Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milène11

besoin de conseils

Messages recommandés

bonjour à tous,
je ne sais si je suis au bon endroit mais je savais pas ou poster;
donc je vous apelle à l'aide car ce week end j'ai un rallye qui passe devant chez moi ça commence à 11h et termine vers 2h du mat. mon fils et mon mari ne seront pas là pour ne pas lui infliger se vacarme.
mais le problème c'est pour mes chiens je ne sais pas comment je dois me comporter, parce que je sais qu'en cas d'orage qu'ils ont peur il ne fallait surtout pas les rassurer sous peine de voir leur peur s'accentuer(bon se n'ai pas le cas pour les miens) mais là se sont des voitures de rallye qui passent toutes les 3 secondes il y a des pauses entre les courses. mais j'ai peur qu'ils aient des réactions imprévisible, du style sauter au dessus du grillage (1m50 devant et 2m derriere) et se retrouver au millieu de la course.je ne pourrais pas non plus les avoir tous avec moi j'ai 2 fifille en chaleurs et 2 qui ne peuvent pas se voir donc je compte faire des groupes de 3 pour les sorties et pour les avoir avec moi.donc comment je dois me comporter. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme si tout était normal et surtout ne pas flipper avant car ils sentent tout ...

Une voiture qui pétarade, ce n'est pas un orage avec des pressions atmosphériques qui baissent, et l'air chargé d'iode ...

Par contre si tu crains vraiment les évasions pour certains, sur un coup de panique, essaies de trouver un lieu clos où ils pourront se tapir sans danger ...

Bon courage pour ce weekend hors norme ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout est clos mais 1m50 c'est du coté ou passeront les voitures et pour eux sauter ça c'est rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je disais "clos", je pensais à une piéce où tu peux les laisser sans danger avec possibilité de créer une certaine pénombre ... une grande taniére en quelque sorte ...

Je fais ça quand il y a de l'orage car j'en ai une qui y est particuliérement sensible ... elle se met dans un coin sur un tapis et attend que ça passe en tremblant ... mais elle reste assez calme malgré tout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement comme dit Polgara, ne pas donner d'importance à cet évènement..... dommage que tu ne puisses pas leur mettre de boules Quies...... Quel est leur comportement quand une voiture s'arrête chez toi ?
D'où l'intérêt du CD de bruitages, les chiens sont habitués à ce genre de bruits et n'y prêtent même plus attention, à part quelques aboiements au départ (j'ai aussi un rallye en Novembre qui passe parfois devant chez moi, et j'ai en plus, les phares.....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben justement, Milène, si c'est du coté ou passent les voitures, je pense que si elles ont peur elles iront à l'opposé...
Personne ne peut te prêter des grandes cages ? ou quelqu'un pourrait-il te les garder, du moins une partie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comptais en mettre une partie avec moi avec de la musique et interchanger avec les autres qui seront dans l'arriere cuisine. quand une voiture s'arrete certains aboiement et d'autre s'en fiche complétement c'est à peine s'ils relévent la tête.mais c'est quand même pas le même bruit, l'année derniére sur la terrasse on ne s'entendait pas parler. alors j 'imagine ce qu'ils doivent entendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement dans ma famille ils ont des chiens et on peur de ce qui pourrait se passer vu qu'il y a un chien de travail pour eux = chien méchant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc ils n'ont pas peur du bruit de moteur, mais c'est sûr que là çà va être incessant..... si tu peux t'organiser pour qu'il n'aient pas tous à subir ce bruit pendant tout le rallye, ils ne s'en porteront que mieux.... tu peux peut-être essayer de leur mettre du coton dans les oreilles, çà assourdirait un peu le vacarme.
Je te plains car c'est vraiment pénible.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'imagine que tu dois appréhender,

ce que je ferais, je verrais en fonction des pièces dispo que j'ai.

Ce qui est bien c'est les cages. et par sécurité, je les sortirai un par un ou 2 par 2 en laisse dans le jardin si vraiment tu stresse car ils le ressentiront

et comme cela, à la laisse, ils auront l'occasion d'entendre et étant donné que toi tu seras rassurée, ce sera forcément mieux et puis ce n'est pas grave si l'espace d'une journée ils ne sortent pas trop.... et si tu vois que ça va et qu'ils ne sont pas énervés, là tu peux les lâcher dans le jardin, en gardant tout de même un oeil dessus

ce n'est que mon avis mais moi je préfère toujours prévenir que guérir !

tu nous retiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le coton c'est pas trop mal comme dit Michèle. Ou les kennels bien que je suis contre à la maison mais là vaut mieux prévenir au cas où il y ait affolement mais les bruits de voitures sont des bruits sourds tandis que l'orage ce n'est pas pareil, et ils ne perçoivent pas la même chose, ils ne savent pas d'où ça vient tandis que les voitures, en principe, ils ont +/- l'habitude (ce n'est que mon avis !!!). Tiens nous au courant ce week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le coton ça ne risque pas de rester coincer, et comme je le disais plus le moteur d'une voiture normal oui ils connaissent. mais là c'est beaucoup plus fort il y a des ruptures au niveau du silencieux, et quand c'est la course nocture on voit même des flame sortir du pot c'est pour vous que je suis juste aprés un virage donc ils poussent les moteur au max. je vous tiens au courant ce week end je vais être bloqué j'aurais que ça a faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, si tu mets un assez gros morceau de coton, mais tu devrais essayer dès aujourd'hui pour voir s'ils le supportent.
Comme dit plus haut, c'est différent de l'orage, même si c'est aussi intense en bruit. Les motos, ils connaissent ? c'est plus pétaradant qu'une voiture.
Si çà se trouve, tu stresses pour rien, mais je te comprends, on est jamais trop prudent...... tu verras bien leur réaction quand les premières voitures seront passées.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une moto à coté c'est rien je vais essayer le coton. merci à vous pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous sommes à la derniére course enfin! plus que quelques heures et mes loulous pourront soufflés.
au depart j'avais mis du coton sauf qu'une de mes bbs s'amusait à aller les chercher dans les oreilles des autres donc aprés quelques batailles j'ai abandonné.
à la premiére voiture ils étaient couché ils ont juste relevé la tête et voilà, ils ont juste donné de la voix aux spéctateurs qui étaient devant chez moi,et ils se sont bien fait plaisir, je n'ai rien fais pour les empêcher pour une fois les voisins ne pouvaient pas se plaindre :0013: .
je crois que je dois être trop maman poule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux ! Tout a été pour le mieux donc et cette nuit, ils dormiront sur leurs deux oreilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Milène, tu n'es pas trop maman poule, c'est normal que tu t'inquiètes (le contraire serait grave) quand un évènement risque de perturber tes chiens. Contente que tout se soit bien passé et que tes chiens (et toi) n'aient pas trop souffert du rallye.
Tu as dû être rassurée de voir leur comportement après le passage des premières voitures ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai ça m'a rassuré et j'avais comme une pointe de fierté que mes loulous n'est pas peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux que tout se soit bien passé , les toutous doivent quand même être contents d'avoir retrouver leur tranquilité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...