coco31 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 Merci pour votre aide c'est la première fois que je vais sur un forum...voici un nouveau post pour discuter de mon bac...L'eau est trouble sur les photos c'est vrai, désolé, je les ai fais un peu trop rapidement sans trop m'appliquer, en plus avec les vitres sales... oups... Ce soir je remarque qu'il y a un peu plus de petite bulle d'air qui se prommène partout dans mon bac, est-ce normal ?Le BP j'en ai mis 250 ml env (1/3) pour commencer... Dans 5 jours je metterai 100 ml, etc,etc... jusqu'à arriver au 700 ml calculé... Mon gros doutte à ce jour est le fait d'avoir une filtration à méthode berlinoise... Ca jouait bien avec les poissons, la majorité ont déjà 2 ans, mais le manque de couleur du décor me manque (contrairement a l'eau douce) et je crais ne pas y arriver a maintenir des coraux mous... Qu'en pensez-vous ?JEJ, à la montagne et bonne chance pour ton déménagement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalo 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 salut Christophe,aucune photo ne s'affiche chez moi @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 que veux tu dire par méthode de filtration berlinoise?parce que tu n'as pas de doute à avoir sur cette méthode,pour maintenir des coraux il faut justedes bonnes pvs,un bon écumeur,un bon éclairage, et pour le brassage meme avec du moyen de gamme on s'en sort trés bien,et si tu es un peu léger en matériel avec de bon changement d'eau çafonctionne trés bienensuite pour compléter tu peux mettre un rac,un réacteur biopelets,des pompes doseuses pour le bailling,ou pour ajout d'oligos etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJ1 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 kalo a écrit:salut Christophe,aucune photo ne s'affiche chez moi @+Les photos sont dans la galerie :27: Christophe, peux-tu nous faire un point complet sur ton matériel? Ton bac va aller de mieux en mieux avec les biopellets, tes paramètres vont descendre rapidement. Par contre, soit patient pour en rajouter, plusieurs ont eu de bien mauvaises surprises en mettant la dose préconisée alors qu'ils avaient des paramètres assez hauts en PO4 et NO3. Dernière chose, qu'appelles-tu méthode berlinoise? Et merci pour les encouragements!! :27: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco31 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 Voici mon matériel :- Bac fermé de 350 litres avec bac technique à l'intérieur du bac principal (méthode berlinoise !?)- 10 kg pierre vivante- 50 kg de sable naturel - Filtration par mousse (bleu) - 1x Pompe de rejet (après filtration) NJ 800, de 800 l/h- 1x Pompe écumeur 2'200 l/h- 1x écumeur de type inconnu, vendu d'origine avec le bac.- 1x pompe de brassage Koralia 4'600 l/h- 1x pompe de brassage Koralia 2'300 l/h- 1x BF 700 pour BioPellets- 1x pompe pour BF 700 de 2'200 l/h- Eclairage : 4 tubes T5 de 39 W chacun- Changement d'eau : 1x 40 litres/moisC'est tous ce que j'ai, pas de quoi fouetter un chat...Qu'est-ce que vous entendez par des bonnes ---pvs--- ?Est-ce qu'un complément de Bio-Pellet de 100 ml dans10 jours au lieu de 5 jours serait plus raisonable ?Que ce passe-t-il si on met trop de BP rapidement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 Cochard a écrit:Voici mon matériel :- Bac fermé de 350 litres avec bac technique à l'intérieur du bac principal (méthode berlinoise !?)rien à voir avec methode berlinoise- 10 kg pierre vivanteil en manque entre 20 et 25 kgs minimum- 50 kg de sable naturel - Filtration par mousse (bleu) pas de mousse bleu ou autre en berlinois - 1x Pompe de rejet (après filtration) NJ 800, de 800 l/hturn-over trop lent - 1x Pompe écumeur 2'200 l/h- 1x écumeur de type inconnu, vendu d'origine avec le bac.ennuyeux de ne pas connaitre son écumeur - 1x pompe de brassage Koralia 4'600 l/h- 1x pompe de brassage Koralia 2'300 l/h- 1x BF 700 pour BioPellets- 1x pompe pour BF 700 de 2'200 l/h- Eclairage : 4 tubes T5 de 39 W chacunil faudrait plus du double de puissance, minimum - Changement d'eau : 1x 40 litres/moisc'est mieux 20 litres tous les 15 jours C'est tous ce que j'ai, pas de quoi fouetter un chat...Qu'est-ce que vous entendez par des bonnes ---pvs--- ?Est-ce qu'un complément de Bio-Pellet de 100 ml dans10 jours au lieu de 5 jours serait plus raisonable ?Que ce passe-t-il si on met trop de BP rapidement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 voila christ t'a tout dit,regarde sur le fofo il y a de trés bons tutosjuste une chose moi je suis plus partisant d'un gros changement d'eau tout les mois plutot qu'un peu moins tous les quinzes jours,mais ça ne change pas grand chose,pour moi c'est juste plus pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco31 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 Milles excuses, voilà bien une erreur de débutant... me pas connaitre son matériel...Après un 2ème check, voici mes corrections : - Bac fermé de 350 litres avec bac technique à l'intérieur du bac principal (méthode berlinoise !?)- 10kg30 kg pierre vivante - 50 kg de sable naturel - Filtration par mousse (bleu) - 1x Pompe de rejet (après filtration) NJ 800, de 800 l/h OTTO TF 1500 à 16 W- 1x Pompe écumeur 2'200 l/h- 1x écumeur de type inconnu, Turbo Skimmer Queen. - 1x pompe de brassage Koralia 4'600 l/h- 1x pompe de brassage Koralia 2'300 l/h- 1x BF 700 pour BioPellets- 1x pompe pour BF 700 de 2'200 l/h- Eclairage : 4 tubes T5 de 39 W chacun- Changement d'eau : 1x 40 litres/mois, avec de l'eau osmosée PVS, veut dire pierre vivantes Bref il reste que les pvs sont encore insuffisantes ainsi que l'éclairage.Pour l'éclairage d'un bac fermé est-ce que vous connaissez qqch allant jusqu'à 350 W ?Je sens que je vais me retrouver coincé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 si tu restes avec cette configuration de bac,tu risques d'étre limité,mais tu peux faire un bac poissons/coraux mous assez sympa,pour ça il faut juste que tu rajoutes deux T5,éssaye d'incorporer des ventilos dans ton couvercle,pour refroidir et favoriser l'échange gazeux,rajouter 10kg de pierres vivantes et 10 kg de mortesdans ta décantation interne tu peux mettre du charbon de temps en temps,ou de la résine anti phosphate,et y cacher ton écumeurpour le moment je ne métterais pas en route les biopellets,je ferais déjà tous ces changements,j'attendrais que le bac ce stabilise un peu,et ensuite si les taux ne sont pas trop élevé,je démarrerais les biopellets,une fois que tu auras enlevé les mousses bleus,rajouté des pierres,augmenté ton débit de la décante,et quelques bons changement d'eau,tu devrais déjà baissé pas malles changements d'eau,avec de l'eau osmosée,c'est préférable si tu veux vraiment baisser tes taux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco31 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 Merci pour tous ces conseils , cependant je n'ai pas compris ce qui va remplacer la mousse filtrante bleu ?Et comment cacher l'écumeur, il est trop gros ?Le débit de la décante doit être augumenté, mais à combien ?Pour les pvs, pas de soucis je vais en rajouter 10 kg dès demain, mais pas de morte, il y en a déjà 15kg à l'intérieur.Pour l'éclairage, je vais peut être supprimer mes 2 reglettes alu T5 qui prennent bcp de place. Je les remplacerai progressivement par des ballastes. Au final il faudrai arriver à 8 T5 de 39W, ce serai bien ?Pour les ventilateurs je peux sans problème faire des trous dans mes couvercles, 2 ventilo suffisent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 Cochard a écrit:qui va remplacer la mousse filtrante bleu ?tu peux mettre de la ouate,mais il faut que tu la remplaces tous les trois jours maxi,et la rincer à l'eau douce avant de la mettreEt comment cacher l'écumeur, il est trop gros ?c'est pas grave qu'il soit apparent,c'est juste pour le coté éstétiqueLe débit de la décante doit être augumenté, mais à combien ?1500l/2000l/ heure,c'est pour ramasser la sédimentation,tu pourras mettre ta résine,ton charbon....Pour les pvs, pas de soucis je vais en rajouter 10 kg dès demain, mais pas de morte, il y en a déjà 15kg à l'intérieur.dans ce cas que des pierres vivantes maintenantAu final il faudrai arriver à 8 T5 de 39W, ce serai bien ?oui si tu peux en placer 8,ça serait mieux,tu pourrais mettre un peu de coraux dursPour les ventilateurs je peux sans problème faire des trous dans mes couvercles, 2 ventilo suffisent ?bah si tu peux en placer trois ça serait encore mieux, avec une bonne grille d'aspiration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 petite question je vois que tu n'a pas de rac , donc vas falloir que tu augmente tes changement d'eau sinon tu aura des probleme , et tu a quoi exatement comme écumeur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJ1 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Tu n'as pas possibilité de faire une décantation sous ton bac christophe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalo 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 pour ton éclairage tu peus mettre une rampe suspendue type bavaria bon rapport qualité prix en 2x150w+t5@ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco31 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Et non pas de RAC dans mon matos actuel... En plus je ne serai pas où le mettre dans mon bac...Concernant le bac de décantation, tout est possible, mais je vois déjà l'énorme travail que va devoir demander la création de ce bac, les piquages sur le bac principal, le matos à acheter, je ne suis pas prêt à me lancer dans l'avanture en ce moment ... Peut être à ma retraite ...Pour l'éclairage je vais surement me tourner vers une rampe T5 Ocean light 8x 39W [AQUAMED163] , très cher, mais après je serai tranquille pour un moment, avec un bon éclairage pour des coraux mous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Cochard a écrit:Et non pas de RAC dans mon matos actuel... En plus je ne serai pas où le mettre dans mon bac...Concernant le bac de décantation, tout est possible, mais je vois déjà l'énorme travail que va devoir demander la création de ce bac, les piquages sur le bac principal, le matos à acheter, je ne suis pas prêt à me lancer dans l'avanture en ce moment ... Peut être à ma retraite ...Pour l'éclairage je vais surement me tourner vers une rampe T5 Ocean light 8x 39W [AQUAMED163] , très cher, mais après je serai tranquille pour un moment, avec un bon éclairage pour des coraux mous... tu parles de celle-là: http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=465 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJ1 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Ce sera déjà bien plus agréable avec un bon éclairage!! Pour la cuve sous le bac, ce n'est pas sorcier et tu n'es pas obligé de percer ton bac, tu peux utiliser un déversoir qui ne coûte pas une fortune en occasion, et tu trouves un bac d'occasion à la bonne taille et puis ca roule! Et avoir une cuve technique ca change tout!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco31 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 christ06:Oui c'est bien cette rampe de lumière là, comme ça je supprime un couvercle et peut le poser sur le bac sur ses pieds réglables. JEJ:Merci pour le tuyau, ça l'aire facile, je vais m'y pencher d'un peut plus près prochainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco31 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Bonjours à tous,Voilà 5 jours que j'ai mis en place mon BioPellet et trouver ci-dessous mes nouveaux résultats. Y pas trop gros changement ayant commencer avec ~300 ml ... Je vais commancer à pouvoir mettre 100 ml de BP tous les 5 jours Entre temps j'ai conforté mon matériel :- J'ai une décante à 1'500 l/h- J'ai augmenter le brassage à 12'800 l/h, ça devrait être bon maintenant- Mise en place d'un filtre à charbon Crystal, à remplacer dans 1 mois (mis entre 2 mousses)- La rampe d'éclairage devrait arriver ces prochains jours (8x39W) - Les 15 kg de pierre vivante devrait arriver prochainement, y avait plus en stock Résultats des tests (testlab marin JBL) au 05.01.2011- 25°C- °dKH 17- pH 8.4- Densité 1.0225- NH4 0.1 mg/l- NO2 0.05 mg/l- NO3 20 mg/l- PO4 1.2 mg/l- Ca 520 mg/l- Mg 980 mg/lJe donne moins à manger à mes poissons pour limiter les apports en phosphate.Je pensais mettre en place un sachet anti-phosphate pour baisser le taux en attendant que le BP fasse son effet, est-ce judicieux ?De visu les couleurs des poissons ont changé, elles sont plus vives qu'avant (charbon ?)Par contre j'ai de minuscules matière en mouvement dans le bac et en surface (quid?), voir photo ci-dessous :Est-ce des résidus venant du sable qui a été brassé lors du changement de pompe de brassage, ça fait 3 jours maintenant... à suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco31 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 ........et une 2ème photo + grande et de loin (matière en surface)....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 as tu une decante par contre un paru de cette taille dans un 350 l c est limite et attention au coraux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco31 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 ...Et non, malheureusement pas de décante, juste une filtration à mousse dans le bac principal avec un écumeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 cherche pas c est ca qui te renvoie un max de salete dans ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco31 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 nico37 a écrit: par contre un paru de cette taille dans un 350 l c est limite Je sais, il a été acheté tout petit, et a grandi en 2 ans. Maintenant, il doit mesurer facilement 15 cm (nez-queue). Il sort de maladie , surement un parasite, son oeil avait gonflé et recouvert d'une peau blanchâtre. Avec ça une des nageoire costale s'est abimée, comme déchiquetée en extrémité. Je l'ai soigné avec un liquide naturel à base de plante pendant 10 jours environ. Ca l'air d'aller mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escenius11 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 il te faut une decant tu t'embeteras moins car en plus ton machin a l'interieur va empirer et après si tu veux avoir des coraux ça va etre dur je pensegregory06 a écrit:petite question je vois que tu n'a pas de rac , donc vas falloir que tu augmente tes changement d'eau sinon tu aura des problemepour quoi ? pas besoin de rac tu n'a pas ou peu de coraux cochard je crois non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco31 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Quand j'avais commencé ce post, aucun.... Mais je les avais déjà commandé en pensant que mon bac était bon...Aujourd'hui j'ai reçu la livraison et j'en ai reçu 2, de niveau facile selon marine-life ... je pensais pouvoir arriver à mettre mon bac au point avant leur arrivée, mais je n'y suis pas arrivé, j'attend tjs la rampe et les pvs...Le chalange est de faire un petit bac poisson-coraux mous sans décante... :cool 2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 si c est pour des coraux mous tes biop ne servent a rien car les coraux mous aime les nitrates Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco31 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 nico37 a écrit:si c est pour des coraux mous tes biop ne servent a rien car les coraux mous aime les nitratesJe pensais plutot combattre les phosphates :019: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 resine anti phosphate je pense que ca te reviendra moins cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco31 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 nico37 a écrit:resine anti phosphate je pense que ca te reviendra moins cherTu parle de celle là ????c'est l'antiphos 1000 ml pour 200 litres à changer tous les 2 mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 celle la ou d autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco31 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Voilàààààààààààààààààààààààààààà, j'ai enfin reçu mes 15 kg de PVS qui me manquait pour arriver à un total de 45 kg !!! Manque plus que ma super rampe J'ai profité de l'intervention pour rajouter 100 ml de BioP dans mon OTTO-BF 700... Petite constatation, mes pellets bougent bcp moins vite qu'avant Ne me dites pas que je vais devoir changer de pompes, j'ai déjà une 2'200 l/min ... Saleté de gravité Si qqun à une idée, je suis en manque d'inspiration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJ1 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Le principal est qu'il y ai du mouvement, même si elles ne décollent pas je ne pense pas que ce soi un grand soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco31 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Cochard a écrit:J'ai profité de l'intervention pour rajouter 100 ml de BioP dans mon OTTO-BF 700... Petite constatation, mes pellets bougent bcp moins vite qu'avant Ne me dites pas que je vais devoir changer de pompes, j'ai déjà une 2'200 l/min ... Saleté de gravité Si qqun à une idée, je suis en manque d'inspiration Ok, suite à mon petit problème de pompe, j'ai fini par bien observer mon BF700 dans tous les sens. J'ai pu remarquer qu'il manquait qqch Pour ceux qui sont débutant comme moi, il ne suffit pas de mettre seulement de la mousse en haut du tube (pour éviter que les BP ne s'échappent), il faut également mettre de la mousse au fond du tube pour éviter que le BP s'amasse et fasse "bloc" en réduisant drastiquement le débit de passage d'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco31 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Petite photo pour illustrer la résolution de mon problme.Les BP s'éclattent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2011 les biop s'eclatent a fond super tu en a mis combien en totalité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco31 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 tito76 a écrit:les biop s'eclatent a fond super tu en a mis combien en totalité? J'ai commencé la mise en place, ce 1er janvier avec 250 ml. Le 05 janv, j'en ai rajouté 100 ml (et apperçu du problème de la chute du débit)Si tout va bien j'en rajouterai 100ml dès lundi... :cool 2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2011 tien nous au courrant de tes parametres :cool 2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco31 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Bonsoir à tous,Me voilà au 10ème jours de fonctionnement du Otto BF-700 avec BioP (350 ml) Les résultats n'ont pas bcp bougé, voir ci-dessous :- Temp 26°C- dKH 18- pH 8.0- Densité 1.0225- NO3 20 mg/l- PO4 0.8 mg/l (bel effort) - Ca 520 mg/l- Mg 980 mg/lLe bonne baisse remarquée sur les PO4 doit sûrement venir du fait que j'ai rajouter le 06.01.2011, 2 sachets de résine anti-phosphate dans mon filtre. Et non le résultat de BP (le taux des nitrates n'a pas bougé).Suite à ses nombreux jours de fonctionnement, je vais encore rajouter 100 ml de BP dans mon BF-700.Cela fait un total de 450 ml de BP et le BP s'éclatent tjs dans leur tube (grace à la mousse filtrante du fond)Du coup, je ne me souviens plus, pour un bac de 350 litres, combien de BP dois-je mettre ?Il commence bientot à ne plus avoir de place dans le tube... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJ1 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 l'effet des biop n'est pas optimal immédiatement, soit patient ca va bouger :27: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2011 Cochard a écrit:Bonsoir à tous,Me voilà au 10ème jours de fonctionnement du Otto BF-700 avec BioP (350 ml) Les résultats n'ont pas bcp bougé, voir ci-dessous :- Temp 26°C- dKH 18- pH 8.0- Densité 1.0225- NO3 20 mg/l- PO4 0.8 mg/l (bel effort) - Ca 520 mg/l- Mg 980 mg/lLe bonne baisse remarquée sur les PO4 doit sûrement venir du fait que j'ai rajouter le 06.01.2011, 2 sachets de résine anti-phosphate dans mon filtre. Et non le résultat de BP (le taux des nitrates n'a pas bougé).Suite à ses nombreux jours de fonctionnement, je vais encore rajouter 100 ml de BP dans mon BF-700.Cela fait un total de 450 ml de BP et le BP s'éclatent tjs dans leur tube (grace à la mousse filtrante du fond)Du coup, je ne me souviens plus, pour un bac de 350 litres, combien de BP dois-je mettre ?Il commence bientot à ne plus avoir de place dans le tube... j'en mettrais pas plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquarius371 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Bonjour,Personnellement j'ai le même filtre pour les biopellets mais c'est un peut juste pour mon bac, je verrais à le changer plutard mais il est pas trop cher et j'ai l'impression que tu est un peut comme moi, on peut pas acheter le top immédiatement.Par contre je remarque que tu n'a pas tenu compte des mousses et c'est dommage, tu en a encore dans t'a décantation et sa vraiment faudrait les virer. Idem pour le Filtre à biopellet, tu freine vraiment t'a pompe avec la mouse qui se charge rapidement de déchet. Actuellement dans le filtre à biopellet j'ai environ 400ml et effectivement c'est assez chiant à mettre en route car si non les biopellets passe dans le tube d'arriver de l'eau et du coup il bouche l'arriver, mais j'ai prévu de mettre des grilles type moustiquaire en plastique, une grille dans le bas pour amorcer facilement les biopellets et une en haut pour éviter qu'ils aillent dans le bac. Si tu le souhaite je peut t’envoyer 2 morceaux pour faire les grilles car je viens d'acheter un rouleau de 2m x1 m, j'en ai pour 100ans :). Je vais poser les grilles dans 10 jours pour l'ajout de biopellet. Par contre je pense pas que l'on puisse mettre plus de 750ml dans ce filtre.D'autre part j'était exactement comme toi avec mon 1er bac, avec une décantation dans le bac principal collée comme l'eau douce. Du coup c'est pratiquement obligatoire d'avoir un film gras sur la surface, même un brassant bien la surface je l'avais toujours.Si tu le permet je peut te donner un conseil pour transformer t'a décantation en quelque chose de pas trop mal en attendant de pouvoir faire mieux.Voici la vidéo que j'avais effectué il y a quelque temps.Le souci avec cette méthode c'est qu'il faut qu'il y est toujours la même hauteur d'eau dans le bac si non dans la décantation n'as plus d'eau.(c'est pareil avec les décantations sous le bac tu me dira). De plus l'arrivé d'eau part les trous prévu dans le plastique ont été bouché, pour ce faire j'ai utilisé une mousse que j'ai énormément compactée pour éviter que l'eau ne passe.Le capteur utilisé pour la détection du niveau d'eau est un capteur capacitif mais tu peut utiliser un capteur classic. Tito a fait un post la dessus et j'ai repondu avec des schemas si cela t'interesse : ICIComme tu peut le voir dans la décantation aucune mousse uniquement du charbon et de la résine anti PO4.Pendant un moment j'avais mis du perlon mais c'est pareil tout les 3 jour faut la nettoyer, si tu a suffisamment de PV t'a pas besoin de mousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.Quartz 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Moi j'ai de la moustiquaire fine, mais elle est tout de même assez souple, comment penses-tu la coller? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquarius371 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 M.Quartz a écrit:Moi j'ai de la moustiquaire fine, mais elle est tout de même assez souple, comment penses-tu la coller? je pense pas que je vais la coller, mais couper des disques un peut plus grand que le diamètres du cercle, genre 2 cm de plus ce que fait 1cm de bord ce bord je l'entaille pour pouvoir le plier sans trop déformer le plastique cette pliure devrais être suffisant, surtout que en vas du filtre tu a des plaque en plastique pour guider le tube, je vais me servir de ces plaques, et il u a ma même chose en dessus.je ne l'ai pas encore fait mais dans tout les cas je ne mettrais pas de mousse c'est trop la chiant, imagine si tu doit la défaire tout les 3 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquarius371 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 En ce qui concerne les Biopellet, je vous renvoie sur l’excellent magazine de ZebrasO'mag qui fait une interview de M. Boris Rota Chimiste et créateur des biopellet vendu sous la marque Aquavie, marque française cocorico, et en plus moins cher que les Biopellets originel. Dans la parution de Novembre 2010/Décembre 2010/Janvier 2011 n°15.Je ne vous raconterais pas l'article car d'une part c'est interdit, et en plus ce magasine est vraiment bien pour 6.90€ par trimestre c'est rien part rapport au reste de nos achats pour la maintenance de nos récifales.Juste 2 ou 3 mots qui ont été de toute façon abordé dans ce post ou d'autre de ce forum, il préconise de 250 à 500ml de biopellet pour un 500l (je pensais plus), un débit dans le filtre le plus important possible. D’éliminer absolument toute les mousses habituellement utilise pour maintenir les masse filtrante. Cela s'explique que les bactéries qui vont se développer vont rapidement former des masses visible appeler Sycon et des éponges. Ce qui boucherais extrêmement rapidement les mousses.Il faut lire l'article complet c'est bien expliquer le rôle et comment l'utilisé.Je me demande même si je doit ou pas mettre la grille type moustiquaire plastique ne serais-se qu'en haut. Car il y a une photo sur le livre montrant le développement des masse et éponge, et la grille a des trous trop petit pour que l'eau passe encore si cela se bouche pas ces trucs. je vais faire l'essaie mais uniquement en haut de tout manière en surveillant bien. Par contre dans l'article on ne sait pas si il faut nettoyer le filtre de temps en temps ou laisser les éponges et le reste, car bien sur ils doivent participer à l’épuration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco31 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Haaa le pognon, pourquoi ne suis-je pas né riche pour m'offrire un super bac avec des supers nanas...heu... coraux... :022:ok,ok,ok,ok, va y avoir du pain sur la planche ce week ainsi que de grand changement dans ce petit bac Bon si jai tout bien compris :- Je dois enlever toutes mes mousses filtrantes !? Mais après je n'ai plus aucun stock de bactéries propice à l'equilibre du bac a part les pvs !? : - Enlever la mousse du bas et du haut de mon BF700 à BP et les remplacer par deux grilles (et encore ça n'a pas l'air d'être encore la bonne solution). C'est vrai qu'en 4 jours de fonctionnement, la mousse commence à être un peu sale.- Aucune apparition de Sycon et éponges dans mon bac ou dans mon filtre (trop tôt peu être)- Mettre en place ma super rampe à lumière dès réception, malheureusement y a du retard dans la livraison - Lire l'article de Maître Boris afin de comprendre au mieu l'utilité de ces BP et de leur fonctionnement Si y a qqun qui pourai poster son article, je lui serai très reconnaissant . Je ne pense pas que ça soit interdit car ça déjà été rendu public et ce n'est pas ce chimiste qui vend ces magazines. En plus celui qui postera cet article ne se fera pas de l'argent avec Concernant la quantité, je pense rester avec mes 450 ml de BP pour mon bac de 350 litres. Bon après tout ça si vous ne me lisez plus pendant ces 15 prochains jours, cela voudra dire que j'ai tout fait foirer sans mes mousses et tout donné à ma voisine... Merci aquarius pour tes posts :27: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquarius371 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Il faut pas confondre eau douce et eau de mer, en eau douce il te faut des masses filtrante pour que les bactérie nitrifiante les colonises, en eau de mer c'est le rôles des PV principalement relayé par l’écumeur.Pourquoi payer des PVs prélevé dans la nature s'il te servait a rien du tout. C'est grâce a eux que l'eau de mer deviens "un peut" plus abordable surtout dans des petits bac comme les nôtres et que tu peut avoir des coraux dur.En ce qui concerne l'article malheureusement je ne peut pas te le copier car se serait purement et simplement du vol. T'a musique préféré passe sur la radio c'est pas pour sa que tu a le droit de la récupéré à un voisin pour en faire une copie, il y a des droits sur tout. Je pense pas que les modo me contrediront.Si tu veux absolument garder de la filtration mécanique, tu a le choix avec les microbag ou comme moi du perlon (ouate blanche) mais je la change tout les 3 jours afin justement qu'il n'y est pas de développement de bactérie. De plus j'ai fait en sorte, grâce à notre ami Jojo42 qui m'a fourni les plans, que la ouate ne soit jamais dans l'eau mais juste au dessus. il faut éviter de l’immerger.Sa c'est les bases que j'ai apprise après 25 ans d'eau douce il a fallu tout oublier pour réapprendre, maintenant il y a des choses qui entre en contradiction, si l'on se penche pas plus sur le problème et donc la chimie quand on parle de biopellet, de dénitrateur. Se sont aussi des nids à bactérie mais le fonctionnement est différent. Si tu prend le biopellet par exemple, sans examen approfondi, c'est du plastique tout comme les bioballes qui était utilisé autrefois, pourtant les bioballes on été utilisé longtemps avant d’être quasiment abandonné car cela crée plus de problèmes que de bénéfices.Après tu peut voir en détaille ce qu'il se passe chimiquement mais perso j'y comprend rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco31 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Enfin, j'ai finalement trouvé un schéma de principe qui peut vous expliquer celui de ma décante, 100% mousse synthétique!! c'est exactement celle ci... Voir le lien ci-dessous :http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=442 Sur ce blog, pour quelle raison cette personne mentionne qu'il faut de la ouate, de la mousse et de la céramique pour faire une décante ? Est-ce que vous savez pour quel genre de bac avec quel genre de vivants ?Mon but est tjs de faire un joli bac à poisson à coraux mous, comme mentionné par Jetski en première page de ce post. Finalement, j'ai compris que la mousse synthétique doit être supprimée (PVS) et que je dois rajouter de la ouate (ça, ce sera une autre histoire). :cool 2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquarius371 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Ce que tu présente est exactement le filtre pour eau douce mais pas pour eau de mer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites