Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

avis,construction rampe led

Messages recommandés

Invité
est t'il possible de construire une rampe led tout seul ou faut t'il etre tres competent dans l'electricité.
si vous avez des info je suis preneur (je voudrais avoir un rendu proche de 14000k)
mais j'ai toujour des doutes sur le rendu et surtout sur la pousse des coraux et de leurs couleurs

Bonjour

oui c'est possible, je suis en train d'en faire une avec mon fils en intégrant une petit rampe lumirium que j'avais sur un petit bac, je mets ce soir une photo de la structure et je vous dirais la suite quand elle sera fini, si c'est pas bon je ne vous dirais rien :cool 2:

Invité
014 super sonia tes vraiment o top
012012

franchement, t'a pas besoin d'avoir de connaissances en éléctricité, suffit juste de relier les led dans le bon sens.
suivant le type de led que tu met, tu alimentera en 12 ou 24V.

concernant la pousse , apparement ca fonctionne pas mal, d'après ce que j'ai vu voir ici et là, moi j'ai fini la mienne aujourd'hui, maintenant je vais attendre de voir comment ca évolue.

va voir sur mon blog, je ne sais pas trop a combien je suis en température de couleur, car aucune info avec les led, mais tu aura déjà un apercu dece que ca peut faire, après suffit de mettre plus ou moins de bleu ou blanc.

Invité

j'ai vu ton blog avec ton montage top.
par contre j'aurais vraiment voulu connaitre des personnes qui on fait soit meme leur rampe led .
car je suis uniquement en coraux durs je voudrais pas avoir de souci sur la couleur ou la pousse voir pire suicide

ok, moi j'ai un peu de dur, mais vu que je commence actuellement l'éclairage aux led, je ne peux pas encore te dire si cela convient.

avis perso je n aime pas le design des rampe alpheus mais le jour ou je vais reprendre je m interresserait de tres pres au rampe led et de touts les fabricants

Invité
je partirais plus sur une rampe maison
c'est quand meme moin cher et surtout mon aquarium est blanc donc je voudrais bien
adapté j'ai vu avec lumirium et je potasse le net a fond

belle rampe DIY, par contre, c'est peut être dû à la photo, mais j'ai l'impression que l'éclairage n'est pas si ort que ça ! je pense que quelques CREE de plus aurait été bien, après ce n'est que mon avis.

Invité

merci j'ai hate da voir le resultat a sonia 012012

pas mal ta galerie led the boss14
il y a du taf felicitation

tito76 a écrit:
merci j'ai hate da voir le resultat a sonia 012012

OUI on atend la photo av impatience sonia

KH a écrit:
pas mal ta galerie led the boss14
il y a du taf felicitation

merci, en effet y'a du taff, mais bon faut savoir si on préfère passer du temps dessus et avoir le plaisir de dire "je l'ai fait moi même" ou alors payer la peau des fe.... des rampes toute faite dans le commerce.

Invité
c'est vrai l'investissement est onéreux
reste a voir est possibilité que l'on peut fair

ben tu peux tout faire, après moi je pense qu'il faut surtout voir dans le temps si c'est vraiment interressant pour la pousse des coraux, et surtout si les led ne perdent pas trop en luminosité ni en spectre!

Invité

la video du bac du lien de sonia de reefcentral

1 ans apres

coolcoolcool

Bonsoir

Citation :
et surtout si les led ne perdent pas trop en luminosité ni en spectre!

je pense aussi que cela dépend de la qualité des leds quand on voit le prix sur ce site:
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.15943

soit une cree:Cree XR-E R2 (WG) Emitter on Premium Star à 4.5€ et en france à 8-10€ déjà on gagne la moitié de sa rampe en ayant la qualité de ce que propose les fournisseurs français mais il faut quand même respecter certaines règles de montage afin de garder les leds le plus longtemps possible

salaria a écrit:
mais il faut quand même respecter certaines règles de montage afin de garder les leds le plus longtemps possible

il suffit juste de respecter la tension et l'intensité d'alimentation!

Invité
the_boss14 a écrit:
salaria a écrit:
mais il faut quand même respecter certaines règles de montage afin de garder les leds le plus longtemps possible

apparement le refroidissement de la led est important aussi thinkthink

tito76 a écrit:
the_boss14 a écrit:
salaria a écrit:

apparement le refroidissement de la led est important aussi thinkthink

oui pour certaines seulement, mais c'est vrai qu'il ne faut pas l'oublier!

Bonjour

Voilà ma structure est finie, reste le montage des leds qui sera plus long !

il est prévu une plaque de plexi pour fermer le dessous

Invité

bravo sonia c'est du jolie boulot 004004

Invité
quel sont les nouvelles sonia??????

Bonjour

je ne me suis pas encore grillé les cheveux sourire comme je l'ai dit la soudure des leds est assez longue et comme j'aime le travail propre on y va doucement ! en 10 mm il reste 75 blanches et 22 bleues à souder, et comme elles sont mises sur des petites plaques d'essai (circuit imprimé) qui doivent être coupées aussi, faut de la patience sifflé , je viens de commander mes crees après avoir parcouru le net pour en trouver à des prix abordables, dès que tout sera terminé et que ça fonctionne je l'expose sur ton forum :27:

Invité
salaria a écrit:
Bonjour

je ne me suis pas encore grillé les cheveux sourire comme je l'ai dit la soudure des leds est assez longue et comme j'aime le travail propre on y va doucement ! en 10 mm il reste 75 blanches et 22 bleues à souder, et comme elles sont mises sur des petites plaques d'essai (circuit imprimé) qui doivent être coupées aussi, faut de la patience sifflé , je viens de commander mes crees après avoir parcouru le net pour en trouver à des prix abordables, dès que tout sera terminé et que ça fonctionne je l'expose sur ton forum :27:

a oui effectivement pas mal de soudure bon courage 111

Bonjour

j'ai vu sur un autre forum que tu parlais des leds , l'effet vague dont tu parles existe bien!! c'est très agréable à voir!

salaria a écrit:
Bonjour

j'ai vu sur un autre forum que tu parlais des leds , l'effet vague dont tu parles existe bien!! c'est très agréable à voir!

oui je confirme, l'effet est bien la.

Bonsoir,

Pour le moment je met en standby mon projet aussi de LED, car j'ai discuté avec un vendeur pro sur TOURS, un vendeur très sérieux au point d'en devenir casse pied parfois. Mais faut reconnaître qu'il a du bon matériel et qu'il est passionné avant d’être vendeur.

D’après lui il a des clients qui se sont mis aux LEDs mais qui ont abandonnés. Je parle bien sur de rampe fait maison.

Personnellement je vais attendre encore un peut et bricoler m'a rampe T5 (chinoise) pour qu'elle fonctionne mieux. Je viens de lui mettre 2 tubes KZ superblue a la place des tube JBL et déjà cela améliore la couleur des coraux.

Pour lui a l'heures actuelle l’idéal c'est du bon matériel en T5 et pourquoi pas rajouter quelque projecteur LED pour reproduire le visuel des HQI.

Mais j'attend de voir ce que cela va donné.

bonjour

Petite avancée de ma rampe, collage des leds, les leds crees comme celles de lumirium sont fonctionnelles, elles sont alimentées par des Modules pour leds de puissance, délivrant un courant constant nécessaire à leur alimentation. Les modules peuvent alimenter de 1 à 18 leds selon les modèles. Les leds sont à raccorder en série. Existe pour leds de 1W ou leds de 3W. Connexion par bornier. Protection contre les surchauffes et les courts-circuits.

Il y en a 3 dont 2 d'intensité 700ma et un pour les bleus de 350ma

je referais des photos de l'alimentation dès qu'elle sera finie

voici pour le moment en sachant que tout sera caché par une plaque de plexi recouverte de papier spécial alu perforée
il y a en tout 130 leds (merci à ma moitié pour l'aide au collage jolie

Belle avancé j'ai hâte de le voir fini.

Moi je vais toujours tenter de la faire aussi moi même mais on va commencer par le nano. Mais pas tout de suite.

super travail salaria , franchement bravo , parce que sa doit etre vraiment pas évident , j'ai hate de voir le resultat 014014014respectrespect

Bonjour

merci, j'ai hâte aussi de voir le résultat car il n'y a pas vraiment de retour de ce genre de construction , les leds de 10mm éclairent très bien mais j'ai quand même une hauteur d'eau de 55cm , en principe c'est calculé pour! je dois dire que ce n'est pas évident à faire mais je suis aidée par un membre d'un autre forum et par émail , en étant une femme et si ça fonctionne je ne vois pas pourquoi vous n'y arriveriez pas sourire

Attendons la suite!!!

salaria a écrit:
Bonjour

merci, j'ai hâte aussi de voir le résultat car il n'y a pas vraiment de retour de ce genre de construction , les leds de 10mm éclairent très bien mais j'ai quand même une hauteur d'eau de 55cm , en principe c'est calculé pour! je dois dire que ce n'est pas évident à faire mais je suis aidée par un membre d'un autre forum et par émail , en étant une femme et si ça fonctionne je ne vois pas pourquoi vous n'y arriveriez pas sourire

Attendons la suite!!!

cool c'est çà le probléme rire3rire3rire3

christ06 a écrit:
salaria a écrit:
Bonjour

Attendons la suite!!!

cool c'est çà le probléme rire3rire3rire3

C'est pas sympa sa christ 006

Non mais enfin, trêve de plaisanterie douteuse. Se serait super cool que tu arrive à nous faire quelque chose de sympa.
personnellement j'aurais pas choisi les LED de 10, je serais resté sur les Cree, certes plus cher mais les 10 sont trop limité.

Mais perso j'aurais pas non plus démonté une lumirium qui coûte si cher.

j'attend le résultat malgré tout mais cela va se jouer sur la durée. Le rendu visuel n'est pas le bien être des animaux présents.

Mais juste une question: Le fait de mettre des nouvelles LED Cree sur le centre doit être justifié, les pierres ne se trouve pas en dessous par hasard. En dessous les Led 10 il n'y a peut être rien du tout. Dans ce cas les 10 serait amplement suffisante. Mais s'il y a des coraux en dessous des LED 10 a mon avis tu va avoir des soucis.

cool évidemment c'est une plaisanterie amicale qui ne refléte pas du tout ma pensée, en revanche je suis trés interessé par les résultats, je dirais meme impatient :bonjour: :bonjour: :bonjour:

christ06 a écrit:
cool évidemment c'est une plaisanterie amicale qui ne refléte pas du tout ma pensée, en revanche je suis trés interessé par les résultats, je dirais meme impatient :bonjour: :bonjour: :bonjour:

Rassure toi je l'avais lu comme sa et j’espère que solaria aussi :)

Solaria faut lui mettre une grosse fessé quand même. 004

Citation :

je ne l'ai pas démonté elle était sur un autre aquarium plus petit et 2 leds luxéons étaient grillées ce qui me faisait 6 leds éteintes donc je les ai remplacé et j'ai complété cette rampe avec 2 autres dissipateurs et des crees qui auront une optique de 40° et oui en dessous il y a des pierres et sur les cotés pas grand chose et si les 10 ne vont pas je les remplacerais par des crees ( 4.09€ chez http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.15943

j'espère l'avoir terminée le week end prochain !

Quand à christ06 j'avais bien compris la plaisanterie :005:

salaria a écrit:
Citation :

je ne l'ai pas démonté elle était sur un autre aquarium plus petit et 2 leds luxéons étaient grillées ce qui me faisait 6 leds éteintes donc je les ai remplacé et j'ai complété cette rampe avec 2 autres dissipateurs et des crees qui auront une optique de 40° et oui en dessous il y a des pierres et sur les cotés pas grand chose et si les 10 ne vont pas je les remplacerais par des crees ( 4.09€ chez http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.15943

j'espère l'avoir terminée le week end prochain !

Quand à christ06 j'avais bien compris la plaisanterie :005:

Tien d’ailleurs Solaria, tu les a fixé comment sur les refroidisseurs, car vu que tu a acheté les LED avec le support étoile. Je sais pas si tu a lu le ZebrasO'mag N° 10 (il me semble) ou il explique la fabrication d'un rampe à LED, Il parle d'acheter uniquement les LED sans le support et de fixé les LED directement au radiateur avec de la loctite spécial conduction thermique et isolante.

Bon j'ai pas trop chercher sur le site car c'est un peut fouillie mais tu a trouvé les bleue royal et les diffuseurs.

C'est difficile de retrouver le code du constructeur. Avec la notice pour moi le R2 est rouge et Wg j'arrive pas a voir exactement ce que c'est

Citation :
Tien d’ailleurs Solaria, tu les a fixé comment sur les refroidisseurs, car vu que tu a acheté les LED avec le support étoile. Je sais pas si tu a lu le ZebrasO'mag N° 10 (il me semble) ou il explique la fabrication d'un rampe à LED, Il parle d'acheter uniquement les LED sans le support et de fixé les LED directement au radiateur avec de la loctite spécial conduction thermique et isolante.

j'ai pris le support étoile car plus facile pour le montage si on prend les leds sans support il faut les souder à part car le dissipateur prend la chaleur du fer à souder et je les ai collé avec de l'adhésif thermique haute température

salaria a écrit:
Citation :

j'ai pris le support étoile car plus facile pour le montage si on prend les leds sans support il faut les souder à part car le dissipateur prend la chaleur du fer à souder et je les ai collé avec de l'adhésif thermique haute température

C'est exact mais cela permet de gagner encore un peut d'argent vu que j'ai de la loctite. Par contre en ce qui concerne les types de LED vous avez un moyen de vous y retrouvé car il utilise pas du tout les même code que le constructeur?

salaria a écrit:

Ba en faite, pour les bleu faut des bleue royal mais dans la référence CREE on devrait avoir un truc du genre "CREROY" mais la on des truc du genre "XR-E R2 (WG)"

En ce qui concerne les blanc on doit avoir une température de couleur qui est autour de 6500K alors que la il nous indique uniquement "R2 (WG)"

Donc je sais pas quoi prendre, lorsque je vais faire mes 1er achats.

merci pour les autres liens, je vais regarder sa

tu pourrais nous faire un petit post bricolage pour les soudure de led histoire de savoir comment si prendre de a a z pour une led sifflé

oui un post complet sur la fabrication de ta rampe .... ce serait pas mal du tout

• Créer...