Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Virginie191

contrat de saillie

Messages recommandés

J'aimerais savoir si vous avez des contrats de saillie en béton, c'est à dire que mon mâle va saillir une femelle à l'extérieur et j'en ai marre de me faire avoir en faisant confiance au gens donc maintenant je me protége.

merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se protéger de quoi ? la femelle vient se faire saillir, le propriétaire paye la saillie au moment où elle a lieu. Donc pas de problèmes, si la chienne est vide, vous pouvez toujours proposer aux prochaines chaleurs une saillie gratuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, il faut pas mélanger, d'abord ils payent la saillie au moment de l'accouplement, perso si je devais le faire c'est en espéces tout de suite sinon rien.
Après une fois les chiots nés tu demande un choix de portée que tu payera normalement.

Il ne faut surtout pas dire que saillie gratuite car je veut un chiot, NON, car les bons comptes font les bons amis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi faire payer une saillie alors que l'on veut un choix de portée (le prix de la saillie étant inférieur au chiot)
raisonnement bizarre Hélène
il existe un carnet Reçus de saillies, c'est un carnet à souches
j'ai vendu des saillies pendant 10 ans et jamais aucun soucis
j'ai toujours fait confaince aux éleveurs Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi le prix de la saillie = le prix du chiot !!!
en général, je prend le chèque que je n'encaisse pas et je dis à la personne que si dans la portée aucun chiot ne me plait, j'encaisserai le chèque dès la vente du 1er chiot..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour deux raisons très simple , si tu déclare ton élévage et donc ton bilan aux impôts, il est préférable de bien faire la différence entre l'entrée d'argent de la saillie et sortie d'argent du chiot, de plus le taux de TVA c'est pas le même non plus, donc un peu de TVA à gagné :0013:

Puis il y a une trace écrite de chaque transaction noir sur blanc, ainsi si comme le dit marie aucuns chiots ne te plait et ben pas de soucis c'est payé point final, si un chiot t plait c'est juste un mouvement de fond à faire dans l'autre sens et qui laisse aussi une trace écrite à chaque partie.

Bon après chaqu'un fait comme il l'entend

Autre chose, ne JAMAIS signé un certificat de saillie si il n'y a pas payement du dût, car qui dit signature dit au préalable entente des deux parties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à priori TVA chiot et saillie à 5 % non ?

pour ce qui est du choix de porté :

si c'est le mode de règlement choisi ça doit être mentionné dans le contrat de saillie avec un maximum de précision pour éviter des problèmes futur

il faut se souvenir que le propriétaire du mâle est prioritaire pour le choix de portée et que donc l'éleveur ne peut accepter aucune réservation sur un chiot précis et encore moins vendre un chiot tant que le proprio du mâle n'aura pas choisi.

et il est toujours bon de se prévoir une porte de sortie inscrite au contrat.

donc histoire de simplifier les choses il faut mentionner par exemple
le sexe, la couleur du chiot "prévu", etc : ça permet à l'éleveur de travailler normalement avec les autres chiots, l'idée c'est de limiter l'impact de l'attente du choix de portée sur le processus de vente normal du reste de la porté.

il faut mentionner à quel âge se fera ce choix : à la naissance, à 1 mois, à 2 mois ? il faut impérativement un délai, il faut aussi prévoir un délai pour la livraison du chiot. (ça c'est plutôt coté proprio de la femelle).

il faut mentionner ce qui se passera si le chiot décède ou a un problème entre le jour du choix et le jour prévu pour la livraison, est ce que c'est "tant pis pour le proprio du mâle", est ce qu'il paut choisir un autre chiot, est ce qu'il est payé ? problématique élémentaire mais si se retrouve pas mal dans les commissions de litiges.

truc bête : mentionner ce qui se passera si la chienne reste vide ou qu'elle n'a finalement pas de chiots (avortement, chiots morts nés, chiots décédés) : normalement le prix de la saillie est dû mais si pas de chiots pas de payement (pas question de passer à un règlement "en espèce" si ce n'est pas prévu dans le contrat)

il faut mentionner ce qu'on fait s'il n'y a pas de chiot correspondant à la description du choix de porté prévu, si rien n'est mentionné au contrat on ne peut pas dire "finalement vous payez la saillie", il n'y a rien d'automatique : ça doit être prévu et écrit

s'il n'y a qu'un seul chiot (en tout) et qu'il est du sexe prévu. concerne surtout des saillies avec des particuliers : leur laisser la possibilité de payer finalement la saillie et de garder le chiot.

et mettre quelque chose genre : les deux parties peuvent convenir d'un commun accord de renoncer au système du choix de porté pour un payement de la saillie, cet accord fera l'objet d'un avenant au présent contrat.
autrement dit même si les partis sont d'accord on mettra les choses noir sur blanc et on signera : les accords "verbaux" en matière de choix de porté c'est la galère noire.

le principe est assez simple :
on détaille les arrangements et on se met d'accord avant pour les cas les plus classiques
on se laisse une porte de sortie pour le cas 1 chiot
on se laisse une porte de sortie générale avec accord écrit des deux partis, le règlement d'élevage FCI interdisant de vendre un choix de porté immédiatement ça serait tout de même bête d'être "obligé" de le prendre si aucun chiot ne convient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup de paperasse pour pas grand chose au final vue les risques.

Un contrat de saillie simple c'est déjà pas facile mais quand il y a un choix de portée c'est vite le souc, d'où finalement bien faire la différence entre les deux.

si tu veut un chiot rien ne t'empêche de mettre une option avant la naissance et ceux dés la saillie, mais dans ce cas bien faire deux contrats avec deux mouvements de fond différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite je vais demander l'argent et quand les chiots nés j'ai le choix de prendre un chiot si il y a un qui m'interresse de bonne qualité expo, chasse... ou garder l'argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici se que j'ai fais comme contrat qu'en pensez vous?
CONTRAT DE SAILLIE ENTRE


Le propriétaire de l’étalon (au moment de la saillie)




Mlle

Adresse :

Tél.:


nom de l’étalon Couleur: noir

date de naissance:

n°tatouage:

n°LOF:




titre/prix obtenus:
nom de son père:



nom de sa mère:
ET



Le propriétaire de la chienne (au moment de la saillie)


M, Mme, Mlle

adresse

Tél.:


nom de la chienne

date de naissance

n°tatouage

n°LOF


titre/prix obtenus


nom de son père


nom de sa mère



Clauses du contrat


Il a été convenu:



Dans le cas d’une insémination effectuée par un vétérinaire les frais d’insémination seront à la charge exclusive du propriétaire de la lice.


Le propriétaire de la lice s’engagent à déclarer la saillie et la naissance auprès de la SCC dans les délais qui leurs sont impartis afin que les chiots issus de cette portée soient déclarer au LOF, bénéficiant ainsi d’un certificat de naissance émanant de cette même SCC.



Clauses du propriétaire de l’étalon : (cocher la ou les cases)



™️ Le propriétaire de l’étalon demande une contribution pécuniaire de …………………soit…………………………………………….

(en chiffre et lettres)



™️ Si le propriétaire de l’étalon souhaite un chiot de cette portée en remplacement de la somme qui lui est due alors celui-ci aura le premier choix de portée. Il sera alors le premier à choisir le chiot soit un mâle ou une femelle



Ce choix de portée ne pourra en AUCUN CAS être REVENDU!




Autres clauses :



L’étalon pourra être présenté une seconde fois lors des prochaines chaleurs de la chienne, si cette dernière reste vide.





Autres clauses lors de la signature de ce présent contrat :


Si le propriétaire de l’étalon prend un mâle, le chiot mâle devra avoir ses 2 testicules bien visibles .

Le propriétaire de l’étalon pourra demander une contribution pécuniaire (ou changer d’avis en ce qui concerne les chiots) avant la vente finale de la portée:


e si le mâle choisit n’a pas ses 2 testicules

e si aucun chiot ne le satisfait (pour faire des expositions ou des Fields)

e si sa situation ne lui permet plus de prendre un chiot

e si le chiot choisi viendrait à décéder avant sa remise



Le propriétaire de la lice s’engage donc à laisser le propriétaire de l’étalon faire son choix lors des visites de la portée.


Le propriétaire de la Lice ne respecteraient pas un ou plusieurs de leurs engagements, le propriétaire de l’étalon saisira le tribunal compétant en réclamant en plus du paiement de la dette, des dommages et intérêts.




Fait à : le:


En 2 exemplaires entre les parties au contrat :





le propriétaire de l’étalon (lu et approuvé )








le propriétaire de la chienne (lu et approuvé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement je ne signerais pas ton contrat cvp :

il n'y a aucun délai pour le choix du chiot donc tu peux très bien décider d'attendre 4 ou 5 mois pour choisir ton chiot ..... peut probable certe mais possible d'après ton contrat. En attendant impossible de vendre un chiot. Tu décides aussi de manière unilatérale si finalement tu ne demanderas pas de l'argent.

Donc coté du proprio de la femelle : ne jamais signer ce genre de contrat. Il favorise nettement trop le proprio du mâle. lold

d'ailleurs je me demande si en cas de contestation légale il est valable : justement parce qu'il n'y a aucun délai nulle part.

par contre coté proprio du mâle je ne mettrais pas la clause sur la deuxième saillie en cas de chienne vide : c'est un usage pas une obligation (le prix de la saillie est dû même si la chienne reste vide) comme c'est "faire une fleur" donc je ne mettrais pas dans le contrat d'origine.

une autre remarque : il est d'usage en France de payer un prix forfaitaire pour la saillie.
Mais il y a aussi d'autres formules : prix forfaitaire faible + prix par chiot par exemple, voir prix différents suivant le sexe ou la couleur des chiots : on peut tout imaginer : il suffit de le détailler dans le contrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus, je ne signerais pas car ton contrat est incomplet.
Tu ne mentionnes pas non plus que c'est la lice qui doit se déplacer, pour le choix de portée, choisir un chiot pour expo ou chasse, de plus avec les 2 testicules, cela veut dire que tu bloques la vente des autres chiots jusqu'à ce que le chiot choisi ait fait ses preuves .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Ce choix de portée ne pourra en AUCUN CAS être REVENDU!"


Comment tu fait si il y a un soucis lors de sa croissance, manque de dents ,etc...

Tu reste avec un chien sur les bras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un autre détail n' est pas spécifié : Qui devra prendre en charge les frais de puce ( ou tatouage ) + vaccins du chiot, si choix de portée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, ton contrat comporte des clauses abusives, telle l'interdiction de revente du choix de portée...il ya aussi qlq lourdeurs, des phrases mal tournées qui peuvent du coup prêter a confusion...et des clauses oubliées, telles les conditions de saillie, d'insem eventuelle etc...voici un exemple de contrat parfaitement légal :
Contrat de saillie

d'apres le règlement international d'élevage FCI- 11et 12 juin 1979



Entre les soussignés :

ms/mad.....éleveur n°...affixe n°.... demeurant :......

Propriétaire de la lice : nom-puce-n°lof-race-couleur

et ms/mad.....
adresse :

propriétaires de l'étalon : (détaillé comme la femelle)

il est exposé et convenu ce qui suit : le propriétaire de la lice demande la saillie par l'étalon sus-nommé.

Art 1 : mode de règlement de la saillie :
formule 1 : le prix de...payable a la saillie
formule 2 : la somme de...payable a la saillie ainsi qu'une somme de...aux dates convenues :
formule 3 :la somme de....à la vente du 1er chiot.
D'un commun accord entre les parties signataires, il est retenu la formule...
Au cas ou le propriétaire de l'étalon souhaiterait un paiement de la saillie par choix de portée, modalités particulières :

(et là, tu détailles tout..;date du choix, sexe, couleur etc...en oubliant ta clause d'interdiction de revente, elle est illégale...)

Art 2 : si, malgré la saillie effectuée correctement, la lice restait vide, le propriétaire de l'étalon s'engage a renouveler cette saillie gracieusement aux prochaines chaleurs de la lice. Ce droit s'eteint en cas de décès ou de vente de l'étalon ou de la lice. En cas de refus ou d'impossibilité de report, le montant du droit de saillie reste intégralement dû.

Art 3 : au cas ou à la naissance le nombre total de chiots n'excède pas 3 chiots vivants (nombre a voir en fonction de la race bien sûr...) et en bonne santé, le montant du droit de saillie sera reporté à la moitié de la somme initialement prévue soit :...ou une nouvelle saillie sera effectuée ultérieurement avec le même étalon contre versement du solde du droit de saillie initial. Cette saillie pourra (ou ne pourra pas, au choix...) être reportée sur une lice différente présentant les mêmes qualités.

Art 4 : le propriétaire de l'étalon s'oblige a ne faire saillir la lice que par l'étalon choisi, eventuellement pas insémination artificielle à la demande et aux frais du propriétaire de la lice. Dans le cas ou l'insémination artificielle représentait une exigence du propriétaire de l'étalon pour motifs sanitaires, cet acte vétérinaire serait a la charge pleine et entière du propriétaire du mâle.

Art 5 : dans le cas ou l'étalon ne procèderait pas a la saillie ou si la chienne ne se laissait pas saillir, le propriétaire de celle ci accepte (ou n'accepte pas...) que la saillie puisse être envisagée par un autre étalon désigné sur un nouveau contrat de saillie.

Art 6 : le propriétaire de la lice adressera ds les 4 semaines quis uivent la saillie le certif reglementaire signé par les 2 parties a la SCC. Il s'engage a inscrire la totalité de la portée au LOF. La lice se rend chez l'étalon.

Art 7 : les 2 parties s'engagent a respecter sans restriction ni reserves le présent contrat jsq a expiration des obligations.

Fait à....le

en 2 exemplaires originaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pincemaille, la cause d'interdiction de revente est tout à fait légale, elle figurait d'ailleurs dans le contrat type de la FCI que j'avais mis il y a quelque temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon ? a ma connaissance non car il s'agit d'une restriction d'usage...sans oublier le fait que si un prob survient sur le chiot choisi, un éleveur ne pourra pas forcément le garder : prob d'effectifs etc...mais bon, c'est bien possible evidmt...après, il est clair que tout n'est qu'affaire de conventions entre les parties bien sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la scc, il est interdit de revendre un choix de portée... donc il vaut mieux dire que ... peut être on prendra un chiot... mais le mieux, c'est : la saillie est payée et on paie le chiot si l'un d'eux nous convient.... comme ça, si le chiot évolue mal, on peut le revendre tout à fait légalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONJOUR JE VOUDRAIS UNE PRECISION SUR LE NOMBRE DE CHIOT SI J'AI BIEN COMPRIS SI IL Y A MOINS DE TROIS CHIOTS DANS LA PORTEE ON PEUX SE FAIRE REMBOURSSER UNE PARTIE DE LA SAILLIE .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En principe, la saillie est dûe quel que soit le nombre de chiots et même si la chienne est vide. Après c'est une question d'arrangement entre les parties, soit 50% du prix jusqu'à 3 chiots (pour les races prolifiques), soit tant par chiot, soit tout ce qu'on veut du moment que les deux ont signé un accord. A chacun de voir ce qui lui convient, mais, pour moi je trouve que le prix fixe d'une saillie facilite bien les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA VALLEE DE ROZENN a écrit:
BONJOUR JE VOUDRAIS UNE PRECISION SUR LE NOMBRE DE CHIOT SI J'AI BIEN COMPRIS SI IL Y A MOINS DE TROIS CHIOTS DANS LA PORTEE ON PEUX SE FAIRE REMBOURSSER UNE PARTIE DE LA SAILLIE .

je pense que le nombre de chiots n'a pas d'importance, il faut payer le prix qui est demandé et c'est tout; si l'éleveur est sympa quand il y a qu'un chiot il peu te faire une fleur et te donner une autre saillie. Mais si tu as que 3 chiots c'est les risques de l'élevage....J'ai payé des saillies et tous les chiots sont morts à la naissance, je n'ai rien demandé au propriétaire du mâle, il n'est pas responsable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zut j'ai perdu mon message gm92

le plus simple c'est de se reporter au règlement d'élevage FCI tel qu'indiqué à la fin du certificat de saillie téléchargeable sur le site de la SCC
http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Formulaires/SaillieGRRcomplete.pdf

la restriction de vente du choix de porté c'est une question de bon sens et d'historique : en principe si on choisit le payement choix de porté c'est pour garder un chiot (sinon on aura directement empoché l'argent de la saillie).

donc il ne serait pas logique de prendre un choix de porté pour le revendre dans la foulée, par contre il est admit que l'on puisse le revendre par la suite s'il ne convient pas.

j'y pense le principe de faire en deux temps (saillie puis achat) ça ne peut marcher que si le prix de la saillie est sensiblement le même que le prix d'un chiot ce qui n'est pas toujours le cas.
En whippet la saillie c'est au moins le prix d'un chiot, en teckel pas du tout (il peut y avoir plus de 500 € d'écart entre le prix de la saillie et le prix d'un chiot issu de cette saillie, quasiment 1000 € dans certaines configurations)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, le choix de portée permettait d'encaisser le prix d'un chiot en le revendant, alors que le prix de la saillie était souvent inférieur, ce n'était pas forcément pour garder le chiot.
Pour mes léos la saillie est égale au prix d'un chiot, ce qui me parait tout à fait normal, et je pense que beaucoup d'éleveurs alignent maintenant leurs saillies sur le prix du chiot, sauf cas exceptionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben t'as le problème de la couleur : en teckel par exemple un arlequin choco se vend environ deux fois le pris d'un noir et feu.

vu qu'on ne marie pas deux arlequins et que dans la mesure du possible on essaie de mettre un chocolat avec un noir et feu : il y a de fortes chances que dans la portée il y ait du NF et avec de la chance de l'arlequin choco. Vu que les portées de teckels (nains du moins) c'est 4 à 5 chiots : on aligne plutôt la saillie sur le chiot le moins cher si on veut négocier sachant que culturellement le prix des saillies est plus ou moins décidé par le club (po cher, à environ 1/2 chiot).

il faudrait que je retrouve le texte original mais effectivement en principe un choix de portée n'est pas "vendable"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas ! A partir d' un seul chiot, la saillie a eu lieu et a porté ses fruits ( son fruit ! lol !). Si la femelle n' est pas de lignée prolifique, le propriétaire du mâle n' y est pour rien ! C' est pourquoi le prix de saillie n' équivaut pas ( pour moi ) au prix d' un chiot, car s' il n' y a eu qu' un chiot, chacun aura retiré un profit presqu' identique du résultat de la saillie...D' un côté le prix de saillie intégral pour le mâle, de l' autre côté, la propriété d'un chiot ou plusieurs pour la femelle ! Si la femelle est prolifique, tant mieux pour son propriétaire, il y gagne d' autant plus ! Dans les races de petit format ( yorks, chihuahuas, pinschers nains, tchins, etc...) il y a une plus grande probabilité de se retrouver avec un, deux, trois chiots qu' avec 5 ( ce qui arrive aussi ). Le propriétaire de la chienne ne peut donc pas prétendre à une garantie du nombre de chiots, supérieure aux prédispositions de la race. Et puis il y a les problèmes purement liés aux aléas de la reproduction, maladies avec perte des chiots ou 1 vivant ( herpès virose, résorption de foetus, avortements) On ne peut pas tout prendre en compte non plus, le fait que la chienne ne soit pas en forme, ait fait une portée précédente rapprochée, ait un problème hormonal....à retirer du prix de saillie !....Pour moi, soit il y a eu gestation avec au minimum un chiot viable, ou pas de gestation ! Dans ce cas, je demande une preuve de non gestation, par attestation véto, ou une visite de la femelle, à la maison, à 60 jours de la saillie, et propose une saillie gratuite aux chaleurs suivantes sur la même femelle ( avec choix d' un autre mâle, éventuellement ! )
A noter que lorsque la saillie engendre 5 ou 6 chiots, le propriétaire de la femelle ne propose pas pour autant 2 fois le prix de saillie, parcequ' il est content !.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Royalshadow, tu ne peux pas savoir d'avance ce que tu auras comme couleurs, donc, à mon humble avis, il faudrait fixer le prix en fonction du prix normal du chiot et non de la rareté de sa couleur, et tant mieux pour le propriétaire de la lice s'il les vend plus cher. Une fois que le mâle a fait "son boulot" çà ne regarde plus son propriétaire, et si tu vends un chiot moins cher parce que non confirmable par ex. tu ne le déduis pas du prix de la saillie. Ou alors il faudrait tenir des comptes pour faire une moyenne sur les chiots vendus...... çà fait un peu marchand de tapis, non ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part les proprios d'étalon (Léos) que j'ai contacté font payer la saillie 200€ puis demande 100€ par chiot né vivant. Soit à concurrence du prix d'un chiot, soit sans limite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA VALLEE DE ROZENN a écrit:
BONJOUR JE VOUDRAIS UNE PRECISION SUR LE NOMBRE DE CHIOT SI J'AI BIEN COMPRIS SI IL Y A MOINS DE TROIS CHIOTS DANS LA PORTEE ON PEUX SE FAIRE REMBOURSSER UNE PARTIE DE LA SAILLIE .


Et pourquoi ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas ! A partir d' un seul chiot, la saillie a eu lieu et a porté ses fruits Annick a raison le male a fait son travail !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec Annick aussi, mais ça m'est arrivé de faire une fleur à des gens qui font régulièrement des saillies chez moi, il n'y avait qu'un seul chiot.
Je n'ai encore jamais fais d'échange contre un chiot sauf avec des éleveurs avec qui je travaille depuis longtemps donc pas de contrats entre nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n' est pas interdit d' être compréhensif, ni sympa, au contraire, kiki ! Je pensais plutôt aux saillies des chiennes, de personnes qu' on ne connaît pas....Il vaut mieux être carré...et mettre les points sur les " i " avant la saillie, pour que tout soit clair !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai et bien je regrette d'avoir été sympa parce que le chiot a 4 mois et ma saillie toujours pas payée !!! Je lui ai pris 300€ au lieu de 600€ mais comme le chiot n'est pas encore vendu... blablabla... et en quoi ça me regarde ça ? Comme tu le disais pour les portées précédentes qui lui donnaient 7 chiots, elle ne m'a pas donné plus ! Donc celle là ira maintenant faire saillir sa chienne à l'autre bout de la France chez un éleveur qui ne lui fera pas de cadeau mais pas chez moi ou alors ce sera sans facilités (je demande 200€ à la saillie et 600€ de plus si la chienne est pleine payable au plus tard quand les chiots ont 2 mois et rien de + si la chienne est vide).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiki, fait payer ta saillie avant de remplir les papiers scc, et laisse les gens se débrouiller comme ils veulent ! Beaucoup ne savent même pas seulement être honnêtes, ils en profitent surtout lorsque tu es particulièrement sympa ! Au bout de 30 ans d' élevage, j' ai vécu tous les cas...et me suis bien fait avoir aussi !
A présent, c' est comme je dis, comme je veux, ou rien du tout !...( en plus, je n' ai pas à subir le dépit d' une concurrence de chiots mis en vente, dont la saillie n' a même pas été payée !..) Non mais...On s' endurcit, à force !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que tout n'est tjs qu'une question de bon sens et d'arrangements entre les parties...chacun fait ce qu'il veut, ce qui est important, ce sont les mentions légales et le fait de TOUT ecrire, c'est tout...le reste est question de discussion et d'entente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'ai pris ma décision de faire payer la saillie, et j'encaisse le chéque quand les chiots naissent.
Mais je demande le chéque avant mais le pb peut etre aussi que le chéque soit refuser.... on verras bien. mais avec 4 belles saillie je pense qu'il n'y auras aucun probléme à moins la faute à pas de chance.



Voici les amoureux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux pour les saillies devrait être un paiement en espèces, car si le chèque n' est pas solvable....La portée va naître en toute régularité SCC....et de notre côté...il ne restera que les yeux pour pleurer ! ( le handicap n' est pas bien grand...passer à la banque avant ! Un refus serait d' autant plus suspect !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virginie a écrit:
J'aimerais savoir si vous avez des contrats de saillie en béton, c'est à dire que mon mâle va saillir une femelle à l'extérieur et j'en ai marre de me faire avoir en faisant confiance au gens donc maintenant je me protége.

merci de votre aide.


rarement fait, toujours fait des saillies avec des peronnesde confiance travaillant dans la meme optique que la mienne,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais fait un seul contrat de saillie, je n'ai jamais vendu de saillies qu'à des personnes que je connaissaient et à part une fois pour arranger une éleveuse avec qui je bosse, la saillie est payable avant que je mette le chien avec la chienne.

Pour l'instant aucun soucis puisque mon mâle les a toutes remplies, 7 chiots à chaque fois.

J'ai eu une seule fois un truc pas drôle, une éleveuse suisse me ramène la chienne bien sur sans avoir fait les tests de progestérone que j'avais demandé, donc on était dans le grand flou et elle m'a annoncé une fois sur place qu'elle me laissait la chienne une semaine.
Bon quand c'est pas prévu d'avoir un chien de plus c'est déjà pas cool, mais en plus la bète en question était fugueuse, sautait les clotures et ouvrait les portes, elle savait très bien manoeuvré les clanches.
On a passé une semaine d'enfer bouclés à clé dans la maison toutes fenètres fermées, et je la sortait en laisse 4 fois par jour.
Bref elle m'a redemandé le chien pour cette année, je lui ai dit ok pour la saillie mais je ne la garde pas en pension, elle s'arrange comme elle veut, reste sur place à l'hotel, fait enfin des tests de progestérone bref elle s'arrange, ce n'est pas mon problème mais je ne veux plus de sa chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi frais de "pension" à 8 euros par jours encore une fois je fais bien la différence entre les deux avec un contrat pension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...