Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david351

certain des polype des mes coraux bouge pas

Messages recommandés

help

j'ai des souci j'ai des coraux les polype ne sorte pas enfin rectification dé fois les polype s'ouvre un peut est ce que je les ai mal placé dans le bac le calcium et bon je met des acide aminé presque tout les soir et des zooplancton le soir.
le 1er je crois que c'est un Palythoa caesia ou Blastomussa merletti le milieu et vert et les polype légèrement un peut couleur chair rosé et le 2eme c'est Ricordea yuma-Champignon bubble vert


Merci de m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , j'ai éssayé les acides aminés et mes coraux en on pris un sacré coup , ils étaient vraiment mal .
Depuis que j'ai arrété ils s'en remette peu a peu , ca commence a re-rentré dans l'ordre , mais j'ai eu peur .
Donc un conseil , deja arréte les AA , puis tu verra si ca va mieux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mec de néodis a antibes ma dit pourtant dans mettre pour les certain de mes coraux donc voila il faut bien que j'en mette un peut met peut être moi régulier du genre 1 fois par semaine non.
Mais sa peut pas venir du faite que je les ai placé en haut du bac ????

voila je vais essayé ce que tu ma dit de plus en mettre pendant une semaine et je verai bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas plutot neoquarium ?
Je le connais bien , et il est trés compétent .
J'ai aussi acheté les AA la bas , de marque elos , je ne sais pas pourquoi mais a partir du moment ou j'ai commencé a mettre mes gouttes d'AA mes coraux ce sont mal senti , du coup j'ai arrété , maintenant ca va mieux .
Je pense que si j'avais beaucoup plus de sps , moins de nitrate ca marcherais mieux , mais c'est pas le cas , du coup c'est pire .
Si tu veut faire du bien a tes coraux , dans le cas ou ton bac serait deja "roder" , tu peut de temps en temps , style une fois par semaine , remuer ton sable , tu verra tes lps sortiront leur polypes et ca suffira deja bien pour la grande majorité des coraux .
Sinon une photo de ton bac , pour voir l'agencement , serait le bienvenue
:27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai mi dans la parti de présentation des membres.

Oui ces néo il ma dit d'en mettre tout les jours mais je pense j'en mettrai que de temps en temps quand du genre 1 fois par semaine sa devrai mieux aller

sur la 1er photo avec l'hepatus tu verra il y a le coraux derrière qui justement à du mal à sortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A tu fait un teste , de tes nitrates et phosphate , et ya aussi des bacs ou les polypes ne sorte pas mais pousse très bien , c'est pas parce que tes polype sorte que tes coraux sont en bonne santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit greg , fait tes test , d'ailleurs donne nous leur marques et tes resultat .
Arrétes les AA , fonce acheté du charbon actif histoire d'avoir une plu belle eau , si jamais tu as des phosphate prends aussi de la resine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est clair qu'il faut faire tes tests(no3;po4,ca,mag,kh,ph)
par contre une chose tu as un poisson ange et generalement il arrive qu'il tape les coraux.
c'est un tres beau poisson mais avec un tres grand default.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais aussi d'arrêter les AA
si tu fait des changements d'eau régulier tu n'a pas besoin de ce genre de produit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poisson ange égale polypes qui ne sortent pas...j'ai un mesoleucus chaetodon et je peut t'assurer que aucun polypes n'est ouverts...il n'y à qua voir ce qu'il tape sur les coraux dans la journée. à la réféction du bac, il dégage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrien26 a écrit:
poisson ange égale polypes qui ne sortent pas...j'ai un mesoleucus chaetodon et je peut t'assurer que aucun polypes n'est ouverts...il n'y à qua voir ce qu'il tape sur les coraux dans la journée. à la réféction du bac, il dégage .


donne le a quelqu'un qui a un FO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
estelle a écrit:
adrien26 a écrit:
poisson ange égale polypes qui ne sortent pas...j'ai un mesoleucus chaetodon et je peut t'assurer que aucun polypes n'est ouverts...il n'y à qua voir ce qu'il tape sur les coraux dans la journée. à la réféction du bac, il dégage .


donne le a quelqu'un qui a un FO

tout a fait plus 1
donne le a quelqu'un qui fait du fo :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
estelle a écrit:
adrien26 a écrit:
poisson ange égale polypes qui ne sortent pas...j'ai un mesoleucus chaetodon et je peut t'assurer que aucun polypes n'est ouverts...il n'y à qua voir ce qu'il tape sur les coraux dans la journée. à la réféction du bac, il dégage .


donne le a quelqu'un qui a un FO


faut pas s etonner de mettre un ange et de ne pas voir de polype ouvert rire3
007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est sur que les anges c'est pas top avec les coraux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous arrête toute de suite les polype ne sortai pas avant d'avoir l'horiculus de plus depuis que je les il ne touche pas au coraux donc non je le donnerai pas car je sait que sa ne vien pas de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david a écrit:
pour mes test c'est ok je vien de les faire par contre le calcium j'ai (-) de 450


donne nous tes résultat de tes teste de nitrate et phosphate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas pour les phosphates j'ai prit teneur en ammoniac et nitrate et j'ai 0.2 un peut près j'ai des test tetra qu'il faut que je change d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david a écrit:
j'ai pas pour les phosphates j'ai prit teneur en ammoniac et nitrate et j'ai 0.2 un peut près j'ai des test tetra qu'il faut que je change d'ailleurs


tetra c'est de la daube , donc le 0,2 c'est du bidon , il te faut ou salifert ou elos chez neoquarium

et tu n'a pas les phosphate , si il faut t'on probléme d'algue viens de la , c'est un des teste les plus important

pareil ou salifert ou elos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok sa marche je vois pour c test la car je débute je connais pas encore tout sa lol j'y vais au fur et à mesure sourire
déjà je commence à pigé pas mal de chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SISI salifert en phosphate tu a , c'est un des plus important atesté dans ton bac , et oui c'est pas trop , mais tu c'est parce que c'est pas cher que c'est pas le top :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK sa marche j'ai déjà salifert en calcium donc oui c'est nickel et je vais le trouvé pour le reste en tout cas merci bien mais je pense que le faite d'avoir monté le lumenarc et de réduire le cycle va m'aider je vais passer a midi 22h j'espère que sa ne va pas faire trop court pour le cycle des poisson et coraux par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...