Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M.Quartz

Eclairage nano

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

n'étant guère satisfait de mes couleurs dûes à l'éclairage, je m’intéresse à un HQI de 150w pour mon nano de 60l, je mettrai une ampoule 20.000k évidemment. Qu'en pensez vous? Est-ce trop, mon 70w 14.000k est-il suffisant?

Récifalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
150 w pour 60 L tu risque d avoir des souci de temperature l ete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le HQI sera à 30-40cm du bac, et ma pièce est climatisée c'est pour ça que je me permet cette idée, mais vous en pensez quoi en terme de puissance? je risque pas de cramer mes coraux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a cet hauteur la non je pense pas mais attention au changement d eclairage pas trop brusque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense passer en 20.000k donc ça devrait pas top fracasser en terme de lumens et les coraux seront plus éclairé mais sans exagérer et la couleur plus jolie non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je fonce? Simple question, avec un ballast ferro, je risque une surconso de combien? 20%?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de 20 a 30 % de' consomation en plus ; ba si tu veut un eclairage vraiment puissant tu peux y aller mais apres je te dit 20000 c est bleu donc essaie de voir la couleur de lumiere qu elle donne car si t est pas satisfait du resultat faudrait pas non plus te ruiné a cherché l ampoule qui te convient niveau couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je vais voir, en cas je mettrai du 14.000k. Pour le moment j'en a une de mer.. donc c'est très jaune à mon goût, mais c'est dur de trouver un bon 14.000k en 70w à prix raisonnable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a oui 20000k c'est bleu
sinon une ampoule assez bleu
reeflux 12000k environs 60/70 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je l'ais pas en 70w chez aqualight solution
envoye lui un mp pour etre sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EN 70w il a que les BLAU je crois mais elles ont un culot particulier il me semble, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nvoie un mp a aqualight solution pour savoir si elle ont le meme culot :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai utiliser des blv nepturion 70w sur mon bac precedent en 10000k° elle avait un rendu jaune aussi
j'avais du completer avec deux tubes dulux fluocompact bleu 24W pour obtenir un rendu plus sympatique
un hqi 150W risque d'être trop puissant pour ton 60l et va surchauffer ton eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je met un ampoule, je pense mettre du 14.000k, donc le rendu sera plus bleu blanc que ta 10.000 je pense, mais j'étudie la question ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cube-d'eau a écrit:
j'ai utiliser des blv nepturion 70w sur mon bac precedent en 10000k° elle avait un rendu jaune aussi
j'avais du completer avec deux tubes dulux fluocompact bleu 24W pour obtenir un rendu plus sympatique
un hqi 150W risque d'être trop puissant pour ton 60l et va surchauffer ton eau

je pense comme serge surtout vu la hauteur du bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je te l ai dits avec 150 w hqi l hiver sa pourras passer mais l ete tu aurais des souci pour gardé la temperature a niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais réfléchir à tout ça messieurs, tant sur la puissance, al chaleur et si je persiste sur la gestion de la chaleur, pour cela des ventilos plus pièce climatisée iraient? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...