Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emma021

éclaircissement des feux !!! est ce possible?

Messages recommandés

Neutral tous le monde !!!

ma question est dans le titre ... est ce possible par le biai de l'alimentation ou de produit divers ... d'éclairessir les feux d'un rott très charbonné (en tète) ...

en sachant que ce chien est né clair mais ces foncé avec le temps !!!

merci d'avance a tous pour vos réponces 0014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible et fréquent.
C'est pour cela que beaucoup de "feu" ont régulièrement un p'tit coup de pouce...


jsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas pour le rott mais pour les chow chow ils passent du fauve orange au fauve rouge après la mue et les noirs virent au "chocolat" : dans notre race on dit que c'est dû au soleil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dit que les croquettes au saumon accentuent le "roux" mais ça reste à prouver!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est possible : les feux mon mâle Ramble sont devenus inexistant alors qu'il était très très foncé...... il a 10 ans et vit au soleil !
mes canaans roux ou australiens rouges deviennent blonds......avec le soleil....

mais je veux bien l'adresse du "coup de pouce" ! parce que je trouve cela tellement moins beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponce !!!

euhh !!moi aussi j'veut bien l'adress du coup de pouce 2020 ...

l'aport en carotène peut joué sur les feux les rendre plus "acajoue" !!...
... mais comment les faire revenir quand il deviennent inexistant ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez le cocker, parfois, il suffit d'arracher les poils noirs qui viennent en sur-épaisseur; mais chez le rott......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eventuellement avec des pigments naturels comme l'ortie et le sureau...ça marche très bien sur les "rouges", par contre, pour les feux seuls, faut tester l'effet sur le reste de la robe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une éleveuse de teckels faisait des purées de carottes fraîche pour que les brinjures de ses chiens deviennent rouges.
C'est quoi ton coup de pouce Hélène ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Mack?
Vous êtes parvenu à éclairir les feux trop charbonnés de votre Rottweiler?

Pour ma part, j'ai pris note du saumon et de la purée de carotte pour intensifier le roux.
L'ortie et le sureau c'est pour éclaircir ou pour rougir les feux?
Merci de l'info!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jane a écrit:
une éleveuse de teckels faisait des purées de carottes fraîche pour que les brinjures de ses chiens deviennent rouges.
C'est quoi ton coup de pouce Hélène ?


teckels bringés ? où ça où ça ? elle a un site ?


pour ce qui est des feu : on peut accentuer les feu avec du carroten mais pas en enlever le charbonnage sauf à enlever les poils noirs ;)

donc rehausser le fauve : facile avec carroten ou shampoings : éclaircir le noir niet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mack a écrit:
merci pour vos réponce !!!

euhh !!moi aussi j'veut bien l'adress du coup de pouce 2020 ...

l'aport en carotène peut joué sur les feux les rendre plus "acajoue" !!...
... mais comment les faire revenir quand il deviennent inexistant ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Laure a écrit:
mack a écrit:
merci pour vos réponce !!!

euhh !!moi aussi j'veut bien l'adress du coup de pouce 2020 ...

l'aport en carotène peut joué sur les feux les rendre plus "acajoue" !!...
... mais comment les faire revenir quand il deviennent inexistant ????

Bonjour,
Il est illusoire de penser qu'on peut faire apparaître des feux qui sont inéxistants .... Comme il en est de même pour redonner du pigment foncé et très rouge à une robe fauve clair ........ (tout cela est lié génétiquement ) ........ Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les feux sont trop charbonnés il n'y a rien à faire à mon avis à part epiler les poils noirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les beaucerons je sais que les carrotes ça marche mais après si le chien est très charbonné ça ne sert à rien c'est au cas par cas, il faut essayer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
royalshadow a écrit:
Jane a écrit:
une éleveuse de teckels faisait des purées de carottes fraîche pour que les brinjures de ses chiens deviennent rouges.
C'est quoi ton coup de pouce Hélène ?


teckels bringés ? où ça où ça ? elle a un site ?

Désolée mais cette petite chienne était Kaninchen et elle venait d'un élevage du calvados, je ne me souviens plus du nom, il ont également eu des nus chinois, ça doit te dire quelque chose et puis leur fils a repris leur affixe je crois et il avait un terrain de dressage pas loint de Lisieux, c'est trop bête je ne me souviens plus de leur nom !
Mais j'avais vue cette petite chienne chez des particuliers et c'était en 1998, elle avait 1 ou 2 ans à l'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez le Hovawart cela arrive que des feux pratiquement inexistants apparaissent avec l'âge surtout en tête . Mais parfois il n'apparaissent pas . Ceci rend trés difficile d'affirmer au client au moment du départ si les feux vont apparaître ou non .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jane, c'était sans doute Mr et Mme Vattement, leur affixe c'était Sandwill.

Mes pcl côté Obey sont des descendants de leur chiens (de l'ancien relais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, c'est exactement eux, M et Mme Vattement, l'élevage de l'ancien relais et ensuite Sandwill ou le contraire, mais c'est bien eux dont je parlais.
Merci Hélène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait les parents c'était "Sandwill" pour les teckel et par la suite des chiens nus, mais le fils c'était " de l'ancien relais" pour les pc, mais il n'a pas beaucoup produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien en fait le fils avait la grosse tête et vue le palmares de ses parents, il pensait tout savoir et il s'est planté, dômage pour lui, il avait de bonnes bases mais il ne voulait pas admettre que l'on apprend toute sa vie.
Il était persuadé que sous prétexte que ses parents avaient réussis tout le monde viendrait chez lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je me demande qi le pcl champion de France d'agility (un blanc/crème) c'était pas lui, mais cela remonte déjà à quelques années.

Quand aux "feu" donnez des carottes ne sert à rien, car il faudrait chaque jours 10 kgs minimum de carottes pour obtenir des résultats, allez cherchez encore un peu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nos BBS qui ne sont pas des blancs mais des fauves/crème dilué à l'extrème dés qu'on leur donne des croquettes contenant de la caroten, la couleur biscuit apparait très rapidement sur laligne de dos et les pointes des oreilles idem quand nous donnons des algues. C'est vrai aussi que cephénomène est plus ou moins accentués sur certains chiens que sur d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça met déjà arrivé qu'une de mes toutounes dépigmentes sur la truffe, son roux est devenu fade, c'était à cause d'une croquette qui devait manquer de quelques choses. J'ai changer de marque un petit coup de pouce avec de la levure de bière et c'était redevenu normal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là tu parles de renforcer la couleur; la question initiale était d'éclaircir; je ne crois pas qu'un quelconque procédé artificiel ou naturel y fasse qq chose.... un feu charbonné restera charbonné si il l'est à l'âge adulte; sur un bb il arrive souvent que le "charbonnage" s'estompe voire disparaisse naturellement, tout comme certaines taches blanches à la naissance qui disparaissent vers 3/4 mois (mais ne comptez pas sur moi pour vous donner une explication génétique c'est juste de la constatation "sur pièces" chez le cocker)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicole a écrit:
je ne crois pas qu'un quelconque procédé artificiel ou naturel y fasse qq chose....


A l'eau oxygénée peut être!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...