Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
utakas1

Réacteur à bactéries

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai un RAB avec des biopellets qui fonctionne avec une pompe de 500L/H.
C'est ce modèle :
http://www.oceanstore.fr/epages/295366.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/295366/Products/BMFILTRE

La pompe intégrée n'étant pas assez puissante, je vais changer le réacteur. Pour ceux qui en possède, pouvez-vous me dire quelle marque vous avez, avec quelle pompe et de quel débit pour que les biopellets soient bien soulevés ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Lucette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai un KIT DIY a réaliser un RAZ+++ 56,99 € de neo3+ et une maxi jet 1000 que je bride un peut en sortie sa va super bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en règle général,
on préconise les pompes New-Jet qui sont d'excellente qualité.
pour ton modèle, une 1200 devrait faire l'affaire.
son débit est réglable de 400 à 1200 l/h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais pouvoir rechercher ce qui conviendra le mieux et certainement prendre la maxi-jet 1200.

Lucette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai du choisir une pompe pour mon rab à biopellet (otto BF 700) la semaine dernière
en comparant le new jet 1200 et la eheim 1000 (la botanic s'est la même) chez mon revendeur
la sortie d'eau n'a pas le même diamètre 12 mm pour la new-jet 16 mm pour la eheim
le wattage 15 w en 220v / 23 w en110 v !!!!!!!! pour la new-jet 23 wat pour la eheim
la eheim à plus de pression et le diamètre de sortie correspond au tuyau qui vont sur le réacteur otto
donc j'ai pris la eheim que j'ai monter dimanche le résultat impeccable les pellet tourbillonne dans le réacteur sans en sortire (pas de mousse en haut du réacteur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cube-d'eau a écrit:
j'ai du choisir une pompe pour mon rab à biopellet (otto BF 700) la semaine dernière
en comparant le new jet 1200 et la eheim 1000 (la botanic s'est la même) chez mon revendeur
la sortie d'eau n'a pas le même diamètre 12 mm pour la new-jet 16 mm pour la eheim
le wattage 15 w en 220v / 23 w en110 v !!!!!!!! pour la new-jet 23 wat pour la eheim
la eheim à plus de pression et le diamètre de sortie correspond au tuyau qui vont sur le réacteur otto
donc j'ai pris la eheim que j'ai monter dimanche le résultat impeccable les pellet tourbillonne dans le réacteur sans en sortire (pas de mousse en haut du réacteur)


Merci pour ces renseignements. Je vais, peut-être, le faire faire sur mesure. Donc dans ce cas-là je verrai avec la personne qui me le fera quel diamètre de sortie il faudra et je choisirai la pompe en fonction.

Lucette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un petit détail, t'on réacteur actuel n'a pas d’évacuation puisque qu'il est a débordement. Pour ta création pense qu'il faut que tu puisse diriger t'a sortie de t'on filtre vers l'entrée de l’écumeur pour mieux extraire les déchets avec l’écume. Il y a un post récent sur les biopellet sur le fofo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christophe37 a écrit:
Juste un petit détail, t'on réacteur actuel n'a pas d’évacuation puisque qu'il est a débordement. Pour ta création pense qu'il faut que tu puisse diriger t'a sortie de t'on filtre vers l'entrée de l’écumeur pour mieux extraire les déchets avec l’écume. Il y a un post récent sur les biopellet sur le fofo


Hello,

Oui, c'est bien ce qui est prévu. Mais celui que j'ai actuellement, je l'ai mis juste devant mon écumeur donc une partie de ce qui déborde est sans doute repris par l'écumeur.

@+
Lucette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...