vx781111 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 bonjour que pensez vous de ce petit crabe 3cm de long couleur plutôt sable et aperçu aujourd'hui en pleine jourrnée et parti se réfugier sous une pierre lorsque je me suiis approché.ami ou ennemi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 si t'es pas sur, mets-le dans le refuge ou la décante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx781111 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 ben faudrait déjà l'attrapper... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2011 pour moi un crabe est nuisible il faut au mimimum essayer de l'attraper bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitrates 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Le crabe que j'ai vus, et localisé son entre, me desime systématiquement mes éscargots.Celà fait une semaine que je lui présente un piège plein de nouriture qu'il réussi à mangé sans ce faire prendre. Je ne désespère pas. Tout les jours j'améliore ma nasse..A+ Niitrate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiryu 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 D'ailleurs si quelqu'un a une astuce pour pecher les crabes , ce serait bienvenu !J'en ai un enorme dans mon bac , il est noir avec des poils , bon je l'ai jamais surpris a faire du mal , mais bon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 j en ai retire 2 dans mon bac, j avais repere leur planque et j ai du sortir la pierre pour les sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho5311 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 oui moi aussi en changeant le décor j'ai vu 2 crabes ,donc plus facile a les faire coopérais ,quand on a la pierre a la main . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chir83 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 il suffit de mettre une moule dans un verre assez haut est de mettre le verre a coter de la pierre il tombe dedans , est impossible qu'il ressorte chez moi ça a marcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitrates 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Je ne peux pas enlever de pierres pour l'attraper car il a élut domicile sous une demis coque de bénitier et le sable.J'ai donc dû fabriquer une nasse avec une bouteille de Coca, dont j'ai découpé le goulo au niveau du gros diamètre de la bouteille. J'ai découpé des lanières sur le cône dans le sens de la longueur en les pliants pour qu'elles se rejoignent et normalement, éviter que la bête puisse ressortir. Le problème c'est que ce n'est pas encore concluant.A+ Nitrate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitrates 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 chir83 a écrit:il suffit de mettre une moule dans un verre assez haut est de mettre le verre a coter de la pierre il tombe dedans , est impossible qu'il ressorte chez moi ça a marcher Bonne idée, je vais le faire.A+ Nitrate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escenius11 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 moi c'est pique a fondue crac!!!!! dans le crabe.. et termine un peu barbare mais bon pas de risque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho5311 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 escenius a écrit:moi c'est pique a fondue crac!!!!! dans le crabe.. et termine un peu barbare mais bon pas de risque +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu13 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 escenius a écrit:moi c'est pique a fondue crac!!!!! dans le crabe.. et termine un peu barbare mais bon pas de risque j'en avais dans le bac , tu prépares le pique a brochette tu allumes ton aquarium et la tu piques lol c'est plus facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx781111 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 ben vous y allez fort!!! le mien reste en observation pour le moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2011 antho531 a écrit:escenius a écrit:moi c'est pique a fondue crac!!!!! dans le crabe.. et termine un peu barbare mais bon pas de risque +1 ça rigole pas chez vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites