bdam 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 conrad a écrit:des pompes tu en a largement assez ses leur débit qui est pas assez puissant il te faudrait au minimum un total de 13 000 a 14000 litre de brassageest tu n'est qu'a 6000 litre avec t'es 6 pompesun oscillateur permet de mettre t'es pompe en mouvement et de brasser un plus grande surface de ton bacvoila un lienhttp://www.recifal-ocean.com/pompe-de-brassagepompe-de-remontee-etc-f58/oscillateur-neo3-t1059.htmok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2010 c'est vrai qu'il faut changer tes pompes de brassages car celle sont pas top du toutcomme le dit conrad il faut 20x ton volume du bac par heurel'ideal est de 4 pompes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bdam 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 tito76 a écrit:c'est vrai qu'il faut changer tes pompes de brassages car celle sont pas top du toutcomme le dit conrad il faut 20x ton volume du bac par heurel'ideal est de 4 pompesdonc il faut qu'on rachete 4 pompes? et quoi comme pompe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
conrad111 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 il te faut 4 pompe de 5OOOl/h a flux large et tu sera bienaprès pour les marque tout dépend de t'es moyen tu a les chinoise a 30 euros pièce et les Tunze 6045 a 70 euros pièce est bien d'autre encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2010 tout depand ton budjet et surtout il fait combien de longueur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bdam 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 tito76 a écrit:tout depand ton budjet et surtout il fait combien de longueur?1m35 de long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2010 je pense que 4 x4500 vont etre juste pour ta longueur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bdam 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 tito76 a écrit:je pense que 4 x4500 vont etre juste pour ta longueur donc tu me conseille quoi toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2010 a titre de comparaisons sur mon 450l j'ai 2 pompes tunze 6100 sur multicontroleur 7095 et 2x 8000l/h pour brasser sous les pierres vivantesattendons d'autre avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 tito76 a écrit:a titre de comparaisons sur mon 450l j'ai 2 pompes tunze 6100 sur multicontroleur 7095 et 2x 8000l/h pour brasser sous les pierres vivantesattendons d'autre avis pour ton 600 litres il te faut, minimum 2 stream 6100 sur oscillateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 christ06 a écrit:tito76 a écrit:a titre de comparaisons sur mon 450l j'ai 2 pompes tunze 6100 sur multicontroleur 7095 et 2x 8000l/h pour brasser sous les pierres vivantesattendons d'autre avis pour ton 600 litres il te faut, minimum 2 stream 6100 sur oscillateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquarius371 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 les tunze 6100 sont vraiment très bien surtout dans ton bac associer avec un oscillateur. Si tu a les moyens c'est parfait et profites en. Mais moi perso j'ai pas les moyens de m'acheter sa et du coup j'ai acheté au fur et à mesure des pompes pas trop mal et quelques merdouille pour commencé.Pour te donner mon exemple, j'ai:2 tunze 6045 de 4500litre/heure à 76€ l'une (normalement 89€)1 Aquarium system newave 6500 qui à 6700 litre /heure à 98€ (je m'attendais à mieux car elle vibre)1 Aquaruim system newave 2000 qui a 2200 littre/ heure à je m'en souvient plus (mais vraiment trop juste et quasi inutile, elle va me servir dans mon nano mais elle fait pas un bruit)2 Pompe chinoise 5500litre / heures avec aimant à 9.90€ les 2 frais de port compris (super affaire sur ebay le gas c'est planter, en espagne, mais pompe de merde, une fait énormément de bruit l'autre presque pas)Voila, je compte bien changer les chinoise par des Tunze 6065 de 6500Litre/heure mais on verra sa avec noel prochain peut être :) car la c'est mort pour cette année elle sont à environ 100€Mon bac fait 360 l et bientôt 460l 130*60*60 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bdam 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Christophe37 a écrit:les tunze 6100 sont vraiment très bien surtout dans ton bac associer avec un oscillateur. Si tu a les moyens c'est parfait et profites en. Mais moi perso j'ai pas les moyens de m'acheter sa et du coup j'ai acheté au fur et à mesure des pompes pas trop mal et quelques merdouille pour commencé.Pour te donner mon exemple, j'ai:2 tunze 6045 de 4500litre/heure à 76€ l'une (normalement 89€)1 Aquarium system newave 6500 qui à 6700 litre /heure à 98€ (je m'attendais à mieux car elle vibre)1 Aquaruim system newave 2000 qui a 2200 littre/ heure à je m'en souvient plus (mais vraiment trop juste et quasi inutile, elle va me servir dans mon nano mais elle fait pas un bruit)2 Pompe chinoise 5500litre / heures avec aimant à 9.90€ les 2 frais de port compris (super affaire sur ebay le gas c'est planter, en espagne, mais pompe de merde, une fait énormément de bruit l'autre presque pas)Voila, je compte bien changer les chinoise par des Tunze 6065 de 6500Litre/heure mais on verra sa avec noel prochain peut être :) car la c'est mort pour cette année elle sont à environ 100€Mon bac fait 360 l et bientôt 460l 130*60*60ok non on a pas trop les moyens de tout acheter d'un coup !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquarius371 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 J'arrive toujours pas à comprendre comment sont fixés tes pompes actuelles. C'est toi qui a fait ce montage? C'est une cuve neuve? Vendu pour de l'eau de mer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bdam 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Christophe37 a écrit:J'arrive toujours pas à comprendre comment sont fixés tes pompes actuelles. C'est toi qui a fait ce montage? C'est une cuve neuve? Vendu pour de l'eau de mer?on la acheter a un particulier qui la fait lui meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bdam 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 bdam a écrit:Christophe37 a écrit:J'arrive toujours pas à comprendre comment sont fixés tes pompes actuelles. C'est toi qui a fait ce montage? C'est une cuve neuve? Vendu pour de l'eau de mer?on la acheter a un particulier qui la fait lui mememon mari prend une photo et je vai la mettre enfaite ya le fond bleu et la vitre du bac qui est deriere le fond bleu est a 10cm et dedans il ya des casiers pour poser les pompes et le fond bleu est percer a chaque endroit ou il y a une pompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquarius371 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 bdam a écrit:bdam a écrit:Christophe37 a écrit:J'arrive toujours pas à comprendre comment sont fixés tes pompes actuelles. C'est toi qui a fait ce montage? C'est une cuve neuve? Vendu pour de l'eau de mer?on la acheter a un particulier qui la fait lui mememon mari prend une photo et je vai la mettre enfaite ya le fond bleu et la vitre du bac qui est deriere le fond bleu est a 10cm et dedans il ya des casiers pour poser les pompes et le fond bleu est percer a chaque endroit ou il y a une pompe C'est bizard sa, mais bon sincèrement c'est vraiment pas terrible car tu ne peut pas régler ton flux d'eau comme tu veux, de plus si tu a toute la hauteur de ton bac c'est vraiment pas top car tu perd 10 cm de profondeur, c'est vraiment ouff sa, j'attend de voir les photos car Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquarius371 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Houaii c'est bien l'image que je me faisais avec t'a description, c'est vraiment une idée bizarre. En eau de mer on cherche à avoir le plus large possible pour garder un effet de profondeur à cause des pierres, la tu perd 10cm pour rien.Je sais pas quoi te dire à part que pour moi c'est vraiment inutile, certes les pompes sont caché mais, en plus pour mettre que des 1000l/h ...c'est vraiment dommage. Faudra voir ce que cela donne mais je pense que tu a bien compris que le débit en brassage est vraiment insuffisant.Les supports des pompes sont en quelle matière car sur les photos on a l'impression que c'est du bois?Sur la 1ere photo on vois le tube de remonté il est mis directement dans la partie ou il y a les pompes?En imaginant que les pompes 1000l/h se bouche, l'eau elle passe par ou?Et que se passe t'il si tu arrête la pompe de remonté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 christophe a tout à fait raison,tu n'as pas un brassage pour maintenir du dur,j'ai bien peur que tu aisdu mal à maintenir le caulastréapeux tu nous dire quel éclairage tu disposes,car c'est aussi un élément important,l'écumeur je ne vois pas lequel c'est,j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé,peux tu nous donner un lien d'une boutique qui le vend,que l'on puisse ce faire une idée,j'ai l'impréssion que ton bac à été organisé etconçu pour faire un fo,si c'est le cas,tu vas devoir faire pas mal d'amélioration pour héberger quelques coraux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquarius371 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Tu peut nous parler de ton éclairage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bdam 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Citation : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 tu n'as pas peur que les pierres du haut tombent et cassent le bac ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bdam 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 christ06 a écrit: tu n'as pas peur que les pierres du haut tombent et cassent le bac ??? non on c'est plus trop comment les mettres a force on nous dit toujours que ya quelque chose qui ne vas pas! tu les aurais mie comment?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 tu les mets de maniere a ce que sa te plaise a toien suivant juste quelque pointpas trop pres de la surface pour laisse de la place aux coraux pour pousseassez aere pour que le brassage passe de partoutassez solideet garde de belle surface pour pose les coraux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 lionelborg a écrit:tu les mets de maniere a ce que sa te plaise a toien suivant juste quelque pointpas trop pres de la surface pour laisse de la place aux coraux pour pousseassez aere pour que le brassage passe de partoutassez solideet garde de belle surface pour pose les coraux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo421 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 ça fait un peu penser au "palais des vents" à Jaipur en Inde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 jojo42 a écrit: ça fait un peu penser au "palais des vents" à Jaipur en Inde y'a plus de fenetres sur le palais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJ1 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 J'ai fusionné ce sujet avec celui de ton bac bdam, c'est plus simple de suivre l'évolution ainsi et on s'y retrouve mieux :27: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 JEJ a écrit:J'ai fusionné ce sujet avec celui de ton bac bdam, c'est plus simple de suivre l'évolution ainsi et on s'y retrouve mieux :27: bien sur mais celà nous enléve des points Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
conrad111 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 a tu régler ton probléme de brassage??? les coraux se porte bien??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bdam 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 conrad a écrit:a tu régler ton probléme de brassage??? les coraux se porte bien???pour le brassage on a les pompes faut qu'on les mettents yen a 3 de 3000l/hles coraux sa a l'air d'aller on bien grossis et ya l'abre(je sais pas le nom) il se divise et a refait une pousse sur le coter donc je pense que ca va !(nous sommes a la recherche d'autre bouture donc si t'en a na envoi moi ce que tu as... merci) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bdam 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 quelqu'un pourrait il nous dir?! nous avons des balles bleu dans notre bac de decante a quoi cela sert il ? et esceque c'est bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJ1 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Ce sont certainement des bio balls, à enlever de la décant :27: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bdam 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 JEJ a écrit:Ce sont certainement des bio balls, à enlever de la décant :27: pourquoi? et quoi mettre a la place sa sert a quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJ1 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Ce sont des supports pour les bactéries aérobies, bactéries qui transforment les déchets en nitrates. Le soucis est donc que ces supports fabriquent des NO3 en permanence, et ne sont donc pas conseillées en récifal (que les puristes corrigent mes dires!!).Pour ce qui est de quoi mettre à la place, soit rien, tu peux mettre du perlon en suspension (si tu n'en a pas déjà dans la décantation) à remplacer régulièrement mais qui retient bien les sédiments :27: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bdam 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 JEJ a écrit:Ce sont des supports pour les bactéries aérobies, bactéries qui transforment les déchets en nitrates. Le soucis est donc que ces supports fabriquent des NO3 en permanence, et ne sont donc pas conseillées en récifal (que les puristes corrigent mes dires!!).Pour ce qui est de quoi mettre à la place, soit rien, tu peux mettre du perlon en suspension (si tu n'en a pas déjà dans la décantation) à remplacer régulièrement mais qui retient bien les sédiments :27: du perlon? je ne sais pas ce que c'est on a mis des pierres vivante ds la decante (on ns l'avait conseiller) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJ1 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Aurais-tu une ou deux petites photos de ta décantation, ca aiderai pour te dire ce qui va ou non. Le perlon c'est de la ouate en fait, mais il faudrait voir l'agencement de ta décantation d'abord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bdam 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 ha d'accord de la ouate oui il y en a je prend des phto de suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bdam 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 la decante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJ1 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Ou est la ouate? au niveau de l'arrivée d'eau? elle trempe dans l'eau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bdam 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 JEJ a écrit:Ou est la ouate? au niveau de l'arrivée d'eau? elle trempe dans l'eau? la ouate sur la gauche oui au niveau de l'arrivée d'eau et oui elle trempe dans l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bdam 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 desolée j'vai entouré en rouge la ouate mais sa a pas du marcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 il ne faut pas que la ouate trempe dans l eau c est un nid a nitrate sinonje pense que ton ecumeur est un peu juste pour un 600 l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bdam 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 nico37 a écrit:il ne faut pas que la ouate trempe dans l eau c est un nid a nitrate sinonje pense que ton ecumeur est un peu juste pour un 600 l il faut la mettre ou la ouate alors? et l'ecumeur c'est pour un 1000l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bdam 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 personne pour me repondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJ1 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Il faut que le perlon soit en suspension au dessus du niveau de l'eau, donc installer un support pour le placer entre l'arrivée d'eau et l'eau de la décantation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2011 oups si avec plaisirfaut faire comme ça la ouate est sur une grille optique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bdam 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 tito76 a écrit:oups si avec plaisirfaut faire comme ça la ouate est sur une grille optiqueok merci la je comprend mieux on va faire ca alors!on peut mettre un support en pvc ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2011 j'ai collé 2 petite plaques grille optique et la ouate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites