Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

aquarius371

Membres
  • Compteur de contenus

    604
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de aquarius371

  • Date de naissance 26/10/1970
  1. C’était un peu mon idée aussi, merci pour ces renseignements
  2. Merci pour l'info, Il faut mieux prendre de la fine ou plus grossier. Je suppose que la fine se dissous mieux et mais du coup plus vite
  3. J'ai enfin mis en route mon RAC. Pas pressé le garçon. En faite je n'est toujours pas crée mon PH mètre donc.... Mais je suis tomber sur une excelente occasion, PH mètre avec commande pour électrovanne CO² pour 15€ (j'ai racheté une sonde quand même mais bon) Par contre j'ai mon Substrat de Tridacna. De la Calcite. Mais beaucoup de monde me conseil de l'ARM. Tridacna vend de l'ARM que je n'avais pas vu lorsque j'ai commandé ma calcite "Aragonite ARM (Caribsea) en vrac" Je ne sais pas ce qu'il vaut, avez vous l’expérience à ce sujet. Je suppose qu'il est préférable de prendre : "TRIDACNA/ARAG (ARAGONITE EXTRA COARSE)" (il n'y a pas de photo) Plutôt que de la Fine: TRIDACNA/ARAG (ARAGONITE FINE). Vu la taille de mon RAC. Je voudrais changer surtout pour éviter d'utiliser trop de CO² et apparemment il y a un peu de magnésium et des éléments trace dedans. Avec la Calcite je suis à 6.5 de consigne de PH et je pense qu'il va falloir que je descente encore. Contrairement à l'ARM qui est plus haut en seuil de dissolution. Qu'est-ce que vous en pensez? Merci
  4. Ce matin c'est parfait, consigne atteinte (l'électrovanne était éteinte) et aucune bulle dans le RAC. Donc ma question est-ce que l'on peu laisser le RAC fonctionner comme cela, avec la régulation du débit dans la sortie?
  5. Oui effectivement c'est bien cela. Le tuyaux transparent blanc est bien celui qui est le plus haut dans le RAC et capture donc le CO2 pour le recycler. Le rouge est le rejet il se trouve 1 à 2 cm plus bas et donc censé éjecter l'eau sans le CO2 (sauf celui dissous bien sur). J'avais un robinet sur le noir, celui qui me servait à réguler le débit dans le RAC et donc en sortie. Mais, comme je l'ai déjà annoncé, suite à ce que j'ai vu sur le net je test une régulation par la sortie et non l'entrée. Apparemment c’était déconseillé par ce que j'ai vu dans les tuto de réglage de RAC mais certain ont solutionné le problème en faisant comme cela (sur ce modèle en tout cas). Et je vous avoue que depuis presque 3 heures qu'il tourne comme cela je n'est aucune surcharge de gaz dans le RAC pour le moment. Mais cela ne fait que 3 heures à peine donc je verrais sa demain matin ce qu'il est est. Il est toujours à 1 bulle par seconde environ Ma consigne est toujours à 7 pour le moment mais vu que j'ai purgé le RAC il est à 7.1 pour le moment il descend doucement.
  6. Je viens de mettre le mien en route mon RAC Bubble magnus 150 et ce n'est pas simple. Déjà pour vider l'air complètement je bouche le tuyaux de sortie et ouvre le tube blanc qui retourne vers la pompe. Une fois fait 2 ou 3 fois plus d'air dans le RAC. Bien sur je coupe le CO². Une fois le tout en route, c'est nickel le PH descente bien a ma consigne de 7 pour le moment puisque phase de test, mais au bout que quelque heure toujours un PH de 7 mais de nouveau plein d'air dans le RAC. Je suppose que c'est une accumulation de CO². Du coup la pompe brasse du CO2 par intermittence, c'est pas top sa je suppose. Pour information la notice étant très mal expliqué le tuyaux blanc qui va vers la pompe est censé effectivement récupérer le CO2 en surplus donc il est placer sur le connecteur le plus haut du RAC. L’évacuation est placée au milieux sur le connecteur qui capture l'eau à 1 ou 2 cm du haut. Pour le moment je bloque effectivement l'entrée du rac et non la sortie. Je suis a environ 1 bulle par seconde de CO2 et environs 1% de la capacité du bac en débit. A l’intérieur du RAC cela fait comme une pluie de bulle (inversé bien sur).
  7. je peux pas dire qu'il me plait ou pas car 1 tube lorsque tout est allumé, cela ne fait pas grand chose, la ou c'est visible c'est lorsqu'il n'y a que lui et un autre. A mon avis pour être efficace il en faut plus d'un mais je ne vais pas sacrifier un autre bleue ou blanc pour un 2eme purple. Donc je vais commander pour mettre 4 blancs Special 15000k et 4 blue plus 22000k plus 1 nouveau Coral plus pour faire l'essaie. Si je trouve que c'est trop blanc je mettrait ce dernier. Ou s'il est super et que ce n'est pas trop blanc je changerais un Blue + par le coral +
  8. Toi tu me conseillerais plus de l'enlever pour y mettre un autre blanc Type ATI Spécial, par exemple. C’était le ATI que tu avais essayé en Purple?
  9. Plusieurs fois j'ai testé cette méthodes, mais je trouve que cela ne colle pas bien sur les pierres. Je ne sais pas si c'est ma colle qui n'est pas bonne ( Colle classique de marque Rapid). J'ai essayé par exemple de coller 3 morceaux de support rond en béton de ma conception ensemble pour crée un morceau plus grand pour y coller un de mes pieds mère afin de le stabiliser. Donc là c'est sans mettre encore mon pieds dessus et les blocs sont sec, mais rien à faire après durcissement, une légère torsion et j’enlève le bloc et plus aucune trace de colle sur le béton, comme si rien n'avais été collé dessus. Donc soit ma colle est vraiment de la merde, pourtant c'est de la marque, cela colle parfaitement au papier peint.
  10. Oui c'est ce que j'avais vu, apparemment c'est du ciment et vu que cela durci super vite je pense à du prompt automatiquement.
  11. Très bon reportage Sabine, et bien sur magnifique photo de tes mandarins, entre autre, j'en aurais presque une petite larme à l'oeil pour toi, félicitation. Personnellement une photo comme cela sur le mur de mon salon... Le rêve...
  12. Merci, je vais commander juste un tube Coral + pour voir ce que cela donne. Pour le purple sincèrement c'est difficile à dire lorsque la rampe est allumé en entier, par contre lorsque je met uniquement le purple en route avec un bleu ou un blanc, la je voie une petite différence sur les rouges et rose. C'est léger mais visible, c'est pour cela que le continue à le mettre, mais bon sur l'ensemble il m'apporte peut être pas grand chose. je dirais qu'il faudrait que j'en ai au moins 2 pour voir une bonne différence. L'avantage du Purple ATI c'est qu'il éclaire quand même assez bien. J'en ai vu un une fois , mais je me souviens plus de la marque, qui éclairait très légèrement un peu comme les bleu de JBL (Sic). Même tout seul avec un bleue il y a une touche de blanc dans l'éclairage. Vous avez un site pour apprendre a interpréter les courbes des tubes car je comprend pas grand chose. Si l'on regarde la courbe du Actinic, je dirais qu'il est plus puissant mais à l'oeil c'est pas top.
  13. Tu n'a pas lu ..... je ne parle pas de faire des supports à bouture mais pour coller les boutures sur ces supports. Je pense que si je les laisse 3 jours à sécher, les boutures ne vont pas apprécier.
  14. Je ne parle pas de faire un support complet en ciment prompt, mais juste la fixation des boutures. Je recherche sur le net et je tombe quand même sur pas mal de personne qui utilise cette méthode, il y en a même qui fixe sous l'eau directement (donc avant la prise final). J'ai aussi du ciment prompt étanche. Je ne sais pas ce qu'il a en plus mais bon pour le moment je ne fait pas d'essaie. Mais j'ai effectivement déjà entendu ce rejet de silicates lorsque je cherchais comment faire des supports béton.
×
×
  • Créer...