Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Canada - Une éleveuse se fait dérober six chiens

Messages recommandés

Catherine Handfield

La Presse
Depuis quatre jours, Thérèse Szulik est dans l'attente. L'éleveuse de chiens âgée de 53 ans n'espère qu'une chose: retrouver ses chiens. Six de ses terriers de Manchester, des spécimens maintes fois primés lors de concours de beauté, ont été dérobés.

Ce vol plutôt inusité est survenu mercredi dernier à sa maison de Saint-Damien, non loin de Joliette. Comme à son habitude, Thérèse Szulik a quitté sa résidence vers 7h30 pour aller travailler au palais de justice de Joliette, où elle est agente de bureau.

À son retour, vers 17h30, ce fut le choc. Un voleur avait forcé la porte avant de son domicile à l'aide d'un tournevis. Il avait emporté du matériel électronique. Mais le pire, c'est que Goofy (10 ans), Lucas (8 ans), Munster (7 ans), Scarlett (7 ans), Trouble (4 ans) et Star (9 mois) avaient disparu.

Thérèse Szulik, qui élève cette espèce de chien depuis près de 20 ans, a immédiatement appelé la police.

Ses terriers de Manchester nains, des chiens noir et brun qui ne dépassent pas 40 cm de hauteur, ont une valeur marchande de 1000$ chacun. «Dans une animalerie, un chiot se vend de 100 à 150$, explique Amanda Kelley, membre du Club canadien des terriers de Manchester. Mais les chiens volés étaient des champions.»

En effet, cinq des six chiens ont été primés lors de championnats nationaux. «L'un d'eux a même gagné des concours de beauté aux États-Unis», soupire Thérèse Szulik, inconsolable.

«Mais la chose la plus inusitée, c'est que le voleur n'a pris que mes chiens les plus âgés», ajoute la victime. En effet, le voleur n'a pas touché à quatre de ses 10 chiens, tous âgés de 4 ans et moins.

Le vol a créé une onde de choc chez les éleveurs de terriers de Manchester, qui sont à peine une dizaine au Canada. Ceux-ci ont posé des avis de recherches dans des cliniques vétérinaires un peu partout au pays.

«Le terrier de Manchester n'est pas comme un golden retriever: c'est une espèce rare dont la population ne dépasse pas 250 au Canada, souligne Amanda Kelley. Tous les chiens volés étaient tatoués. Il faut absolument les retrouver.»

Le terrier de Manchester, dont les origines anglaises remontent au XVIIIe siècle, est issu du croisement de plusieurs espèces de terriers. D'abord utilisé pour tuer des rats, le chien est aujourd'hui un compagnon d'appartement fidèle mais plutôt têtu.


Pour voir l'avis de recherche: http://kismet.net/cmtc
Source : http://www.cyberpresse.ca/arti(...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ooohhh !... Si on pouvait faire quelquechose....Quelle horreur !....Dérober du matériel, soit ! mais les chiens avec !.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourvu que ce ne soit pas en vue de les négocier avec une ferme d' élevage...( puppy mill !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exacte, quel choc, mais je me suis demandée après si les chiens ne s'étaient pas enfuit, ce qui expliquerait que certains soient restés, de toute façon la police enquête, si tu as la suite, merci de nous la communiquer Admin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C' est le genre de traumatisme qu' on doit garder à vie !...Et se demander à chaque minute, dans quelles conditions sont maintenus les chiens, s' ils ont à manger, où dorment-ils, comment sont-ils physiquement traités, ou pire : laboratoires, etc....C' est à en tomber en dépression.....La personne ne doit plus penser qu' à ça !....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...