Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bdam

bac de bdam

Messages recommandés

les pierres on l'air bien calée bon vien de faire des tests
temperature -> 26
salinité -> 1024
ph -> 8.5
kh -> 7
phosphate -> -0.3
nitrite -> - 0.3

Moi perso j'aime pas trop les murs de pierre mais sa c'est le choix de chacun et ce qu'il a envie de reproduire. En tout cas l'ensemble rend pas mal du tout.

Tu pourrait détailler un peut t'on équipement se serait sympa, cela peut donner des idées à chacun, et comme tu débute comme moi cela peut éventuellement permettre de corriger des erreurs.

En tout cas t'es sur le bon forum, ils sont super sympa ici et j’espère que moi aussi 111

Edit: t'arrive à avoir des valeurs négative dans tes mesures ?? 011

oui je vai marquer tout ca quand j'aurai un peut plus de temps!!
comment ca des valeurs negative?

Vraiment pas mal!

Le seul repproche que je ferai est sur la disposition des pierres, non pas le côté esthétique, ca c'est chacun qui voit, mais au centre tu n'auras pas beaucoup de circulation d'eau entre les pierres ce qui n'est pas très bon pour la filtration :27:

Invité
beau potenciel
c'est vrai que si tu as du temp hesite pas a voir ton decor meme a le refaire pour de meilleurs resultat

oui plus d espace entre les pierres en bas au centre
attention aussi a tes pierres qui touche la vitre sur les 2 cote tu ne pourra pas bien nettoye tes vitres

bdam a écrit:

Bonjour
Ba oui tu indique des - devant le phosphate et nitrate sourire

bdam a écrit:

phosphate -> -0.3
nitrite -> - 0.3

Christophe37 a écrit:
bdam a écrit:

Bonjour
Ba oui tu indique des - devant le phosphate et nitrate sourire

bdam a écrit:

phosphate -> -0.3
nitrite -> - 0.3

oui c pas negatif c'est que j'ai moins de 0.3 en phosphate et moins de 0.3 en nitrite
vous prenez quoi en test?

donc apres vos conseil nous allons refaire le decor de notre bac pourrez vous nous dire de quelle facon c'est le mieux?! merci
cela peut il expliqué que le taux de nitrate est elevé?

L'idéal pour le décor est qu'il soit assez aéré, permettant une bonne circulation de l'eau autour des PV et ainsi permettant une filtration efficace. Tu peux regarder les bacs des autres membres pour te donner des idées de décor.

Tu parles de taux de nitrates élevés, mais le taux que tu nous donne est un taux de nitrites? think

oui j'ai oublié de marqué les nirates hier c'est pour ca

le sable a la rigueur on peut le pousser c'est pas grave

Moi je dit , le décors tu le fait comme tu veux et comme tu le sent mais faut penser à chaque fois au brassage. Si tu regarde mes post j'ai fait une grand faille avec des pierres de chaque coté, perso je trouve sa plus joli qu'un mur, ma sa c'est un avis personnel, après faut réfléchir au brassage pour qu'il n'y est pas de zone morte. J'ai donc surélever les pierres et je brasse par dessous. Faire un mur comme le tien doit pas non plus très facile à brassé, est ce que tu les a surélevé? Pour voir si tu a un courant assez fort partout, moi je le voie lors de la distribution de nourriture mais tu peut le voir en remuant un peut le sable, je sais pas si c'est trop a faire mais on voie bien le cheminement des flux d'eau.

Mais pour voir comment faire ton décors, regarde les bacs déjà présentés dans ce forum cela te fera une idée. rien qu'en regardant on aprend des choses et des astuces pour se facilité la vie, afin que l’aquariophilie marine ne devienne pas une corvée car si c'est le cas se serait surement voué à l’échec. Vu que tu n'a pas encore de population profites en pour prendre ton temps et bien réfléchir. Une fois la population de coraux établi se sera plus difficile à tout bougé.

Et si t'a des idées, n’hésite pas, il y a des membres vraiment compétant sur ce forum et toujours prés a te renseigner et te donner un avis constructif

c'est partie changement du decor.
c quoi le ratio et ecumeur bien dimensionné?nous debutons vraiment en eau de mer donc on ne connait quasiment rien!!

Il fut un temp ou l'on preconiser 20Kg de pierres vivante / 100 litres d'eau pour une meilleur filtration. De nos jours les ecumeur sont beaucoup plus performant, donc le ration 20kg/100 litres n'est plus. Selon le modele d'ecumeur tu peut descendre a 10kg/100 litres.

Avantage:

- Plus d'espace de nage pour ta futur population de poissons.
- Brassage mieux gérer
etc ...

Parcontre, moi j'eviterai de coler les pierres vivantes a la vitre arriere, sinon tu risque d'avoir des dificulter de brasser derriere. Aprés tout depend de la profondeur de la cuve.

bon voila decor refait j'espere que cette fois ci sa ira?!

fredablon a écrit:
salut la roche qui est en haut a gauche attention a part ca bien

014014014 :cool 2:

c 'est mieux que le premier ou pas?

oui mieux mais attention de ne pas maitre les roches en équilibres il faut des trous pour une bonne circulation de l eau :cool 2: :cool 2:

Invité

a oui la c'est mieux jolie
j'aurais poussé un peux plus
comme dit fred la pierre du haut coté gauche (viré)
et si tu pouvait faire un espace entre la vitre et le pathé coté gauche (comme le coté droit)la c'est top
mais beau travail 014

[ si je comprend bien faut tout retirer le coter gauche et rerecommencer suicide

bdam a écrit:
[ si je comprend bien faut tout retirer le coter gauche et rerecommencer suicide

Personnellement je trouve sa bien plus jolie, essaie de l'imaginer une fois planter et que les coraux auront poussés, c'est pas facile certes mais regarde d'autre bac bien avancer pour te donner une idée de la taille des coraux et de ce que tu va mettre. Effectivement sur le coté gauche on vois que les pierres sont contre la vitre. C'est pas facile à brasser quand c'est comme sa car le flux d'eau sera freiné à chaque fois qu'il entre en collision avec une pierre.

Mon idée rejoint ce que tu viens de faire, donc je ne peut qu’apprécier en tout cas sourire
Mais tu a prévu quoi comme brassage pour évacuer les sédiments dans et sous les pierres, car le but c'est sa, éviter au maximum un lieu de stockage des sédiments, afin qu'il soit absorber par le filtre mécanique si tu en met un et par l’écumeur.

Invité
bdam a écrit:

si tu aime comme ça laisse le comme ça c'est bien jolie
du coté pratique les pierres vivantes qui sont pas colé sur la vitre l'avantage est de pouvoir nettoyer la vitre facilement :27:

peut tu nous decrire ton materiel car je ne vois qu une pompe de brassage ou alors sont super bien planqué

salut de toute façon la vitre de derrière elle est nettoyés rarement comme le décor repose souvent dessus il et impossible de passer une mimine :cool 2: :cool 2:

nico37 a écrit:
peut tu nous decrire ton materiel car je ne vois qu une pompe de brassage ou alors sont super bien planqué

non il y a 6 pompe de brassage!

Invité
as tu modifié le decor ou ta la laissé comme c'était?

Invité
bdam a écrit:
non on a laisser comme c'etait du coup

super 004

comme tous ,c'est super bien,juste la pierre en déséquilibre à gauche,je l'enléverais,

peux-tu détailler un peu ton bac,matériel,brassage,éclairage,as-tu regardé la marque de ton écumeur,sur ça aussi il faut que les membres du forum puissent te conseiller, si vous démarrez le récifal,c'est une partie des choses trés importantes ,un materiel adapté à ce que l'on veut maintenir

jetski a écrit:
comme tous ,c'est super bien,juste la pierre en déséquilibre à gauche,je l'enléverais,

peux-tu détailler un peu ton bac,matériel,brassage,éclairage,as-tu regardé la marque de ton écumeur,sur ça aussi il faut que les membres du forum puissent te conseiller, si vous démarrez le récifal,c'est une partie des choses trés importantes ,un materiel adapté à ce que l'on veut maintenir

non pas encor j'ai pas trop eu le temp car il faut que je tire tout le bac de dacante en dessou donc assez lour et il ne faut pas que les petites soit dans nos pattes pour faire ca !! sinon sa peut etre le drame.... suicide et les pompes de brassage pareille ce n'est pas evident pour voir

tout ton materiel doit etre facilement accesible pour te faciliter la maintenance,
si tu dois déplacer ta décante pour accéder à l'écumeur,il faut que tu rempenses
l'oraganisation de ta cuve technique,sinon tu vas galérer à chaque fois,ça va vite t'agacer
si c'est trop contraignant

prends une photo si tu peux de ta cuve technique,à l'oeil certain seront capable
de te donner la marque de ton écumeur

alors l'ecumeur c'est un red sea "berlin HO" il y a 2 pompe EHEIN 2280l/h
6 pompe de brassage maxi jet 1000L/h

bdam a écrit:
alors personne ne me repond?!

Heuuu si mais .... je dit peut être une bêtise mais....les maxi jet comme office de brassage c'est pas top. elle on un effet cisaillant sur les coraux, donc attention.

Christophe37 a écrit:
bdam a écrit:

Heuuu si mais .... je dit peut être une bêtise mais....les maxi jet comme office de brassage c'est pas top. elle on un effet cisaillant sur les coraux, donc attention.

ha bon? et c'est quoi le mieux?
mais nous les pompes ne sont pas directe dans l'aquaruim donc je ne sais pas si c'est mieux ou non?!

bdam a écrit:

mais nous les pompes ne sont pas directe dans l'aquaruim donc je ne sais pas si c'est mieux ou non?!

Tu pourrait préciser car je vois pas ce que tu veux dire pas "pas direct"

Si non en pompe tu a les tunze nanostream, les tunze stream, et quelque autre marque, mais fait bien gaffe avant d'acheter car certaine sont très bruyante. Demande sur le forum, car presque tous sont marquer "silent" mais c'est loin d’être vrais.

Après si tu a de la chance comme moi, j'ai des pompes chinoise qui font un boucan énorme en vibration mais j'ai acheté une Aquarium System avec la grosse ventouse 6700l/h qui fait aussi pas mal de vibration sauf qu'elle ont une vibration opposé au chinoise si bien que toute mise en route je n'est presque plus un bruit, une chance. C'est le principe des casques audio avec réducteur de bruit, cela recrée du bruit dans le casque, opposé au bruit ambiant si bien que tu a l'impression d’être seul au monde :) :)

comment expliqué pas evident enfaite ya un panneau dans le fond de l'aquarium et il y a des casier derriere pour poser les pompes! ta comprie ou pas?!

bdam a écrit:
Christophe37 a écrit:
bdam a écrit:

les maxi jet son pas un probléme en soi (mes il y a quand même mieux,pour un nano ses idéal pour un bac de 600 litre ses pas adapté)

ses surtout le volume de brassage qui est limite t'es a 6000 litre au total pour 660 litre (soit 9 fois le volume du bac)

pour le brassage faut compter 20 x le volume du bac par heure pour des coraux mou et jusqu'à 40 voir plus pour du dur mais tu a aussi l'alternative des oscillateur

conrad a écrit:
bdam a écrit:
Christophe37 a écrit:
bdam a écrit:

les maxi jet son pas un probléme en soi (mes il y a quand même mieux,pour un nano ses idéal pour un bac de 600 litre ses pas adapté)

ses surtout le volume de brassage qui est limite t'es a 6000 litre au total pour 660 litre (soit 9 fois le volume du bac)

pour le brassage faut compter 20 x le volume du bac par heure pour des coraux mou et jusqu'à 40 voir plus pour du dur mais tu a aussi l'alternative des oscillateur

hou la j'ai pas tout comprie on a pas assez de pompe de brassage alors? et c'est quoi des oscillateur?

des pompes tu en a largement assez ses leur débit qui est pas assez puissant il te faudrait au minimum un total de 13 000 a 14000 litre de brassage

est tu n'est qu'a 6000 litre avec t'es 6 pompes

un oscillateur permet de mettre t'es pompe en mouvement et de brasser un plus grande surface de ton bac

voila un lien

http://www.recifal-ocean.com/pompe-de-brassagepompe-de-remontee-etc-f58/oscillateur-neo3-t1059.htm

• Créer...