Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aquarius371

Sympa ou pas?

Messages recommandés

Bonsoir,

En regardant l'aqua a la lampe torche je viens de voir un intrus, enfin plutôt 2 intrus. Lorsque j'ai mis la lampe torche dans sa direction j'ai vu un truc comme un vers avec plein de pattes de couleur blanc crème à jaune mais il a disparue très rapidement avec la lampe. j'ai essayer de le retrouvé mais rien a faire. Par contre sur l'autre îlot j'ai vu exactement la même chose mais il semblait moins rapide puisque j'ai eue le temps de le prendre en photo, la voici:


Les pattes sont sur tout le corps

Voici un zoom mais bon:


Cela semble assez long se truc.

S'il faut que je les attrapes, à la vitesse qu'ils vont cela va être chaud. Il a y a peut être des prédateur si je doit les enlever?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool on dirait une dolabella, (lievre de mer), excellent mangeur de filamenteuses, et bryopsis aussi (je crois)à garder impérativement, le probléme est que dés qu'il n'y a plus d'algues, il meurt de faim pourkoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais pareil meme si la photo n est pas top tu peux te faire un stock d algues dans un petit bac legerement eclairer les algues y pousse bien ou alors les vendre ou preter a des recifaliste de la region 014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dans mes pv j'ai des petites ophiures tres sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico37 a écrit:
je dirais pareil meme si la photo n est pas top tu peux te faire un stock d algues dans un petit bac legerement eclairer les algues y pousse bien ou alors les vendre ou preter a des recifaliste de la region 014


J'ai quelques algues filamenteuse depuis quelque temps, pas énorme mais si c'est bien sa je les garde bien sur, de tout façon pour les choper :)

mais d’ailleurs si elle sont venu avec les pierres à l'achat de mon bac d'occasion, vu qu'il était éclairé par 2 T8 blanc et 1 T8 bleue il n'y avais pas beaucoup d'algues, il ne devais pas manger beaucoup :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
dans mes pv j'ai des petites ophiures tres sympa


Oui sa j'en ai trouvé 2 en déplaçant des coraux et un qui était sur un acro acheter dernièrement a celui qui est sous zeolite, qui d’ailleurs se porte a merveille pour le moment même si elle n'on pas la couleur de leur parent dans le grand bac :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder ce qu'est une dolabella mais ce n'est pas sa du tout car c'est trés fin et long avec plein de pattes, la dolabella ressemble a une limace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est peu etre un vers de feu think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous,
les vers de feu sont oranges ou rouges, et une dolabella ressemble pas a un ver mais plutot un grosse limace conique, la partie la plus grosse etant son posterieur, ça tete portant deux petites excroissances visible.
Pour les vers que tu as photographié, c'est dur de les identifier, par contre si tu possedes des sabelles ou des spirographes, surveille la population, si ça diminue, c'est qu'ils sont predateurs.
Si tu veux les retirer tu peux utilisé une methode simple:
tu prends une boite de pellicule photo, tu fais un trou de 2mm sur le couvercle.
ensuite tu prends un petit morceau de moule que tu places a l'interieur et places la boite vers les pierres ou tu les as vu (le soir c'est mieux, ils n'aiment pas la lumiere)
Et le matin tu releves la boite (avec un gant, ça evite la piqure du ver de feu)

Par contre si tout ce passe bien, aucune raison de les retirer, ils font parti de la microfaune de ton bac et sont surement utile (decomposition des dechets, consommation des algues encroutantes...)

Voila.
Ceth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ceth a écrit:
bonjour a tous,
les vers de feu sont oranges ou rouges, et une dolabella ressemble pas a un ver mais plutot un grosse limace conique, la partie la plus grosse etant son posterieur, ça tete portant deux petites excroissances visible.
Pour les vers que tu as photographié, c'est dur de les identifier, par contre si tu possedes des sabelles ou des spirographes, surveille la population, si ça diminue, c'est qu'ils sont predateurs.
Si tu veux les retirer tu peux utilisé une methode simple:
tu prends une boite de pellicule photo, tu fais un trou de 2mm sur le couvercle.
ensuite tu prends un petit morceau de moule que tu places a l'interieur et places la boite vers les pierres ou tu les as vu (le soir c'est mieux, ils n'aiment pas la lumiere)
Et le matin tu releves la boite (avec un gant, ça evite la piqure du ver de feu)

Par contre si tout ce passe bien, aucune raison de les retirer, ils font parti de la microfaune de ton bac et sont surement utile (decomposition des dechets, consommation des algues encroutantes...)

Voila.
Ceth

suis tout a fait d'accord avec toi ceth
pour la dolabella j'en ai eu une c'est une limace je l'avais appelé shrek (mais elle morte de faim erreur de debutant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceth a écrit:
bonjour a tous,
les vers de feu sont oranges ou rouges, et une dolabella ressemble pas a un ver mais plutot un grosse limace conique, la partie la plus grosse etant son posterieur, ça tete portant deux petites excroissances visible.
Pour les vers que tu as photographié, c'est dur de les identifier, par contre si tu possedes des sabelles ou des spirographes, surveille la population, si ça diminue, c'est qu'ils sont predateurs.
Si tu veux les retirer tu peux utilisé une methode simple:
tu prends une boite de pellicule photo, tu fais un trou de 2mm sur le couvercle.
ensuite tu prends un petit morceau de moule que tu places a l'interieur et places la boite vers les pierres ou tu les as vu (le soir c'est mieux, ils n'aiment pas la lumiere)
Et le matin tu releves la boite (avec un gant, ça evite la piqure du ver de feu)

Par contre si tout ce passe bien, aucune raison de les retirer, ils font parti de la microfaune de ton bac et sont surement utile (decomposition des dechets, consommation des algues encroutantes...)

Voila.
Ceth



Merci bien, mais ils ressemblent vraiment au 2 photos trouvés sur le net de couleur blanc ou crème et formé de millier de petites pattes le long du corp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...