Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moby11

nano 25L Moby

Messages recommandés

Aller je me lance dans l'aventure du nano !!!

Donc c'est un bac 25L

- Eclairage 11W fournie avec le bac --> j'espere pouvoir me monter ma rampe led !!!! J'attend de recevoir les led !
- Brassage par koralia nano 900l/h
- Pompe hydro nano 350l/h max --> je vais m'en servir pour mettre du perlon et du charbon !
- Chauffage newattino 9W

Utilisation d'un lit épais de sable sugar seachem (8 à 12 cm) --> je vais le tenter en DSB

Je lance le bac demain avec sel Instant Ocean.
Je reçoit vendredi quelques pierres vivantes déjà acclimatés 004

Pour la maintenance je cherche à tester la méthode DSB, mais je pense faire des changement de 1 à 3L par semaine au début.
(sachant qu'au final mon volume net d'eau sera de 10-12 L)

Les changements d'eau devraient suffirent pour couvrir les besoins du bac.

Sinon je pense mettre du mou pour commencer mais j'aimerais surtout y mettre des lps si le système fonctionne bien.
Niveau population je vise seulement des escargots, BH et crevette donc pas trop de pollution.
ça m'aurait tenté d'y mettre un poisson mais le volume est bien trop petit et puis tout seul il s'embeterait le pauvre !

Voilà je crois que j'ai tout dis pour le moment

Voici une photo du matos qui attend d'être en eau !
Désolé pour la qualité je l'ai pris avec ma cam (pas d'apareil photo sur moi ...)






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
content de te revoir dans le bain apres une mesaventure
ca promet ce petit bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça promet et ça me permettra surtout de pouvoir tester différentes méthodes !!! (DSB, led, etc ...)
Et puis je pars à l'étranger donc je le cederais au petit frere !
Lui aussi ça lui manque le récifal, c'est une drogue !!!
Mais à mon retour en septembre ... on attaque le 275 L souriresouriresourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moby a écrit:
Mais à mon retour en septembre ... on attaque le 275 L souriresouriresourire

ha ca c est une exelente nouvelle 004004
dit a ton petit frere de se faire un compte sur le fofo comme ca s il a un souci quand tu part a l etrangé on pourras l orienté 014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas bête ça je lui en parlerais ;)
Il va se faire plaisir ici !

conrad a écrit:
pour ton éclairage led t'es parti sur des led type cree ou des 10mm ???et combien???


Je suis partis sur des cree ... Je vais voir ce que ça faut !

Je connais pas les 10 mm ... Elle sont supposées être plus puissante que les cree ?

Je suis partis sur 7 white en Q5 et 3 bleu ...
Il n'y avait pas les marine blue sur le site où je les ai acheté donc j'ai pris des bleu classique.
Mais je pense que je vais être limite en bleu, j'aurais du faire un ratio 50/50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non les 10 mm ne sont pas plus puissante que les cree j ai meme lu ailleur que les 10 mm desfois deconne au bout d un mois ca marche plus toute ou juste certaine a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok nickel ça réconforte !

Je vais faire ma rampe façon Salaria !
Par contre je n'ai toujour pas trouver de dissipateur de chaleur ...
Et ça m'embete de le commander en VPC pour une barre de 25-30 cm ...

Sinon quelqu'un a déjà testé le sable seachem pour du DSB ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le led c etait les royal blue pas marine blue enfin pas grave moi je devais faire led aussi mais je vais attendre d etre un peu plus riche donc je vais partir sur du fluo compact
c est quoi les dimension du bac au pire demande a salaria elle te calculeras le nombre de led si t est pas sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico37 a écrit:
non les 10 mm ne sont pas plus puissante que les cree j ai meme lu ailleur que les 10 mm desfois deconne au bout d un mois ca marche plus toute ou juste certaine a voir


plus 1 et il parait quelle vieillisse mal les 1mm

tu compte passer le 275 litres sous LED en septembre si le résultat sur le nano te convient???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien il faut que j'y réfléchisse, ça dépend des finances colere

Mais ça me tenterait bien car voilà les économies d'énergies ...

Mais ça me ferait vers les 400 € la rampe, si ce système fait ses preuves ... (4€ la del ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as pri quoi comme BIN (les lettres apres Q5).Cela t ' informe sur la temperature de couleur (plus ou moins blanc).

En fonction du BIN choisi j ai bien peur que ton ration 7:3 soit insuffisant.

Si tu ne veux pas acheter de dissipateur (malheureusement je n'ai plus mes chutes).

Tu peux te tourner vers des profilés alu en forme de U (pas le top mais ca marche ) mais il faudra un ventilo dessus afin de dissiper efficassement la chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pourquoi pas utiliser un rail mais ça m'embete de mettre un ventilo ...
Nan il faut que je parte sur un dissipateur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais je pense que je vais être limite en bleu, j'aurais du faire un ratio 50/50




Moi je mets 2 blanches pour une bleue après c'est une question de gout au sujet du rendu soit plus bleue voire violet pour certains

un petit site qui peut aider pour la disposition

http://www.diy-riff.de/xt/product_info.php/info/p199_High-Power-Tank-Light-by-M-rine-Lover.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salaria a écrit:
Citation :
Mais je pense que je vais être limite en bleu, j'aurais du faire un ratio 50/50




Moi je mets 2 blanches pour une bleue après c'est une question de gout au sujet du rendu soit plus bleue voire violet pour certains

un petit site qui peut aider pour la disposition

http://www.diy-riff.de/xt/product_info.php/info/p199_High-Power-Tank-Light-by-M-rine-Lover.html



Moby tu tape dans google rampe led pour aquarium recifal et tu cliques sur image et tu verras des exemples qui peuvent t'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Salaria ;)

Je testerais tout ça !
Et puis si c'est trop blanc je réduirais car je vais avoir 30W pour 15-18L si on compte la couche de sable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le bac avec quelques coraux !

Merci à Conrad pour ses boutures ;)



La photo rend nettement plus sombre que ça ne l'est. D'autant plus que j'ai mis un fond noir, donc ça ne reflette pas la lumière.

Eclairage encore blanc que je vais faire évoluer en rajoutant une rampe bleu/violet pour faire ressortir les couleurs ;)

Quand je rentrerais chez moi je fixerais les boutures directement sur les pierres.

Voilà manque plus qu'à pousser. Mais ça manque de bleu, va falloir que je me trouve une petit accro bleu plus tard, et un plateau violet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon commencement tu as mits combien de kg de pv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas je les ai pas pesées rire2

A vu d'oeil 3/4kg ...

Je ne voulais pas en mettre beaucoup car le but est de tester le DSB

Sinon j'en aurais mis beaucoup plus !

Voilà les photos au commencement pour donner une idée, il n'y a presque rien comme pierre





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui c est vrai que tu fait un dsb pas vu la hauteur de sable avec la photo par contre occelaris et 25 l sifflé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui pas top l'ocellaris ... suicide

Mais je l'ai ramener chez mes parents le nano pour que mon frangin s'en occupe c'est le père qui ne voulais pas d'un "tas de pierre" comme il dit ...

Il est donc passé à nilufar et a ramené deux petit colere

Moi qui voulais un bac qu'avec de invertébrés pour pas polluer 007

Il font que 2cm a peine donc ça va pour le moment mais va pas falloir les garder lontemps ...

Après s'il voudrais les garder faut qu'il soit d'accord pour plus grand 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moby tu as attendu combien de temps avant de mettre tes poissons et tes coraux?? je parle de la phase de démarrage que demande un DSB!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus de la moitié de mon sable est vivant (venait d'un refuge DSB)
Les pierres sont déjà acclimatée et d'excellentes qualités.
Deux mois qu'il tourne comme ça et pas un changement au niveau de mes paramètres qui sont bon.
Mais j'ai peur que les ocscillaris ne pollent de trop ...

Les changements d'eau sont presques de 20% par semaine

J'aurais souhaité le garder plus longtemps avant de mettre le vivant, mais comme je l'ai dis le pere refusait d'avoir un tas de pierre ...
J'ai pris toutes les précaution qu'il faut et si le vivant va pas bien, il iront dans un autre bac en attendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait attention avec 20 % de changement d eau par semaine les accro pourrait pas trop aimé l eau neuve en trop grande quantité sachant qu il n y a que 25 l ta prevut un osmolateur ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
osmolation manuelle tout les soir, le niveau ne baissant presque pas grâce aux led (le niveau descend d'1mm grand max)
mettre un osmolateur je ne pense pas que ce soit une bonne solution, le temps qu'il se coupe, pas mal d'eau partira dans le bac

Et en cas d'arret ou de coupure quand il se relance il continue jusqu'à ce que la 2eme sécurité s'enclanche ...

Pas tip top ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...