Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coco31

Bac de Christophe

Messages recommandés

plus 1 avec aquarius, ta décantation interne actuelle est faite pour l'eau douce et mettre même du perlon immergé dedans n'est pas génial...

aquarius37 a écrit:

En ce qui concerne l'article malheureusement je ne peut pas te le copier car se serait purement et simplement du vol. T'a musique préféré passe sur la radio c'est pas pour sa que tu a le droit de la récupéré à un voisin pour en faire une copie, il y a des droits sur tout. Je pense pas que les modo me contrediront.


Entièrement d'accord, recopier un article sur un espace publique n'est pas à faire. D'autant que zebrasomag est certainement le seul magazine que l'on peut encore trouver sur l'eau de mer et qu'il est toujours très intéressant, alors autant essayer de faire vivre ce magazine en l'achetant :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aquarius37 a écrit:
Ce que tu présente est exactement le filtre pour eau douce mais pas pour eau de mer

:bonjour:
Mouais, apparement ça ne veux pas dire que l'un n'est pas fait pour l'autre avec certains avantages et inconvénients.
Ca fait quand meme bientôt 4 ans que j'ai des poissons eau de mer avec ce type de filtration, et j'en suis très content sifflésifflé
Jetski m'a apporté les différentes choses à changer pour éventuellement recevoir des coraux mous.
Je vais allez jusqu'au bout de cette démarche et, si vous le désirez, vous ferai part de mes résultats!! gun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que tu restes en FO, ca doit faire l'affaire évidemment.

C'est vrai qu'en général, on part tous sur l'idée de maintenir des coraux, et c'est pour cela qu'on ne préconise pas ce genre de masses filtrantes inadaptées au récifal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cochard, a tu regardé la vidéo que j'ai déposé, c'est celle de mon ancien bac avant que j’enlève la même filtration que toi.

Cela marchait très bien avec cette petite adaptation, le gros avantage c'est que tu aspire l'eau par de haut donc pas de film gras, le désavantage c'est qu'il faut que la hauteur d'eau soit toujours la même dans le bac.

Juste pour information, lorsque j'ai acheté ce bac le gars faisait du FO (fish only), aucun corail même mou. Dans la décantation il y avait du charbon et c'est tout, même pas une pompe de remonté !! . Dans le bac les Pv bien sur et quelque pompe de brassage et un écumeur Tunze. Il a été 10 an comme sa. J'ai acheté se bac sans savoir mais à force de me renseigné, j'ai bricolé un peut la décantation comme la vidéo et cela marchait bien, même avec les coraux mou, et j'avais plus de film gras.

Malgré tout, même si pour du Fo cela peut suffire c'est pas top. Mais on pas tous acheté le top sa c'est sur.

Voici ce que je cela donnait dans la décantation lorsque j'avais mis la ouate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci j'ai bien vu la vidéo... Ton problème était que ton débit d'entrée n'était pas contrôlé et se saturait au fur et à mesure que ta préfiltration se bouchait par rapport à ton débit de sortie qui lui était constant (débit de la pompe)...
En effet je comprend bien le principe de ton ancien bac, et grace à cela, n'ai pas envie de le reproduire... :cool 2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aquarius37 a écrit:
le gros avantage c'est que tu aspire l'eau par de haut donc pas de film gras

Le film gras je ne l'ai plus en surface. En ajustant le niveau de l'eau et le tuyau de refoulement de la pompe de filtration cela provoque un certain mouvement d'eau à la surface et supprime ainsi le film gras...

Bon voilà c'est fait, j'ai supprimé mes deux colonnes de mousses (12pcs) de ma décante triste ... J'ai juste garder deux paire de mousses pour maintenir en place les sacs anti PO4 et charbon, on ne sait jamais... sifflé

Question: Pour un bac FO avec 4-5 coraux mous à venir, est-il déconseillé d'avoir la surface d'eau du bac en mouvement pour la pénétration de lumière vers le corail ?
(lumière que je n'ai tjs pas reçu colere )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis pour le mouvement de l'au, en plus ca permet une bonne oxygénation de l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes résultats de hier soir...
25 °C
17 dKH
8.2 pH
20.0 NO3
0.8 PO4

Pas fait de test en calcium et magnésium pour le moment.
Les mousses filtrantes ont été enlevées depuis 10 jours et rien à déclarer vis à vis de mes poissons, ils sont tjs là et en bonne santé :005:
Par contre toutes les saletés retenues par les mousses filtrantes sont maintenant sur mes PVS, pas cool... colere Il y a des changements d'eau en vue :019:
Question PB, j'ai eu un problème avec ma mousse bleu en partie inférieur mis en place dans le BF700, elle s'est encrassée en 10 jours environ et est remontée au milieu du tube en comprimant les BP. Je l'ai supprimée et remis 250 ml de BP avec le grillage de Aquarius37 mercimerci en partie supérieur cette fois-ci
J'ai tjs en place mes filtres anti-PO4 et charbon dans ma décante.
Ah oui j'oubliais, j'ai enfin reçu ma rampe de lumière 8x39W, la classe cool

Voilà tout est dit, je n'ai plus qu'à attendre, quoi je ne sais pas think , que les PO4 disparaissent peut être, afin de pouvoir mettre mes premiers coraux mous dans ce bac FO... Au fait, qui peut me dire à partir de quand je peux introduire des coraux mous ?

Question litérature, j'ai adoré lire le Zebraso'mag N°15 et l'article de Boris Rota était intéressant... Me voilà adonné maintenant... sourire

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention à ton KH, il est trop élevé, un kh haut vas souvent de paire avec un CA bas...essaye de le maintenir vers 8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrien26 a écrit:
attention à ton KH, il est trop élevé, un kh haut vas souvent de paire avec un CA bas...essaye de le maintenir vers 8.

:bonjour:
Ah bon ? Mon dernier test indiquait un KH à 18 avec un Ca de 520 mg/l et un Mg de 980 mg/l...
Comment faites-vous pour faire baisser le Ca et remonter le Mg ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cochard a écrit:
adrien26 a écrit:
attention à ton KH, il est trop élevé, un kh haut vas souvent de paire avec un CA bas...essaye de le maintenir vers 8.

:bonjour:
Ah bon ? Mon dernier test indiquait un KH à 18 avec un Ca de 520 mg/l et un Mg de 980 mg/l...
Comment faites-vous pour faire baisser le Ca et remonter le Mg ?

je dit bien "vas souvent de paire", le tous étant de trouver un équilibre stable dans le temps...en FO, je pense que tu na pas de grosse conso donc avec de bon changement d'eau, il me semble que tes paramétres devrait revenir rapidement à la normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
18 kh tu met des produits pour le remonter car c'est beaucoup 18kh???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
18 kh tu met des produits pour le remonter car c'est beaucoup 18kh???

Ben non, aucun produit n'est rajouté, je fais mes changements d'eau tous les mois, 40 litres en mélangeant 1280 gr de sel marin... Je n'ai jamais compris pourquoi mon KH était si haut...
C'est pas bon ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non beaucoup trop haut maximum 9
Tu es sur de ta mesure?
Combien as tu en ca et en mg?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiague06 a écrit:
Non beaucoup trop haut maximum 9
Tu es sur de ta mesure?
Combien as tu en ca et en mg?

Un Ca de 520 mg/l et un Mg de 980 mg/l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je prend toujours des tests moin de 6 mois pour des valeurs sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et de quelle marque ?
Moi j'ai la valise Teslab Marin de JBL...
(Pour le KH c'est avec les gouttes, le CA avec des gouttes et de la poudre et le Mg avec des gouttes...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes mesures sont degré allemand (dkh) ou francais?
Car sinon 18 KH fait a 10.11dKH et la ça serait plus raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n hesite pas a refaire tes test une fois je me suis trompé je trouvait 15 de kh alors que j etait a 8/9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

a oui mais il faut le diviser ou le mutliplier par 1.78 il me semble je regarde demain car la suis ko sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà déjà 20 jours que mon bac FO fonctionne sans mousse filtrante....... Mes poissons vont bien et aucune perte a relever dans mes petites bêtes....... oufffff peche
PAr contre coté propreté, c'est pas top, apparement tous ce que j'avais de stocké dans mes mousses sont maintenant sur mes pvs..... Je viens de commander un petit aspirateur filtrant pour nettoyer toutes ces petites saletés, on verra bien..... cool

Mon BF700 à BP commence à fonctionner normalement... en effet après moulte et moulte essais de filtre, pré-filtre, grillage, et autres je pense avoir trouver une solution à mon problème.... les BP recommancent à s'éclater dans leur tube.... 008

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Agrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.......
Journée noir en cette veille de St-Valentin... Mes BP ne s'éclate plus, le filtre est sale et je me fais ch.... a chaque fois pour le nettoyer, du coup je tire et tord et rien ne va plus, tout les BP se barre...

Ce matin, au petit réveil qui vois-je coincé entre la vitre du bac et une pvs...... mon paru mort ...... Ma femme a été triste toute la matinée et j'ai dû l'amené au resto pour la consolé.... Devinez quoi on a mangé du poisson hahaha ....

Bref me voilà en train de changer pour la troisième fois en moins d'un mois mes 40 litres d'eau pour enlever un max de saleté de mon sable et essayé d'aspiré les débris sur mes pvs avec un petit aspi avec filtre.... C'est pas gagné....

J'arrête le BP tant que je n'ai rien vu de mieu sur le marché que le OTTO BF700.... Si qqun a mieux je suis preneur....

Bon je vais continuer à me saoulé .... A+..... 011



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

peut etre que la pompe est pas assez puissante think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
peut etre que la pompe est pas assez puissante think

Seulement 2'200 l/h, le BF 700 était immergé dans mon bac principal... Pas grave, je vais continuer avec les sachets anti-PO4... 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec toutes ses émotions j'ai oublié de vous annoncé la bonne nouvelle.... Suite à toutes ces modifications dans mon bac, j'ai pu mettre mes premiers coraux mous sourire
Je commencé par les + facile, comme :
- Cladiella, très jolie avec ces bras pleins de pollipes sourire
- Discosma, violet + chair avec des traits bleu cool
- Pachyclavularia violacea, mon préféré, je l'ai mis au fond du bac... :27:
- Ricordea, magnifique avec les leds bleu de nuits... cool

J'aimerai mettre un peu plus de couleur vive, connaissez-vous des coraux mous facile pour moi ?
Connaissez-vous des noms de coraux mous ?
J'ai vu la dernière video postée par le staff, trop beau... 014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cochard a écrit:
Avec toutes ses émotions j'ai oublié de vous annoncé la bonne nouvelle.... Suite à toutes ces modifications dans mon bac, j'ai pu mettre mes premiers coraux mous sourire
Je commencé par les + facile, comme :
- Cladiella, très jolie avec ces bras pleins de pollipes sourire
- Discosma, violet + chair avec des traits bleu cool
- Pachyclavularia violacea, mon préféré, je l'ai mis au fond du bac... :27:
- Ricordea, magnifique avec les leds bleu de nuits... cool

J'aimerai mettre un peu plus de couleur vive, connaissez-vous des coraux mous facile pour moi ?
Connaissez-vous des noms de coraux mous ?
J'ai vu la dernière video postée par le staff, trop beau... 014

en coraux mous tu as
parazoanthus jaune,sarcophyton,zoanthus,Anthelia,sinularia etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
J'ai un petit problème, quand je fonctionnait en FO simplement, j'avais un couvercle au dessus de mon bac et faisait mes changements d'eau 1x par mois, tout était simple et peu contraingnant...
Chemin faisant, me voilà pris d'idée de completer le décor par des coraux mous, pour ainsi embélir ce bac un peu triste.
Après moulte modification et adaptation de la décante et de la lumière, me voici, après un mois de toute modification, devenu esclave fouet des compléments d'eau dû à l'évaporation d'un bac ouvert !!
Tous les week, je débale l'osmoseur, l'installe dans le lavabo, tire de l'eau, le désinstalle et le range...
Est-ce que je dois endurer ça toute ma vie ? suicide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une réserve d'eau de combien de litre ? Mon bac fait 350 litre et ce matin j'ai dû en mettre 10 l.
Une réserve d'eau n'est-il pas déconseillé ? L'eau stagnante (même osmosée) se dégrade rapidement avec la température et la lumière, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j avais une 30 l sur mon 450 l je la remplissait 1 fois par semaine en ete
tous le monde ou casi procede ainsi avec une reserve d eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le tuyau, je pars sans autre faire ma réserve respect
Et voici mes nouveaux tests d'eau de ce jour (j'en reviens pas, c'est la première fois qu'ils sont +/- bons en 5ans)
- 25 °C
- 14 °KH (la dernière fois il était à 17)
- 8.2 pH
- 1.023 densité
- 0.01 NO2
- 20.0 NO3
- 0.2 PO4 (il y a un mois et demi j'étais à 1.8) 0103
- 6.0 CO2
- 400 mg/l Ca (il y a un mois et demi j'étais à 520)
- 1000 mg/l Mg

Il me reste le sujet du KH trop élevés à revoir. Je pense que le CO2 qui explose est aussi lié à ce sujet...
Est-ce que mes coraux mous risque de mourir avec ces paramètres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a de l'amélioration dans tes paramètres, c'est bien 014

Pas de soucis pour tes coraux mous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
augmente ton brassage en surface, quel sel utilise tu?
pour la reserve d eau, regarde ce que tu consomme par jour puis tu te fais une reserve d eau en consequense entre la place don tu dispose et la consommation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh, eh, eh, eh, je vois que le num du département a été corrigé, alors tu as fais un bon voyage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
augmente ton brassage en surface, quel sel utilise tu?

J'utilise le sel Tropic Marin (contient 70 oligoéléments)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jetski a écrit:
si tu restes avec cette configuration de bac,tu risques d'étre limité,mais tu peux faire un bac poissons/coraux mous assez sympa.
une fois que tu auras enlevé les mousses bleus,rajouté des pierres,augmenté ton débit de la décante,et quelques bons changement d'eau,tu devrais déjà baissé pas mal

Après avoir enlevé mes mousses bleus et fait 4 ou 5 changement d'eau j'ai encore des résidus flottants dans mon bac et mes pvs. affraid
Est-ce que je peux remettre provisoirement mes mousses bleus pour enlever ces particules ? think
ça m'évitera d'acheter un filtre supplémentaire. tire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cochard a écrit:
jetski a écrit:
si tu restes avec cette configuration de bac,tu risques d'étre limité,mais tu peux faire un bac poissons/coraux mous assez sympa.
une fois que tu auras enlevé les mousses bleus,rajouté des pierres,augmenté ton débit de la décante,et quelques bons changement d'eau,tu devrais déjà baissé pas mal

Après avoir enlevé mes mousses bleus et fait 4 ou 5 changement d'eau j'ai encore des résidus flottants dans mon bac et mes pvs. affraid
Est-ce que je peux remettre provisoirement mes mousses bleus pour enlever ces particules ? think
ça m'évitera d'acheter un filtre supplémentaire. tire


oui tu peux les remettre temporairement,il faut bien les nettoyer tous les deux jours,si tu peux mettre de la ouate à la place ça serait plus pratique
pour ta réserve d'eau 30 litres c'est trés bien,tu la remplira à peu prés tous les trois jours
pour ton osmoseur,il éxiste des raccords de différents types,qui s'adaptent sur les robinet,les tuyaux,les mitigeurs,cela t'évitera de faire que de brancher et débrancher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peu garder ton fitre avec mousse bleu si tu rince les mousse tous les jours ou presque (nid à nitrate)
tes parametre sont pas si bon je trouve
kh 14° !!!!la valeur maxi est 12° et s'est deja dangereus pour les coraux mous
le calcium et le magnésium sont trop bas
la densité un peu limite 1023 (optimum 1025)
le ph co2 à 6° !!!! tu à un RAC!!! si s'est le cas il est mal regler se qui explique tes paramètre bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cube-d'eau a écrit:
tu peu garder ton fitre avec mousse bleu si tu rince les mousse tous les jours ou presque (nid à nitrate)
tes parametre sont pas si bon je trouve
kh 14° !!!!la valeur maxi est 12° et s'est deja dangereus pour les coraux mous
le calcium et le magnésium sont trop bas
la densité un peu limite 1023 (optimum 1025)
le ph co2 à 6° !!!! tu à un RAC!!! si s'est le cas il est mal regler se qui explique tes paramètre bizarre


c'est vrai les parametres ne sont pas encore au top de top,mais l'amélioration est trés net,il faut etre encore un peu patient,je suis déjà monté à 14 de kh,et aucun souci sur les sps et mous,maintenant le ca bas n'est pas un probléme,cela bloquera juste la croissance des sps,et le magnésium deviendra important lorsque le ca sera à la bonne valeur
monte ta densitée à 1025,cela augmentera ton ca
rectification aprés avoir relu tes parametres,ton ca est trop haut pour une densitée de 1023,tu devrais tourner dans les 340/360

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là est tout mon problème, densité basse et Ca haut avec un KH qui ne veut rien dire... J'utilise des test d'analyse du JBL pour le KH, le Ca et Mg mais je ne suis pas convaincu censored car il y a de la poudre et des gouttes à mélanger. Je trouve que le risque d'erreur est grand...après pour le CO2 c'est juste une tabelle a lire avec une donnée du pH croisé avec celle du KH, du coup si le KH est faux le CO2 aussi... Quelle marque de test utilise-tu ? think
Dois-je changer le type de sel (Tropic Marin) ?
Concernant la ouate, il faut que je trouve un système pour ne pas l'immerger dans la décante, contrairement aux mousses, comment faire ! think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cochard a écrit:
Eh, eh, eh, eh, je vois que le num du département a été corrigé, alors tu as fais un bon voyage ?


Excuses moi je n'avais pas vu le message! En effet, tout s'est super bien passé 0106 On commence à visiter et apprécier le coin!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je faire des test avec salifert ou tridacna(ca,mg,kh), afin de faire le point exact
soit tres rigouraux avec tes mousses nettoyage tout les jours
car pour le moment ne fait pas de gros changement dans ta maintenance car tu n est pas sur de tes tests

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le kh j'utilise le test tridacna,jbl,et tetra,les trois me donnent à peu prés les memes valeurs à 1° prés,
ensuite la ouate peut tremper dans le bac il faut juste que tu la changes tous les trois jours,pour ta densitée,
balance 10 litres d'eau salée avec une densitée de 1026/1027 et laisse faire l'évaporation,cela va te remonter ta salinitée doucement
et pour le moment utilise du sel instant océan,ça ne sert à rien de prendre du trop riche,mais tu peux finir ton sel avant de changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEJ a écrit:
Cochard a écrit:
Eh, eh, eh, eh, je vois que le num du département a été corrigé, alors tu as fais un bon voyage ?


Excuses moi je n'avais pas vu le message! En effet, tout s'est super bien passé 0106 On commence à visiter et apprécier le coin!!

Pas de prob....en tout qu'à bienvenue à toi par ici....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...