer sous le polystyrène et au final fait gonfler la plaque du fond et peu conduire à la déformation du meuble).
changement des 4 charnières de portes "en acier" qui ont complétement rouillées et cédées pour une d'elle, par des inox.



Ah quand même , effectivement tu l'as bien modifié, du coup j'ose plus te demander si tu en es content lol.
L'histoire du polystyrène, je confirme. Malheureusement chez moi il était deja trop tard, je l'ai acheté avec le côté gauche un peu gondolé au pied. J'ai été moins radical pour remédier à ce souci j'ai fait un joint de silicone tout autour de la décantation, évitant ainsi les infiltrations malencontreuses..Ceci dit je ne savais pas que le medium du meuble n'était pas hydrofuge. Merci pour tes explications en tout cas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis trés content de ce bac pour la qualité de fabrication de la cuve et la qualité des joints silicone, trés pro, mais pour le meuble, copie à revoir, le coup du non hydrofuge cela m'a mis sur le cul, mais pour voir cela de facon simple, regardes le champs sous la corniére basse de l'aqua, normalement elle n'est pas peinte censored car non visible de face....et donc tu peux voir qu'il est blanc et non vert comme tout les panneau traiter hydro.
les charniéres en acier, vue l'utilisation et le prix c'est limite....
donc je serais peut étre un des rare à émettre une critique sur ce constructeur (qui a été mis au courant des problémes).
pour le prochain cela sera un support en inox ou acier bien bien traiter au moins tu peux ouvrir et en cas de probléme ca bouge pas et tu peux l'habiller comme tu veux, avec des panneaux peints.
ou pour les moins bricoleurs ou avec un CAF sévére, des façades de cuisine IKEA trés facile à mettre en place esthétique et bien résistant à l'eau, idée d'un ami.

voila pour le coup de gueule, qui n'engage que moi rire3

moby pour l'actinite j'ai essayé mais avec mon pauvre appareil c'est trés laid
voila ce que cela donne

7



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe ton bac magtaii !!! il vas falloir sérieusement pensée à plus grand car bientot, les coraux vont être à l'étroit...en tous cas, tes piéces sont superbes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrien26 a écrit:
superbe ton bac magtaii !!! il vas falloir sérieusement pensée à plus grand car bientot, les coraux vont être à l'étroit...en tous cas, tes piéces sont superbes


Merci, c'est vrai que ma femme me dit la même chose "c'est trop chargé" le pire c'est que j'en mets dans mon bac à bouture mais j'ai pas le cœur à les vendre....
mais va falloir que je m'affole car je perds des pièces par brulures entre coraux, mais avec ma petite je manque de temps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci, c'est vrai que ma femme me dit la même chose "c'est trop chargé" le pire c'est que j'en mets dans mon bac à bouture mais j'ai pas le cœur à les vendre....

et bien pour te rendre service, je veut bien que tu me DONNE un bout de ton accro géant de la surverse[i]. 006006
Panpan est prêt a tous pour rendre service.. 123
ce qui est rassurant c'est qu'avec l'arrivé des enfants, on à tous un peut moin de temps à consacrer à nos aquariums, mais le jeu en vaut la chandelle 014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrien26 a écrit:


Merci, c'est vrai que ma femme me dit la même chose "c'est trop chargé" le pire c'est que j'en mets dans mon bac à bouture mais j'ai pas le cœur à les vendre....

et bien pour te rendre service, je veut bien que tu me DONNE un bout de ton accro géant de la surverse[i]. 006006
Panpan est prêt a tous pour rendre service.. 123
ce qui est rassurant c'est qu'avec l'arrivé des enfants, on à tous un peut moin de temps à consacrer à nos aquariums, mais le jeu en vaut la chandelle 014


quelle dévotion mdr ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mesure bien la taille de l escalier avant de passer a plus grand rire3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau BAC et une personne qui a beaucoup de connaissance sur les problèmes de l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magtaii a écrit:
je suis trés content de ce bac pour la qualité de fabrication de la cuve et la qualité des joints silicone, trés pro, mais pour le meuble, copie à revoir, le coup du non hydrofuge cela m'a mis sur le cul, mais pour voir cela de facon simple, regardes le champs sous la corniére basse de l'aqua, normalement elle n'est pas peinte censored car non visible de face....et donc tu peux voir qu'il est blanc et non vert comme tout les panneau traiter hydro.
les charniéres en acier, vue l'utilisation et le prix c'est limite....
donc je serais peut étre un des rare à émettre une critique sur ce constructeur (qui a été mis au courant des problémes).
pour le prochain cela sera un support en inox ou acier bien bien traiter au moins tu peux ouvrir et en cas de probléme ca bouge pas et tu peux l'habiller comme tu veux, avec des panneaux peints.
ou pour les moins bricoleurs ou avec un CAF sévére, des façades de cuisine IKEA trés facile à mettre en place esthétique et bien résistant à l'eau, idée d'un ami.

voila pour le coup de gueule, qui n'engage que moi rire3



Merci pour ta réponse,
pas bête le coup des façades de cuisine ikea, j'y penserai aussi pour le prochain.
Très impressionnant tes dernières photos, j'aime beaucoup..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite mise a jour de photos (de médiocre qualité). colere










hé oui j'ai de la cyano, je traite doucement au nitrate de potassium....mais pas trop de résultat pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut magataii!

Toujours aussi beau ton bac!
Pour les photos, tu gagneras beaucoup en contraste et en densité des couleurs en mettant la pièce dans le noir complet quand tu fais les photos (en plus ça éviteras les reflets parasites): il faut fermer les rideaux/volets ;)

bien sûr, désactiver le flash aussi, et si tu as un appareil avec des contrôles manuels trouve où faier une correction de l'exposition et descend le reglage à -2/3 d'IL.
Les photos de loin sortent aussi beaucoup mieux quand tu penches très legerement l'objectif en plongée par rapport à la vitre frontale, disons de 15/20° (ça evite le parasitage de la rampe d'éclairage)
Faire la mise au point sur les zones claires des coraux, tiers supérieur du bac.
ça devrait changer déjà pas mal :)

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super conseil ça Sabine, tu pourrais nous faire un ptit post conseil photo pour les gens équipés et ceux qui comme moi n'ont qu'un Iphone.

Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kactusficus a écrit:
salut magataii!

Toujours aussi beau ton bac!
Pour les photos, tu gagneras beaucoup en contraste et en densité des couleurs en mettant la pièce dans le noir complet quand tu fais les photos (en plus ça éviteras les reflets parasites): il faut fermer les rideaux/volets ;)

bien sûr, désactiver le flash aussi, et si tu as un appareil avec des contrôles manuels trouve où faier une correction de l'exposition et descend le reglage à -2/3 d'IL.
Les photos de loin sortent aussi beaucoup mieux quand tu penches très legerement l'objectif en plongée par rapport à la vitre frontale, disons de 15/20° (ça evite le parasitage de la rampe d'éclairage)
Faire la mise au point sur les zones claires des coraux, tiers supérieur du bac.
ça devrait changer déjà pas mal :)

amic,
sabine


merci pour tes conseils, cela me permettra de faire mieux la prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...