Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dinos911

anemone de verre aiptasia.

Messages recommandés

depuis quelques temps j ai des soucis d' aiptasia je cherche une solution dite naturelle pour m'en débarrasser. J'ai entendu parler du chaetodermis comme un éventuel prédateur d'aiptasia. Quelqu'un peut m'en dire plus ? retour d expériences...

N'y a t il pas un risque pour les coraux avec ce poisson ?

Le chelmon semble efficace mais sa maintenance semble trop aléatoire...

J'ai introduit aussi 2 wudermanis. Ca a marché au début mais elles ont disparu et depuis les aiptasias réapparaissent.
Existe-t-il une solution pour ce genre de fléau ?

gun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vas chercher un chelmon a rio del mare j en avais prits un chez eux et aucun souci appart quand j ai demenager sur 250 km tant qu il mange c est ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


oups double post désolé j ai pas vu le même sujet plus bas....(dsl tito76)

pour le chelmon on me le de-conseil a cause de sa maintenance un jour tout va bien et le lendemain y'a plus rien ! tu en penses quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je n ai pas eu de souci avec celui de rio par contre d autre mag oui il tenait 2 semaine apres a toi de voir tant qu il se nouri bien chez toi il ne devrait pas avoir de souci une bonne acclimatation et ca le fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attaque au vinaigre + seringue les plus grosse et reprends des wundermani qui s occuperont des plus petites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
attaque au vinaigre + seringue les plus grosse et reprends des wundermani qui s occuperont des plus petites


attention avec cette technique car si l anemone est mal piqué elle relache des planulas et la c est pas une mais des dizaines
je dis ca en conaissance de cause suicide

pour moi le chelmon reste la solution la plus radical
certe sont acclim est delicat mais apres c est un poisson robuste
j en ai un depuis 2 ans et il ma nettoyé mon bac
mais cela ne veux pas dire que tous les individus aurons le meme comportement

sinon il y a l acreichthys tomentosus qui est connu egalement pour ca predation vers les aptaisia
mais il peux egalement taper dans les lps


@+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
plus 1 pour le tomentosus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boulet décidément c est ma soirée des boulettes c'est bien du tomentosus et non du chaetodermis que je parlais j ai confondu les 2 ""visuellement parlant".donc ce poisson est efficace mais risque de taper aussi certains coraux.
je vais essayer de tenter l expérience du chelmon.

merci a vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour le tomentosus je l'es vu taper dans les zozos et le pulping sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
123lol!

le plus important est de s assuer que le poisson est bien acclimaté et qu il ne soit pas trop maigre
Rio del mar est une bonne adresse pour l achat de ce genre de poisson

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'étais envahie au début par ces aptaisia et depuis l'introduction d'un acreichthys tomentosus
j'en ai plus une seule.

ce poisson ne tape pas dans mes SPS ni LPS. Il adore également manger une feuille de salade ou de l'algue séchée

voilà pour mon expérience avec ce poisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec la crevette contre les aiptasias j.en avais plus une,super efficace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourire une petite visite a rio del mar cet aprem et hop un poipoi de plus dans le bac. un future killer (enfin j espere!) d'aiptasias...



gun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dinos91 a écrit:
sourire une petite visite a rio del mar cet aprem et hop un poipoi de plus dans le bac. un future killer (enfin j espere!) d'aiptasias...



gun

affraidaffraid il est beaux tristetriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
dinos91 a écrit:
sourire une petite visite a rio del mar cet aprem et hop un poipoi de plus dans le bac. un future killer (enfin j espere!) d'aiptasias...



gun

affraidaffraid il est beaux tristetriste
oui il est vraiment magnifique jolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool t inkiet il vas peut etre mettre quelque jours a s occuper des aiptasia mais une fois lancer il s arretera plus n hesite pas a le nourrir plusieur fois par jour pour quil s engraisse un peu sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie
si tu vois qu il refuse toute nourriture congelée
met lui des moules ou des coq entiers
c est un poisson qui ce nourris lentement

@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il va comment ce chelmon thinkthink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chelmon va bien il s acclimate petit a petit.
le problème est l alimentation j ai peur qu' il ne se nourrit pas assez un peut lent a réagir(timide aussi) lors de la distribution par apport aux autres morfales. 007 je cherche une solution pour le nourrire a part.dans l immédiat j ai fixer dans le bac une seringue remplie d artenias il tourne autour mais n'y touche pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci dinos car je voudrais bien en avoir un mais besoin de competence :cool 2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool c'est une grosse responsabilité de prendre ce genre d'espece, je te souhaite sincerement que son acclimatation réussisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien je l ai fais manger en mettant des moules entiere coquille comprise dans le bac
4 ou 5 pour qu il est le choix et que la concurence alimentaire soit moins forte entre les poissons
depuis c est une moules tous les jours acrrocher sur une pince le hic c est qu il ne mange que ca


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en 3 mois chelmon (chelmoune pour les intimes) aura éradiqué la totalité des aiptasias de mon bac mais voilas ce matin désagréable surprise chelmoune est mort je l 'ai retrouvé collé a une pompe.
rien ne laissait présager une fin si rapide .
un poisson si particulier fascinant et agréable a observer mais visiblement difficile a maintenir. en 3 mois il avait trouvé sa place mais ce matin mon bac me semble bien vide.
dommage.





je sor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

desolé pour ton chelmon dinos triste
c'est un poisson que j'aime mais difficile a maintenir donc j'ai laissé tomber :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiement desoler pour toi c est un tres beau poissson tristetriste
je sais qu il mange des sabeles qui son toxique pour les poissons et provoque la mort de celui-ci
si vous avez un chelmon pas de sabele ou deans le genre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...