Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aquarius371

Choix d'une pompe de remonté silencieuse

Messages recommandés

Bonjour,

J'en ai vraiment mare de mon pompe de remonter NewJet 3000, elle fait un boucan d’enfer, surtout en ce moment vu que mon meuble n'est pas encore fermé.

Que me conseillé vous pour en changer car la j'en peut plus, en plus j'ai mal a la tête RRRrrr...

J'ai commencé à regarder un peut et j'ai vu un pompe tunze "TUNZE SILENCE 1073.04" à 103€ seulement, elle se nomme silence mais est elle vraiment silencieuse?.

Il y a les eheim compact aussi pas trop cher mais pas d'info sur le silence

Invité
tu as celle la tres silencieuse et compact
Eheim compact 3000+ ou la 5000+

tito76 a écrit:

J'ai vu effectivement mais je trouvais pas d'info sur le bruit.

Quelqu'un a déjà utilisé les Tunze silence? ce qui m’embête dans les eheim c'est qu'il faut que je change de tuyaux de remonter par du 20 pour la 5000 et 16 pour la 3000 apparemment

Tunze silent sans aucun bruit comme la Eheim 1060 à 1062.
Par précaution: Les monter sur mousse comme sur la photo.

Pompe de relevage, verticale, sur socle en mousse (Pour le bruit)

oui j en ai une elle ai tres silencieuse par contre mousse obligatoire , car transmission des vibrations sur le verre

tito76 a écrit:

c'est ce que j'ai , pas déçu du tout et tres silencieuse ///

Je viens de commander la Eheim compact 5000+ mais vous pouvez me confirmer si le maximum en tube souple est du 20. Si je peut mettre du 25 c'est quand même mieux, j'aurais rien à changer

pour ma part j'ai une pompe de remontée eheim 1260 et pour eviter tout bruit de vibration , j'ai mis un filet de siliconne à la place des ventouses.

Pas aucun bruit, on ne sais même pas si elle fonctionne royal

Invité
Christophe37 a écrit:
Je viens de commander la Eheim compact 5000+ mais vous pouvez me confirmer si le maximum en tube souple est du 20. Si je peut mettre du 25 c'est quand même mieux, j'aurais rien à changer

se serait bien du 20,rien ne t'empeche de coller un pvc de 25 mais vu tes talents aucun soucis sourire
http://www.oceanstore.fr/epages/295366.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/295366/Products/EH1102.22

Sinon tu avais les pompes Sicce , les mémes que les tunze silent , mais beaucoup moins cher .
Pour info sicce fabrique les tunze silent .

christ06 a écrit:
matthieu a écrit:
j'ai une pompe red dragon nikel pas de bruit

cool tu as laquelle ???

Slt Christ j'ai la 2500L/H

Salut christophe37, perso j'ai une new jet 3000 depuis plus d'un an et je ne trouve pas qu'elle fait beaucoup de bruit. a t'elle fait du bruit des le depart ou bien il est venu progressivement?
as tu regardé du coté du rotor si il n'y avait pas de problemes ? "libre sur son axe, pas d'usure des silenblocs en bout d'arbre?

sourire sur le bac actuel j'avais mis une Tunze master 1073.030 très silencieuse (8 ventouses) mais un ronronement pourkoi . Vu que j'ai un voisin colerecolerecolerecolere je l'ai remplacé par une Tunze Silence 1073040 qui est la nouvelle sourire et bien elle fait le même ronronnement pénible think

Pour le bac de 500 litres j'avais prévu 2 remontées avec des Tunze 1073.030 car deux circuits.

:27: je viens de commander une mini Red Dragon 5000 litres (aspiration en 32 sortie en 25) car parait il aucun bruit sifflé à voir car vu le prix 012012
sifflé reste plus qu'à revendre les quelquesssssss pompes Tunze master 1073.030 quej'avais prévu rire2

jojo42 a écrit:
sourire sur le bac actuel j'avais mis une Tunze master 1073.030 très silencieuse (8 ventouses) mais un ronronement pourkoi . Vu que j'ai un voisin colerecolerecolerecolere je l'ai remplacé par une Tunze Silence 1073040 qui est la nouvelle sourire et bien elle fait le même ronronnement pénible think

Pour le bac de 500 litres j'avais prévu 2 remontées avec des Tunze 1073.030 car deux circuits.

:27: je viens de commander une mini Red Dragon 5000 litres (aspiration en 32 sortie en 25) car parait il aucun bruit sifflé à voir car vu le prix 012012
sifflé reste plus qu'à revendre les quelquesssssss pompes Tunze master 1073.030 quej'avais prévu rire2

tu ne seras pas déçu de la red dragon

Invité

c'est vraiment le pied tes dessins mon jojo

J'ai toujours été avec des new jet et aucune vibration...

JEJ a écrit:
J'ai toujours été avec des new jet et aucune vibration...

T'a de la chance ou moi de la malchance car moi elle a toujours été infect et la vu que le meuble est ouvert je la supporte plus

Christophe37 a écrit:
Bonjour a tous,

Toujours au top Jojo.

Vous prenez quoi comme mousse pour isoler la pompe?

sourire de la mousse bleu que je prends au club CASE qui sert aussi pour la filtration des bacs en eau douce.

Bonjour à tous,

J'ai reçu m'a pompe Eheim Compact 5000+ et bien elle n'est pas beaucoup moins bruyante que la Aquarium System. Du coup j'ai foncé m'acheter le bois qu'il me manquait pour finir le meuble. Mais en 1 journée elle ronronne quand même moins, faut qu'elle se rode un peut.

Par contre elle a de la patate. Les Buse rotative sous les pierres tourne à donf et brasse bien mieux. Mais je suis obligé de la réduire si non je vais rattrapé mon niveau de débordement. Heureusement qu'elle est livrée avec un réglage de débit.

• Créer...