Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frag11

Mon petit bout de récif

Messages recommandés

le bac actuellement fais 200x80x60 il est éclairé par 3HQI de 400watt en 12000k reeflux et 2 T5 fidji purple et un actinique

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tres beau bac avec de beau beaux poissons comme je les aime 004

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés trés beau Bac. Dans un an il sera a coupé le souffle.

Pour l'impérator, il tappe pas trop dans les coraux? Est ce qu'il se frotte contre ton bras en grognant? Il le faisait souvent le mien. Il avait peur de rien

Un petit topo sur le materiel utilisé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe bac, j'adore, félicitations, l'impe il est bien sympa aussi comme tout en fait ;)

lechelecheleche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho la la , toi ici , c'est pas possible
bienvenue a toi l'ami
je t'avais dis de ne pas mettre ton bac en photos lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très joli bac avec pleins de couleurs et de poissons comme quoi on peut bien melanger les deux superbe l imperator 014
joliejolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

déja merci pour vos encouragement et vos félicitation sur le bac, ensuite je vais essayer de répondre a tous le monde dans se post lol

alors pour se qui est de la partie technique:

le bac fais 200x80x60
deux descente diamètres 32 et une remonté diamètre 32
une décantation de 400 litre
écumeur BBmaster NAC66C bi pompe de 3000l/h
RAC deltec pf600
pompe de remonté RENA 6000s
brassage: 2x12000l/h dont une sur oscillateur plus 1x6500l/h et une 4500l/h
éclairage: 3x400watt HQI plus 1x80watt actinique et 1x80watt Fidji purple

Pour se qui est de l'impérator tous se passe trés bien, la cohabitation est impeccable a condition de bien le nourrir car mon catalaphilia en a fait les frais il lui a suffit de une journée pour le manger jusqu'au squelette
mort quand monsieur a faim il me le fais comprendre en venant mettre dans coup de bec dans le simphilia mais riend e méchant sinon gun et sinon pour tous les autres SPS il y a aucun souci souriresourire

les paramètres de l'eau son:

salinité:36g
densité:1027
Ca:390
Mg:1290
Kh:9
No3:cela varie entre 1 et 0
Po4: 0
Ph:8.2
Température:25°

voila je pense avoir fais le tour :27: :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe bac par contre j ai le meme ecumeur bubble magus , t sur de la puissance des pompes, il me semble que c est 1080l/h....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol jai confondu, 1080l/h c est l injection d air!!!

Ca me rassure, quand je vois ton bac bac 004004004 , j ai le meme ecumeur pour 350l, si un jour j agrandit je garderai la bete, tu le trouve bien dimensionné par rapport a ton volume?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEJ a écrit:
Le nac66 est équipé de deux pompes de 2500l/h :27:


tu te trompe le nouveau model sais le NAC66C et l'ancien étais le NAC66 le nouveau model a 2 pompe ATMAM de 3000l/h chacune :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous
C'est un bac que j'apprécie beaucoup, il est très bien équiibré au niveau des couleurs.
A+ Nitrate rire3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nitrates a écrit:
Bonsoir à tous
C'est un bac que j'apprécie beaucoup, il est très bien équiibré au niveau des couleurs.
A+ Nitrate rire3


merci a toi s'est gentil :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis ,

ça fais un long moment que j'ai pas posté sur le fofo suicide et j'avais oublier qu'il étais fort intéressent, mon bac est rester le même sauf que les coraux ont un peu pousser les premières photo du post date de 1 ans et 1 mois celle que je vais vous poster date de se mois ci.
Concernent le matériel pas beaucoup d’évolution quoi que, j'ai changer d’écumeur pour un LIO51 puis j'ai aussi rajouter un RAH et une Wave box.
Par contre l’éclairage a été modifier lui aussi, suis passer sous Led et a vrai dire je suis pas prêt de le regretté que se sois sur le point de vu consommation, la pousse des coraux et leurs colorations.
la suite en images :
les premières photos son le début et fin du montage de la rampe led

bon voila le casson de la rampe est quasi terminé

drivers >


caisson








Voila, tous se précise la peinture de la rampe est terminer, j'ai reçu les leds







Alors par ou commencé, heu.... :conf:
Nous avons passer une très bonne après midi avec un grand soleil, ça nous a permis de commencer dehors pour pas que Mon CAF pet un plomb (gros bordel lol ) mais la nuit nous a vite rattraper et la fraicheur avec.
tous tournais comme sur des roulettes jusqu’à se que je reçois un coup de téléphone, ma femme et belle maman ont heu un accident sur l'autoroute plus de peur que de mal, mais un gros coup de flip et deux heure de retard sur la rampe.
De retour à la maison nous continuons avec entre deux, une pause pizza 3 pizza oui oui il faillais nourrir toutes cette équipes, dans une des pizza il étais convenue qu'il y est des poivrons mais le pizzaiolo devais êtres bourré il a confondu les poivrons avec des piments fort et la c'est le drame lol :pleur2: des grosses gouttes tombais de mon front :lol:
Mais globalement tous c'est bien déroule malgré les petites mésaventures.

la suite se raconte en photos

perçage du caisson pour positionner les leds



Fred qui prépare les ventirades à recevoir les leds


Anthony qui fixe les LEDS sur les radiateurs et oui c'est un travail à la chaine



voila la leds est fixé sur son radiateur


La rampe avec les supports des ventirads


Positionnement des drivers


même le chien a tenu a participer :lol:


Voila la petite équipes en plein boulot avec Bruno qui est venu en blouson Addidas et qui est reparti en blouson addicrace :lol: Bruno tu est une vrai stars mdr inspecteur des travaux fini ;eng:


Comme vous pouvez le voir nous voila dans la maison et oui il commençai a faire frais, le fer a souder est de sorti les choses sérieuses commence


Nous commençons a démonté la rampe HQI




Voila ça c'est fais


Bon voila la rampe est sur le bac mais par encore suspendu au plafond les cheville prévu a cette effet étais pas bonne




Voila je pense avoir fais un résumé....
Je tiens vraiment à remercier, Anthony, Fred et Bruno pour leurs aide qui m'a bien été précieuse ?
je n'oublie pas aussi Hérald pour le SAP ( service après panne ) mdr
et Denis pour le SAM ( service avant montage ) :lol:

Et voila c'est enfin fini :clin:



merci a tous...

Alors voila quelques Photos du bac qui est sous leds depuis maintenant 1 mois et demi











bon voila il est vrai que je post pas souvent mais quand je le fais je fais pas semblant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a explosé ton bac en 1 an c'est de la folie !!!!

bravobravobravo

il est vraiment de toute beauté et on ne voit pas souvent des bacs aussi colorés avec des coraux magnifiques...
Ce bac est génial et comme son proprio d'ailleurs !!!

Félicitations Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés beau bac en effet.
Tu ne vas pas le regretter d'etre passé aux leds.

Juste une petite remarque.Les drivers que tu as choisi on un petit radiateur en alu afin de dissiper la chaleur c'est pas pour le coler sur le bois ( la chaleur va avoir du mal a s'evacuer il faut les mettre sur la tranche normalement.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...