Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aquarius371

Mon idée pour l'implantation de mon nouveau bac

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, j'ai reçu mon nouveau bac 130*60*60

Et voila m'a 1ere idée pour l'implantation du décors :



La barrière de sable est faite en béton pour 3 raisons,
-La 1ere c'est qu'elle va pouvoir se colonisé avec le temps.

+La seconde c'est que j'avais besoin d'une pente a l’intérieur pour que certain membre du bac puisse retourné dans le sable tout seul. Par exemple, mon gros escargot qui saute(je vous retrouverais le nom) pendant 2 semaines il nous a fait chier à passé sous les pierres et a essayer de remonter, mais comme il n'a pas de pieds comme les autres escargots, il essayait sans succès mais du coup il tapait toute la nuit avec sa coquille sur le verre. Il a été des 2 coté de mon décors et il faut que j'attende qu'il soit le long de la vitre pour l'attraper si non c'est démontage du décors. Une pente lui permettra de remonter tout seul.

-la 3eme c'est que cette pente va favorisé l’évacuation des déchets, car j'ai l'intention de brasser dans chaque angles arrière avec la remonté d'eau à travers 2 Hydor Flo système (Buse rotative). Chaque buse se verra mise en série avec des vannes afin d'augmenter la pression en coupant la 2eme pour évacuer les éventuelles grain de sable présent (projet à l'essaie des réception des Hydor Flo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il y a de l'idée tes dessins son super bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci cela fait plaisir.

Je pense que le support à bouture comme sa au milieu est mieux adapter lorsque l'on a un éclairage T5 si non si l'on a 2 HQI on va peut être pas éclairer aussi bien tout les recoins et surtout les différents étages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne pourra pas nettoye les vitres de cote du bac
j aurai bien fais un tas autour de la colonne de descende
puis 2 pierres de chaque cote du bac vers l avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les hydors sont bien mais il te faut une pompe avec un tres gros debit pour que le systeme se mette en route pour ma part je m'en etait prix un qui ne fonctionner pas malgrer le faite qu'il soit brancher sur une 1262

pour le support bouture pensse a faire ta colonne incliner sinon les bouture du bas n'aurrons pas de lumiere

sinon ton projet et tres bon sa promet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morgan a écrit:
salut les hydors sont bien mais il te faut une pompe avec un tres gros debit pour que le systeme se mette en route pour ma part je m'en etait prix un qui ne fonctionner pas malgrer le faite qu'il soit brancher sur une 1262


J'ai vu tourné les Hydor avec une maxijet 750 seulement et cela marchait plutôt bien. Dans tout les cas je vais faire un essaie lorsque je vais les recevoir, car même si le principe pourrait être pas mal je veux voir la poussé surtout qu'il y en aura 2 sur mon pompe de remonté. Voir 3 mais sa j'ai un doute car je voulais en rediriger un en plein milieux du bac a fleur d'eau, mais la je pense que c'est juste. Mais pas contre je met des vannes sur chaque départs pour faire débiter toute la pompe sur une seule et évacuer les déchets restant et éventuellement le sable.

morgan a écrit:

pour le support bouture pensse a faire ta colonne incliner sinon les bouture du bas n'aurrons pas de lumiere


C'est pour cette raison que je parlais que c'etait plus adapter au éclairage T5 qui sont moins dirigiste que le HQI


lionelborg a écrit:
tu ne pourra pas nettoye les vitres de cote du bac
j aurai bien fais un tas autour de la colonne de descende
puis 2 pierres de chaque cote du bac vers l avant


Je laisse suffisamment de place pour passer l'aimant et la grosse pince à corail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon nouveau bac:





Voici le début du travail:

Collage du peigne, j'ai fait des trous de 6 dedans, dans la partie plaine bien sur, puis coté visible j'ai agrandi les trous par du 9, ainsi lors du collage, le silicone est ressortie pas ces trous. J'ai ensuite écrasé les silicone qui sortait pour faire tout simplement ce qui peut représenter des rivets en silicone. Vu que le silicone adhére pas trop sur le plastique, maintenant il y a des rivets




Réalisation des moules pour les barrieres, je veut pas faire mon décors directement sur la vitre, de plus la barrière sera posé sur des plots de colle à chaud avant d’être mis sur le verre pour ne pas être directement en contact du verre, je mettrais une jointure avec un très léger boudin de silicone. ainsi je pourrais sans souci l'enlever.

Les moules ont été fait dans des plaques de contreplaquer marine plaqué d'une résine lisse d'un coté et anti-adhérent de l'autre:

En voila un


Et l'autre afin de faire les 2 en même temps mais c'est les mêmes:


J'en ai profité pour faire des moules pour faire des petits bloc pour fixer les boutures.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon nouveau bac:





Voici le début du travail:

Collage du peigne, j'ai fait des trous de 6 dedans, dans la partie plaine bien sur, puis coté visible j'ai agrandi les trous par du 9, ainsi lors du collage, le silicone est ressortie pas ces trous. J'ai ensuite écrasé les silicone qui sortait pour faire tout simplement ce qui peut représenter des rivets en silicone. Vu que le silicone adhére pas trop sur le plastique, maintenant il y a des rivets




Réalisation des moules pour les barrieres, je veut pas faire mon décors directement sur la vitre, de plus la barrière sera posé sur des plots de colle à chaud avant d’être mis sur le verre pour ne pas être directement en contact du verre, je mettrais une jointure avec un très léger boudin de silicone. ainsi je pourrais sans souci l'enlever.

Les moules ont été fait dans des plaques de contreplaquer marine plaqué d'une résine lisse d'un coté et anti-adhérent de l'autre:

En voila un


Et l'autre afin de faire les 2 en même temps mais c'est les mêmes:


J'en ai profité pour faire des moules pour faire des petits bloc pour fixer les boutures.


Réalisation des pierres, 5 unité de sables pour 1 de ciment.

Voici le 1er coulage, impeccable

Il y a environ un angle de 50° partout, la hauteur étant de 10 et la base de 10 environ mais le haut de la barrière n'a pas un angle brute, j'ai laissé une partie plate. j'aurai voulu mettre moins de pente mais après il faut penser à la fixation de la grille optique et surtout aux tubes de maintien, car seule les pierres reposeront éventuellement sur la barrière, il faut laisser la place au détrivore d'aller sous les pierres pour faire le ménage.

Et le 2eme, j'ai merdé car j'ai pas rajouté d'eau sur le 1er c'etait juste l'eau qui été présente après le rinçage, mais pour le 2eme bloc le sable du fond était plus mouiller que le 1er donc trop liquide, il va falloir que je m'y prenne en plusieurs fois pendant le séchage


La plaque métallique est la pour séparer chaque bloc en 2 afin de facilité l'insertion dans le bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demain soir je métrais tout sa à tremper mais avec la température dehors je vais être obligé de mettre sa a l’intérieur, car se serait bête que cela soit pris dans la glace sourire

Par contre j'ai eue peur de pas avoir assez de sable, j'ai même pas pu faire un petit plot support de bouture.

Pour le trempage, le gas que j'ai vu sous zeolite me conseillait de faire 1 semaine de trempage avec de l'eau douce du robinet, puis une semaine avec de l'eau et du vinaigre blanc en changeant régulièrement l'eau pour ces 2 semaines puis un trempage d'une semaine avec de l'eau de mer. C'est tout. il a toujours fait comme sa pour ces bac sans problème. Il avait essayé avec du trempage avec de l'acide chlorhydrique mais c'est très long pour arriver a un PH fixe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est vraiment du bon boulot bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super boulots christophe un jour va faloir que je me deplace pour voir tous ca :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico37 a écrit:
super boulots christophe un jour va faloir que je me deplace pour voir tous ca :27:


Pas de souci nico.

Bon pour le trempage je vais attendre demain car la température faisant j'ai peur que se soit un peut juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici m'a nouvelle acquisition en vu de l'implantation de mon nouveau bac:






C'est 2 pierres assemblées ensemble, au magasin elles étaient positionnées comme sa mais il y avait une pierre qui était posée dessus à l’arrière du coup moi j'avais prévu de mettre une boule au centre mais l'aquarium n'étant pas beaucoup plus grand que celui de la photo ici présente une boule aurait pris plus de place. Mais j'ai trouvé cette tour impeccable pour aller au centre de mon aqua.

Du coup elle devait tenir toute seule, donc j'ai utilisé toute m'a colle epoxi bi-composant pour les coraux qui me sert jamais, et du coup j'ai fait des piliers pour tenir le tout. Pas très esthétique pour le moment, cela va vite disparaître avec le temps. De plus c'est posé sur une grille optique sur pilotis pour éviter tout tremblement de terre, et a l’arrière un tube de PVC coller sur la grille optique vient faire une colonne vertébrale, pas forcement utile, mais mieux vaut prévenir que guérir, surtout avec une pierre qui tomberais sur le verre, la guérison est difficile à passer. pourkoisvp

Mais 6Kg de pierre en plus cela fait encore mal au porte monnaie sa, vivement le 13eme mois svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est bientot christophe le 13 eme
pas mal la pierre 004

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu est sur que ca tien bien ton collage car moi j ai jammais reussi a coller des pierre avec se genre de colle ou alors pour le test de fixation j y alait trop fort rire3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico37 a écrit:
tu est sur que ca tien bien ton collage car moi j ai jammais reussi a coller des pierre avec se genre de colle ou alors pour le test de fixation j y alait trop fort rire3


Sincèrement la pierre tient pas trop mal d'origine. J'ai ajouté beaucoup de piller devant et derrière. Dans l'etat je pouvais soulever la pierre du bas avec celle du haut mais comme je disais, t'a pas tout lu 007, j'ai ajouté une colonne vertébrale à l’arrière en tube PVC, entrée en force dans la grille optique et coller à la colle à chaud avec les mailles adjacent. Le haut de la pierre étant fixée avec le tube PVC par un collier rilsan dans un trou. Je vais essayer defaire une photo de l’arrière.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Voilou

On a l'impression qu'elle est coller à la vitre sourire


Ha j'oubliais un truc, tu n'a pas tord nico car effectivement faut pas trop compter sur le collage mais par contre une fois sec c'est dur comme de la pierre, il faut donc utiliser les aspérités et les trous dans les pierres pour provoquer un ancrage entre elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait 2 semaines de trempage maintenant, la phase 2 est terminé maintenant.

Phase 1 trempage eau douce.
Phase 2 trempage eau douce + vinaigre blanc
Phase 3 trempage eau de mer.

Bien entendu, plusieurs rinçage dans la phase 1 et 2. Dans la phase 2 j'ai réduis la quantité de vinaigre après chaque rinçage.

Le béton c'est éclairci et ne sent plus du tout maintenant.

Bientôt le montage en espérant que PO va livrer pour mes vannes, il me manque plus que sa et la finalisation de mes pierres pour démarrer le nouveau bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...