Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aquarius371

Positionnement des pompes de brassage sur oscillateur

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir ou je peut placer mes pompes de brassage sur oscillateur. pour rappel voici mon bac:

Voici mon oscillateur avec une pompe tunze 6065 de 6500L/h

Je vais en avoir 2 comme sa.

Pour le moment elle tourne pas je l'ai mise devant, par contre je pense que derrière dans l'angle serait pas mal mais faut que je réduise le tube de l'oscillateur pour que la pompe soit plus haute.

Je flux je le dirige à horizontal ou vers le haut?

J'aurais en premier essayé de les placer au milieu des pans du côté à l'horizontale en flux opposé, je pense que ce sera le plus efficace.

JEJ a écrit:
J'aurais en premier essayé de les placer au milieu des pans du côté à l'horizontale en flux opposé, je pense que ce sera le plus efficace.

Merci, je remonte la pompe de combien environ?

Déjà je les remonterai d'un bon 5cm pour voir (bien que la perception des longueurs sur les photos soit un peu délicate!) et après si tu vois que c'est encore trop haut tu coupes 2cm par 2cm jusqu'à arriver à la bonne hauteur pour ne pas te rater.
est-ce que tu gardes une pompe pour brasser en surface ou ce sont ces deux pompes qui doivent également brasser un peu la surface?

Je peut garder une pompe en surface s'il faut.

Mon but est de garder 2 pompe tunze 6045 de chaque coté pour aidé le brassage sous les pierres. Ensuite j'avais prévu de mettre uniquement les 2 autres 6065 sur oscillateur mais je peut laissé une pompe chinoise (5000L/h)en surface, elle font presque plus de bruit

Invité
le brassage c'est toujours tres compliqué
j'ai positionner mes 2 pompes de brassages sur oscillateur sur l'arriere de la vitre

cool normalement tu mets un oscillateur de chaque coté du bac et celà suffit à le brasser entierement avec 2 stream 6100, avec ton décor c'est facile, tu n'as pas besoin d'autres pompes

christ06 a écrit:
cool normalement tu mets un oscillateur de chaque coté du bac et celà suffit à le brasser entierement avec 2 stream 6100, avec ton décor c'est facile, tu n'as pas besoin d'autres pompes

Pour toi les 2 6065 sur Oscillateurs devraient suffire? si je les mets de chaque coté au centre de la vitre latéral?

aquarius37 a écrit:
christ06 a écrit:

Pour toi les 2 6065 sur Oscillateurs devraient suffire? si je les mets de chaque coté au centre de la vitre latéral?

cool elle's ont quelle puissance ???

christ06 a écrit:
aquarius37 a écrit:
christ06 a écrit:

6065: 6500l/h sifflé :005:

JEJ a écrit:
christ06 a écrit:
aquarius37 a écrit:
christ06 a écrit:

6065: 6500l/h sifflé :005:

cool pas assez puissantes, il faut des 12000l/h

je pense que les 12000 vont tous balayer elle seront peut etre trop puissante sur oscillo

nico37 a écrit:
je pense que les 12000 vont tous balayer elle seront peut etre trop puissante sur oscillo

cool c 'est ce que j'avais sur un 400litres, avant de mettre les vortech, mais je n'ai que des SPS, sinon pour des LPS et mous , la 8000l stream je crois que c'est la 6080

C'est bien ce que je disais, je vais garder les autres pompes et pas seulement les 6065.

Déjà actuellement il est impératif que je colle tout les coraux au pierres cas si non ils sont balayés, même ceux qui se trouve à l'opposé du bac, c'est pour sa que j'ai pas encore mis en route les oscillateurs, car il faut que je sorte les pierres pour les coller.

La colle Bicomposant n’étant vraiment pas terrible, à moins que vous avez d'autres solutions pour maintenir les coraux en place?

• Créer...