aquarius371 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Bonjour,Je viens de récupérer mon nouveau bac, et je vais posé les passes paroi mais je sais pas si j'utilise uniquement les joints fourni avec les passes paroi ou si j'ajoute de la colle silicone.De plus les tubes je les colles ou j'utilise uniquement les joints qui se serrent?Je veut faire un système durso mais je doit le coller ou je traverse carrément le passe paroi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 uniquement les joints fourni avec c est comme cela que j ai fait et jamais eu de souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves0611 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 moi je te conseil de mettre de la colle pour verre sur le joint noir a l intérieur du bac car le joint fini par s écraser et par la suite laisse passer l eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan14 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 salut moi j'ai tout coler sauf les joints du passe paroie lui meme n'oublie pas quil y a des matiere dans la colle silicone qui risque de secher le joint plus qu'autre chose et une fois bien serrer sa ne craint plus rien pour ton systeme dursso si tu a la place fait en un deuxieme sur la dessante sous le bac sa atenu encore plus le bruit et sa evite un gros remou d'eau et de bulle dans la decante si tu a le temps se soir je te fait quelque photo du miens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves0611 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 morgan a écrit:salut moi j'ai tout coler sauf les joints du passe paroie lui meme n'oublie pas quil y a des matiere dans la colle silicone qui risque de secher le joint plus qu'autre chose et une fois bien serrer sa ne crazint plus rien plusieurs PRO mon dit de faire sa et surtout 1 que tu connais très bien alors après je pense pas que tu ai raison sur se coup la :005: :005: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2010 je mets du sillicone par precaution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquarius371 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Donc, vous me conseiller plus de coller le tube PVC le traversant mais de laissé les joints d'origine faire leur boulot seul.D'ailleurs en ce qui concerne le serrage, il faut serrer très fort ou moyennement. Avec une pince ou juste a la force du poignet.Il y a pas un tuto la dessus quelque part.je vais vous préparer des photos de mon nouveau bac. Il faut que je le nettoie car il a pas eue le temps, naissance pré maturer oblige. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2010 on va reprende j'ai eu du mal a comprendre.donc tu veux faire un systeme durso (il y a un tutos)ton passe paroi tu fait comme tu veut moi j'ai mis du sillicone speciale aquarium sur le joint noir.ne sert pas trop fort risque de peter le joint il faut serrer normalement.ma descente traverse le passe cloison dessus un union ou j'emboite le systeme durso pas coller car plus facile a nettoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquarius371 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 tito76 a écrit:on va reprende j'ai eu du mal a comprendre.donc tu veux faire un systeme durso (il y a un tutos)ton passe paroi tu fait comme tu veut moi j'ai mis du sillicone speciale aquarium sur le joint noir.ne sert pas trop fort risque de peter le joint il faut serrer normalement.ma descente traverse le passe cloison dessus un union ou j'emboite le systeme durso pas coller car plus facile a nettoyerOki je pense que je vais faire comme toi car effectivement pour nettoyer c'est plus facile. Par contre au lieu de mettre de la colle sur le joint se serait pas mieux de mettre de la graisse de plomberie, comme on met sur les filetages plastique qui trempe dans l'eau de mer pour ne pas que cela durcisse avec le Ca. Et puis comme sa si un jour on veut le changer pour X raison, filetage bousiller ou autre on peut l'enlever facilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2010 quand tu met du silicone c'est un petit peut sur le joint noir.si je me trompe pas le joint noir est dans la surverse??c'est papito qui ma fait le passe cloison d'ailleur il etait mort de rire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho5311 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 moi a l'époque quand je l'avais fait ,j'avais l'éssai d'origine ,mais sa goutté ,puis j'ai fini par mettre un tour de téflon autour du pas de vis et une peu de silicone et sa na plus jamais bouger . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquarius371 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 tito76 a écrit:quand tu met du silicone c'est un petit peut sur le joint noir.si je me trompe pas le joint noir est dans la surverse??c'est papito qui ma fait le passe cloison d'ailleur il etait mort de rire Oui c'est bien sa le joint noir et souple est dans la surverse. qu'est-ce qu'il a bien pu faire pour etre mort de rire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquarius371 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 morgan a écrit:salut moi j'ai tout coler sauf les joints du passe paroie lui meme n'oublie pas quil y a des matiere dans la colle silicone qui risque de secher le joint plus qu'autre chose et une fois bien serrer sa ne craint plus rien pour ton systeme dursso si tu a la place fait en un deuxieme sur la dessante sous le bac sa atenu encore plus le bruit et sa evite un gros remou d'eau et de bulle dans la decante si tu a le temps se soir je te fait quelque photo du miens Pour la descente je fait couler l'eau sur un lit de perlon hors eau a travers un tube PVC perforer donc pas trop de bruit de se coté la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2010 Christophe37 a écrit:tito76 a écrit:quand tu met du silicone c'est un petit peut sur le joint noir.si je me trompe pas le joint noir est dans la surverse??c'est papito qui ma fait le passe cloison d'ailleur il etait mort de rire Oui c'est bien sa le joint noir et souple est dans la surverse. qu'est-ce qu'il a bien pu faire pour etre mort de rire comment dire il c'est foutu de moi car j'avais fait n'importequoi (j'avais collé un manchon dans le passe cloison) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites