Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tazs111

Premier recif 100*70*50

Messages recommandés

Petites photos, apres une ultime seance de remodelage du decor, c est pas encore ca mais j arrive pas a faire n truc qui me plaise totalement |) |)
Ah et presentation de robert :mdr :mdr monsieur fait son timide
Si vous avez des suggestions hesitez pas!!






ah oui et une petite identification, on voit pas trop, c est rosatre tres leger



Petit rappel du matos mis dans ma presentation
-ecumeur bubble magus nac66c
-osmolateur neo3plus 3 capteurs
-remontée newjet 3000
-brassage: 2 6055 sur oscillo morf44+ une 6105 le tout sur multicontroller 7096
-Eclairage en 250w hqi + 4*39w t5, bientot en ballast electro
-decantation de 150 l divisé en 4 partie ( arrivée, zone pv "refuge", zone technique et remontée)
-reserve d eau d une quarantaine de litre
-controleur de temperature pilotant le chauffage et le refroidissement par ventilation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le trouve pas mal du tout ton décor!!

par contre c'est quoi comme algues que tu as sur les PV de la dernière photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas, pourquoi? tout ce que je peux dire c est qu elles sont entrain de se desagreger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tres sympa le decor 014
pour l'identification pas façile ça ressemble a un tube think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle installation,profite de n'être qu'au tous debut pour traquer aiptasia,majano(prend un tomentosus éventuellement),crabe et autre espèce indésirable,
laisse "murire"les pv avant de peuplé
la bêbête ressemble a un palythoa refermé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que je n ai pas fait de photo de ma nouvelle decante,





Donc l eau arrive par le micronbag ( je pense bientot passé sur perlon), passe dans le compartiment "pv", puis ecumeur, puis remontée, enfin le trajet logique quoi!!
Le tout se fait grace a differente hauteur d eau et le principe des cascades....

Je me tate a mettre un eclairage et du sable dans la zone pv, maniere de faire un petit refuge. Mais le flux est important,car toute l eau passe par lui... mais d un autre coté je me dit que ca ne peut pas faire de mal... Des suggestions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être une question bête, mais pourquoi mettre les PV avant l'écumeur et non après? Outre leur rôle de filtration, elles permettent également à la microfaune de se développer sans prédateurs (moins que dans un refuge à cause du débit élevé), et le peu de microfaune qui passe est automatiquement haché par l'écumeur alors que si c'était l'inverse il y en aurait un peu qui passerait dans le bac non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol j y est pensé qu apres, mais je fait partie de ceux qui pense qu ' elle n' est pas forcement "haché" par les divers pompes.... je connait meme un poisson clown qui est passé au travers sans aucun soucis, donc de la microfaune.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors j ai recu le ballast de tito, a la base je voulais juste changer le ballast de la rampe, mais je me tate a refaire carrement une rampe avec lumenarc et allumage progressif ( 2 par 2 vu que j en mettrais 4) des t5

Il y a vraiment un gros gain avec les lumenarc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sourire
un luminarc est tres interressant il permet une meilleur répartition de la lumiere,les coraux te diront merci,je suis pour le luminarc un 38x38 avec 2 t5 une ampoule e 40 et tes parfait
si tu est bricoleur tu peut meme le faire toi meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il y a un gros gain avec un lumenarc je te conseil un 50x50 pour ton bac il devrait eclairer la totalité de ta facade , mon ancien 30x30 eclairer 75 cm a 30 cm de la surface de l eau pour 60 cm de hauteur d eau
j ai fait ce post qui pourrais t aider dans la confection
http://www.recifal-ocean.com/t283-grand-angle-facon-nico37
ps tito arrete de dire luminarc ca c est une marque de vaisselle 006006006hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous ne partiriez que sur 2 t5? J en ai 4 sur la rampe actuelle je trouve ca pas mal ca permet de compenser sur les coté....
En fait je me tate a partir sur un rectangulaire, J ai vu pas mal de sujet ou les gars on juste allonger et ca rend bien....
Du coup j hesite a partir sur un 30*30 et le rallonger, et avec 30 cm je peux rajouter 4 t5 ( 2 bleu et 2 blancs) avec un 38 ce sera que 2 t5....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si tu as 4 t5 faut les utiliser avec 1 lumenarc et non un luminarc sourire c'est parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
si tu as 4 t5 faut les utiliser avec 1 lumenarc et non un luminarc sourire c'est parfait


J ai pas trop compris la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
111111
si j'ai bien suivi desfois je vais trop vite a ecrire et la machine s'emballe sourire
tu partirait sur un lumenarc 30x30 et 4 petit t5?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
111111
si j'ai bien suivi desfois je vais trop vite a ecrire et la machine s'emballe sourire
tu partirait sur un lumenarc 30x30 et 4 petit t5?


ben oui 4 t5 39w mais pour le lumenarc, je me renseigne pour le faire rectangulaire....

Je part plus sur le 30 car celui de 38 ne me laisserai pas la place pour 2 t5 de chaque coté... quoique.... Quelqu un aurait la largeur d un reflecteur t5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il me semble avoir vu sur un poste les reflecteur ati t5 chez aqualight solution font 6/8 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
il me semble avoir vu sur un poste les reflecteur ati t5 chez aqualight solution font 6/8 cm


Tant que ca? un 38 ca risque d etre juste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trés sympa ton bac,super tes dimensions,ton décort et trés bien,je creuserai juste un peu dans le milieu de la colonne du fond,pour éssayé de donner un aspect un peu grotte,en laissant des passages pour que les poissons puissent passer à travers

comme jej pour les pvs,mon refuge ce trouve aprés l'écumeur,vu le genre d'écumeur que l'on utilise actuellement, il va te manger beaucoup de bonnes choses,c'est dommage car si tu places un mandarin,ça fait un trés bon garde mangé en micro phaunes

c'est un trés bon début,trés bien réalisé bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon pres un peu de reflexion, je pense partir soir sur un 30*30 soit 38*38 je verai une foi le chassis fait, d ailleurs si quelqu un aurait des plans a faire passer...
Par contre je reflechis pas mal aux ampoules et t5 , sur quoi vous partiriez, sachant qu il y aura 4 t5 et qu ils s allumeront 2 par 2... Je pensais a 2 actinic, 2 blancs et une 14000 k en hqi ou 2 actinic, 2 bleu et une 10000k

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a vraiment un interet de mettre des actinic? Merci pour le lien, mais c est un 48 et je cherche en 38 ou 30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les actinics c'est pas les memes couleurs je prefere les t5 bleus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
les actinics c'est pas les memes couleurs je prefere les t5 bleus

C est quoi l avantage des actinic? la fluorescence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tazs a écrit:
bon pres un peu de reflexion, je pense partir soir sur un 30*30 soit 38*38 je verai une foi le chassis fait, d ailleurs si quelqu un aurait des plans a faire passer...
Par contre je reflechis pas mal aux ampoules et t5 , sur quoi vous partiriez, sachant qu il y aura 4 t5 et qu ils s allumeront 2 par 2... Je pensais a 2 actinic, 2 blancs et une 14000 k en hqi ou 2 actinic, 2 bleu et une 10000k


pour la construction des lumenarc regard ici
http://www.recifal-ocean.com/t283-grand-angle-facon-nico37
si tu veux les cotes je peux te l ai donné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t embete pas j en ai trouver , pas le meilleur mais ca ira, j attaque ca demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je part sur une ampoule en 14000k, e40 , je doit commander les t5 et les ballast t5, vous pencheriez sur quoi entre 2 bleu 2 blanc ou 2 actinic et 2 blanc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nico37 a écrit:
je dirais deux bleu et deux blanc

idem 2 blancs 2 bleus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la commande est parti, j ai donc pris 2 osram 67 et 2 blanc 10000k , montage dans la semaine/ week end, restera plus que l habillage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca avance plus vite que prevu, reste plus qu a faire les reflecteurs des t5, les branchements et l habillage!!





j ai bien envie de rajouter des led bleu afin de faire un eclairage nocturne, une heure avt/apres les t5 vous en penser quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un leuco dans un petit volume et introduit en deuxieme , sa craint pour tes prochains poissons. C'est un poisson réservé pour de gros bac ( 800 -1000 litres).

Pour les Led pas de soucis , parcontre faut vraiment avoir une lueur bleu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickael62800 a écrit:
Un leuco dans un petit volume et introduit en deuxieme , sa craint pour tes prochains poissons. C'est un poisson réservé pour de gros bac ( 800 -1000 litres).

Pour les Led pas de soucis , parcontre faut vraiment avoir une lueur bleu !


Pour le leuco tout ce passe super bien pour le moment, et quand il sera trop grand il partira dans un grand bac ouj agrandirais, j en etait conscient quand j ai decidé de le prendre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon boulots tazs les led bleu pourquoi pas y en as meme qui remplace les t5 bleu par les led

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico37 a écrit:
bon boulots tazs les led bleu pourquoi pas y en as meme qui remplace les t5 bleu par les led


merci!! J irai pas jusque la, c est juste pour adoucir encore plus les phases de transition, et en profiter un peu plus mais j ai peur de ne pas laisser assez de periode "nocturne"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux le top en periode nocturne contacte lumirium mais la c est autre chose en prix et eclairage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico37 a écrit:
si tu veux le top en periode nocturne contacte lumirium mais la c est autre chose en prix et eclairage

lol le but est juste d incluer des leds dans ma rampe pas de me ruiner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

bon commencement je sais que la question n'a rien à voir mais d'ou vien ton leuco ?? mange -t-il?? si oui le venduer la t il fait manger sous tes yeux ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...