Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matthieu13

Le 600 litres de Matthieu

Messages recommandés

bonjour à toutes et a tous donc voila mon bac 600L 130/80/60 en 12mm
2 colonnes sèches et 2 colonnes humides en diamètre 40 et 1 remontée en 20
Pour le matériel:
Bubble king 180
3 vortechs mp40
la rampe Sfiligoi en full T5 12x54w
pompe de remontée Red dragon 2500L/H
pompes doseuses grotech mais pas encore en service

les photos datent du 29 juillet 2010













et voici les photos d'aujourd'hui








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool trés bel agencement du décor, bon matos, mais ou est la 3eme wortech ???

ps: quel rapport avec le titre du topic ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christ06 a écrit:
cool trés bel agencement du décor, bon matos, mais ou est la 3eme wortech ???


Merci Christian , regarde la derniere photos il y en a deux sur la vitre de droite et une sur la vitre de gauche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matthieu a écrit:
christ06 a écrit:
cool trés bel agencement du décor, bon matos, mais ou est la 3eme wortech ???


Merci Christian , regarde la derniere photos il y en a deux sur la vitre de droite et une sur la vitre de gauche


cool autant pour moi, bravo, c'est mon style de décor j'adore, en revanche, il faudra que tu nous parles de tous ces produits, afin d'en connaitre leur utilité, et enfin que comptes-tu mettre comme animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christ06 a écrit:
matthieu a écrit:
christ06 a écrit:
cool trés bel agencement du décor, bon matos, mais ou est la 3eme wortech ???


Merci Christian , regarde la derniere photos il y en a deux sur la vitre de droite et une sur la vitre de gauche


cool autant pour moi, bravo, c'est mon style de décor j'adore, en revanche, il faudra que tu nous parles de tous ces produits, afin d'en connaitre leur utilité, et enfin que comptes-tu mettre comme animaux


pour le "systeme de maintenance" j'ai opté pour le balling c'est pour ça qu'il y a autant de produit comme le calcium magnésium kh buffer....Je n'ai pas de RAC ni de reacteur a zéo.
ce sont de bon produits les valeurs sont stables (j'ai juste une euphilia) donc c'est normal je verrai déjà a la fin du mois car gros arrivage de Sps souriresourire
ensuite pour les poissons j'ai bien réfléchi et ca sera une population comme mr tout le monde rien qui pourrait casser 4 pattes a 1 canard lol. vous en saurez plus dans 2 semaines sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en prend plein les yeux nivo matos .. même la pompe de remonté .. c'est le top

mais j'ai hate de voir si tu vas prendre quelque risques sur la suite justement. 004004004

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ken-oH a écrit:
On en prend plein les yeux nivo matos .. même la pompe de remonté .. c'est le top

mais j'ai hate de voir si tu vas prendre quelque risques sur la suite justement. 004004004


c'est a dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

c est bien beau tous ca et le decor est tip toP!!!
au moins tu part sur de bonne base
le seul truc c est que je trouve que les 2 descentes prennent beaucoup de place une seul
avec deux percage aurais fais l affaire

@+martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matthieu a écrit:
Ken-oH a écrit:
On en prend plein les yeux nivo matos .. même la pompe de remonté .. c'est le top

mais j'ai hate de voir si tu vas prendre quelque risques sur la suite justement. 004004004


c'est a dire?


je parle du fait d'etre "plus original" dans ton choix de population, peut etre le decor aussi, pas faire comme tout le monde quoi :), avec du materiel de choix, tu dois pouvoir tenter quelque truc qui sont censé être difficile à maintenir par exemple même si evidement tout n'est pas une question de materiel :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faith a écrit:
Félicitations c'est super! 004004

Merci
Mars a écrit:
Salut

c est bien beau tous ca et le decor est tip toP!!!
au moins tu part sur de bonne base
le seul truc c est que je trouve que les 2 descentes prennent beaucoup de place une seul
avec deux percage aurais fais l affaire

le fabriquant fait les percages de chaque coté comme ca cela "aspire" les impuretées .... de chaque coté mais c 'est vrai que ca prend un peut de place
@+martial


Ken-oH a écrit:
matthieu a écrit:
Ken-oH a écrit:
On en prend plein les yeux nivo matos .. même la pompe de remonté .. c'est le top

mais j'ai hate de voir si tu vas prendre quelque risques sur la suite justement. 004004004


c'est a dire?


je parle du fait d'etre "plus original" dans ton choix de population, peut etre le decor aussi, pas faire comme tout le monde quoi :), avec du materiel de choix, tu dois pouvoir tenter quelque truc qui sont censé être difficile à maintenir par exemple même si evidement tout n'est pas une question de materiel :).

:27: coucou

je suis débutant c'est mon 1er bac alors je commence doucement niveau population de poissons, apres si tout ce passe bien je chercherai certainement la tite bete lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est du sacré matos pour un debutant, tu mets deja pas mal de chance de ton coté, mais dis toi aussi simplement cela.. :

rare sont ceux qui ont pas crashé au moins une fois leur bac au debut, donc l'investissement ne vas pas pour autant t'eviter un crash, pas que le materiel qui compte, les livres etc c'est bien aussi.


je prefere te prevenir tres tres gentillement, pour que tu y es le maximum de plaisir et le moins de deception possible, même si ca a son charme de chialer triste2 quand tu crash ton bac suicide2 ... ca prouve que ta passion ... te passionne




:bonjour: coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ken-oH a écrit:
c'est du sacré matos pour un debutant, tu mets deja pas mal de chance de ton coté, mais dis toi aussi simplement cela.. :

rare sont ceux qui ont pas crashé au moins une fois leur bac au debut, donc l'investissement ne vas pas pour autant t'eviter un crash, pas que le materiel qui compte, les livres etc c'est bien aussi.


je prefere te prevenir tres tres gentillement, pour que tu y es le maximum de plaisir et le moins de deception possible, même si ca a son charme de chialer triste2 quand tu crash ton bac suicide2 ... ca prouve que ta passion ... te passionne




:bonjour: coucou



je suis tt a fais dac avec toi et le matos ne fait pas tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et ba,ta bien bossé le resultat est plusque tres sympa
bon matos
ça promet de beau jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
et ba,ta bien bossé le resultat est plusque tres sympa
bon matos
ça promet de beau jour


merci mon petit Tito a la fin du mois le bac sera d'avantage remplit (poissons et coraux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
matthieu a écrit:
tito76 a écrit:
et ba,ta bien bossé le resultat est plusque tres sympa
bon matos
ça promet de beau jour


merci mon petit Tito a la fin du mois le bac sera d'avantage remplit (poissons et coraux)

comme tu le dit si bien c'est bien de prendre sont temp.
tu sera plus coraux dur ou mous ???
quel espece de poisson desire tu ???
je sais suis chiand je pose plein de question sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
matthieu a écrit:
tito76 a écrit:
et ba,ta bien bossé le resultat est plusque tres sympa
bon matos
ça promet de beau jour


merci mon petit Tito a la fin du mois le bac sera d'avantage remplit (poissons et coraux)

comme tu le dit si bien c'est bien de prendre sont temp.
tu sera plus coraux dur ou mous ???
quel espece de poisson desire tu ???
je sais suis chiand je pose plein de question sourire


pour les coraux du SPS/LPS peut etre 2 Sarco il faut que j'ouvre un post a propos
pour les poissons je vais rester vague lol chirurgiens/labres/clowns/anthias ... sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement sacre matos, mais je pense que 2 vortech aurais fait l affaire regle en maitre esclave comme christian, puis voir une pompe traditionnel pour assure un brassage derriere les pv par exemple
decor vraiment sympa vivement un peu de coraline sa donne de la couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
effectivement sacre matos, mais je pense que 2 vortech aurais fait l affaire regle en maitre esclave comme christian, puis voir une pompe traditionnel pour assure un brassage derriere les pv par exemple
decor vraiment sympa vivement un peu de coraline sa donne de la couleur


cool 3 wortech c'est pas mal non plus, car, 1 maitre et 2 esclaves,(femmes j'espere) 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'aurais une question tu la trouvé ou ta rampe t5 et qu'a tu fait comme mix t5
merci sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le matos et au top bon choix j aurai fait le même j espère que sa va bien démarrer pour toi pour la vortehc si sa fait trop je suis preneur sourire
tu a bien repartie tes pierres j aime beaucoup beau décor,
fait attention au produit car le réglage du balling et très dure a obtenir niveau équilibre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vieux ne serais ce pas chez :
AQUARIUM RECIFALE
ROUTE DE GRASSE, 2208
06600 ANTIBES
Contact. M. Stéphane
sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment super aqua , la dispo des pierres sont top et elle sont belle , le matos , que dire le top , ta rampe et tres belle c'est quoi comme marque ?
les vortech tu en sera tres content , j'en et une et c'est vraiment le top

voila , continue a nous montrée l'évolution de ton bac , se sera avec plaisir :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
j'aurais une question tu la trouvé ou ta rampe t5 et qu'a tu fait comme mix t5
merci sourire


Alors Tito la rampe viens de NOSY BE IMPORT a Bordeaux c'est la marque Sfiligoi , en tube il y a 4 bleus pour 8 blancs tjrs dans la marque Sfiligoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojo42 a écrit:
vieux ne serais ce pas chez :
AQUARIUM RECIFALE
ROUTE DE GRASSE, 2208
06600 ANTIBES
Contact. M. Stéphane
sourire


non pour l'aquarium de A à Z matos comprit ,pierres vivantes aussi enfin tout quoi lol c'est le magasin NOSY BE IMPORT a bordeaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregleplombar a écrit:
vraiment super aqua , la dispo des pierres sont top et elle sont belle , le matos , que dire le top , ta rampe et tres belle c'est quoi comme marque ?
les vortech tu en sera tres content , j'en et une et c'est vraiment le top

voila , continue a nous montrée l'évolution de ton bac , se sera avec plaisir :27:


merci Greg alors pour la rampe c'est SFILIGOI c'est une bonne marque Italienne qui fait les Leds égalemnt, mixte t5 + hqi; hqi seul ....
je ne manquerai pas de mettre d'autres photos sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super matos es que se magasin l'ivre en belgique .
bonne continuation pour la suite .
es que tu veut bien me donner le lien .
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yves a écrit:
super matos es que se magasin l'ivre en belgique .
bonne continuation pour la suite .
es que tu veut bien me donner le lien .
merci


il expédie dans le monde , tu serai interesser par du matériel ou un aquarium de AàZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,voila mes poissons qui étaient dans mon 260L ils auront plus de place pour ce dégourdirent les nageoires .





l'euphyllia a l'arrivé


l'euphylia maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il sont content les poipois sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
il reste a mettre de la couleur avec des coraux
la deco sympa sa a l air bien aere


merci oui les coraux bien bientôt être là souriresouriresourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demain soir certainement les photos des coraux que j'ai acheté chez Nosy be pour leur anniversaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vivement les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment superbe ton anemone , et ton digitata j'en suis jaloux , je suis fan de digitata
mon corail préféré , j'ai du rose , bleu , orange , et vert , mais j'ai pas violet 014014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregleplombar a écrit:
vraiment superbe ton anemone , et ton digitata j'en suis jaloux , je suis fan de digitata
mon corail préféré , j'ai du rose , bleu , orange , et vert , mais j'ai pas violet 014014


merci pour l'anémone et pour le digitata il y en avait plus d"une quinzaine plus jolie les uns que les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tres sympa les coraux
et l'anemone meme si je suis pas un accros tres belle cool
belle bouture respectrespect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...