Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
capdiaz

c'est quoi svp

Messages recommandés

j'ai acheter ce sarco il y avait dessus une posse d ' un autre sarco et à coté ce que vous pouvez voir sur la photo...je pensais que c ' était une jeune pousse jusqu ' à ce que ça se déplace faisant le tour du sarco.Il reste toujours dessus !!quelqu ' un pourrais me dire ce que c ' est ? merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est pleine de petits points noirs et qui disparaissent ou se retractent si par exemple je touche le sarco ( par peur surment ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est un detritivore dite porcelaine
a garder :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
c'est un detritivore dite porcelaine
a garder :27:


cool attention celà peut-etre une porcelaine prédatrice des sarcos, comme celles qui le sont pour les gorgones, donc à surveiller :005: :005: :005:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout pas à garder, c'est une Ovula ovum, porcelaine prédatrice des coraux mous, et notamment des sarco...

Toujours jeter les invertébrés qu'on trouve collés aux coraux qu'on achète (nudibranches, vers, escargots..., sauf les crabes porcelaine dans les acropora qui ne sont pas là pour bouffer le corail), en général, c'est à 99.9% des prédateurs dudit corail.
Dans la nature, ce genre de prédateur passe sa vie sur la proie, c'est plus facile pour les repas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
google est ton ami si tu veux plus d'infos sur cet animal ;)


http://doris.ffessm.fr/photo_gde_taille_fiche2.asp?varpositionf=&varSQL=SELECT%20*%20FROM%20fiche_liste%20where%20fiche_etat%20=%204%20and%20fiche_numero%20=%201807&varposition=11&varSQLphoto=SELECT%20*%20FROM%20vue_photos%20where%20photo_fiche%20=%201807%20ORDER%20BY%20photo_ordre&groupe_numero=31&fichier=&origine=




de toute façon, tu n'as pas le choix: ce sont des prédateurs spécifiques, ils ne se nourrissent que d'une sorte d'aliment, en l'occurrence, pour celle là, de coraux mous... alors soit tu as acheté ton sarco pour le voir se faire lentement bouffer, ne jamais s'ouvrir parce qu'il sera stressé, et garder l'escargot, si tu jettes l'escargot et tu auras un sarco vivant qui va s'ouvrir et s'épanouir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand elle se déplace le molusque n'est pas noir, alors que que ovula ovum est noir!
que doi je faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kactusficus a écrit:
Surtout pas à garder, c'est une Ovula ovum, porcelaine prédatrice des coraux mous, et notamment des sarco...

Toujours jeter les invertébrés qu'on trouve collés aux coraux qu'on achète (nudibranches, vers, escargots..., sauf les crabes porcelaine dans les acropora qui ne sont pas là pour bouffer le corail), en général, c'est à 99.9% des prédateurs dudit corail.
Dans la nature, ce genre de prédateur passe sa vie sur la proie, c'est plus facile pour les repas :)


alors comment tu voit la difference avec le fameux predateur
http://www.reef-guardian.com/cypraea-annulus-41-detritivore.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haa attends!! je pensais que tu avais dit que son manteau était noir... je regarde l'espèce, pour te dire avec exactitude, mais de toute façon, si tu la trouvé sur un sarco, c'est une ovula prédatrice quasi sûre.

Tito, les ovula ont rien à voir avec les cypraea, beaucoup de différences sur la carapace (cypraea pas uniformément blanche, différence de forme très évidente, et il y a un halo jaune dessus), pas le même manteau (manteau des cypraea est beige, avec des stries noires ou brunes, jamais de points, jamais blanche ou noire comme les ovula)

EDIT ça y est j'ai trouvé! c'est Calpurnus verrucosus, aussi strictement prédatrice de coraux mous... pas de regrets!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kactusficus a écrit:
haa attends!! je pensais que tu avais dit que son manteau était noir... je regarde l'espèce, pour te dire avec exactitude, mais de toute façon, si tu la trouvé sur un sarco, c'est une ovula prédatrice quasi sûre.

Tito, les ovula ont rien à voir avec les cypraea, beaucoup de différences sur la carapace (cypraea pas uniformément blanche, différence de forme très évidente, et il y a un halo jaune dessus), pas le même manteau (manteau des cypraea est beige, avec des stries noires ou brunes, jamais de points)

je suis la pour apprendre avec vous
suis ok sur l'oreole 111
c'est bizzard thinkthink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment ça bizarre? Il y a des dizaines d'espèces de porcelaines, avec des régimes très différents... Si tu veux, un Ovula et un Cypraea, c'est un peu la même relation qu'un poisson clown et un labre ou un perroquet... le même sous ordre, mais pas le même genre, ni même de la même famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kactusficus a écrit:
comment ça bizarre? Il y a des dizaines d'espèces de porcelaines, avec des régimes très différents... Si tu veux, un Ovula et un Cypraea, c'est un peu la même relation qu'un poisson clown et un labre ou un perroquet... le même sous ordre, mais pas le même genre, ni même de la même famille.

merci sabine de tes precieuses info :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papito a écrit:
Je dis respect MADAME respectrespect


plus 1plus 1

le cypraea(ça doit etre celui la que j'ai dans le bac) change d'aspect dans le noir,il a comme des poils noirs sur la carapace,et
lorsque que la lumiére se rallume aussitot sa carapace redevient complétement lisse,comme l'a dit sabine,la carapace tire vers le jaune pale,et je na l'ai jamais vu sur un corail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...