Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aquarius371

Petit Fungia vert deviendra rose

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'avais un fungia vert bien lumineux qui deviens rose depuis que j'ai introduit un autre fungia lui bien rose au départ.

Cela m’embête sa, moi qui voulais un vert et un rose, je suis maintenant avec 2 roses, enfin presque il a encore pas mal de vert mais tout le tour est déjà rosé.

Sa peut arriver sa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ses que les paramètre de ton eau son pas les même que de la ou il vient

le même corail peuvent avoir une couleur différente d'un bac a l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
conrad a écrit:
ses que les paramètre de ton eau son pas les même que de la ou il vient

le même corail peuvent avoir une couleur différente d'un bac a l'autre


Cela fait un petit moment que j'ai le vert. Et c'est vraiment depuis que j'ai mis le rose qu'il a basculé. Il veut peut être séduire sa belle 008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Christophe37 a écrit:
conrad a écrit:
ses que les paramètre de ton eau son pas les même que de la ou il vient

le même corail peuvent avoir une couleur différente d'un bac a l'autre


Cela fait un petit moment que j'ai le vert. Et c'est vraiment depuis que j'ai mis le rose qu'il a basculé. Il veut peut être séduire sa belle 008


il est amoureux le fungia hahahahahaha

ta pas changé d'eclairage entre temp? ou lui a tu donné a mangé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
Christophe37 a écrit:
conrad a écrit:
ses que les paramètre de ton eau son pas les même que de la ou il vient

le même corail peuvent avoir une couleur différente d'un bac a l'autre


Cela fait un petit moment que j'ai le vert. Et c'est vraiment depuis que j'ai mis le rose qu'il a basculé. Il veut peut être séduire sa belle 008


il est amoureux le fungia hahahahahaha

ta pas changé d'eclairage entre temp? ou lui a tu donné a mangé?



Oui effectivement je l'avais acheté un peut avant m'a nouvelle rampe d’éclairage. Mais il n'avait aucune trace de rose jusqu’à ce que je mette le rose de PO, ils ont peut être rajouté des colorants à fungia qui on déteint sur le vert 009

Enfin je demandait sa surtout pour savoir si un corail pouvait changer de couleur radicalement en présence d'un autre de ces congénères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha au faite, j'ai le KH qui a changer aussi car avant j'arrivais pas a descendre en dessous de 12 et maintenant avec mes changements d'eau moins fréquent et plus de corail dans le bac, j'était à 8 hier.
Va falloir que je surveille qu'il descende pas trop maintenant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Christophe37 a écrit:
Ha au faite, j'ai le KH qui a changer aussi car avant j'arrivais pas a descendre en dessous de 12 et maintenant avec mes changements d'eau moins fréquent et plus de corail dans le bac, j'était à 8 hier.
Va falloir que je surveille qu'il descende pas trop maintenant :)

tu crois que le kh pourrait agir sur la couleur????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je vais peut etre dire une connerie mais je me lance quand meme.
Sont-ils proche l'un de l'autre, si c'est le cas peut etre que le rose nouvellement arrivé a rejeter des zooxanthelles et qu'elles soient absorbées par le vert changeant progressivement sa coloration.
Voila c'est fait, maintenant je sors avant de prendre des pierres (vivantes)
A plus
Ceth.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceth a écrit:
Bonjour,
je vais peut etre dire une connerie mais je me lance quand meme.
Sont-ils proche l'un de l'autre, si c'est le cas peut etre que le rose nouvellement arrivé a rejeter des zooxanthelles et qu'elles soient absorbées par le vert changeant progressivement sa coloration.
Voila c'est fait, maintenant je sors avant de prendre des pierres (vivantes)
A plus
Ceth.


cool ceth, tiens voilà un cadeau pour toi

:005: :005: :005: rire3rire3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah en fait je disais ça car j'ai un ami qui avait recup un acropora "bleu" mais completement blanc et apres un "long" sejour au milieu d'autres acro bleu, il avait recuperé ses couleurs, et l'explication, c'etait la "réinstallation" ou "colonisation" des zooxanthelles des autres specimens.
Donc si ça marche dans un sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceth a écrit:
bah en fait je disais ça car j'ai un ami qui avait recup un acropora "bleu" mais completement blanc et apres un "long" sejour au milieu d'autres acro bleu, il avait recuperé ses couleurs, et l'explication, c'etait la "réinstallation" ou "colonisation" des zooxanthelles des autres specimens.
Donc si ça marche dans un sens...


cool le corail est un etre vivant, sa coloration est inscrite dans son ADN, et il ne peut donc pas récupérer des zooxantelles (qui d'ailleurs ne donnent pas la couleur), sur d'autres coraux 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christ06 a écrit:
Ceth a écrit:
bah en fait je disais ça car j'ai un ami qui avait recup un acropora "bleu" mais completement blanc et apres un "long" sejour au milieu d'autres acro bleu, il avait recuperé ses couleurs, et l'explication, c'etait la "réinstallation" ou "colonisation" des zooxanthelles des autres specimens.
Donc si ça marche dans un sens...


cool le corail est un etre vivant, sa coloration est inscrite dans son ADN, et il ne peut donc pas récupérer des zooxantelles (qui d'ailleurs ne donnent pas la couleur), sur d'autres coraux 111


Si c'est inscrit dans sont ADN il devrait être difficile voir impossible qu'il change de couleur. Si ce n'est s'éclaircir ou s'assombrir du à l'augmentation ou la diminution des zooxantelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensse que tu devrait plus voir du coter de t phosphate et nitrate si il on baisser tu peut tout simplement voir sa vrai couleur
pour l'accro siter plus haut tous les coraux si il vienne a manqer de couleur devienne blanc quil soit rose bleu vert ou mem les mous et j'ai bien souvent vue des coraux maron devenir merveilleux comme l'inverse tout depant du bac et de sont taux de polution

apres prend garde il existe des fungia vert avec le coeur et les contour rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morgan a écrit:


apres prend garde il existe des fungia vert avec le coeur et les contour rose


C'est surement sa que j'ai car pour le moment que les contour et le centre est rose, par contre la nuit et au petit matin il est presque tout rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christophe37 a écrit:
morgan a écrit:


apres prend garde il existe des fungia vert avec le coeur et les contour rose


C'est surement sa que j'ai car pour le moment que les contour et le centre est rose, par contre la nuit et au petit matin il est presque tout rose

il y'a telment de variété de fungia , tu a vue chris j'ai fait une video quand je donne a manger a mon fungia
http://www.recifal-ocean.com/video-recifal-ocean-f51/video-5-recifal-ocean-nourrir-un-fungia-t985.htm#13591

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...