Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yoan05

le FO 500l et le recifal 1000l

Messages recommandés

voila je vous presente deja mon petit FO qui est en eau depuis 4mois, 30kg de roche coralienne et 10kg de pv,ecumeur schuran jetskim 150, brassage 2*5000l+2*2000l de la decante interne.pour la filtration la decante est composé de bioballe et de mousse et mise en place d un filtre a lit fluidisé et biopellet dans la semaine,eclairage 3 t8.niveau population 1 lactoria cornuta,1baliste et un chaetodon.changement d'eau 2* 40l/mois +filtration sur uv 1semaine/mois et charbon pareil.






prochainement mise en place des bioppelet et de l uv en sortie du filtre, faire un habillage pour l ecumeur,rajout de pv, remise a niveau de l evap en auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d ici quelques jours photos du recifal le FO n etais qu'un amuse bouche lol...on a racheté des boutures aujourdhui tout devrais etre en place dans 2-3jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ce fo garde les biopellet pour le recifal en fo il n y en pas pas besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin il faut que je trouve quelque chose pour pas avoir de nitrate a long terme vu ce que mes pensionnaire smange deja et rejette je me pose des questions pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sympa le fo avec plus de pv c'est top (surtout pour les territoires des poissons)
tu as une cuve thecnique je vois l'écumeur sur le coté du bac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peux mettre des pvs dans un fo ??
Je pensai que, c'été pierre morte et poisson. Et rien d'autre de vivant je sor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui tu peut mettre des pv morte ou de l'aquaroche
ou alors 50/50
l'interet dans les pvs fraiche c'est quand meme le pouvoir de filtration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai mis des pv juste pour que les pierre morte se colonisent.pas de cuve technique, j uste l ecumeur en externne, denitrateur et lampe uv ( en cas de besoin) dans le meuble.pour la filtration decante interne de 35l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème du filtre SH c'est qu'il produit des NO3 à profusion. Donc les pierres vivantes n'arrivent pas à traiter cette pollution (déjà qu'en récifal on a du mal)!! Pour limiter cela des changements d'eau régulier (pour ma part 80l/semaine sur mon 500l pour) et l'installation d'un DAS mais assez compliqué à mettre en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus le temps passe et plus on s'apercois que le FO gagne du terrain...il est vrais que de pouvoir avoir les 2 types de bac a la maison serais le top en tous cas, le tiend risque fort d'être superbe...on attend la suite avec impatience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut avoir la place de mettre les deux bacs en place. Et les moyens. (c'est par manque de moyen et autres petit problème, que j'ai choisi le FO.
Désolé, d'avoir polluer le post. promis, j'arrête. je sor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est sympa aussi les fo sa change un peu, en plus c est moins couteux, et un peu plus souple en maintenance

petite remarque sur ton decor, ne le prends pas mal c est juste mon avis, apres c est une histoire de gout, l essentiel etant que sa te plaise, je trouve que l on voit trop ta colonne de descente, je ferais en sorte de mettre les pv plus haute et de faire un tombant de chaque cote afin de fondre la colonne dans le decor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout remarque est bonne a prendre ;) oui je compte monter + haut mais il faut que je rachete des pv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...