Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noulane11

Annulation de réservation

Messages recommandés

il y a meme des gens qui me disent qu'ils cherchent un chiot depuis 6 mois et qu'ils ne trouvent pas ! car les chiots nés sont souvent déja réservé !
des surprises ? et bien dans ce cas les gens peuvent se rétracté, normal si le chien n'est pas conforme !
Pour le choix d'un chiot, même à 7 semaines, c'est trés difficile pour les gens, car les samoyedes à cette age se ressemble beaucoups, les portées trés homogènes, du coup c'est plutôt le chiot qui choisi son maitre !lol!

Bien sûr... moi aussi j'ai des résa quelques fois plusieurs trimestres avant la portée... mais tout cela reste verbal ... je tiens compte de l'ordre d'arrivée mais je ne demande ni n'accepte aucun versement.

Et ainsi, aussi je fais le tri... ceux qui ont le sens de l'engagement et qui ont murement réfléchi leur projet... restent... Les autres "adieu va"...!!!

je prends des réservations demande un chèque de 200 euros mais ne le dépose pas à l'encaissement. J'ai ainsi des réservations plusieurs mois à l'avance. ENSUITE il faut faire le tri entre ceux qui ont choisi mûrement mon élevage et savent attendre et les autres qui achètent un chien, le premier venu, ceux là ne sont pas intéressant.

je ne demande jamais de réservéations avant la 6 ieme semaines du chiots , lorsqu'ils viennent choisir leurs bébés.
Je suis contre réservés du vent, tant que bébé pas encore né et encore moins consu.
Alors au final, il ya ceux qui sont encore et le sautres qui ont trouvé ailleurs.
Je prends les coordonnées, puis j'appelle lors de la naissance, et viennet choisir à 6 semaines.

Gwen a écrit:
je ne demande jamais de réservéations avant la 6 ieme semaines du chiots , lorsqu'ils viennent choisir leurs bébés.
Je suis contre réservés du vent, tant que bébé pas encore né et encore moins consu.
Alors au final, il ya ceux qui sont encore et le sautres qui ont trouvé ailleurs.
Je prends les coordonnées, puis j'appelle lors de la naissance, et viennet choisir à 6 semaines.

Idem pour moi ; les clients m'appellent, la chienne est encore en gestation, donc j'appelle à la naissance, réservation orale, puis réservation ferme de 200 euros à 6 semaines (là je suis sûre de ce qu'ils veulent) et ils viennent choisir. Départ pas avant 10 à 12 semaines, totalité à la livraison ; s'ils sont pressés je les adresse à des éleveurs avec qui j'ai des contacts ou au club de race.

Anima a écrit:

Et ainsi, aussi je fais le tri... ceux qui ont le sens de l'engagement et qui ont murement réfléchi leur projet... restent... Les autres "adieu va"...!!!

TOUT à FAIT ça!!!!!!0032

Quand j'ai les chiots et que j'appelle les gens pour qu'ils viennent choisir leur chiot, et qu'ils me disent qu'ils ne donnent pas suite, je retroune les chèques puisqu'ils ne sont pas encaissés.
Si la chienne est vide, je les appelle également, il y ceux qui veulent attendre et ceux qui veulent voir ailleurs, grand bien leur fasse.

je ne prend que des réservations orale,avant la naissance des chiots,apres je demande un cheque de réservation,mais je ne l'encaisse seulement, quand les gens prennent le chiot à la maison.

actuellement je suis dans ce cas sauf que je suis la cliente,
j'ai envoté un chéque de reservation pour de femelle berger allemand noir, j'ai interrogé les éleveurs à savoir quand est ce qu'ils seront sur de la couleur car je veux uniquement du noir. les chiots sont nées samedi et lundi ils me demandent s'il est possible d'encaisser mon chéque car il me garantissent de la couleur. je ne suis pas une experte car en beauce la difference est flagrante mais je trouve ça un peu tôt surtout que les chiots sont encore petits et le risque est encore là. quand pensez vous?

Et bien s'ils te garantisse la couleur par écrit, tu peux garder ta réservation, et s'ils se sont trompé tu devrais pouvoir annuler et réclamer ton chèque.

Dans mon cas, la suite des événements : la mère m'a rappelé pour me dire qu'elle ne savait pas que sa fille avait annulé, et qu'elle voulait le chiot pour elle. 15 jours après elle m'envoie un mail en me disant qu'elle annule car elle doit récupérer le chien de sa sœur qui est en instance de divorce !
je lui est demandé qu'elle m'envoie une enveloppe timbrée à son adresse, et je lui ai renvoyé son chèque ! bon débarras ! J'ai de toute façon trouvé un autre client

contente pour toi, de toute façon ils n'en vallaient pas la peine.

quand à moi je n'ai des contacts uniquement par mail aucun courrier officiel

Tu peux encore remédier à ça en leur demandant un courier officiel qui stipule la couleur garantie noir sinon annulation et remboursement de l'acompte

Et bien cette fois je suis fixer ! je suis bien tomber sur 2 malades mental !!!
vla que ce matin la fille me recontact pour me réserver un chiot de ma prochaine portée, sans bien sur me dire son nom, mais pas de bol pour elle j'ai reconnue son accent alsacien, donc je lui demande son nom, et la se sentant coincé, elle me le dit ! C'était bien elle ! Alors trés en colère, j'ai rappeler la mère en lui disant qu'elle sont deux folles, et qu'elles devrait consulté un psy !! Elles le valent bien ! lol ! en plus elle a essayé de trouver des exuses bidon, en me disant que le golden que son copain lui avait offert, elle l'a plus car il fait des betises !!!!!!!!!
Apparament elle doivent faire le tour des elevages, si vous voulez leur nom, en mp...

elles sont vraiment pas bien, t'as eu raison de les envoyer boulet au moins elles ne reviendront pas d'em...

• Créer...