Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coco31

Favite , Favia, Faviidae - Nourriture

Messages recommandés

Coucou,

J'ai appris que les favites doivent avoir, pour un bon développement, un complément alimentaire à base de Artémias et de mysis !
Comment faire manger une favite dans un bac avec des poissons autour ?? Les poissons ne laisseront rien comme nourriture au corail, non ???
mange

Est-ce que qqun à une solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La journée, difficile de les nourrir, les poissons se jettent sur la bouffe de toute façon...
Donc, mieux vaut les nourrir la nuit, avec une lampe de poche, pendant que les poissons dorment... Et ça tombe bien, de toute façon, les favites et favia sont surtout réactifs la nuit, quand leur tentacules de prédation sont sortis...
Là, l'autre problème, c'est les crevettes et autres detritivores nocturnes...
Si jamais il est trop difficile de laisser le corail se nourrir, tu peux faire une cloche en plastique, selon la taille du corail, pour lui mettre dessus, afin ed proteger toute prédation le temps qu'il engloutisse la bouffe.

Pour ma part, j'ai trouvé un aliment miracle, qui rend fou ce genre de corail, bien plus que les artemia/mysis: ça s'appelle Ultra LPS Grow and Color, de Fauna marin:

http://www.laboutiquerecifale.fr/fauna-marin/26-ultra-lps.html

c'est un truc de dingue, je mets quelques granulés sur le corail et il sort instantanément ses polypes!

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kactusficus a écrit:


Pour ma part, j'ai trouvé un aliment miracle, qui rend fou ce genre de corail, bien plus que les artemia/mysis: ça s'appelle Ultra LPS Grow and Color, de Fauna marin:

http://www.laboutiquerecifale.fr/fauna-marin/26-ultra-lps.html

c'est un truc de dingue, je mets quelques granulés sur le corail et il sort instantanément ses polypes!

amic,
sabine


J'avais vu une vidéo d'un LPS s'en nourrissant, j'étais bluffé ^^
J'ai hésité à en prendre, si j'avais su ^^

Quel est ton retour d'expérience avec cette nourriture ?
Par rapport à la taille, couleur, croissance ... Tu en donne tous les jours ?
Je pensais m'en prendre pour mes LPS (acanthastrea, trachy, favia, caulastrea, voir goniatrea).

Merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kactusficus a écrit:
La journée, difficile de les nourrir, les poissons se jettent sur la bouffe de toute façon...
Donc, mieux vaut les nourrir la nuit, avec une lampe de poche, pendant que les poissons dorment... Et ça tombe bien, de toute façon, les favites et favia sont surtout réactifs la nuit, quand leur tentacules de prédation sont sortis...
Là, l'autre problème, c'est les crevettes et autres detritivores nocturnes...
Si jamais il est trop difficile de laisser le corail se nourrir, tu peux faire une cloche en plastique, selon la taille du corail, pour lui mettre dessus, afin ed proteger toute prédation le temps qu'il engloutisse la bouffe.

Pour ma part, j'ai trouvé un aliment miracle, qui rend fou ce genre de corail, bien plus que les artemia/mysis: ça s'appelle Ultra LPS Grow and Color, de Fauna marin:

http://www.laboutiquerecifale.fr/fauna-marin/26-ultra-lps.html

c'est un truc de dingue, je mets quelques granulés sur le corail et il sort instantanément ses polypes!

amic,
sabine


Salut sabine,

j'ai aussi cet aliment mais le souci c'est que les granulé tombent trés souvent à côté du corail? Ceci même quand le brassage est arrêté.
As tu une manip particuliére??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Hideki,

Non, j'en donne environ une fois par semaine, je me méfie des granulés qui me semblent assez riches, je ne veux pas non plus leur faire une indigestion où la bouffe pourrirait dans le polype...

La croissance est top sur les acanthastrea, caulastrea, petits lobophyllia corymbosa, duncanopsammia... Sur les coraux au squelette très massif, favia / favites, il faut bien avouer que les croissances en général sont marginales, vu le temps que met ce genre de corail à synthétiser du squelette de grosse épaisseur... mais bon, les tissus sont très épais et déployés, les couleurs belles, donc je ne me plains pas.

Tous en tout cas l'acceptent, et les poissons la mange aussi.

Nico, oui, pour la distribution, ils sont assez leger, c'est pas facile... il faut prendre des pinées, et les verser quasi sur les polypes, en mettant le bras dans l'eau, pas d'autre solution, sauf si tu as une seringue a très longue canule et assez épaisse pour faire passer les granuéls, en ce cas, tu peux dictribuer polype à polype, moi c'est ce que je fais, mais ça en mets un peu trop parfois...
mais les poissons se régalent aussi avec donc ça va!

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kactusficus a écrit:
tu peux faire une cloche en plastique, selon la taille du corail, pour lui mettre dessus, afin ed proteger toute prédation le temps qu'il engloutisse la bouffe.

Pour ma part, j'ai trouvé un aliment miracle, qui rend fou ce genre de corail, bien plus que les artemia/mysis: ça s'appelle Ultra LPS Grow and Color, de Fauna marin:

http://www.laboutiquerecifale.fr/fauna-marin/26-ultra-lps.html



Sabine, ma favite te remercie mercimercijoliejolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Hideki"]

kactusficus a écrit:


Pour ma part, j'ai trouvé un aliment miracle, qui rend fou ce genre de corail, bien plus que les artemia/mysis: ça s'appelle Ultra LPS Grow and Color, de Fauna marin:

http://www.laboutiquerecifale.fr/fauna-marin/26-ultra-lps.html

c'est un truc de dingue, je mets quelques granulés sur le corail et il sort instantanément ses polypes!

amic,
sabine






J'avais vu une vidéo d'un LPS s'en nourrissant, j'étais bluffé ^^
J'ai hésité à en prendre, si j'avais su ^^

Quel est ton retour d'expérience avec cette nourriture ?
Par rapport à la taille, couleur, croissance ... Tu en donne tous les jours ?
Je pensais m'en prendre pour mes LPS (acanthastrea, trachy, favia, caulastrea, voir goniatrea).

c'est celle la video ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu trouve tes video ou mon greg respectrespectrespect014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me permet de remonter le post, j ai recu une favites la semaine derniere (po) et depuis elle ne s ouvre pas, elle est pour tant au fond du bac mais sous le hqi, et avec un bon brassage, une idée de ce qui peut la gener?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Les favia et favites sont nocturnes, donc à part si elles sont vraiment excitées par l'appétence d'une nourriture spéciale, tu ne verras les polypes de prédation en principe que la nuit.

Peux tu mettre une photo pour voir le placement par rapport au brassage?

Il ne faut pas trop les brasser non plus, les tissus des LPS sont fragiles.

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour nourrire me lps j ai une petit astuce pour eviter qu il soit derranger , donner un petit bout de moule a vos crevettes comme sa elles viendront plus les arracher des lps moi sa marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il a l'air tres jolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tazs a écrit:
voila, normalement les "coeurs sont rouges"





Essaye peut-être de la mettre à côté d'une pierre qui lui coupera un peu le brassage pour voir, car là isolée elle doit être en plein courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique est impressionnânt le corail sur la vidéo de Greg juste pour info c'est quelleesprcrcar je trouve que c'est vraiment magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais testé mais la ou elle elle est, bien qu isolée le brassage n est pas si fort que ca en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
Taz, avec ta photo, on ne voit pas la situation globale du corail par rapport aux ppompes et au reste du decor, difficile de te donner un avis là dessus.

artisson, sur la vidéo, il s'agit d'une Scolymia australis. Prix moyen en mag quand on en trouve en France: entre 200 et 300 euros...

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas facile de prendre une photo permettant de bien tout voir!!!lol j espere que ca t aidera il est au centre




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ça m'a l'air pas mal du tout comme place, c'est à bonne distance des pompes, et l'eclairement à l'air bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai compris..... j avait demandé celui entoure en rouge et on ma envoyé celui en bleu...... je suis vraiment blazé....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

effectivement c'est pas vraiment pareil
c'est toujours sympa de recevoir quelque chose qu'on a pas commandé
encore un bon en vpc colerecolerecolerecolerecolere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...