Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
suzy25

infection suite insimination

Messages recommandés

coucou,
j'ai une question
nous avons fait trois saillie artificielle, et à la derniere le veto m'a dit de lui donner du keforal car il a vu une petite vaginite

je vais donc donner ce traitement 8 jours comme prévu et je me demandais si je ne pouvais pas rajouter du pvb infection de la matrice pour aider à nettoyer

je ne sais pas si je dois ou pas,

je vais donc bien suivre ma chienne en esperant que les bb seront là tout de meme, car j'ai fait 1800 km en trois jours et demi .

si des personnes peuvent me donner des conseils, je suis preneuse
merci d'avance
je suis moins presente, du monde à la pension et du boulot à l'elevage aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suzy, le Keforal devrait suffire, mais, en principe, l'infection n'est pas dûe à l'insémination puisque justement beaucoup d'éleveurs la pratiquent pour éviter les maladies transmissibles.
J'espère que tu nous annonceras bientôt la gestation de ta chienne .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la premiere fois que j'ai affaire à ce medicament, c'est le veto du maitre du male qui me l'a conseillé

tequila n'a jamais eu aucun soucis avant cette infection, d'ailleurs, elle ne me revient pas cher, elle est jamais malade , donc voilà, suis un peu surprise de voir cette infection, j'espere que cela ne genera pas la gestation
merci e ta reponse, c'est tres gentil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais des éleveurs qui le donnent systématiquement à la saillie et 10 jours avant la mise bas, mais comme je n'ai jamais eu ce souci, je ne l'ai pas expérimenté. En principe, çà ne doit en rien agir dur la gestation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une vaginite arrive parfois meme apres une saillie - et le PVB a toujours fait effet - sans rien d'autre.
Tu peux l'ajouter sans crainte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos reponses
entre temps j'ai appelé le veto qui m'a confirmé pour le pvb, mais l'antibio est tres puissant, donc on va faire les deux par principe de precaution

pour lui avec ou sans saillie une vaginite peut arriver , sans avoir de rapport

pour moi c'est une premiere sur cette chienne

une autre en a eu une mais apres avoir eu ses bb ce qui est plus frequent

en tout cas merci bien de vos reponses

tout ce que j'espere c'est que les bb soient là , je garderai une fifille de cette union

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de plus une vaginite n'est pas insurmontable...bien souvent il arrive que les chiots F en attrapent une, on ne sais comment et ça passe très vite avec les bons soins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uppercute a écrit:
de plus une vaginite n'est pas insurmontable...bien souvent il arrive que les chiots F en attrapent une, on ne sais comment et ça passe très vite avec les bons soins !


disons que j'avais peur que cela compromete la fertilité de la chienne apres la saillie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma chienne fait systhématiquement une vaginite apres chaque chaleurs. Quand je l'ai faite saillir je lui ai donné des antibio, et elle a quand meme fait sa vaginite et a bien eu des bébés. Pour les vaginites, je lui fait 2 fois par jours des lavages de vulves avec de l'eau et du dakin que je mélange, je met le mélange dans un verre et je le met dans une seringue et je l'envoie dans la vulve, cela pendant au moins 10 jours et apres tout rentre dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un truc qui me "chagrine".... la vaginite, c'est pas plus une inflammation qu'une infection??... alors pourquoi des antibiotiques si il suffit de "nettoyer"??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les vaginites peuvent etre infectieuses, donc en précaution quand il y a saillie, il est préférable de mettre des antibios

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas tout est rentré dans l'ordre, et puis dans 10 12 jours nous fairons l'echographie
son poitrail s'est bien élargit, et ma tequila est douce comme du velour à suivre .......................!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux que tout aille bien, on attend l'écho .....
t'es sûre que son poitrail s'est déjà élargi ??? ce ne serait pas toi qui veut y croire, par hasard ?????
T'inquiète, elle aura de beaux bébés......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Tant mieux que tout aille bien, on attend l'écho .....
t'es sûre que son poitrail s'est déjà élargi ??? ce ne serait pas toi qui veut y croire, par hasard ?????
T'inquiète, elle aura de beaux bébés......

j'en suis sure, oui , !!!!
mais comme d'hab, mes certitudes à coté d'une echo , ne valent rien du tout, la science plus forte que tout autre consideration 🆒

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres contente de vous annoncer que ma tequila est gestante,
il lui reste un peu plus de 4 semaines,
voilà, c'est sa derniere portée, ma fifille à 6 ans et demi, ensuite elle sera stérélisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Super, Suzy, encore des bébés !!!!!!
Pourquoi tu la fais stériliser ??


je t'explique :
j'ai un elevage familial et je respecte le terme familial
trois portées 2005 2007 2008 pour tequila l

j'ai viva, choupi, choupette, et une petite chienne que nous gardons de tequila, j'ai donc la releve assurée, et je ne veux pas épuiser mes fifilles,

ce sont mes tresors, c'est grace à elle si je m'en suis sortie lorsque mon fils à basculer dans la drogue
grace à elles encore que j'ai pu remonter la pente apres le drame de venka ma chienne .

alors, je me defends de faire des mes chiennes des uterus gagnants !!


cela ne m'empeche pas de faire de l'elevage mais raisonné et raissonnable
voilà pourquoi je la fais stéréliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ce que tu veux dire Suzy, mais chez moi c'est aussi un élevage familial. Mes chiennes stérilisées ne le sont que pour raisons médicales, et ce n'est pas pour autant que les autres reproduisent à tout va.
Mes filles ne sont pas épuisées par les 3 ou 4 portées qu'elles font dans leur vie, et elles ont droit à leur retraite sans stérilisation. J'ai des cockers de 10 et 11 ans qui ne sont pas stérilisées et qui n'ont plus fait de bébés depuis 5 ans.
Perso, je trouve que tu prends un risque inutile avec Téquila, mais çà te regarde. Je te dis çà parce que j'ai eu 2 clients qui ont perdu leur léo en voulant la faire stériliser pour leur confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire Suzy, mais chez moi c'est aussi un élevage familial. Mes chiennes stérilisées ne le sont que pour raisons médicales, et ce n'est pas pour autant que les autres reproduisent à tout va.
Mes filles ne sont pas épuisées par les 3 ou 4 portées qu'elles font dans leur vie, et elles ont droit à leur retraite sans stérilisation. J'ai des cockers de 10 et 11 ans qui ne sont pas stérilisées et qui n'ont plus fait de bébés depuis 5 ans.
Perso, je trouve que tu prends un risque inutile avec Téquila, mais çà te regarde. Je te dis çà parce que j'ai eu 2 clients qui ont perdu leur léo en voulant la faire stériliser pour leur confort.


, les accidents d'anesthesie sont quand meme rares et je fais confiance à 1000% à mon veto

j'ai fait stérélisée anouchka, qui a trois ans, que je ne veux pas faire reproduire, et franchement , un soucis de moins pour les chaleurs deja, et je sais que j''eviterai des soucis liés aux mamelles et uterus,

en tout cas, c'est comme ça que je compte faire quoi qu'il en soit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
C'est tout à fait ton droit, Suzy, ce sont TES chiens .....

💋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte le post comme ça ça m'évite d'en créer un nouveau!
J'ai fais saillir une de mes chiennes (1ère portée) il y a 2 semaies aujourd'hui est depuis hier elle a des pertes épaisses et blanches, elle se nettoie beaucoup, mais elle n'a pas de fièvre, elle est en pleine forme et a très bon appétit! Ca m'inquiète un peu, je n'ai jamais eu a faire à des infections (vaginites, métrites...) donc je ne connais pas les symptomes, dois je donner des antibios?
je comptais attendre demain, voir l'évolution et éventuellement l'emmener chez le véto, sa mère a toujours des petites pertes épaisses et transparentes 10-15 jours après la saillie mais là la consistance et la couleur ne me plaisent pas du tout!
Avez vous déjà eu ce cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludivine a écrit:
Je remonte le post comme ça ça m'évite d'en créer un nouveau!
J'ai fais saillir une de mes chiennes (1ère portée) il y a 2 semaies aujourd'hui est depuis hier elle a des pertes épaisses et blanches, elle se nettoie beaucoup, mais elle n'a pas de fièvre, elle est en pleine forme et a très bon appétit! Ca m'inquiète un peu, je n'ai jamais eu a faire à des infections (vaginites, métrites...) donc je ne connais pas les symptomes, dois je donner des antibios?
je comptais attendre demain, voir l'évolution et éventuellement l'emmener chez le véto, sa mère a toujours des petites pertes épaisses et transparentes 10-15 jours après la saillie mais là la consistance et la couleur ne me plaisent pas du tout!
Avez vous déjà eu ce cas?


quand on fait une insemination, generalement le veto me donne du keforal en meme temps pour eviter un debut d'infection, mais tous ne font pas pareil
sents aussi si sa vulve à des odeurs, doit pas en avoir de mauvaises en tout cas, mais ça peut arriver qu'il y ait des ecoulements, qui ne durent pas trop longtemps
voilà en fait tu n'es pas plus avancé, le mieux le veto qui pourra vraiment te dire ce qu'l en est
bonne continuation pour la gestation et bonnes fetes de noel !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune de mes chiennes n'a fait d'infection ou de vaginites après insémination.
Si tu as un doute, il vaudrait mieux aller voir ton véto, attendre ne sert à rien surtout s'il y a vraiment début d'inflamation.
Il serait dômage, surtout si elle est gestante qu'elle se fatigue maintenant, je pense qu'il vaut mieux aller chez le véto pour rien que lorsqu'il est trop tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand elles sont supposées gestantes, les chiennes ont des pertes comme tu les décris vers 3 semaines, c'est même un signe de gestation. Mais si tu veux être rassurée, le mieux c'est quand même de l'emmener chez le véto sans précipitation.
Si tu peux éviter les antibio c'est aussi bien, mais à mon humble avis, rien que de très normal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que pensez-vous d'une couverture antibiotique de la chienne avant la saillie (surtout saillie naturelle), d'office en préventif?

qui parmi vous agit ainsi, et quels sont vos résultats?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne l'ai jamais fait et je ne vois pas l'utilité des antibio en préventif ... en préventif de quoi ????? il est toujours temps de traiter par la suite si cela s'avère nécessaire ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai appellé mon véto c'est pas facile de me liberer du travail en ce moment y'a beaucoup de monde à la pension et mon patron s'absente 2 jours et j'ai les même horaires d'ouverture que le véto!
J'y vais demain entre 2 rdv! la secrétaire m'a un peu fais peur en me disant que ça peut très bien être rien du tout, comme ça peut être une infection ou un avortement!!! je stresse un peu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
je ne vois pas l'utilité des antibio en préventif ... en préventif de quoi ?????


en prévention d'infection bactérienne bien sûr.
si l'infection se limite à une bénigne vaginite, effectivement on a le temps de soigner le cas échéant...
mais si la chienne développe de suite une métrite suite à la saillie, la gestation est compromise; alors peut-être vaut-il mieux quelques jours d'antibio "pour rien"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gitana m'avait aussi fait cela 1 semaine après la saillie naturelle et la couleur était un peu verdâtre, du coup nous sommes retournés chez le Dr tainturier, il a fait un frotti pour mettre les germes en culture (je ne sais pas trop si cela se dit comme ça..) et en attendant lui a mis une pommade. Tout est rentré dans l'ordre en quelques jours.

Ne stresse pas Ludivine et tiens-nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hazel a écrit:
que pensez-vous d'une couverture antibiotique de la chienne avant la saillie (surtout saillie naturelle), d'office en préventif?

qui parmi vous agit ainsi, et quels sont vos résultats?

merci d'avance


Franchement je ne vois aucun intérêt à une antibiotheraphie préventive si ce n'est de rendre les bactéries plus résistantes. Pour moi un antibiotique est, est restera, un produit curatif. Comme le dit la publicité "les antibiotiques c'est pas automatique"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne stress pas Ludivine, tu as fait le bon choix d'aller voir ton véto et il te dira ce qu'il se passe.


hazel a écrit:
que pensez-vous d'une couverture antibiotique de la chienne avant la saillie (surtout saillie naturelle), d'office en préventif?

qui parmi vous agit ainsi, et quels sont vos résultats?

merci d'avance

Je n'en vois pas l'utilité, alors dans ce cas on met la chienne sous anti bio, après chaque saillies, après chaque mises bas et le jour où elle aura vraiment une infection, tu ne pourras plus la traiter car il y aura résistance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hazel a écrit:
que pensez-vous d'une couverture antibiotique de la chienne avant la saillie (surtout saillie naturelle), d'office en préventif?

Non, non, non et non. A (mal) utiliser les antibios à tout va, on se retrouve avec des germes résistants à tout ! Et là, allez vous en débarasser...

Pour quoi faire quand on n'a pas de pb ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour du véto, il a fait une écho et pas d'infection au niveau de l'uterus puis un frottis et présence de beaucoup de globules blanc pour le reste le frottis est normal, donc d'après lui c'est une vaginite elle est sous antibio 8 jours et ensuite il l'a revoie pour un frottis de vérification. A surveiller mais rien de bien inquiétant, je suis soulagée!
En faisant l'écho, il me dit "on verra si il y a une infection mais c'est trop tot pour confirmer la gestation" et au même moment il a apercu de minuscules ampoules foetales!!!happy032 il prefère reconfirmer ça dans quelques jours pour être sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle...et en ce qui concerne les antibios en préventif, bien sûr que NON !!! c'est la meilleure manière pour créer des résistances et rendre de plus en plus difficiles les traitements lsq ils deviennent vraiment necessaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super contente moi aussi qu'elle n'ai rien et qu'à priori elle soit pleine!
Faut dire que j'ai pas vraiment de bol! j'ai une portée en début d'année nickel, puis j'ai fais saillir Verbena, chienne acheté adulte, qui est restée vide, j'ai remis ça les chaleurs suivantes, vu 2 chiots à l'écho, 1seule née qui n'a pas survécu. Et la, je devais faire saillir Batifolle (voir post ovulation tardive) qui n'a pas ovulé mais pas de problème interne c'est déjà ça alors du coup j'ai fais saillir sa soeur Bonnie qui me fait une vaginite!!! 2009 arrive, j'espère que ça ira mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludivine, c'est rien une petite vaginite, et je suis sûre que plein de chiennes en ont qui passe inaperçue .... il vaut mieux çà qu'un avortement ou une infection plus grave .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà des nouvelles, la vaginite c'est du passé et on a fait une echo et on a vu 10 bébés environ!!!! j'ai hate d'être début février pour voir mes petites boules de poils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous attendons donc février avec impatience pour découvrir tes petits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de souci vous aurez des photos!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...