Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aquarius371

C'est parti: Changement du bac prévu pour demain

Messages recommandés

Wahou magnifique christophe !
J'adore le rendu de ta rampe !!!
Va falloir que je vienne voir ça ;)
Bonne continuation !!!

magnifique, j'adore ton décor et ton support à bouture... joliejoliejolielol!
félicitations c vraiment le top

moby a écrit:
Wahou magnifique christophe !
J'adore le rendu de ta rampe !!!
Va falloir que je vienne voir ça ;)
Bonne continuation !!!

Il y avais que le purple et un tube bleu. bientôt l'heure de dormir :). Mais pour le rendez vous il n'y a pas de souci, faut que le bac se rode un peut. Mais avec les biopellets + des bacteries que j'ai ajouté cela devrais aller

superbe 014014

le cache colonne est excellent
ou trouver ces plaques ( pvc, pexi glass )
bravo , bonne continuation

Voila présentation des nouveau coraux en provenance de chez samuelGuy. Je rassure tout le monde, c'est moi qui est choisi des petites, il de de bien plus belle pièce, mais pour mon budget serré c'est parfait, merci Samuel.

Vu d’ensemble avec éclairage restreint

Vu de coté gauche:

D'ailleurs Sam si cela te dit de me mettre les noms en face se serait sympa, je vais refaire un post la dessus pour les noter car je me souviens plus de ceux que j'ai depuis le début.

Une petite vidéo arrive

super tous ca meme si j ai que trois photos qui s affiche mais cherche pas mon pc delire faut pas oublié petit deviendra grand 011

Très bien, juste une petite remarque tu aurais pu enlever les supports de tes boutures et collage sur les pierres ou faire des trous dans les pierres pour mettre les boutures ( moins de colle et plus naturelle).

super ton bac et l installation electrique nikel!
et tes boutures sont vraiment belle

trés sympa ton bac,trés jolies petites boutures,c'est un trés bon choix que tu as fait

ton bac et joliejolie

je voie que les bouture que tu ma pris on bien pousser et les couleur sont magnifique

super boulot j'espère que le mien sera pareil quand je l'aurais refais 014

Invité

voilou ;)

montipora digitata (a mettre a l'ombre pour conserver le vert du squelette)

Seriatopora calendrium

Stylopora rose

Montipora digitata bleu/gris

Montipora digitata vert kaki

millepora

Stylopora violet

montipora digitata est à l'ombre, enfin, à la limite, en tout cas il est en bas et une pierre est au dessus.

magnifique ton bac ,tres beau travail . tes coraux sont superbes 111
il fait combien de litres ton bac ?

Invité
Samuelguy a écrit:
mais de rien ;)

en plus tu fait assistance alors mois aussi je vais venir sourire
super christophe 014
j'enleve aussi les socles a boutures 0106

jphi66 a écrit:
magnifique ton bac ,tres beau travail . tes coraux sont superbes 111
il fait combien de litres ton bac ?

460 litres brut sans la décante

il évolue a vitessegrand V ce bac!!!! tes boutures sont vraiment sympa

Salut
trés beau bac
les couleurs sont superbe
pourrais-tu nous indiquer t'es paramettre? stp
si tu utilise des buffer, etc ...

petite critique de goût personnel :)
j'aurai essayé d'enlever au mieux le plus de petit socle rond pour coller le corail directement sur la pierre
se qui fait un peu plus "naturel" je trouve
mais ce n'est vraiment qu'un détaille ^^

merci

Xtoff06 a écrit:
Salut
trés beau bac
les couleurs sont superbe
pourrais-tu nous indiquer t'es paramettre? stp
si tu utilise des buffer, etc ...

petite critique de goût personnel :)
j'aurai essayé d'enlever au mieux le plus de petit socle rond pour coller le corail directement sur la pierre
se qui fait un peu plus "naturel" je trouve
mais ce n'est vraiment qu'un détaille ^^

merci

Merci, En ce qui concerne les socles, je voulais pas stresser encore plus les coraux, de plus c'est de l'argonit et aide apparemment le corail a bien pousser, mais bon c'est vrais que esthétiquement c'est pas le top mais cela va se colonisé avec le temps, j'en ai qui sont presque plus visible, le pied du corail l'aillant recouvert.

Invité
aquarius37 a écrit:

Merci, En ce qui concerne les socles, je voulais pas stresser encore plus les coraux, de plus c'est de l'argonit et aide apparemment le corail a bien pousser, mais bon c'est vrais que esthétiquement c'est pas le top mais cela va se colonisé avec le temps, j'en ai qui sont presque plus visible, le pied du corail l'aillant recouvert.

+1
Je n'enlève aucun de mes support a boutures. Et aprés quelques mois, ils sont devenus invisibles ;)

ok ok :)
et pour les paramètre de l'eau et les éventuel buffer utilisé ?

Actuellement

Aucun NO3 mesurable (salifer / JBL)
Aucun PO4 mesurable (salifer / JBL)
KH 11
PH 8.2 le soir 7.9 le matin
Calcium entre 400 et 450
Magnésium un peut juste 1000

Ajout d'iode / oligos éléments quand j'y pense.

Traitement Biopellet 700ml

surveille de pres ton mg et ne rajoute rien avant de l avoir remonté

Samuelguy a écrit:
aquarius37 a écrit:

+1
Je n'enlève aucun de mes support a boutures. Et aprés quelques mois, ils sont devenus invisibles ;)

D'ailleurs samuel, si tu peut me donner l'adresse d'achat de tes supports, car ils vont parfaitement dans mon support à bouture sur la surverse

nico37 a écrit:
surveille de pres ton mg et ne rajoute rien avant de l avoir remonté

Il ne monte pas mais ne descend pas, le prochain changement d'eau sera avec du reaf cristal, actuellement j'était en Instant Océan.

J'ai beau ajouté du mg, dés le lendemain il est de nouveau à 1000 voir un peut plus, j'ai l'impression qu'il est éliminé aussitôt, mais je vois pas le paramètre qui pourrais faire qu'il précipite ou autre.

En tous cas tout le monde se porte bien, mis à par que j'aimerais, comme beaucoup, que les couleur soit encore plus flashi mais est-ce bien naturel ....

test Mg JBL ou Elos pratiquement identique, un peut plus haut sur le Elos, En tout cas avec le JBL 1heures après l'ajout de Mg il est toujours à 1000 alors que Elos à bien monté.

Remarque cela fait un petit moment que j'ai pas testé le Mg

encore des questions :) dsl
pourquoi avoir mis des biopellets ?

si j'ai bien compris les biopellet sont la pour baisser les nitrate et les phosphate, jusque la ca va :)

d'ou vien le surplus de nitrate et de phosphate ?
surpopulation , exedant de bouffe, poisson mort, ...

ton bac n'a en aucun ca l'air d'etre surpeuplé
avai tu des souci dans ces 2 paramettre ?

Bonjour, je part du principe qu'il faut mieux prévenir que guérir, l'utilisation du biopellet n'a que très peut de contrainte, c'est facile à entretenir et qui plus est pas trop cher à l'usage. je voulais à la base passer sous Zeolite, pour les couleurs magnifique, mais trop cher et contraignant, avec de gros risque la zeolite appauvrie tellement le milieux qu'il faut énormément ajouter de compléments, le biopellet s'occupe du phosphate et No3, ce qui est déjà pas mal.

Pour info je n'est effectivement pas de NO3 et PO4 visible au test colorimétrique, cela ne veux pas dire qu'il n'y en à pas. comme vous le savez j'ai changé de bac il n'y a pas longtemps, lors de changement aussi important la stabilité est souvent remise en cause pendant la phase dite de démarrage. J’ai contrôlé les paramètres pendant 1 mois régulièrement et aucune monté des nocifs.

Est-ce du aux Biopellets, je ne serait dire, mais en tout cas les résultats sont la, et vu que je nourri pas mal mon petit monde, ils y sont surement pour quelque chose. En tout cas sans le biopellet, les paramètres ne sont pas une catastrophe mais légèrement coloré.

+1 effectivement la mise en place des biopellets n est pas tres contraingnante ni tres couteuse, l avoir mis en preventif c est bien sa ne pourra pas faire de mal

OK
Merci de vos réponse :)
j'avai un peu de mal avec les biopellets, a savoir est se que c'est utile en début de bac pu est se que c'etait plus un effet de "mode"
j'ai actuellement pas de probleme a ce niveau la mais plus au niveau des mg et ca qui sont un peu bas
350 ca, 1080mg, 6,7 kh les 3 sont stable il y a juste les mg qui sont descendu de 120 environ il y a 2 semaine et qui stagne a un peu plus de 1000 depuis malgré l'ajout de magnesium
j'ai pris quelques "buffer" mais ca na pas l'air de fonctionner correctement a part pour le kh ou le produit le fait bien monter de 1°
j'ai tout stoper je vais faire 2 changement d'eau plus rapproché rien rajouter et retester tout ca dans 1 semaine environ voir un peu
comment tout ca se stabilise
suivant les resultat je pense peut n'utiliser que coraline gro de redsea comme "tampon" pour le kh et favorisé la coraline

fait un changement de 40 l avec du reef chrystal pendant deux semaine 40 l par semaine et ca devrait bien remonté

Bonsoir a tous, voici une petite vidéo de mise a jour pour le présentation de mon bac, comme vous pourrez le constater il y a eue du changement:

Oui je trouvais que cela ne poussait pas beaucoup, mais depuis que je suis en Bailling + mon ancien hydroxyde qui ne suivant pas la cadence, cela pousse à plein.

• Créer...