matthieu13 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 bonjour à toutes et a tous donc voila mon bac 600L 130/80/60 en 12mm2 colonnes sèches et 2 colonnes humides en diamètre 40 et 1 remontée en 20Pour le matériel: Bubble king 1803 vortechs mp40la rampe Sfiligoi en full T5 12x54wpompe de remontée Red dragon 2500L/Hpompes doseuses grotech mais pas encore en service les photos datent du 29 juillet 2010et voici les photos d'aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 trés bel agencement du décor, bon matos, mais ou est la 3eme wortech ??? ps: quel rapport avec le titre du topic ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu13 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 christ06 a écrit: trés bel agencement du décor, bon matos, mais ou est la 3eme wortech ??? Merci Christian , regarde la derniere photos il y en a deux sur la vitre de droite et une sur la vitre de gauche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 matthieu a écrit:christ06 a écrit: trés bel agencement du décor, bon matos, mais ou est la 3eme wortech ??? Merci Christian , regarde la derniere photos il y en a deux sur la vitre de droite et une sur la vitre de gauche autant pour moi, bravo, c'est mon style de décor j'adore, en revanche, il faudra que tu nous parles de tous ces produits, afin d'en connaitre leur utilité, et enfin que comptes-tu mettre comme animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu13 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 christ06 a écrit:matthieu a écrit:christ06 a écrit: trés bel agencement du décor, bon matos, mais ou est la 3eme wortech ??? Merci Christian , regarde la derniere photos il y en a deux sur la vitre de droite et une sur la vitre de gauche autant pour moi, bravo, c'est mon style de décor j'adore, en revanche, il faudra que tu nous parles de tous ces produits, afin d'en connaitre leur utilité, et enfin que comptes-tu mettre comme animaux pour le "systeme de maintenance" j'ai opté pour le balling c'est pour ça qu'il y a autant de produit comme le calcium magnésium kh buffer....Je n'ai pas de RAC ni de reacteur a zéo. ce sont de bon produits les valeurs sont stables (j'ai juste une euphilia) donc c'est normal je verrai déjà a la fin du mois car gros arrivage de Sps ensuite pour les poissons j'ai bien réfléchi et ca sera une population comme mr tout le monde rien qui pourrait casser 4 pattes a 1 canard lol. vous en saurez plus dans 2 semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ken-oH111 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 On en prend plein les yeux nivo matos .. même la pompe de remonté .. c'est le topmais j'ai hate de voir si tu vas prendre quelque risques sur la suite justement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu13 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Ken-oH a écrit:On en prend plein les yeux nivo matos .. même la pompe de remonté .. c'est le topmais j'ai hate de voir si tu vas prendre quelque risques sur la suite justement. c'est a dire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faith1 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Félicitations c'est super! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mars111 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Salut c est bien beau tous ca et le decor est tip toP!!! au moins tu part sur de bonne basele seul truc c est que je trouve que les 2 descentes prennent beaucoup de place une seul avec deux percage aurais fais l affaire@+martial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ken-oH111 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 matthieu a écrit:Ken-oH a écrit:On en prend plein les yeux nivo matos .. même la pompe de remonté .. c'est le topmais j'ai hate de voir si tu vas prendre quelque risques sur la suite justement. c'est a dire?je parle du fait d'etre "plus original" dans ton choix de population, peut etre le decor aussi, pas faire comme tout le monde quoi :), avec du materiel de choix, tu dois pouvoir tenter quelque truc qui sont censé être difficile à maintenir par exemple même si evidement tout n'est pas une question de materiel :). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu13 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 faith a écrit:Félicitations c'est super! Merci Mars a écrit:Salut c est bien beau tous ca et le decor est tip toP!!! au moins tu part sur de bonne basele seul truc c est que je trouve que les 2 descentes prennent beaucoup de place une seul avec deux percage aurais fais l affairele fabriquant fait les percages de chaque coté comme ca cela "aspire" les impuretées .... de chaque coté mais c 'est vrai que ca prend un peut de place @+martialKen-oH a écrit:matthieu a écrit:Ken-oH a écrit:On en prend plein les yeux nivo matos .. même la pompe de remonté .. c'est le topmais j'ai hate de voir si tu vas prendre quelque risques sur la suite justement. c'est a dire?je parle du fait d'etre "plus original" dans ton choix de population, peut etre le decor aussi, pas faire comme tout le monde quoi :), avec du materiel de choix, tu dois pouvoir tenter quelque truc qui sont censé être difficile à maintenir par exemple même si evidement tout n'est pas une question de materiel :). :27: je suis débutant c'est mon 1er bac alors je commence doucement niveau population de poissons, apres si tout ce passe bien je chercherai certainement la tite bete lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ken-oH111 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 c'est du sacré matos pour un debutant, tu mets deja pas mal de chance de ton coté, mais dis toi aussi simplement cela.. : rare sont ceux qui ont pas crashé au moins une fois leur bac au debut, donc l'investissement ne vas pas pour autant t'eviter un crash, pas que le materiel qui compte, les livres etc c'est bien aussi. je prefere te prevenir tres tres gentillement, pour que tu y es le maximum de plaisir et le moins de deception possible, même si ca a son charme de chialer quand tu crash ton bac ... ca prouve que ta passion ... te passionne :bonjour: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu13 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Ken-oH a écrit:c'est du sacré matos pour un debutant, tu mets deja pas mal de chance de ton coté, mais dis toi aussi simplement cela.. : rare sont ceux qui ont pas crashé au moins une fois leur bac au debut, donc l'investissement ne vas pas pour autant t'eviter un crash, pas que le materiel qui compte, les livres etc c'est bien aussi. je prefere te prevenir tres tres gentillement, pour que tu y es le maximum de plaisir et le moins de deception possible, même si ca a son charme de chialer quand tu crash ton bac ... ca prouve que ta passion ... te passionne :bonjour: je suis tt a fais dac avec toi et le matos ne fait pas tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2010 et ba,ta bien bossé le resultat est plusque tres sympabon matosça promet de beau jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu13 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 tito76 a écrit:et ba,ta bien bossé le resultat est plusque tres sympabon matosça promet de beau jour merci mon petit Tito a la fin du mois le bac sera d'avantage remplit (poissons et coraux) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2010 matthieu a écrit:tito76 a écrit:et ba,ta bien bossé le resultat est plusque tres sympabon matosça promet de beau jour merci mon petit Tito a la fin du mois le bac sera d'avantage remplit (poissons et coraux)comme tu le dit si bien c'est bien de prendre sont temp.tu sera plus coraux dur ou mous ???quel espece de poisson desire tu ???je sais suis chiand je pose plein de question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu13 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 tito76 a écrit:matthieu a écrit:tito76 a écrit:et ba,ta bien bossé le resultat est plusque tres sympabon matosça promet de beau jour merci mon petit Tito a la fin du mois le bac sera d'avantage remplit (poissons et coraux)comme tu le dit si bien c'est bien de prendre sont temp.tu sera plus coraux dur ou mous ???quel espece de poisson desire tu ???je sais suis chiand je pose plein de question pour les coraux du SPS/LPS peut etre 2 Sarco il faut que j'ouvre un post a propospour les poissons je vais rester vague lol chirurgiens/labres/clowns/anthias ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 effectivement sacre matos, mais je pense que 2 vortech aurais fait l affaire regle en maitre esclave comme christian, puis voir une pompe traditionnel pour assure un brassage derriere les pv par exempledecor vraiment sympa vivement un peu de coraline sa donne de la couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 lionelborg a écrit:effectivement sacre matos, mais je pense que 2 vortech aurais fait l affaire regle en maitre esclave comme christian, puis voir une pompe traditionnel pour assure un brassage derriere les pv par exempledecor vraiment sympa vivement un peu de coraline sa donne de la couleur 3 wortech c'est pas mal non plus, car, 1 maitre et 2 esclaves,(femmes j'espere) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2010 j'aurais une question tu la trouvé ou ta rampe t5 et qu'a tu fait comme mix t5merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves0611 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 le matos et au top bon choix j aurai fait le même j espère que sa va bien démarrer pour toi pour la vortehc si sa fait trop je suis preneur tu a bien repartie tes pierres j aime beaucoup beau décor,fait attention au produit car le réglage du balling et très dure a obtenir niveau équilibre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo421 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 ne serais ce pas chez :AQUARIUM RECIFALEROUTE DE GRASSE, 220806600 ANTIBESContact. M. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 vraiment super aqua , la dispo des pierres sont top et elle sont belle , le matos , que dire le top , ta rampe et tres belle c'est quoi comme marque ? les vortech tu en sera tres content , j'en et une et c'est vraiment le top voila , continue a nous montrée l'évolution de ton bac , se sera avec plaisir :27: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu13 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 tito76 a écrit:j'aurais une question tu la trouvé ou ta rampe t5 et qu'a tu fait comme mix t5merci Alors Tito la rampe viens de NOSY BE IMPORT a Bordeaux c'est la marque Sfiligoi , en tube il y a 4 bleus pour 8 blancs tjrs dans la marque Sfiligoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu13 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 jojo42 a écrit: ne serais ce pas chez :AQUARIUM RECIFALEROUTE DE GRASSE, 220806600 ANTIBESContact. M. Stéphanenon pour l'aquarium de A à Z matos comprit ,pierres vivantes aussi enfin tout quoi lol c'est le magasin NOSY BE IMPORT a bordeaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu13 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 gregleplombar a écrit:vraiment super aqua , la dispo des pierres sont top et elle sont belle , le matos , que dire le top , ta rampe et tres belle c'est quoi comme marque ? les vortech tu en sera tres content , j'en et une et c'est vraiment le top voila , continue a nous montrée l'évolution de ton bac , se sera avec plaisir :27: merci Greg alors pour la rampe c'est SFILIGOI c'est une bonne marque Italienne qui fait les Leds égalemnt, mixte t5 + hqi; hqi seul ....je ne manquerai pas de mettre d'autres photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves17 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 super matos es que se magasin l'ivre en belgique .bonne continuation pour la suite .es que tu veut bien me donner le lien .merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu13 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 yves a écrit:super matos es que se magasin l'ivre en belgique .bonne continuation pour la suite .es que tu veut bien me donner le lien .merci il expédie dans le monde , tu serai interesser par du matériel ou un aquarium de AàZ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves17 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 je serai plus intéresser par du matériel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiague06 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 Tu n'aurai pas le lien de la rampe par hasard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu13 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 tiague06 a écrit:Tu n'aurai pas le lien de la rampe par hasardhop tu as tout ce qu'ils font http://www.sfiligoi.it/index.php?action=main&locale=fr_FR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu13 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 bonjour a tous ,voila mes poissons qui étaient dans mon 260L ils auront plus de place pour ce dégourdirent les nageoires .l'euphyllia a l'arrivé l'euphylia maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 c'est sur que tes animaux sont plus heureux, bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2010 il sont content les poipois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu13 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 tito76 a écrit:il sont content les poipois merci oui ils sont mieux plus de place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 il reste a mettre de la couleur avec des corauxla deco sympa sa a l air bien aere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu13 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 lionelborg a écrit:il reste a mettre de la couleur avec des corauxla deco sympa sa a l air bien aeremerci oui les coraux bien bientôt être là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 le décor et vraiment bien , c'est sur que tes poipoi seront mieux dedans :27: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu13 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 demain soir certainement les photos des coraux que j'ai acheté chez Nosy be pour leur anniversaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2010 vivement les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 tito76 a écrit:vivement les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu13 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 vraiment superbe ton anemone , et ton digitata j'en suis jaloux , je suis fan de digitata mon corail préféré , j'ai du rose , bleu , orange , et vert , mais j'ai pas violet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu13 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 gregleplombar a écrit:vraiment superbe ton anemone , et ton digitata j'en suis jaloux , je suis fan de digitata mon corail préféré , j'ai du rose , bleu , orange , et vert , mais j'ai pas violet merci pour l'anémone et pour le digitata il y en avait plus d"une quinzaine plus les uns que les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiague06 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Très beau bac bravo a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2010 tres sympa les coraux et l'anemone meme si je suis pas un accros tres belle belle bouture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu13 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredablon11 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 salut aller en deux mot super et continue comme cela bravo :cool 2: :cool 2: :cool 2: :cool 2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu13 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 petite séance photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites