Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orikins

douleur de mise bas

Messages recommandés

Neutral Pouvez vous me dire comment se passent vos mises bas ?

Mes chiennes se mettent à aboyer quand les contractions deviennent importantes et elles gueulent tout ce qu'elles peuvent au moment des expulsions et pour la plupart n'ouvrent pas les poches et ne coupent pas les cordons...

J'ai eu dans le temps une Fox Terrier qui m'avait fait 2 portées et ça c'est passé sans hurlements et elle a tout fait toute seule.

Les éleveurs qui ont une première portée de Chow Chow sont surpris de la réaction des femelles, alors, est-ce que c'est nos chochottes ou toutes les races ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi pas de soucis, et il me semble pas avoir entendu ce genre de chose chez le hovawart.
J'ai eu une fois une femelle qui a un peu couiné au 1° chiot, mais il était aussi très gros, les autres ensuite plus de cris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir vu bon nombre de mise bas à la clinique
je ne me souviens pas qu'il y ai eu des hurlements
juste beaucoup d'agitation dans la caisse de mise bas
et tourner en rond !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, je crois que c'est encore une particularité de cette race ! Je peux vous dire que quand il y a une mise bas la nuit, toute la famille est reveillée.

Idem pour les saillies le peu de fois où ça se passe naturellement : ON L'ENTEND !!!

C'est bizard parce que pour tout le reste ils sont très résistants à la douleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elles hurlent à la saillie et à la mise bas c'est peut être un soucis morphologique à ce niveau là de la race ?
à voir avec d'autres élveurs de Chow chow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, tous les éleveurs de Chows ont la même chose mais la plupart d'entre nous n'avons pas eu de portées avec d'autres races alors pour nous c'est normal 72 .

Que le bébé fasse 250g ou 500g c'est la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu parler!!!
C'est des chochottes les chow-chow haha
Même chez les chats, lapins, chonchons, souris, etc... jamais de bruit!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ma 1ère lignée, les chiennes criaient à chaque contraction et c'était très impressionnant pour moi qui avait travaillé et élevage de B.A., bichons, york... je n'avais jamais vue ça et depuis quelques années j'ai d'autres lignées et les chiots naissent + gros et les chiennes ne disent rien, alors ????? ça doit venir des chiennes, comme pour les femmes, je pense ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin, je savais que d'autres races ne disais rien mais je ne pensais pas qu'on était les seuls !

Je connais quelqu'un qui avait des Léos et à sa 1ere mise bas de chow chow elle a paniqué et se demandait ce qui se passait pourquoi la chienne gueulait comme ça lol!

Je me suis occupé de mise bas pour une chienne d'un ami et elle n'a presque pas gueulé et c'était... beaucoup moins tressant pour moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les dalmatiennes ne hurlent pas, elles ne disent rien. On entend un floc elles se lèchent la vulve et d'un seul coup la poche apparaît. Elle coupent les cordons, ouvrent les poches, font les toilettes des chiots, ramènent les chiots qui s'égarent dans leurs pattes.
Il faut quand même surveiller, ranimer un chiot qui est un peu long à récupérer et faire attention qu'elles n'en écrasent pas un pendant qu'elle se lèche la vulve car des portées de 12 chiots il faut mieux ranger les chiots de façon à ne pas géner la mère pour la suite des évènements, c'est à dire quand la mise bas continue jusqu'à 16 chiots.
Il faut nettoyer le nid car la perte des eaux sur 12 chiots, les vets bed sont plutôt humides. Il faut donc changer le nid pour qu'il reste sec et ne pas laisser la chienne manger tous les placentas, sinon risque de torsion d'estomac. Donc on retire des placentas à la chienne. Enfin il faut quand même la soutenir car après 9 chiots elle commence à fatiguer, aussi on l'aide quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben y'a pas de doute le dalmatien est beaucoup mieux que l'amerloque, car j'ai oublié de dire que très peu de femelles ouvre les poches, donc si on est pas là on retrouve tout mort lold ce ne sont plus des chiens que nous avons tellement la race est transformée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Hovawart aucun soucis, elles se débrouillent toutes seules, il suffit juste de surveiller qu'il n'y ait pas de soucis, et regardr la nature faire des merveilles, le miracles des naissances c'est toujours aussi émouvant et j'espère que ca le restera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les catalanes sont très autonomes, elles font tout, suffit juste d'être là en cas de soucis.

Par contre j'ai une chochotte qui me détripe la maison 24 heures avant la mise-bas, elle me persécute et me fait vivre un enfer tellement elle a maaaaaaaaal, je peux même plus aller aux toilettes sans être accompagnée, par contre mon autre chienne est tellement sereine et tellement calme que pour sa première portée j'ai vu arriver avec horreur le premier bébé sur mon canapé. J'avais bien vu que ça se précisait mais vu qu'on venait de se lever et qu'elle avait dormi comme une souche toute la nuit j'étais loin de m'imaginer que c'était aussi imminent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme je disais plus haut, elles sont comme nous, il y a des chochottes, des rapides, des lentes...

J'aime beaucoup quand tu dis : "J'ai vue arrivée avec horreur le premier sur mon canapé" haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben oui, j'étais tranquille sur le canapé, à moins d'un mètre de la caisse de mise-bas, je croyais qu'elle pionçait, elle avait la tête posée sur moi et tout à coup elle a poussé, une fois, j'ai juste eu le temps de saisir une des serviettes pour limiter les dégats. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais de cri non plus ! je ne savais pas que ça existait d'ailleurs !!
que ce soit barzoïs, whippets ou dogues argentins, c'est silence total.
je suis présente, je leur parle, je leur caresse le ventre, j'aide si besoin à déchirer la poche... le seul truc c'est les femelles dogos qui détruisent la caisse de mise bas avant l'arrivée des chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore le coup du chiot, vit fait bien fait sur le canapé ! pauvre canapé... 2020

chez nous, calme plat aussi : les Aussies gèrent très très bien, pas un soupir, sauf parfois au passage du 1er, et encore...elles sont contentes qu'on soit présent, un regard plein de confiance, mais sinon, a part aider si necessaire, rassurer un peu et nettoyer, pas de souci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pépite et son premier BB fait sur le canapé à côté de son papounet. Quand je suis arrivée, j'ai été obligée de la transférer dans sa caisse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma chienne bull terrier c'était aussi un hurlement au passage du chiot, au point de réveiller toute la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mes deux femelles Malamutes ( mère et fille) hurlent toutes les deux à la saillies . La mère ne dit rien à la mise bas ... par contre , la fille ameute toute la maisonnée . Ma femelle Hovawart ne rien rien ni à la saillie ni à la mise bas . Je ne suis pas certaines que l'importance des cris soit en rapport avec une vraie douleur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes cockers certaines hurlent pour les saillies d'autres nons, pour ce qui est des mises bas, en général quand c'est la première et le premier chiot ça cri un bon coup au passage et après c'est fini.Par contre elles ne sont pas très autonomes, pour ce qui est de la toilette et percer la poche, en général elle gère quand c'est moi qui est tout nettoyé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de cris chez moi, à peine un grognement-gémissement pour certaines, parfois un "couic" à la saillie, mais c'est tout, et dans l'ensemble, elles gèrent tout, la poche et la toilette.
Puisque tu fais le boulot à leur place, Sandrine, elles auraient tort de ne pas en profiter ....... Bon, quand c'est le premier de la 1° portée, encore, on peut comprendre .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez mes weimars j'ai eu les deux cas de figure, et c'est toujours la même qui est très très agitée. Et l'agitation continue pendant plusieurs jours après la mise bas. Durant les expulsions elle va dans tous les sens et me les fait en dehors de la caisse et hurle et geint... c'est très sport dans ces cas-là.
Mon autre femelle m'avait fait ses chiots en 4 heures (première portée): 10 énormes bébés de 390 à 560 grammes (!) sans un bruit. Juste la babine qui palpite et elle s'est très bien occupée de ses bébés.
La même chienne qui hurle n'acceptait pas jusque-là les saillies naturelles et criait dès qu'il y avait tentative de pénétration, malgré qu'elle ait été archi prête (taux à l'appui). Nous avons donc changé de technique et l'avons laissée 3 jours en pension chez l'étalon. Le fait qu'elle cohabite avec le mâle l'a rendue complètement nymphomane et tout s'est très bien passé spontanément. C'est plutôt lui qui a soufflé quand je suis allée la récupérer!
Comme quoi, je crois que chaque cas est différent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui Michèle j'ai travaillé 15 ans en maternité, ce doit etre une déformation professionnelle, mais ce n'est pas une corvée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez les rotts pas de problème la première fois, j'ai eu une femelle un peu gauche a la 1ere portée qui restait debout au moment de l'expulsion, il fallait vite récupérer le chiot car mine de rien, c'est pas extra comme arrivée sur terre, le saut de l'ange!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi aussi c'est silence totale. La seule qui a hurlait... avait un bébé cassé en deux qui coinçait !!!

Sinon que se soit Irish ou Whippet c'est silence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez les yorks, ça dépend de la taille des bébés par rapport à celle de la mère, mais je n' en ai qu' une qui n' a jamais été saillie, on aurait dit qu' on était en train de la tuer à ce moment là !...Je l' ai présentée à plusieurs chaleurs successives, et même cinéma... J' ai donc laissé tomber, sachant que la mise-bas serait sûrement pire, et vu son petit gabarit, et qu' elle dort sur mon lit..... En général, les cris sont assez rares et ne durent qu' au passage du chiot. Elles sont courageuses dans l' ensemble ! J' en ai une autre qui " ouine " tout pendant la saillie, plus elle essaie de s' en défaire, plus elle " ouine " fort, se débat presque, se couche, etc....A la mise-bas, elle ne dit rien ! La grosse majorité ne dit rien aux saillies, ni aux mises-bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...