M.Quartz 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Voilà, trêve de tergiversations, voici les photos:Vous pardonnerez la qualité, les photos ont été prises avec mon portable, j'ai rien d'autre. je me suis permits de reediter la taille de tes photos nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2010 ba moi j'aime bien si je devais fair un nano je ferais dans le meme style Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 bon commencement M.quartzle mien devrait etre de ce style Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.Quartz 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 merci Tito, j'ai essayé de pas faire un truc trop compact mais de mettre un max de PV pour la filtration, il doit y avoir presque 10kg la. ^^Puis merci à Jo06 qui m'a donné un coups de mainPs: merci nico, super réactivité pas eu le temps d'écrire le message lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANDARIN1111 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 il y a beaucoup de nano sur le forum nouvelle tendance bonne continuation vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 sur la 4eme photo c est de la briopsis je pense eradique la vite c est une algue de m.....e, il y a tres peu de bestiole qui la mange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 l'avantage des nanos, c'est que le choix d'un décor est vite fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANDARIN1111 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 christ06 a écrit: l'avantage des nanos, c'est que le choix d'un décor est vite fait tout comme le brassage et la population Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 MANDARIN a écrit:christ06 a écrit: l'avantage des nanos, c'est que le choix d'un décor est vite fait tout comme le brassage et la population c'est pas faux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 franchement ton décor et vraiment top bravo j'ai hate d'aller voir sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.Quartz 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Merci beaucoup les gars, je m'en occupe dès que je rentre de cette algue, dès ce soir: . Merci pour vos complimet,s d'ailleurs en parlant de populations, vous y verriez quoi?Greg, tu est le bienvenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANDARIN1111 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 tu pourrai mettre des petits gobie genre amblygobius rainfordi,gobiosoma evelynae ou gobies qui vie en symbiose avec une alpheusdes crabes alguivores il en a de sa change des astrea et sa complète les alguivores des crevettes genre lysmata, thor ou sténopus si tu m'ait une sténopus pas de crevette sinon il la tue tu peut mettre un holacanthus ciliaris ou naso brevirostris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2010 tout a fait des gobies c'est tres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.Quartz 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Expldr les deux derniers ^^ j'ai le temps vous me direz, j'aurai bien aimé mettre un couple de clown, mais il me semble avoir vu que 60 l c'est vraiment trop limite.Mais ça m'aiderai de pouvoir en mettre au moins un en fait point de vue CAF vu que madame ADORE Nemo lol (moi aussi xP). Vous pensez que ça reste jouable? Bien entendu s'il faut faire plus de changements d'eaux ou autre je le ferai, je suis quelqu'un de très attentif. Mais si pas possible, ben on négociera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.Quartz 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Voici mon dernier achat: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2010 une anemone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.Quartz 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Oui, elle est en pleine forme, je lui ai donné un peu d'artémia elle s'est jetée dessus à trois reprises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2010 M.Quartz a écrit:Oui, elle est en pleine forme, je lui ai donné un peu d'artémia elle s'est jetée dessus à trois reprises.elle aime bien aussi les moules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.Quartz 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Crues ou cuites, les deux? J'en achèterai donc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2010 M.Quartz a écrit:Crues ou cuites, les deux? J'en achèterai donc.je les achetais congelés et je donnais que la parti jaune le meilleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.Quartz 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 oki je peux aussi en distribuer aux clowns et caulaustreas à l'avenir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2010 M.Quartz a écrit:oki je peux aussi en distribuer aux clowns et caulaustreas à l'avenir?clowns oui des petits bouts caulaustrea non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 detrompe toi tito je nourrissait tous mes lps au moule meme les caulastrea et elle poussait super bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANDARIN1111 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 nico37 a écrit:detrompe toi tito je nourrissait tous mes lps au moule meme les caulastrea et elle poussait super bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.Quartz 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Je pense mettre ceci pour l'éclairage nocturne: LEDQu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2010 MANDARIN a écrit:nico37 a écrit:detrompe toi tito je nourrissait tous mes lps au moule meme les caulastrea et elle poussait super bien j'ai pas vraiment envie de nourrir tout les lps avec des moules j'ai pas fini sinon merci de l'info qu'appelle tu eclairage nocturne quartz la nuit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.Quartz 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Oui voila, et éventuellement pour apporter un peu de bleu à mon eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.Quartz 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Coucou à tous, alors j'ai fait le choix de mes led récemment, et j'attend de recevoir, et j'ai fait quelques photos sous tube bleu (pas éclairage de cet aqua).A tte les photosJ'ai une question, je veux me faire un mini réacteur à biopellets, de 29cm de haut comme vendu sur un site VPC mais j'hésite encore entre Eheim 1048 et MaxiJet 750, vous me conseillez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2010 M.Quartz a écrit:Coucou à tous, alors j'ai fait le choix de mes led récemment, et j'attend de recevoir, et j'ai fait quelques photos sous tube bleu (pas éclairage de cet aqua).A tte les photosJ'ai une question, je veux me faire un mini réacteur à biopellets, de 29cm de haut comme vendu sur un site VPC mais j'hésite encore entre Eheim 1048 et MaxiJet 750, vous me conseillez quoi?ouvre un poste mr Quartz car sinon tu risque de ne pas avoir trop de reponse :27: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.Quartz 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 J'ai fait mon choix finalement, la MJ étant beaucoup moins chère et plus petite je construirait un caisson autour en cas de besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.Quartz 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Bon voila, je me suis construit un meuble pour y foutre une décante dans les dimensions d'un cube de 30l (30*30*35). Et je pense appliquer la méthode du déversoir avec système durso. Pour cela, j'hésite entre des tubes de PVC et du tuyaux souple (pas besoin de durs lamais ça suffira?)Petite question, ça existe les tubes PVC transparents? Quel est le plus petit diamètre et la taille que vous me conseillez?Ensuite,mon brassage est de 2700l/h, c'est pas trop?Bientôt les photos du meuble et de l'aqua quand tout sera bien fini ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.Quartz 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Voici lesdites photos: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 M.Quartz a écrit:Bon voila, je me suis construit un meuble pour y foutre une décante dans les dimensions d'un cube de 30l (30*30*35). Et je pense appliquer la méthode du déversoir avec système durso. Pour cela, j'hésite entre des tubes de PVC et du tuyaux souple (pas besoin de durs lamais ça suffira?)Petite question, ça existe les tubes PVC transparents? Quel est le plus petit diamètre et la taille que vous me conseillez?Ensuite,mon brassage est de 2700l/h, c'est pas trop?Bientôt les photos du meuble et de l'aqua quand tout sera bien fini ^^pour le tube transparent ca existe vas faire un tours chez neo3+M.Quartz a écrit:Voici lesdites photos:sympa le nano mais je pense que tes pierres font trop bloc aere le tous ce sera encore plus sympa :27: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.Quartz 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Oui je sais faut aérer mais j'arrive pas j'ai des formes à la con c'est hyper chiant, je pourait faire comment à ton avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 si tu veut je passe samedi , pour refaire ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.Quartz 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 XD je veux bien lol, mais quand j'aurai ma décante en route comme a on aura la place et le décor définitif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 ok :27: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.Quartz 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 je te préviens à l'occaz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 cool greg vas te faire un decor au top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.Quartz 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 J'espère bien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 il est refait le décort???des photos,des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.Quartz 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Et bien ça n'a pas fondamentalement changé en apparence extérieure, ça paraît encore un peu massif,mais tout est bien stable et j'ai réussit à créer une double galerie sous le décor (plus une sous la pierre principale que le pseudo adore.... Ainsi que deux entrée en forme de grottes et toujours mon espace couvert du côté gauche pour que les poipoi craintifs (le pseudo par exemple) s'y réfugient)Je pense donner de la verticalité pour alléger tout ça quand j'aurai mis en service ma décante et ainsi rajouter une PV ou deux on verra.Même si c'est pas encore le top, les poipoi s'éclatent et c'est ce qui compte. Je ferais des photos à l'occasion si j'ai le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.Quartz 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 J'ai rajouté un criptocentrus cinctus dans le bac pour voir s'il va avec l'alphéus, car apparemment elle a tendance à claquer plus en cas de stress ce qui arrive moins i elle a un gobie symbiotique et réveillé deux fois dans la nuit ça m'a suffit.Bientôt les photos, mais pas facile, le coquin a trouvé un coin sombre et cohabite avec le pseudo qui pourtant n'avait jusqu'à présent peur de rien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.Quartz 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Voila des nouvelles:mon petit nouveau: Nouveaux coraux: Vues d'ensemble: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.Quartz 0 Posté(e) le 7 février 2011 Voila des news depuis la bourse: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANDARIN1111 0 Posté(e) le 7 février 2011 acquisitions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.Quartz 0 Posté(e) le 7 février 2011 J'admet, je suis très fier de l'échino et de l'accro bleu (je le tiendrai ajmais lol), par contre, vous avez vu le ver sur l'astréas en photo 3 surprenant je trouve comme association, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2011 il a une algue qui pousse dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.Quartz 0 Posté(e) le 7 février 2011 tito76 a écrit:il a une algue qui pousse dessus Sur lequel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2011 sur l'astrea Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites